Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par zapats »

peter77 a écrit :d'ailleurs pour aller a fond dans le concept de zapats seules les enceintes de sono genre "gros" bourrin font peut être du 20 hertz. mais est ce de la hifi ? je ne crois pas. et a choisir je préfère mes Galion 6 a des enceintes de bourrin...
Dans les disco par exemple, les basses sont très mal rendues --> ca demande beacoup de puissance donc beacoups de watts donc beacoups d'Euros d'investissement !
Si je me souviens bien, les disco se limitent en général à reproduire du 60Hz (le boum boum de base de l'électro).

tu peux donc revoir ta copie : le 20Hz c'est vraiment pour la HiFi (très très exigeante), le 20Hz n'est pas pour la sono !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par peter77 »

le 20 hertz c'est de l'utopie dans 99% des systèmes et pour moi c'est de l'e........e de mouche par les idiophiles. c'est pas mieux voir pire qu'essayer de trouver un câble pas trop mauvais et pas trop cher...
90% des mélomanes se contre fichent d'avoir du 20 hertz chez eux. et je le redis, mieux vaut avoir 45 hertz propre que du 30 hertz baveux et lourd.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par brett952 »

+1
Miam le 45hz des 30 asservis!! de mes pétrels!! Point besoin de leur adjoindre de caisson.......

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par zely30 »

Fredaxis a écrit :Ben non, un thor merisier serait du plus bel effet :roll:
+1 :-D

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par MaiKiMax »

maxibulle a écrit :Pourquoi peu commun ?
La plupart de ceux qui on des Kara (Helvet, Jalot) les ont bi amplifier.
Le faite d'utiliser les sorties de ton amplificateur Sherbourn (plutôt orienté HC, à mon sens) pour attaquer en bi-amp tes Kara, est une excellente idée pour tester la bi-amplification !

Le résultat sonore (je suppose) doit-être bien plus probant/intéressant dans cette configuration...

Pourquoi peu commun ?

Malgré tout, je pense qu'avec ce genre d'enceinte (comme tes Kara) et lorsque l'on attaque le sujet de la bi-amplification, on utilise plus généralement des blocs ou amplificateurs de puissance qui sont plus orientés "audiophile" afin de gagner en précision, détails, transparence, ampleur, ouverture de scène et bénéficier ainsi d'un meilleur rendu sonore à tous les niveaux... (ce qui est assez commun sur les systèmes équipés de Kara ou Karissima)

L'une de tes prochaines étapes sera peut-être d'essayer tes Kara avec un ampli plus typé "audiophile", ne serais-ce que pour essayer...

PS: On ne se lasse pas de regarder tes belles.... :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par zely30 »

Je crois que Philippe MULLER préconisait pour la bi-amplification passive, l'utilisation d'amplificateurs à alimentation commune; ceci afin d'éviter les problèmes de ....



... de ... je ne sais plus trop exactement, mais je sais qu'il l'a écrit. :oops: :mrgreen:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par zely30 »


Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par Fredaxis »

Merci d'avoir ressortis cet article Zely !!!
Très intéressant, et il remet bien des pendules (croyances) à l'heure.


Pour mémoire, Maxi a préféré son bloc de puissance Shebourn à sa floppée de bloc mono Cabasse... Pourquoi ? :wink:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par zapats »

peter77 a écrit :le 20 hertz c'est de l'utopie dans 99% des systèmes et pour moi c'est de l'e........e de mouche par les idiophiles. c'est pas mieux voir pire qu'essayer de trouver un câble pas trop mauvais et pas trop cher...
90% des mélomanes se contre fichent d'avoir du 20 hertz chez eux. et je le redis, mieux vaut avoir 45 hertz propre que du 30 hertz baveux et lourd.
Vouloir du 20Hz ne veut pas dire sacrifier le reste de la bande passante... loin de là; La preuve la très grande majorité des enceintes ne savent le reproduire et nous rendent quand même très heureux !

Cependant, il faut que les concepts restent clairs, la Hifi c'est par définition la reproduction de la bande de 20 à 20k Hz ! Accepter le concept n'est pas synonyme d'échec ni médiocrité, loin de là. C'est plutôt un défis à accepter ou pas. Moi je suis encore dans la phase étude du défis, avec une tendance à vouloir l'accepter (bien évidemment sans baver) et peut être pas complètement. Je dirais que je chercherais à m'en rapprocher le plus possible en gardant une rendu homogène avec mes adorées bouboules, pas plus.

C'est un peu comme l'aviation : un avion c'est naze au décollage et à atterrissage, bien que ces phases soient primordiales, un avion est optimisé pour le vol en altitude, ce qui représente 99% du vol. Quand bien même ces phases sont toujours à l'étude afin d'améliorer les avions en termes de sécurité.

PS: demander à revoir une copie est loin d'un certain adjectif.

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par MaiKiMax »

zely30 a écrit :Je crois que Philippe MULLER préconisait pour la bi-amplification passive, l'utilisation d'amplificateurs à alimentation commune; ceci afin d'éviter les problèmes de ....



... de ... je ne sais plus trop exactement, mais je sais qu'il l'a écrit. :oops: :mrgreen:

Il me semble que le Sherbourn 7/2100A possède justement des transformateurs d'alimentations séparés pour chacun de ses étages (cf. extrait du test sur le Sherbourn 7/2100A). Pour le coup, les préconisations de Philippe MULLER sur la bi-amp passive tombe un peu à l'eau... ::hehe::: (bon d'accord je oust )


Dans tous les cas, je ne dis pas que l'ampli Sherbourn est mauvais avec des Kara.

Mais rien n'empêche d'essayer d'autres électroniques comme par exemple: Bel Canto, Naim, Cyrus, Cambridge, Marantz (Premium), Musical Fidelity, Esoteric, Accuphase, Classé Audio, Mc Intosh, nuForce, Hegel, Devialet, Spectral Audio, TAD ou encore Gryphon et beaucoup d'autres encore... qui pour la plupart sont orientés vers une écoute plus "audiophile". :wink:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par pompougnac67 »

Ou YBA... Ok je radote.

Mais qu'elles sont belles !!!!! Oui ça aussi je l'ai déjà dit.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par zely30 »

MaiKiMax a écrit :Il me semble que le Sherbourn 7/2100A possède justement des transformateurs d'alimentations séparés pour chacun de ses étages
Ah ?! :(
Oups ... :mrgreen:

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par Fredaxis »

Oui, bien sûr...
Ph Muller, relis.... les alim oui, la puissance aussi....
Ne pas prendre que ce qui t'interesse....

Es tu prêt à être garant du résultat sur les dizaines de milliers d'euros que tu demandes à Maxi d'engager pour avoir cette puissance dans ces marques ?
Faites un papier devant notaire, et de vrais ABX.... :lol: :lol: :lol: :roll:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par falbala »

peter77 a écrit :Ah..!! Et bien voilà!! Depuis le temps que l'on réclamait la mise a l'écart de l'armoire..!!! Lol
:mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par falbala »

peter77 a écrit :le 20 hertz c'est de l'utopie dans 99% des systèmes et pour moi c'est de l'e........e de mouche par les idiophiles. c'est pas mieux voir pire qu'essayer de trouver un câble pas trop mauvais et pas trop cher...
90% des mélomanes se contre fichent d'avoir du 20 hertz chez eux. et je le redis, mieux vaut avoir 45 hertz propre que du 30 hertz baveux et lourd.

Ta dernière phrase n'est pas un bon argument... Vaudra tjrs mieux qq chose de bon à qq chose de mauvais !! :wink:

Un caisson ou une enceinte large bande donnée par Cabasse à 30 Hz en chambre sourde, peut reproduire du 20 Hz dans un local semi réverbérant si la pièce l'accepte (et pas besoin de 17 mètres pour cela...)

Et je le redis, pour moi l'arrivée d'un caisson 30ML par rapport aux Iroise 500 que j'avais à l'époque, a apporté réellement un plus, 20 Hz ou pas, sur des musiques comme les Floyd ou de l'opéra, les concerts...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par peter77 »

falbala a écrit :
peter77 a écrit :le 20 hertz c'est de l'utopie dans 99% des systèmes et pour moi c'est de l'e........e de mouche par les idiophiles. c'est pas mieux voir pire qu'essayer de trouver un câble pas trop mauvais et pas trop cher...
90% des mélomanes se contre fichent d'avoir du 20 hertz chez eux. et je le redis, mieux vaut avoir 45 hertz propre que du 30 hertz baveux et lourd.

Ta dernière phrase n'est pas un bon argument... Vaudra tjrs mieux qq chose de bon à qq chose de mauvais !! :wink:

Un caisson ou une enceinte large bande donnée par Cabasse à 30 Hz en chambre sourde, peut reproduire du 20 Hz dans un local semi réverbérant si la pièce l'accepte (et pas besoin de 17 mètres pour cela...)

Et je le redis, pour moi l'arrivée d'un caisson 30ML par rapport aux Iroise 500 que j'avais à l'époque, a apporté réellement un plus, 20 Hz ou pas, sur des musiques comme les Floyd ou de l'opéra, les concerts...
comme tu a quoté ma phrase et a te lire il vaut mieux un 30 hertz baveux et lourd a un 45 hertz propre et defini? c'est ça?
je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation 5.0 - KARA / BALTIC2

Message par BalticLover »

Image


Image
maxibulle a écrit :
Les avancées du WE...
Bravo Maxibulle :biere: c'est une excellente décision que tu as prise.
Cette fameuse armoire que nous ne supportions plus sur le forum est enfin partie au wc. Nous pouvons désormais admirer ces magnifiques Kara dans un espace beaucoup plus aéré, esthétique et bénéfique pour l'écoute.
je vois que les Kara sont désormais plus pincées que sur la 1ère photo. :wink:

Bon pour résumé, voici ce qu'il te reste à faire :
1 : recentrer la télé
2 : investir dans un écran de projection + un nouveau meuble hifi + un tapis
3 : virer le Thor pour la Hifi. Le conserver à la rigueur uniquement pour le HC et ne pas oublier de le peindre couleur merisier. Pour une utilisation purement HC, je pensais que tu pourrais faire l'essai de le placer dans la zone arrière (c'est à dire derrière le canapé).
4 : mesure et traitement acoustique de la pièce avec placement de panneaux acoustiques.
5 : déplacer ton chauffage :mrgreen: je blague...
6 : investir dans un préampli comme le C2500
7 : acheter ensuite 2 ampli de puissance MCIntosh à lampes. Pourquoi pas les MC2301 (2x300watts à tubes)
et alors là, je prends un billet d'avion Nouméa - Paris Roissy dans la foulée.
J'allais oublier un dernier point crucial : Penses à jouer au Loto. :mrgreen:


Bon nous attendons la prochaine photo avec impatience pour trouver les 7 différences.

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par maxibulle »

:mrgreen:

J'aime bien ton humour Balticlover :roll:

Tu sais qu'il n'y a pas que MC qui font de bon pré ampli et ampli... Je me demande bien si on paye pas plus la marque qu'autre chose :-|

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par pompougnac67 »

Je souscris Cyril !
Pour l'instant je traverse une année três très compliquée mais dès que possible je programme une ecoute chez Thierry Cler, je pense qu'on se fout pas mal de notre gueule le marketing est partout et je suis persudé que les marques principales créent volontairement des tranches de rapport prix/perf et qu'on pourrait avoir bcp mieux pour moins cher.
Ex le monstre de hiraga ou autres realisations un peu confidentielles et dérangeantes

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par BowiePop »

Du tout les copains, c'est de la balle !

Je ne connais pas tous les modèles biensur. Et faut avoir une oreille aussi, c'est pas en cinq minutes qu'on passe des produits grand public aux grandes marques. Mais avec du temps, et un bon prof, vous allez inexorablement vous rendre compte que c'est fabuleux. Par exemple des 2301, pour trouver mieux sur terre faut chercher loin !

Image

Après, je comprend très bien le coté rassurant, de détruire McIntosh ou autres, en se disant qu'on peut faire mieux avec 2000 euros, un peu d'astuce et d'espièglerie !

Répondre