modif de mon install pour integration vidéoprojecteur

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: modif de mon install pour integration vidéoprojecteur

Message par BowiePop »

Congratulations thierrydu50,

Ton installation s'améliore !
Vu que je regarde actuellement les câbles pour mes projets d'évolution, je me demandais, qu'utilises tu comme câble pour relier le cds1000 à l'as1000, et ce dernier aux enceintes ?

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: modif de mon install pour integration vidéoprojecteur

Message par thierrydu50 »

entre mon cd-s1000 et mon a-s1000 j ai un cable QED Reference audio évolution de 0,5 mètre.J ai été surpris de l énorme rigidité de ce cable et du leger manque de serrage à la connection a tel point que je me suis demandé si ce n était pas une contrefaçon.
entre la cd-s700 ( en attendant de la vendre ) et l ampli a-s1000 j'ai un cable mogami que j ai acheté sur le forum.
Les cables d enceintes qui alimentent les majorca à l ampli sont des cables d origine Cabasse de couleur marron ( ils ont 20 ans ) de 3 ou 4 mm carré environ.
c est surrement mon prochain changement , acheter des cables pour les enceintes mais la c est pareil les avis sont partagés entre ceux qui vont mettre 800 euros dans une paire qui fait 2 mètres et ceux qui branchent ça sur du cable secteur de gros diamètre.A la fin on ne sait plus quoi penser, etre audiophile ne veut pas dire dépenser des sommes astronomique pour sa passion pour se persuader que l on a du bon matos mais plutot d avoir toutes les occasions pour essayer et coupler divers matériels et avoir l oreille pour faire et établir une critique constructive.
Je ne suis pas persuadé que de changer mes cables va changer quelque chose mais cela reste tout de meme un essais à faire.Pour autant j y mettrais pas 400 euros dans une paire !Concept cable préconise du cable cuivre/argent pour les enceintes principales et pour ma part ce serai du 4 mm carré.


thierry
Modifié en dernier par thierrydu50 le mar. 17 avr. 2012 12:20, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: modif de mon install pour integration vidéoprojecteur

Message par Crao »

thierrydu50 a écrit :Concept cable préconise du cable cuivre/argent pour les enceintes principales et pour ma par ce serai du 4 mm carré.
Cabasse n'a jamais conçu ses enceintes avec des câbles cuivre/argent.

Ce que tu peux faire pour commencer, c'est nettoyer tes connexions actuelles car ça s'oxyde avec le temps, y compris le bout des câbles.

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: modif de mon install pour integration vidéoprojecteur

Message par thierrydu50 »

ça c est fait depuis mon déménagement en aout dernier , aujourd hui comme il pleuvait dans la région normande j'ai pris mon courage à 3 mains et j ai déplacé pour essais tout mon matériel audiophile direction un piece de 14 m carré que je vous laisse deviner l utilisation actuelle :::terroir :::terroir .C est une pièce pas trop chargée en meuble donc j ai une bonne superficie et volume restant, les sol est du béton recouvert d un plancher flottant .
Aprés test ... Alors la oui ..... c est clair que les basses sont arrivées et je dirais que j ai meme été obligé d'éloigner les enceintes des angles pour que cela ne soit pas assourdissant , donc je confirme que la pièce joue un role principal sur la qualitée du son.Tout en a gagné , les basses bien sûr mais aussi la définition ,la transparence aussi , la scène sonore aussi en a gagné , il n y a plus l effet de voile comme j ai pu décrire il y a quelques mois mais par contre vu que la pièce est un peu petite par rapport à la grandeur des enceintes il persiste un léger manque d aération. Mes réglages pour les basses et les aigues sont à midi , de toute façon dès que j essais de monter les réglages sur l ampli yamaha a-s1000 je trouve un manque de naturel.
J ai placé les enceintes sur des plaques de bois pour éviter de rayer le parquet et cela me permet de déplacer ces grosses cabasse facilement par glissement.Tout au long de la semaine je vais modifier la position de mes élément pour essayer d avoir le meilleur rendu possible et j envisage si les résultats sont plus que probants de laisser l audiophile dans cette pièces à part du HC en aménageant la pièce pour qu elle reste encore totalement fonctionnelle dans sa configuration actuelle.

affaire à suivre... comme on dit.

thierry
Fichiers joints
test cabasse.jpg
test cabasse.jpg (132.96 Kio) Vu 1506 fois

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: modif de mon install pour integration vidéoprojecteur

Message par BowiePop »

Tu me fais penser à Alexandre le bien heureux version, audiophile !

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: modif de mon install pour integration vidéoprojecteur

Message par Bluedeep »

BowiePop a écrit :Tu me fais penser à Alexandre le bien heureux version, audiophile !
Délicieux ce film ! :-D

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: modif de mon install pour integration vidéoprojecteur

Message par thierrydu50 »

oui , enfin moi je me suis tapé les majorcas à trimballer tout seul , mon chien m a pas aidé et c est lourd ces petites bètes la !!!! et encombrant en plus , l ampli fait ses 20 kg et le cd 16 kg ,pour quelqu un qui s etait cassé la figure du toit l'avant veille ( plus vite descendu que monté !!! :brick: ) j avais encore la forme !
Ceci dit faire une écoute au lit c est agréable mais pas naturel , je suis mieux dans un bon fauteuil !
Donc le lit va falloir qu il se relève si je persiste à laisser le matos dans la pièce et il faudra que je retrouve une paire de java ou minorca sur pied pour completer le HC qui n a plus de voies avant.
J ai essayé d autres positionnement mais sans grand succés , il semblerai que le premier était le bon donc comme sur la photo.
Modifié en dernier par thierrydu50 le mer. 11 avr. 2012 20:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: modif de mon install pour integration vidéoprojecteur

Message par BowiePop »

Pour la position, je te suggère un bon oreiller en plume d'oie, très absorbant, et pour le câblage, suivre l'exemple ci dessous (vous avez presque le même lit en plus !)

Image

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: modif de mon install pour integration vidéoprojecteur

Message par Bluedeep »

Pour ceux qui ne connaissent pas (ce qui est impardonnable :chaise:: ) l'image est extraite du film mentionné par Bowiepop (peut être pas un chef d'oeuvre, certes, mais très très drôle).

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: modif de mon install pour integration vidéoprojecteur

Message par thierrydu50 »

bon j ai commencé à tout déplacer dans la pièce de 14 m carré le home complet et je suis en test .Demain je vide la pièce au max , je vide le lit et les chevets pour faire un test grandeur nature , il y a que comme ça que je saurais , mais part contre la j ai vachement gagné en qualité de son .Meme le onkyo 608 s en sort bien en hifi dans cette pièce et le volume de l ampli se retrouve énormement baissé.Aucune résonance perspectible , le son à l état pur , je pense avoir trouvé le bon compromis dans cette maison , maintenant reste à caser le lit ailleurs , j ai bien fait un préau de 20 m carré dehors :roll: .....
sinon il reste la cabane au fond du jardin .....

thierry

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: modif de mon install pour integration vidéoprojecteur

Message par BowiePop »

Bonne nouvelle Thierry, content de lire que tu es très satisfait de ta nouvelle pièce.
Peut être, peux tu revendre ton lit pour l'échanger avec un modèle canapé lit et conserver une chambre d'ami.

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: modif de mon install pour integration vidéoprojecteur

Message par thierrydu50 »

je suis toujours en test , par contre dès que j ai retiré le matelat et le sommier de la piece , elle s est mise à résonner comme dans ma salle .J ai donc trouvé un compromis ou le lit tourné a 90 degrés et sans sa ferronerie me sert de canapé.j'ai ramené tout le materiel home cinema, les colonnes de cd et continue à tester un peu tout type de musique .Je dois dire que parfois les écoutes nous donne des sacrées émotions et je dois dire que je redécouvre des cd antiques avec emerveillement , la qualitée des cuivres quand les enregistrements sont clairs !! merci oh saint Majorca qui se fête tous les jours de la semaine et doublement le dimanche :biere:
J'ai posé la centrale sur le meuble tv et donc le caisson se retrouve tout seul a part , j ai été obligé pour le moment de rétrécir l image du vidéo projecteur le temps de trouver une astuce pour l adapter à la piece.

Photos de la piece à venir ...

thierry

roll_eau
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 13:59

Re: modif de mon install pour integration vidéoprojecteur

Message par roll_eau »

Thierry du 50,
J’espère que tu trouveras le bon emplacement pour avoir une bonne qualité d’images avec ton vidéoprojecteur. Quand tu fais l’installation, faites attention à la lampe pour ne pas la casser ou l’endommager. C’est tout !!

Répondre