Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Ma petite installation

Message par zapats »

Ah, c'est le menu de la Dune !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Ma petite installation

Message par zely30 »

Salut,

Pourquoi elles ne sont pas au mur les IO ?

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Ma petite installation

Message par maxibulle »

Bah... Parce que... :oops:
J'attends mon support du plasma et je ferais de la liposuccion sous le placo pour passer mes câbles :ptdr:

P'tite question : Des Skiff c'est des Doris en colonnes :roll: qu'es ce que cela m'apporterais si l'envie me prenait !!!

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Ma petite installation

Message par maxibulle »

zapats a écrit :Ah, c'est le menu de la Dune !
Celui-là c'est le "Bleu", il y en a plein d'autre et tu peux même le customisé...

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Ma petite installation

Message par zely30 »

maxibulle a écrit :P'tite question : Des Skiff c'est des Doris en colonnes :roll: qu'es ce que cela m'apporterais si l'envie me prenait !!!
Une assise dans le grave, des tweeter à hauteur d'oreilles (au vu de tes Doris et de leur pied), par contre, pour en trouver des Bubinga, ça va être sport, je ne sais même pas si ça existe ... :?

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Ma petite installation

Message par maxibulle »

Au vus des catalogues du wiki (2000) cela existe en bubinga, et comme en plus il y a quelques annonces, y a plus à choisir et à ce décider...

Hier en regardant un épisode des experts :mrgreen: cela péter de partout (les IO c'est quelque chose :amour: ) mais du coup, il me manquait quelque chose qui "claque sec", j'avais un creux, chose que je ne m'étais jamais rendu compte :? , on s'habitue vite à la qualité :lol:
Peut être un mauvais réglage dans les fréquences...

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Ma petite installation

Message par zely30 »

maxibulle a écrit :Au vus des catalogues du wiki (2000) cela existe en bubinga, et comme en plus il y a quelques annonces, y a plus à choisir et à ce décider...
Fais moi plaisir, ne les paies pas plus de 600 euro.
J'en ai pas vu en bubinga. :roll:

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Ma petite installation

Message par yanto »

salut

En bubinga ce seront des skiff serie 300/301/302 . Année 1998/1999/2000
Heu ..pourquoi pas plus de 600€ ?

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Ma petite installation

Message par maxibulle »

zely30 a écrit :Fais moi plaisir, ne les paies pas plus de 600 euro.
J'en ai pas vu en bubinga. :roll:
Tu m'étonnes :wink:
j'ai vu celles là SKIFF 302 ou peut être en échange SKIFF contre mes Doris :(

J'avais dans l'idée de ça : SKIFF ; Goelette en centrale (vu le rendu de la Doris) et mes IO :lol: parcontre c'est pas WAF du tout :heu:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Ma petite installation

Message par zely30 »

maxibulle a écrit :j'ai vu celles là SKIFF 302
Ce ne sont pas les mêmes HP que tes Doris.

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Ma petite installation

Message par maxibulle »

zely30 a écrit :Ce ne sont pas les mêmes HP que tes Doris.
Pourtant mon 21 est blanc aussi, je me suis dit peut être que !!!

dom 2
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 15:22
Localisation : Breizh, entre Rennes et St Malo

Re: Ma petite installation

Message par dom 2 »

...les boomers, oui, même type (quoique peut-être légèrement différents car il y a plusieurs variantes dans cette famille de 21), pour le médium et l'aigu, les photos parlent d'elles-même...
Parait que ça sonne superbement les Doris 8) ...

Dom 2

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Ma petite installation

Message par falbala »

Bonsoir,

Maxibulle, si tu veux des Skiff pour associer à tes Doris, mieux vaut la 1ère génération qui est identique au niveau des HP et de la courbe de phase (même HP et même disposition sur l'enceinte) à tes Doris.

Si c'est pour remplacer tes Doris, mieux vaut la Skiff 302, plus proche de ta Giraglia avec le même "13M15" et le même Dom 30.

Si tes Doris bubinga existent, cela veut dire qu'il existe aussi des Skiff 1ère génération en bubinga, mais plus rares parce que la finition bubinga est arrivée en fin de vie des Skiff 1ère génération.

Bien cordialement

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Message par maxibulle »

Bonsoir,
Dom 2 : Oui les Doris, c'est magique, c'est pour cela que je n'arrive pas à m'en séparer :( trop peur d'être deçu... :-|
Falbala : Effectivement, si j'arrive à changer cela aurait été pour des 302 pour être en accord avec la Giraglia. Pour l'instant cela va rester comme cela...

Dans les news : ce WE j'ai récupérer du matériel hifi de mon beau frère, paix à son âme, dont un ampli Harman Kardon HK 3370 raccordé à des HP bricolés par ses soins :idea: des petites caisses avec des mediums Davis 13KLV5 MA Kevlar et des Super Tweeter Realistic 40-1310A, j'ai été impressionné par le son :shock: mais la grosse surprise à été de trouver deux autres paires de Davis, 2 HP 30cm KBS dont la supenssion est HS sur les deux et 4 énormes :heu: woofer de 48cm RAVELAND WHX 488, je vous raconte pas la place que cela à pris dans ma voiture :lol: je vais faire une annonce pour trouver un autre propriétaire "bricoleur fou de GROS son" :ptdr:
Du coup, je vais essayer de mettre mes Doris sur le HK 3370 et utiliser l'Onkyo en pré ampli sur les voix avant, on verra bien le mariage de tout cela... :mrgreen:
La semaine prochaine va être charger en bricolage, pose du support du Plasma et trouver un petit meuble sympa en bois.

A+

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Ma petite installation

Message par madorre »

Désolé pour ton beau frére.
Je pense que tu as raison, pour l'instant goute à ton système. Puis avec le support plasma et les câbles caché, tu verras, ça sera encore plus réussi.

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Ma petite installation

Message par maxibulle »

Bonsoir,

Alors avant de faire des conneries et tout cramé :shock: je voulais essayer le 3370 et j'ai une question :

1 - les branchements ??? :?
Image
Image
PRE OUT de L'Onkyo
Image

Je branche l'AUX (IN) de HK3370 sur les FRONT PRE OUT de l'Onkyo :oops:

airfab
Causant
Causant
Messages : 94
Enregistré le : mar. 03 août 2010 18:05

Re: Ma petite installation

Message par airfab »

Salut maxibulle

Non, en faisant comme tu dis, tu ne vas rien griller mais tu vas te retrouver avec deux potars de volume a régler, c'est pas très pratique. Et en plus tu vas aussi passer par le préampli du HK en plus du Onkyo.

Donc pour utiliser le HK en ampli de puissance, tu sors bien par les pre-out front de l'Onkyo, mais tu entres sur les main-in du HK en ayant au préalable enlevé les deux cavaliers (ceux qui sont entre main-in et pre-out). :wink:

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Ma petite installation

Message par maxibulle »

Salut,

Je te remercie de ton aide :wink:
Y a plus qu'à essayer... Même si cela semble ridicule :heu:

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Ma petite installation

Message par maxibulle »

Bonjour à Tous et bonnes fêtes,

Essais de l'Harman en tant qu'ampli de puissance pour les Doris et cela n'a rien apporter de plus à mon installation que ce soit en 5.1 ou en 2.0, je pense que le fait de passé au travers de l'Onkyo et la différence de puissance ne sont pas compatible... :?
Parcontre je me suis dit tant qu'à faire des essais pourquoi ne pas branché mes Doris directement sur l'Harman, j'ai ressorti du placard ma vieille platine CD Kenwood DP-720
et en avant la musique :amour: et là j'ai redécouvert mes Doris :shock: Du coup j'ai passé une bonne partie de l'après midi à réécouter mes Doris ::love::: et du coup constaté que l'Harman en a sous le capot...
La WAFmandantur m'a rappeller que c'était plus le moment de "jouer" :mrgreen: vu l'heure...

airfab
Causant
Causant
Messages : 94
Enregistré le : mar. 03 août 2010 18:05

Re: Ma petite installation

Message par airfab »

C'est étonnant, je l'ai pas précisé parce que ça me paraissait logique, mais tu avais bien branché tes Doris sur le HK pour le tester en ampli de puissance?

Parce que sinon c'est normal que tu n'entendes pas de différence :::terroir

Répondre