Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Message par BalticLover »

maxibulle a écrit :Image

:wink:
C'est en effet une installation incroyable !!!! :shock: Ce doit être magique tant en Hifi qu'en HC. :amour:


Il ne te manque plus que la calibration avec le système ProSOA de Denis pour un réglage parfait et là ce sera le TOP !

Tu as aussi la possibilité de faire venir un technicien de chez Trinnov pour une démo de leur produit à domicile, comme le Trinnov Magnitude de Fablenicois par exemple.
Certes le coût ne doit pas être le même. Mais ça reste une solution comme le ProSOA qui peut apporter un grand plus à ton ensemble.

Félicitations Maxibulle pour cette belle évolution de ton installation.

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Message par pat63 »

magnifique!!
:shock: :shock: quatre kara!...
mais tu les trouve où,j'en voie jamais à la vente...
pat

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Message par maxibulle »

madorre a écrit :quoi? 100€ en fin de série, effectivement tu aurais eu tort de te priver pour la seconde paire de Kara.

tres belle installation
:ptdr:
Merci :wink:
BalticLover a écrit :Félicitations Maxibulle pour cette belle évolution de ton installation.
Merci et oui je me tâte avec un autre système de calibration malgré que l'Onkyo 5509 est vraiment un cran au dessus du 5508 bizarrement.
:wink:
pat63 a écrit :magnifique!!
:shock: :shock: quatre kara!...
mais tu les trouve où,j'en voie jamais à la vente...
pat
Merci, alors pas en France parce qu'ils les gardent :mrgreen: les premières viennent d'Allemagne (1200km) et les secondes de Suisse (1200km)
:wink:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Message par Toinou84 »

La calibration automatique avec tout ce matériel? Vraiment? :berk:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Message par brett952 »

Toinou84 a écrit :La calibration automatique avec tout ce matériel? Vraiment? :berk:
Ce ne sera pas de la calibration automatique si j.ai bien compris.

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Message par Ubu »

N'oublie pas que pour les surrounds l'idéal est d'avoir beaucoup plus de deux enceintes pour créer un champ diffus. Tu peux donc rajouter encore plusieurs paires de Kara :mrgreen:
Par contre si tu veux passer à l'atmos il va falloir vérifier la solidité du plafond :brick:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Message par pleume »

Surtout il aura besoin de toutes les Karas jamais vendues par Cabasse :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Message par Jonathans »

En fait c'est une auberge pour Kara abandonnée ? :mrgreen:

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Message par maxibulle »

Un refuge :ptdr: :ptdr: :ptdr:

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2s

Message par BIERMAN »

falbala a écrit :
BowiePop a écrit :Je rajouterais un mot par rapport aux cinq minutes et un bon prof. Je ne pense pas qu'il s'agisse de marketing.

Je ne connais pas grand chose en vin, par exemple, pourtant j'en bois régulièrement. Je serais incapable, de juger la différence de qualité entre des bouteilles à 500, 1000 ou 1500 euros. Pourtant j'imagine très bien qu'un onologue ou un passionné puisse avec le temps et la formation qui va bien, finir par me faire sentir la différence entre un bon vin et un très grand vin.

Pour en revenir à la Hifi, c'est sur : il n'y a pas que McIntosh qui fasse de bons amplis ! Acuphase par exemple, la marque fétiche de Mr Falbala. Mais les Mc ont ce quelque chose en plus du côté esthétique, comme une paire de Karissima chez Cabasse !

C'est marrant que tu parles de vin... Hier soir en zapant, je suis tombé sur une émission sur le cerveau et ses influences... A savoir qu'ils ont servi du vin blanc, de qualité j'imagine, aux personnes présentes qui l'ont goûtées et commentées... (3 vins blancs différents). Puis, à leur insu, ils ont mis du colorant dans les 3 vins blancs en les présentant "aux goûteurs" comme des vins rouges... Ben ils cru boire du vin rouge et leurs observations allaient toutes dans ce sens !!! :shock:

NB: les "goûteurs" étaient tous des professionnels de la restauration ou autre, ils avaient des connaissances en la matière !!

Tout cela pour démontrer l'influence de la vue sur le cerveau !!!! :mrgreen:

Il y avait tout plein d'expériences rigolotes, comme des jeunes croyant boire de l'alcool (mais en fait non !!) et qui se sont retrouvés bourrés qd même !!! :mrgreen: :mrgreen: :ptdr:

Bref quand vous voyez cela, imaginez les "dégats" que peut faire dans notre domaine la psychoacoustique !!!! :ptdr:

oust
Bonsoir Falbala
Je quote ce message qui date de 2 ans 1/2, afin de te demander la source de ce reportage (s'il était bien sur le net ou retrouvable et bien sûr, si jamais tu arrivais à t'en souvenir depuis tout ce temps)
Merci

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Message par brett952 »

Alors, cette petite dernière, dans ton installation, celà donne quoi? :wink:

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Message par MaiKiMax »

Un petit coucou (vite fait) à tous après plusieurs mois d'absences pour m'adonner à d'autres passions...

Maxibulle, ton installation n'a cessé d'évoluer au premier coup d’œil. Ta pièce ne va-t-elle pas être trop petite avec toutes ces évolutions ? Tu as choppé le virus "Kara" apparemment... En tout cas, bravo :mrgreen:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Message par brett952 »

Salut Maikimax,

Justement je parlais de toi ce week-end à Jonathans car on a parlé Marantz! Et je me souvenais que tu es grand fan de la série Ki pearl.....

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Message par maxibulle »

Salut Maikimax,

Mais non, ça passe, c'est juste, mais ça passe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Normalement je m'arrête là :lol: mais je m'amuse avec des nouvelles trouvailles :roll:

Content de te lire
:wink:

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Message par MaiKiMax »

brett952 a écrit :Salut Maikimax,

Justement je parlais de toi ce week-end à Jonathans car on a parlé Marantz! Et je me souvenais que tu es grand fan de la série Ki pearl.....
Salut Brett,

Tout le petit monde Marantz/Onkyo se porte à merveille mise à part l'électronique du Santorin 30 qui n'a pas résisté à une coupure secteur (il y a environ 2 mois) malgré "une protection" via une multiprise filtrée (Belkin). Je dois prochainement envoyer la carte au comptoir de Brest en espérant que le devis ne sera pas trop salé (étage d'alim touché, composants brûlés...)

Du coup, j'utilise temporairement un ancien Thor II (acheté à notre ami maxibulle) en attendant... Il est bien dommage que les électroniques actuelles (Classe D) ne soient pas aussi fiable que nos bonnes vieilles électroniques en Classe A/AB... (confirmé par un électronicien d'une boutique très connue à proximité de Brest :lol: )


Quand à savoir comment maxibulle fait (systématiquement) pour trouver (par miracle) de nouvelles (et superbes) enceintes Kara; cela reste un grand mystère... (malgré ses précieuses explications ) :lol:

Très sympa le jeu de lumière au fond, cela donne du cachet à ton ensemble :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2s

Message par falbala »

BIERMAN a écrit :
falbala a écrit :
BowiePop a écrit :Je rajouterais un mot par rapport aux cinq minutes et un bon prof. Je ne pense pas qu'il s'agisse de marketing.

Je ne connais pas grand chose en vin, par exemple, pourtant j'en bois régulièrement. Je serais incapable, de juger la différence de qualité entre des bouteilles à 500, 1000 ou 1500 euros. Pourtant j'imagine très bien qu'un onologue ou un passionné puisse avec le temps et la formation qui va bien, finir par me faire sentir la différence entre un bon vin et un très grand vin.

Pour en revenir à la Hifi, c'est sur : il n'y a pas que McIntosh qui fasse de bons amplis ! Acuphase par exemple, la marque fétiche de Mr Falbala. Mais les Mc ont ce quelque chose en plus du côté esthétique, comme une paire de Karissima chez Cabasse !

C'est marrant que tu parles de vin... Hier soir en zapant, je suis tombé sur une émission sur le cerveau et ses influences... A savoir qu'ils ont servi du vin blanc, de qualité j'imagine, aux personnes présentes qui l'ont goûtées et commentées... (3 vins blancs différents). Puis, à leur insu, ils ont mis du colorant dans les 3 vins blancs en les présentant "aux goûteurs" comme des vins rouges... Ben ils cru boire du vin rouge et leurs observations allaient toutes dans ce sens !!! :shock:

NB: les "goûteurs" étaient tous des professionnels de la restauration ou autre, ils avaient des connaissances en la matière !!

Tout cela pour démontrer l'influence de la vue sur le cerveau !!!! :mrgreen:

Il y avait tout plein d'expériences rigolotes, comme des jeunes croyant boire de l'alcool (mais en fait non !!) et qui se sont retrouvés bourrés qd même !!! :mrgreen: :mrgreen: :ptdr:

Bref quand vous voyez cela, imaginez les "dégats" que peut faire dans notre domaine la psychoacoustique !!!! :ptdr:

oust
Bonsoir Falbala
Je quote ce message qui date de 2 ans 1/2, afin de te demander la source de ce reportage (s'il était bien sur le net ou retrouvable et bien sûr, si jamais tu arrivais à t'en souvenir depuis tout ce temps)
Merci

Oulala... Du tout !! :mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Message par falbala »

maxibulle a écrit :Salut Maikimax,

Mais non, ça passe, c'est juste, mais ça passe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Normalement je m'arrête là :lol: mais je m'amuse avec des nouvelles trouvailles :roll:

Content de te lire
:wink:

joli !! J'espère au moing que tu roules en VW "Carat"!! :mrgreen:

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Message par maxibulle »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Eh non, mon allemande n'est pas "Carat" ::hehe:::

:biere:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Message par BowiePop »

Joyeux anniversaire Maxibulle !

:hola:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Message par peter77 »

très bon anniversaire maxibulle !!! :hola: :biere:

Répondre