Système RIGA 2.1

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Bishop73630
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 13:59

Système RIGA 2.1

Message par Bishop73630 »

Bonjour à tous, je voulais juste apporter mon témoignage sur mon nouveau système, je suis passé de io2 aux Riga, avec un Santorin 30i, et c'est que du bonheur, on passe dans un autre monde, la musique prend une autre dimension, et même le simple programme Tv sans trouve enrichi. Merci Cabasse et merci à mon revendeur et au représentant de chez Cabasse pour leur disponibilité et leurs précieux conseils, qui me valent des instant d'écoute magnifique. Je précise que mon système fonctionne avec un ampli Atoll IN 200, une PS3 slim et un Apple Tv pour la liaison en dématérialisé via un DAC 100 Atoll.
:yeah: :violon: :lol:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Système RIGA 2.1

Message par peter77 »

bonjour bishop

n'hésite pas a faire quelques photos. tu dois un des 1ers voir le 1er du forum a avoir des Riga !!

félicitations !

Pierre

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Système RIGA 2.1

Message par pecheur1958 »

73630 c'est pas loin de 73000 :-D

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Système RIGA 2.1

Message par Towcat »

j'avoue que des Riga, ça j'aimerais bien écouter à l'occasion, en comparaison avec des Baltic et mes Iroise... :wink:

félicitation, je pense que c'est un choix très intéressant en tout cas !

Bishop73630
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 13:59

Re: Système RIGA 2.1

Message par Bishop73630 »

Bonsoir, pourquoi pas des photos, mais comment les met-on sur le site ? Oui, 73630 c'est sur le massif des Bauges.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Système RIGA 2.1

Message par peter77 »

notre ami pecheur va se faire un plaisir de t'expliquer comment mettre les photos sur le site. sinon tu peu utiliser image shark puis utiliser les balises

Pierre

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Système RIGA 2.1

Message par zapats »

Ciao Bishop73630,
J'ai fait un expérience comparable, je suis passé de Io² à des Baltic II (donc l'aqvant dernière génération):
Biensur les Baltic eVo m'ont attiré mais vu le prix j'ai cherché autrechose... les Riga puis les Bora m'on fait des clins d'oeil... mais J'ai finalement craqué pour les Baltic II :mrgreen:
La passage des excellentes Io² aux Baltic II m'a aporté une facilité de mis en oeuvre supplémentaire (le caisson n'interférant plus avec les voix), plus de définition de détails, de tout koâ, et cela même vace le TV TNT ! Eh oui je confirme.

Par contre, je suis plutôt équipé d'un (bon) ampli AV alors que tu as plutôt une config HiFi !
Les Baltics m'ont également perpmis de constater les limites de mon ampli AV: puissance, clareté et dynamique ne sont pas à la hauteur des Cabasses.

J'aimerais pouvoir les écouter (ou les Riga :wink: ) avec un système digne de ce nom !

Par ailleurs, si j'ai bien compris, pecheur est le responsable de mon impatience ... ::hehe::: des photos, des photos !!!

Tout ca pour dire, que je suis bien content: une victime de plus du SCS !n :biere:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Système RIGA 2.1

Message par pecheur1958 »

Pêcheur a envoyé un MP il attend...... :roll: :roll:

Bishop73630
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 13:59

Re: Système RIGA 2.1

Message par Bishop73630 »

zapats a écrit :Ciao Bishop73630,
J'ai fait un expérience comparable, je suis passé de Io² à des Baltic II (donc l'aqvant dernière génération):
Biensur les Baltic eVo m'ont attiré mais vu le prix j'ai cherché autrechose... les Riga puis les Bora m'on fait des clins d'oeil... mais J'ai finalement craqué pour les Baltic II :mrgreen:
La passage des excellentes Io² aux Baltic II m'a aporté une facilité de mis en oeuvre supplémentaire (le caisson n'interférant plus avec les voix), plus de définition de détails, de tout koâ, et cela même vace le TV TNT ! Eh oui je confirme.

Par contre, je suis plutôt équipé d'un (bon) ampli AV alors que tu as plutôt une config HiFi !
Les Baltics m'ont également perpmis de constater les limites de mon ampli AV: puissance, clareté et dynamique ne sont pas à la hauteur des Cabasses.

J'aimerais pouvoir les écouter (ou les Riga :wink: ) avec un système digne de ce nom !

Par ailleurs, si j'ai bien compris, pecheur est le responsable de mon impatience ... ::hehe::: des photos, des photos !!!
J'ai abandonné les amplis av, qui pour moi sont bien en dessous d'éléments séparés type atoll.
Tout ca pour dire, que je suis bien content: une victime de plus du SCS !n :biere:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Système RIGA 2.1

Message par BowiePop »

Félicitations pour ton acquisition ! Tu vas prendre du plaisir !
Juste, je suis étonné que tu es choisi le Santorin 30i, d'habitude les Riga sont associé au S30, non?

Vivement les photos !

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Système RIGA 2.1

Message par Pierrot »

:yeah: Félicitation pour tes nouveaux bébés !

Je serais moi aussi assez curieux d'entendre ces fameuses Riga , dommage que tu habites si loin ...

Et dans mon coin , il y a autant de magasin Hifi que de concessionnaire Bentley :mrgreen:

Bishop73630
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 13:59

Re: Système RIGA 2.1

Message par Bishop73630 »

Le s30i s'adapte parfaitement aux Riga, simplement un peu plus délicat à la mise en œuvre pour le paramétrage initial, mais après quelques écoutes, le réglage est au point et ça marche du feu de dieu. :hola:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Système RIGA 2.1

Message par pecheur1958 »

Image
Image
Image

:chaise::

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Système RIGA 2.1

Message par madorre »

Merci Pecheur. :wink:

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Système RIGA 2.1

Message par Pierrot »

Si ça continue , on va le nommer Web-photo-master :mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Système RIGA 2.1

Message par peter77 »

merci JJ ! et vraiment belle installation Bishop !!

Pierre

Bishop73630
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 13:59

Re: Système RIGA 2.1

Message par Bishop73630 »

Merci, simple mais je pense efficace. :ptdr:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Système RIGA 2.1

Message par falbala »

Salut Bishop, :wink:

Encore toutes mes félicitations... Je n'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas encore de proprio de Riga (Bowiepop t'es à la bourre..!!), donc c'est une très bonne chose.

Après écoute, le seul pb, c'est la grande baie vitrée à droite qui fou un peu le bordel au niveau de l'image... Un gros rideau serait plus que nécessaire pour l'acoustique mais Bishop profite d'une vue imprenable donc y a conflit d'intérêt... :mrgreen:

Après, il nous faudra peut être une photo en version définitive... Je suis sûr que cela va faire "jaser"... :wink:

Bishop73630
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 13:59

Re: Système RIGA 2.1

Message par Bishop73630 »

Salut falbala, la version est quasi définitive, pour le rideau, même pas la peine d'y penser, d'abord il y a le paramètre waf et surtout celui,des chats, gentils mais avec des griffes, et là cela ne fait pas bon ménage avec les rideaux. À moins de vaporiser les chats. Plaisanteries mise à part, j'ai affiné les réglages, et l'image est maintenant nickel. Quand tu veux pour une contre visite. ::hehe:::

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Système RIGA 2.1

Message par falbala »

Pour la version définitive... je pensais à ce que tu as commandé et qui n'est pas encore arrivé... tu sais ce pourquoi tu m'as appelé l'autre jour... :wink:

Répondre