Mes Baltic II

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Ixense
Causant
Causant
Messages : 63
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 01:53

Mes Baltic II

Message par Ixense »

Salut à tous,

Je vais faire bref, place aux explications, courtes, puis aux photos...

En résumé donc, amateur de musique depuis longtemps, j'achète une paire de chaloupe, avec un ampli audiolab puis une rega planet... Le bonheur à l'état pur !!!

Voulant un système triphonique (afin d'évouler en HC), je craque pour le système Ki avec caisson THOR 1... Déception d'emblée, ce satané audiolab ne drive pas coorectement les ki... Exit l'audiolab, bienvenue les NAD !!!, mais les Ki, ont un "trou" dans le bas médium, pas suffisantes pour les voix !!!!

Finalement je trouve une paire de B2 (que je compare aux B3 ou évo (BEURK !!!!!) , comme vous préférez) et une occaz pour remplacer le planet---> Icos Fado, que j'écoute depuis hier non-stop !!!

Je dois dire que je suis heureux d'avoir trouver une "communauté" Cabasse sur ce forum !!! :mrgreen:

Place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

A vos commentaires

Longue vie à ce forum

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Ixense,




Bienvenu sur ce forum. J'espère que tu y trouveras ce que tu cherche.


Félicitations pour tes nouvelles Baltic II.


Euh ... comment dire ... Baltic II couplé à des NAD 270, me parait être une bonne idée non ? :-D :wink: 8)

Tu as bridgé (c'est comme ça qu'on dit ?) tes NAD pour les transformer en blocs mono ? Un par Baltic II ?

Est-ce pour écouter plus fort ou bien dès le bas volume sonore, tu obtiens un gain qualitatif (je pense au bas médium) ?

Quelle est la fréquence de raccordement entre les BII et le THOR ? Il y à des débats à ce sujet sur le forum (entre 90 et 120 Hz, selon les possesseurs : mais chacun fait comme il veut en fonction de ses goûts).

Je ne connait pas ta source, mais je vais m'y interresser. Si tu l'as choisi, compte tenu des nos équipements communs, celà pourrait éventuellement m'intéresser ! :lol:

Sinon, tu as de la chance d'avoir une pièce dédiée et de grand volume, semble-t-il ! Les BII semblent bien positionnées.

Perso j'écoute à la pointe d'un triangle équilatéral de 2,2 mètres. Et toi ?

As-tu pincé légèrement les BII vers l'auditeur ?

Et pour finir cette liste de (premières :mrgreen: ) remarques, je pense que je vais faire comme toi et mettre des plaques sous mes BII. Elles ont tendance à faire vibrer le parquet de mon appartement.

Bonne journée.


Syber

dédé46
Volubile
Volubile
Messages : 726
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 21:58

Message par dédé46 »

Bonjour Ixense,

Belle installation. Bienvenue parmis nous.

A l'occasion, raconte-moi un peu le lecteur Icos.
Cette marque est conçue et fabriquée près de chez moi, mais à part quelques écoutes d'ensembles entièrement Icos, je n'ai pas de détails sur le lecteur.

Cordialement

dédé46

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Bravo pour cette superbe installation, la communauté de l'oeil s'agrandit 8)

Pacific

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Bienvenue sur le Forum Ixense...

...Merci pour ton speech de présentation...


... Et quelle belle installation !

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Hello,

belle installation et belle pièce, Ixense, quelle est la surface?

Ixense
Causant
Causant
Messages : 63
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 01:53

Message par Ixense »

syber a écrit :Bonjour Ixense,

Bienvenu sur ce forum. J'espère que tu y trouveras ce que tu cherche.

Félicitations pour tes nouvelles Baltic II.
Merci 8)
Euh ... comment dire ... Baltic II couplé à des NAD 270, me parait être une bonne idée non ? :-D :wink: 8)
Je confirme.
Tu as bridgé (c'est comme ça qu'on dit ?) tes NAD pour les transformer en blocs mono ? Un par Baltic II ?
Oui, bridgé, un ampli par baltic II.

Est-ce pour écouter plus fort ou bien dès le bas volume sonore, tu obtiens un gain qualitatif (je pense au bas médium) ?
Non, le but n'est pas d'écouter fort, mais d'avoir une dynamique la plus naturelle possible.

Le gain qualitatif a "adouci", naturalisé les aiguës, j'entends par là, plus d'ampleur, moins typées numériques. Le bas médium est naturellement ouvert sur les B2.


Quelle est la fréquence de raccordement entre les BII et le THOR ? Il y à des débats à ce sujet sur le forum (entre 90 et 120 Hz, selon les possesseurs : mais chacun fait comme il veut en fonction de ses goûts).
Je suis entrain de justement me casser la tête à raccorder le caisson aux B2. La bonne fréquence étant 85Hz à priori.
Je ne connait pas ta source, mais je vais m'y interresser. Si tu l'as choisi, compte tenu des nos équipements communs, celà pourrait éventuellement m'intéresser ! :lol:
Cette source est exceptionelle, un spectre stable, pas d'artifices, d'une neutralité souverraine à mon sens.

Sinon, tu as de la chance d'avoir une pièce dédiée et de grand volume, semble-t-il ! Les BII semblent bien positionnées.
Oui, 50m²... C'est excellent, pas ou peu de réverb...
Perso j'écoute à la pointe d'un triangle équilatéral de 2,2 mètres. Et toi ?
Je n'ai pas mesuré, mais c'est à peu près cela.
As-tu pincé légèrement les BII vers l'auditeur ?
Justement pas !!! Tout le contraire, ou alors je n'ai pas compris ce que tu entends par "pincés". Elles sont plutôt légèrement ouvertes par rapport au point d'écoute, La face interne du pied est largement visible du point d'écoute, alors que la face externe n'est quasiment plus visible. Suis-je clair ?
Et pour finir cette liste de (premières :mrgreen: ) remarques, je pense que je vais faire comme toi et mettre des plaques sous mes BII. Elles ont tendance à faire vibrer le parquet de mon appartement.
Des plaques de granit que j'ai récupérer d'un plan de travail de cuisine qui était cassé. Le découplage est selon moi fondamental.
Bonne journée.

Syber
A n'écouter que de la musique, 10h par jour en ce moment.

Bonne journée à tous, merci pour l'accueil et la pertinence de tes questions.

Ixense
Causant
Causant
Messages : 63
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 01:53

Message par Ixense »

dédé46 a écrit :Bonjour Ixense,

Belle installation. Bienvenue parmis nous.

A l'occasion, raconte-moi un peu le lecteur Icos.
Cette marque est conçue et fabriquée près de chez moi, mais à part quelques écoutes d'ensembles entièrement Icos, je n'ai pas de détails sur le lecteur.

Cordialement

dédé46
----> MP :mrgreen:

Ixense
Causant
Causant
Messages : 63
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 01:53

Message par Ixense »

Sergail a écrit :Bienvenue sur le Forum Ixense...

...Merci pour ton speech de présentation...


... Et quelle belle installation !
Merci !!!!

Ixense
Causant
Causant
Messages : 63
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 01:53

Message par Ixense »

tba a écrit :Hello,

belle installation et belle pièce, Ixense, quelle est la surface?
Merci, 50m² au sol.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Ixense,


Un petit dessin, c'est plus clair :wink:

Voilà ce que j'entend par pincé :

Image

Dans quel cas es-tu ?

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Re: Mes Baltic II

Message par Walt Distrait »

Bonjour et bienvenue Ixense. Une bien belle installation que voila.
Ixense a écrit : Finalement je trouve une paire de B2 (que je compare aux B3 ou évo (BEURK !!!!!) , comme vous préférez)
Qu'entends-tu par la ?

Syber : quel talent !
:-D

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

50 m2 : respect

(ça fait rêver!)

jack
Causant
Causant
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 20:21
Localisation : drome

Message par jack »

ahh tien tien des plaques de granit sous les enceintes !!!! il me semble avoir vu cela au coin des debutants

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

jack a écrit :ahh tien tien des plaques de granit sous les enceintes !!!! il me semble avoir vu cela au coin des debutants

Et ? :lol: :wink:

jack
Causant
Causant
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 20:21
Localisation : drome

Message par jack »

et :ixense peut nous dire ce qu'il en pense pour le coin des debutants , un pocesseur iroise sans pointes de decouplage dans 12 m2 (trop de basse)

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

:lol:


M'en parle pas, j'ai des Baltic dans la même surface et elles font vibrer le parquet, même avec les pointes de découplage (mes contre-pointes ne sont pas terrible, en revanche).

Mes Clipper ne posaient aucun problème par contre :shock:

jack
Causant
Causant
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 20:21
Localisation : drome

Message par jack »

du tissus !!! tapis, rideaux ,moquette, je vois que ca !!!en ce qui me concerne ma piece fait 22 m2 j'ai un caisson largo depuis peu il marche en permanence que ce sois en hc comme en hifi , pour le tapis achat y'a 3 semaines et j'ai trouvais un reel changement ( qui ma surpris), ce qui vibrer avant ne vibre plus

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

:shock: tiens on devrait aller faire un tour dans la rubrique caisson pour parler du LARGO. Je risque de m'y intéresser fortement dans les mois à venir.

jack
Causant
Causant
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 20:21
Localisation : drome

Message par jack »

moi j'en suis tres content avant cetait un yamaha YST 300 et y'a pas photo , je suis venue a lui car j'ai aussi acheter 4 io et il me fallait des graves et je suis aux anges ,merci a R1 pour c'est conseils lui aussi possede un largo

Répondre