Mes Baltic II

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Ixense
Causant
Causant
Messages : 63
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 01:53

Re: Mes Baltic II

Message par Ixense »

Walt Distrait a écrit :Bonjour et bienvenue Ixense. Une bien belle installation que voila.
Ixense a écrit : Finalement je trouve une paire de B2 (que je compare aux B3 ou évo (BEURK !!!!!) , comme vous préférez)
Qu'entends-tu par la ?

Syber : quel talent !
:-D
Par là j'entends pas grand chose ... (Pierre Dac ou Francis Blanche, je ne sais plus).

Plus sérieusement, la Bévo est belle, nul doute. Mais: il faut du courant et donc des watts pour obtenir une dynamique équivalente aux B2 et donc beaucoup de d'€. D'autre part, l'aiguë est (pour moi) trop analytique, chirurgical, numérique... Bref, pas trop naturel. Vous me suivez ?

Ixense
Causant
Causant
Messages : 63
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 01:53

Message par Ixense »

syber a écrit :Ixense,


Un petit dessin, c'est plus clair :wink:

Voilà ce que j'entend par pincé :

Image

Dans quel cas es-tu ?
On va dire: enceintes quasiment sur un plan, légèrement pincées.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Ixense a écrit :
On va dire: enceintes quasiment sur un plan, légèrement pincées.
OK, pareil pour moi. :wink:

Ixense
Causant
Causant
Messages : 63
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 01:53

Message par Ixense »

jack a écrit :ahh tien tien des plaques de granit sous les enceintes !!!! il me semble avoir vu cela au coin des debutants
On m'aurait menti ???? :mrgreen:

Mon parquet est du type flottant, avec pas même une chappe de béton en dessous... Une fois le placement optimal trouvé, si j'avais une chappe de béton, je n'hésiterais pas à "percer le parquet" pour y enchasser dans la dalle les pointes, si, si !!!

J'ai essayé sans les plaques de granit, l'écoute est catastrophique !

Bien le bonjour du débutant :?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Mes Baltic II

Message par Crao »

Ixense a écrit :Par là j'entends pas grand chose ... (Pierre Dac ou Francis Blanche, je ne sais plus).
Excellent :lol:
Pierre Dac et Francis Blanche dans Le Sar Rabindranath Duval :-D

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Tu peux le dire...

Ixense
Causant
Causant
Messages : 63
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 01:53

Message par Ixense »

Oui, mais c'est Francis BLANCHE qui répond à Pierre DAC ou l'inverse dans ce sketch ? Totalement improvisé d'ailleurs, et fin bourrés les DEUX.

Ixense
Causant
Causant
Messages : 63
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 01:53

Message par Ixense »

Sergail a écrit :Tu peux le dire...
Oui, il peut le dire !!! Bravo, on applaudit Monsieur !! Il est vareuse, il est unique. :mrgreen: :mrgreen:

Ixense
Causant
Causant
Messages : 63
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 01:53

Message par Ixense »

jack a écrit :et :ixense peut nous dire ce qu'il en pense pour le coin des debutants , un pocesseur iroise sans pointes de decouplage dans 12 m2 (trop de basse)
Je pense avoir répondu. A l'écoute, je ne pense pas me tromper. Ca contient mieux les basses, moins de trainage dans le grave.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

C'est PierreDac qui fait le mage, c'est donc lui qui fait les réponses aux questions :

Francis Blanche : eh dites moi qu'est ce qué fouzentendé par là ?!

Pierre Dac : Par là j'entends pas grand chose !!!

Un des meilleurs....

Cordialement

Helvet...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Ixense a écrit :Oui, mais c'est Francis BLANCHE qui répond à Pierre DAC ou l'inverse dans ce sketch ? Totalement improvisé d'ailleurs, et fin bourrés les DEUX.
En effet avant le spectacle ils avaient bien mangé et picolé, et Francis Blanche est partis du restau en laissant la note à Pierre Dac, du coup il y a quelques petits règlements de compte dans le spectable :-D

Par un exemple à un moment Pierre Dac traite Francis Blanche d'escroc !

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Ixense a écrit :Oui, mais c'est Francis BLANCHE qui répond à Pierre DAC ou l'inverse dans ce sketch ? Totalement improvisé d'ailleurs, et fin bourrés les DEUX.

C'est Pierre DAC (le SAR) qui répond à Francis BLANCHE (l'interviewer).



Francis BLANCHE (sérieux et pressé) à une vendeuse du BHV : Bonjour Mademoiselle, je voudrais des couteaux sans manche pour l'été.

Regard paniqué de la vendeuse qui file voir sa chef de rayon pour savoir si ils ont "ça" en stock :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par syber le ven. 12 janv. 2007 23:20, modifié 2 fois.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »


Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Ixense, c'est une pratique courante de voir son post se faire pourir par des hooligans même pas en culotte courte ici.
Bienvenue !!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ixense
Causant
Causant
Messages : 63
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 01:53

Message par Ixense »

C'est un pourrissement de haut vol, qui me plait en tout cas.

En d'autres termes, j'aime beaucoup, il y a pire comme pourrissage...

A+, je siropte un petit Bordeaux pas dégeu en écoutant Oscar Peterson là.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Ixense a écrit :A+, je siropte un petit Bordeaux pas dégeu en écoutant Oscar Peterson là.
Et en plus il a bon goût :mrgreen:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Ixense a écrit :A+, je siropte un petit Bordeaux pas dégeu en écoutant Oscar Peterson là.
Et en plus il a bon goût :mrgreen:

Cooper
Loquace
Loquace
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 10:49

Cabasse

Message par Cooper »

Tout d'abord bravo pour cette installation qui me fait rever
Baltic 2 + belle piece d'ecoute
IXense > j'ai deux questions à te poser tu peux me repondre en MP :
1- les boules sont laquées on dirait il s'agit de versions recentes ?
2- reponse en MP si tu preferes tu les as acheté ou et combien stp ?
Merci d'avance

Ixense
Causant
Causant
Messages : 63
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 01:53

Message par Ixense »

Hello Cooper ... J'adore ton pseudo (mon ex voiture...). Malheureusement, je ne dispose que du WE et des vacances pour lire et répondre sur le forum...

1) Les boules ne sont pas laquées, illusion d'optique de par le flash !!!

2) pas besoin de répondre en MP, je n'ai rien à cacher (sinon je n'aurais pas poster mon install ici....) J'ai payé les baltic II 3000€ la paire en occaz, déduction faite du rachat d'une paire de KI que je ne regrette pas !
Le magasin me proposait des baltic évo à 7200€ la paire (neuve, histoire de les vendre) en comparaison... J' ai longuement hésité, mais il faut du courant et de la puissance pour les driver ces fameuses baltic évo !!! N'étant pas une fashion victim, j'ai pris le temps de comparer... En fait c'est aller vite, les baltic II sonnent plus naturels que les évo en terme de timbre, de plus les electroniques sont moins importantes pour driver les baltic II... Du coup, je suis reparti du magasin avec une paire de baltic II quasi neuve pour 3000€ et un pack éole à 1200€ pour le HC...

Belle affaire me semble t'il. Je venais en magasin avec un budget à + ou - 6500€ pour une paire d'enceinte, et je ressors avec une paire de baltic II d'occaz et un pack HC éole pour 4200€ le tout !!! L'affaire...

D'où le remplacement de la réga planet par une ICOS FADO à 2300€ au lieu de 3050€.

Finalement, avec mon budget de départ, je me retrouve avec une nouvelle source et des baltic II ayant peu servies !

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Message par udayan »

Bonjour Ixense,

Trés belle pièce et trés belle installation. L'une et l'autre doivent te permettre une écoute de grande qualité.

Je suis encore moins au gout du jour que toi et tes Baltics II puisque j'ai des Balltics I. Cependant, elles sont légèrement pincées, tout comme chez toi.

Donc la Baltic Evolution a été une déception pour toi ?..... En ce qui concerne le rendement, je veux bien le croire, car la simple lecture de la fiche technique le laissait prévoir. Mais pour ce qui est de l'écoute, c'est plus surprenant. Es tu certain que les amplis suivaient ? Si les amplis suivaient, alors les améliorations supposées compenser la baisse de rendement n'existent pas.

Je pense que la baltic Evolution n'a pas fini de faire parler d'elle. Bonnes écoutes,



Cordialement,




Udayan

Répondre