Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par pompougnac67 »

Ta verve m'a convaincue !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2s

Message par BowiePop »

Je rajouterais un mot par rapport aux cinq minutes et un bon prof. Je ne pense pas qu'il s'agisse de marketing.

Je ne connais pas grand chose en vin, par exemple, pourtant j'en bois régulièrement. Je serais incapable, de juger la différence de qualité entre des bouteilles à 500, 1000 ou 1500 euros. Pourtant j'imagine très bien qu'un onologue ou un passionné puisse avec le temps et la formation qui va bien, finir par me faire sentir la différence entre un bon vin et un très grand vin.

Pour en revenir à la Hifi, c'est sur : il n'y a pas que McIntosh qui fasse de bons amplis ! Acuphase par exemple, la marque fétiche de Mr Falbala. Mais les Mc ont ce quelque chose en plus du côté esthétique, comme une paire de Karissima chez Cabasse !

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par pleume »

Sur le vin, il y a la rareté qui joue sur le prix car le nombre de bouteilles que l'on peut produire est relativement limité, pas vraiment le coût de production (on peut argumenter que la cueillette du raisin à la main coûte plus cher mais quand même). Sur la hifi, on peut parler de la qualité des composants, du coût de la recherche, de la main d'oeuvre...

La ligne de démarcation me semble plus être en les gens qui sont prêts à mettre une somme très importante sur un ampli (le prix d'une voiture dans certains cas) et les autres (je suis dans cette catégorie). Mais comme je ne pense pas avoir d'oreille très performante, je ne peux pas me justifier, ni à mon WAF, de mettre de telle somme. Après c'est chacun selon ses moyens...

Mac Intosh correspond à une marque de luxe et c'est très bien comme cela. :biere:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par BowiePop »

pleume a écrit :Sur le vin, il y a la rareté qui joue sur le prix car le nombre de bouteilles que l'on peut produire est relativement limité, pas vraiment le coût de production (on peut argumenter que la cueillette du raisin à la main coûte plus cher mais quand même). Sur la hifi, on peut parler de la qualité des composants, du coût de la recherche, de la main d'oeuvre...

:
Je ne suis pas sur que ma comparaison soit juste, mais tes arguments se "télescopent", par exemple :
Composants : cépage , terroir, climat
Coût de la recherche : qualité du personnel qui vont concevoir, notamment les techniques pour améliorer le vieillissement
Main d'œuvre : cueillette à la main, justement.

Et sans doute qu'un bon château prestigieux peut sortir un vin décevant de temps à autre !

Et pour ce qui est de la rareté,il y'a bien des Mc 275 50 eme anniversaire, ou des Marantz Ki Pearl, en quantité limitée. Certes c'est plus un choix qu'une situation donnée.

Du luxe, d'accord, mais être fortuné n'est pas synonyme de chercher des produits chers et mal conçus, non ?

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2s

Message par maxibulle »

BowiePop a écrit :Après, je comprend très bien le coté rassurant, de détruire McIntosh ou autres, en se disant qu'on peut faire mieux avec 2000 euros, un peu d'astuce et d'espièglerie !
Tu y vas un peu fort :? avec détruire... Quand j'aurais l'occasion d'en essayer un je me permettrais de le critiquer ou détruire effectivement mais ce n'est pas ma nature et je n'ai pas eu la prétention de dire qu'un système à 2000€ pouvait être mieux :evil:

C'est comme si j'avais dit va peut être falloir penser à changer vos Baltic parce qu'avec vos Mc Intosh, j'aurais plus vu des KARISSIMA ou Océan, là vous aurez un vrai système HIFI cohérent...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par BowiePop »

Ah désolé, je pensais à toutes les critiques que l'on peut lire sur les forums, c'est assez courant. Notamment cette aprème sur un pauvre MA7000 !

Ce n'est pas possible de marier des Océan avec du McIntosh, ce modèle a sa propre amplification basée dans le pied de l'enceinte et un processeur dédié pour la correction acoustique active. :oops: A moins de choisir un lecteur cd McIntosh, mais relié en numérique, en tant que drive, cela n'a aucun intérêt à mon avis.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par peter77 »

même si McIntosh fait de beaux er bons produits et même si j'ai le coup de coeur pour cette marque mythique je trouve leur produits horriblement chers. on a au moins aussi bien, voir mieux chez Audio research pour le même budget voir même nettement moins cher avec la garantie de retrouver la signature de la marque.
en ampli intégré les prix se sont envolés chez McIntosh sans aucune justification a mes yeux.

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par maxibulle »

Mais non je t'en veux pas :biere: je ne m'en souvenais plus :oops: d'ailleurs ça change tout pour le futur cela fera ça de moins à penser... :mrgreen:

Tout ne peut pas plaire à tout le monde, et peut être que le MA7000 est minable chez lui parce qu'il n'a pas de Cabasse voilà tout... :ptdr:

Ce que j'espère c'est qu'effectivement "vous" (en général) ne soyez pas aveuglé par les yeux bleus et les petites lumières vertes :wink:

Des amplis, j'en ai eu quelques uns depuis que je suis sur le forum, j'ai eu l'occasion d'en écouter d'autres voir les mêmes notamment les Cabasse qui sonnent merveilleusement bien... mais chez les autres... :heu:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par BowiePop »

peter77 a écrit : en ampli intégré les prix se sont envolés chez McIntosh sans aucune justification a mes yeux.
Ce qui est incroyable, c'est qu'ils coutent deux fois moins chers quasiment aux USA :-|

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par BalticLover »

bon, je comprends le positionnement de chacun. En effet McIntosh à certes tendance à craquer sur les prix mais ses concurrents Audio Research, Accuphase et autres marques légendaires ne sont pas mal non plus.

Pourquoi n'ai je pas gardé mon système Yamaha qui était un excellent produit rapport qualité/prix ?

Tout simplement parce que mon pouvoir d'achat à ce moment me permettait en tant que puriste, d'accéder à un nouvel univers audiophile inaccessible auparavant. Pourquoi cette marque plutôt qu'une autre ? Dam vous répondra mieux que moi. Ingénieurs en électronique, audiophile passionné et professionnel dans la vente de produits haut de gamme depuis de nombres années, il en a vu passé des amplis et essayé plus d'un. Au final, il a retenu pour ses clients, 2 marques : Yamaha et McIntosh. Yamaha pour ses clients qui souhaitent obtenir un résultat très raisonnable pour un prix abordable et McIntosh pour des clients puristes et pouvant se permettent d'acquérir des produits d'exception.

McIntosh est pour moi bien plus qu'une marque de produits hifi haut de gamme, c'est une philosophie : "le Voir c'est le Vouloir, et l'Ecouter c'est l'Adopter.

Maintenant, je suis convaincu que d'autres marques font sans doute aussi bien voire peut être mieux que McIntosh pour bien moins chers et tant mieux pour les autres passionnés au portefeuille plus serré mais quand on est devenu propriétaire McIntosh, c'est difficile de passer à autre chose.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par man »

BalticLover a écrit : ... mais quand on est devenu propriétaire McIntosh, c'est difficile de passer à autre chose.
Non ce n'est pas difficile ! :wink:

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par BalticLover »

man a écrit :
BalticLover a écrit : ... mais quand on est devenu propriétaire McIntosh, c'est difficile de passer à autre chose.
Non ce n'est pas difficile ! :wink:
Désolé sauf pour Man.

Il est même capable de quitter des Baltics. :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par man »

BalticLover a écrit :
man a écrit :
BalticLover a écrit : ... mais quand on est devenu propriétaire McIntosh, c'est difficile de passer à autre chose.
Non ce n'est pas difficile ! :wink:
Désolé sauf pour Man.

Il est même capable de quitter des Baltics. :mrgreen:
:wink:

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par BalticLover »

:wink:

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par pascalg62 »

bonjour Maxibulle
je suis passé prendre le Thor2 chez toi
et j'étais plus exciter a l'idée d'écouter les Kara que de voir le caisson,

:shock: :shock: :shock: IMPRESSIONNANTES :shock: :shock: :shock:

quelle bêtes ces enceintes, coté son, c'est très différent de chez moi, tous est dans la douceur, mais comme je ne connais ni l' ampli , ni le pré ampli, ni les Kara, je me garderai bien d’émettre la moindre critique...
par contre tu trouve que çà manque de basse, perso, je ne trouve pas; c'est propre, tu étais peu être habitué a une résonance lié a la présence de l'armoire ???

ton caisson est installé et sonne super bien, merci de ton accueil, bonne écoute

a bientôt

pascal
Modifié en dernier par pascalg62 le sam. 02 nov. 2013 00:55, modifié 1 fois.

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par maxibulle »

:mrgreen:

Content qu'il fonctionne parce que c'est vrai qu'avec les Kara c'est difficile de savoir si il est là ou pas :oops:

Et du coup, on pourrait effectivement ce demander à quoi il me sert mais en Home Cinéma sa présence m'est nécessaire :roll:

Mon problème de grave vient de l'Onkyo, je me rends compte qu'à chaque modification que ce soit réglages, ajout ou pas d'un SUB, placement des enceintes, je suis obliger de refaire un calibrage Audyssey car l'Onkyo ne prend pas en considération les modifications que je lui donne en interne... :heu:

Mais c'est vrai que j'aime bien quand il y a un peu plus de rondeur... :mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2s

Message par falbala »

BowiePop a écrit :Je rajouterais un mot par rapport aux cinq minutes et un bon prof. Je ne pense pas qu'il s'agisse de marketing.

Je ne connais pas grand chose en vin, par exemple, pourtant j'en bois régulièrement. Je serais incapable, de juger la différence de qualité entre des bouteilles à 500, 1000 ou 1500 euros. Pourtant j'imagine très bien qu'un onologue ou un passionné puisse avec le temps et la formation qui va bien, finir par me faire sentir la différence entre un bon vin et un très grand vin.

Pour en revenir à la Hifi, c'est sur : il n'y a pas que McIntosh qui fasse de bons amplis ! Acuphase par exemple, la marque fétiche de Mr Falbala. Mais les Mc ont ce quelque chose en plus du côté esthétique, comme une paire de Karissima chez Cabasse !

C'est marrant que tu parles de vin... Hier soir en zapant, je suis tombé sur une émission sur le cerveau et ses influences... A savoir qu'ils ont servi du vin blanc, de qualité j'imagine, aux personnes présentes qui l'ont goûtées et commentées... (3 vins blancs différents). Puis, à leur insu, ils ont mis du colorant dans les 3 vins blancs en les présentant "aux goûteurs" comme des vins rouges... Ben ils cru boire du vin rouge et leurs observations allaient toutes dans ce sens !!! :shock:

NB: les "goûteurs" étaient tous des professionnels de la restauration ou autre, ils avaient des connaissances en la matière !!

Tout cela pour démontrer l'influence de la vue sur le cerveau !!!! :mrgreen:

Il y avait tout plein d'expériences rigolotes, comme des jeunes croyant boire de l'alcool (mais en fait non !!) et qui se sont retrouvés bourrés qd même !!! :mrgreen: :mrgreen: :ptdr:

Bref quand vous voyez cela, imaginez les "dégats" que peut faire dans notre domaine la psychoacoustique !!!! :ptdr:

oust

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par falbala »

pleume a écrit :Sur le vin, il y a la rareté qui joue sur le prix car le nombre de bouteilles que l'on peut produire est relativement limité, pas vraiment le coût de production (on peut argumenter que la cueillette du raisin à la main coûte plus cher mais quand même). Sur la hifi, on peut parler de la qualité des composants, du coût de la recherche, de la main d'oeuvre...

La ligne de démarcation me semble plus être en les gens qui sont prêts à mettre une somme très importante sur un ampli (le prix d'une voiture dans certains cas) et les autres (je suis dans cette catégorie). Mais comme je ne pense pas avoir d'oreille très performante, je ne peux pas me justifier, ni à mon WAF, de mettre de telle somme. Après c'est chacun selon ses moyens...

Mac Intosh correspond à une marque de luxe et c'est très bien comme cela. :biere:

Ca n'est pas une question d'avoir "de l'oreille" ou pas !! Même feu mon père qui n'entendait pas bien d'une oreille n'aurait pas eu ce pb... :mrgreen:
Nous entendons tous légèrement "différemment" notamment parce que nous nous sommes "abîmés" les oreilles tous de manière différente (et oui ça s'use l'oreille !! :mrgreen: )
Mais un mal entendant percevra SA réalité et verra bien à l'écoute de sa chaîne s'il retrouve les sensations de SA réalité...

Donc bonne nouvelle Pleume, tu en as aussi les capacités acoustiques !! :mrgreen:

C'est plutôt une question d'habitude... :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par falbala »

BowiePop a écrit :Du tout les copains, c'est de la balle !

Je ne connais pas tous les modèles biensur. Et faut avoir une oreille aussi, c'est pas en cinq minutes qu'on passe des produits grand public aux grandes marques. Mais avec du temps, et un bon prof, vous allez inexorablement vous rendre compte que c'est fabuleux. Par exemple des 2301, pour trouver mieux sur terre faut chercher loin !

Image

Après, je comprend très bien le coté rassurant, de détruire McIntosh ou autres, en se disant qu'on peut faire mieux avec 2000 euros, un peu d'astuce et d'espièglerie !

... C'est la vie de Candy !!! :mrgreen: :chaise::

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par falbala »

peter77 a écrit :
falbala a écrit :
peter77 a écrit :le 20 hertz c'est de l'utopie dans 99% des systèmes et pour moi c'est de l'e........e de mouche par les idiophiles. c'est pas mieux voir pire qu'essayer de trouver un câble pas trop mauvais et pas trop cher...
90% des mélomanes se contre fichent d'avoir du 20 hertz chez eux. et je le redis, mieux vaut avoir 45 hertz propre que du 30 hertz baveux et lourd.

Ta dernière phrase n'est pas un bon argument... Vaudra tjrs mieux qq chose de bon à qq chose de mauvais !! :wink:

Un caisson ou une enceinte large bande donnée par Cabasse à 30 Hz en chambre sourde, peut reproduire du 20 Hz dans un local semi réverbérant si la pièce l'accepte (et pas besoin de 17 mètres pour cela...)

Et je le redis, pour moi l'arrivée d'un caisson 30ML par rapport aux Iroise 500 que j'avais à l'époque, a apporté réellement un plus, 20 Hz ou pas, sur des musiques comme les Floyd ou de l'opéra, les concerts...
comme tu a quoté ma phrase et a te lire il vaut mieux un 30 hertz baveux et lourd a un 45 hertz propre et defini? c'est ça?
je ne suis absolument pas d'accord avec toi.


Ben non Peter, ce n'est pas ça !! :wink:

Tu cherches du compliqué dans mon raisonnement là où c'est simple ! Donc je te le répète... Vaudra tjrs mieux qq chose de bon à qq chose de mauvais !! En d'autres termes, ce que tu dis me semble une vérité de Lapalisse, c'est tout ce que je dis, et par conséquent ne peut être retenu comme un bon argument.

Répondre