Falbala's installation

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Falbala's installation

Message par falbala »

B'soir tout l'monde !! :wink:

Je les aime tous vos V8 !! :amour:

Ça y est j'ai trouvé la remplaçante de mon C4 Picasso dci 100 Cabasse... Une Renault Mégane 3 Estate GT220 !! :::terroir

Vacancement vôtre !! oust

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Falbala's installation

Message par falbala »

NB : :mrgreen:

Je viens de me taper les 4 pages sur les nouveaux TC...

J'trouve plus les mots !! :couteau:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Falbala's installation

Message par man »

Salut Falbala,

Ils sont en forme ... N'est ce pas ?! :mrgreen:

Bonnes vacances à toi .

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Falbala's installation

Message par Ubu »

falbala a écrit :NB : :mrgreen:

Je viens de me taper les 4 pages sur les nouveaux TC...

J'trouve plus les mots !! :couteau:
A ce point là ? :-D
Ce serait pourtant intéressant pour nous que tu puisses en trouver

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Falbala's installation

Message par brett952 »

falbala a écrit :NB : :mrgreen:

Je viens de me taper les 4 pages sur les nouveaux TC...

J'trouve plus les mots !! :couteau:
Que veux tu dire? :wink: qu'on pinaille, qu'on se permette des commentaires alors que nous ne sommes que des amateurs,qu'on extrapole? Qu'on chasse les drosophiles...? :ptdr: :wink:

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Falbala's installation

Message par stephl »

falbala a écrit : Ça y est j'ai trouvé la remplaçante de mon C4 Picasso dci 100 Cabasse... Une Renault Mégane 3 Estate GT220 !! :::terroir
T'as pas perdu au change :hola:

Moi, j'attends la 4 estate GT :amour:

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Falbala's installation

Message par Ubu »

brett952 a écrit :
falbala a écrit :NB : :mrgreen:

Je viens de me taper les 4 pages sur les nouveaux TC...

J'trouve plus les mots !! :couteau:
Que veux tu dire? :wink: qu'on pinaille, qu'on se permette des commentaires alors que nous ne sommes que des amateurs,qu'on extrapole? Qu'on chasse les drosophiles...? :ptdr: :wink:
Faut bien qu'on s'occupe. :mrgreen:
Ça faisait un bout de temps qu'on avait pas eu une nouveauté à se mettre sous la dent, et puis la naissance d'un nouveau TC (qui est le fer de lance de la marque) après toutes ces années est un grand évènement. :biere:

Blague à part ce coax a nécessité 4 ans de développement, donc Falbala était encore dans la société lorsqu'il a été mis au point. Son intervention sur le sujet serait intéressante. (de plus il semble atterré par ce qui a été dit, des précisions s'imposent)

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Falbala's installation

Message par Jonathans »

Ubu a écrit :
brett952 a écrit :
falbala a écrit :NB : :mrgreen:

Je viens de me taper les 4 pages sur les nouveaux TC...

J'trouve plus les mots !! :couteau:
Que veux tu dire? :wink: qu'on pinaille, qu'on se permette des commentaires alors que nous ne sommes que des amateurs,qu'on extrapole? Qu'on chasse les drosophiles...? :ptdr: :wink:
Faut bien qu'on s'occupe. :mrgreen:
Ça faisait un bout de temps qu'on avait pas eu une nouveauté à se mettre sous la dent, et puis la naissance d'un nouveau TC (qui est le fer de lance de la marque) après toutes ces années est un grand évènement. :biere:

Blague à part ce coax a nécessité 4 ans de développement, donc Falbala était encore dans la société lorsqu'il a été mis au point. Son intervention sur le sujet serait intéressante. (de plus il semble atterré par ce qui a été dit, des précisions s'imposent)
Pas sûr que Falbala souhaite (ou puisse s'exprimer) là dessus :?

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Falbala's installation

Message par falbala »

stephl a écrit :
falbala a écrit : Ça y est j'ai trouvé la remplaçante de mon C4 Picasso dci 100 Cabasse... Une Renault Mégane 3 Estate GT220 !! :::terroir
T'as pas perdu au change :hola:

Moi, j'attends la 4 estate GT :amour:

La 4 GT Estate 205... voire 220 en phase d'occas.... Y a pas de doute je l'aurais un jour !! :mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Falbala's installation

Message par falbala »

man a écrit :Salut Falbala,

Ils sont en forme ... N'est ce pas ?! :mrgreen:

Bonnes vacances à toi .

Très !! :mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Falbala's installation

Message par falbala »

Ubu a écrit :
brett952 a écrit :
falbala a écrit :NB : :mrgreen:

Je viens de me taper les 4 pages sur les nouveaux TC...

J'trouve plus les mots !! :couteau:
Que veux tu dire? :wink: qu'on pinaille, qu'on se permette des commentaires alors que nous ne sommes que des amateurs,qu'on extrapole? Qu'on chasse les drosophiles...? :ptdr: :wink:
Faut bien qu'on s'occupe. :mrgreen:
Ça faisait un bout de temps qu'on avait pas eu une nouveauté à se mettre sous la dent, et puis la naissance d'un nouveau TC (qui est le fer de lance de la marque) après toutes ces années est un grand évènement. :biere:

Blague à part ce coax a nécessité 4 ans de développement, donc Falbala était encore dans la société lorsqu'il a été mis au point. Son intervention sur le sujet serait intéressante. (de plus il semble atterré par ce qui a été dit, des précisions s'imposent)

Je n'ai aucune information au sujet de ce nouveau TC.
Je suis surpris comme vous de voir un médium à cône... M'enfin de là à refaire le monde de l'acoustique d'extrapolation en extrapolation...!!

J'ai pas bien envie de rentrer dans le débat et de froisser des susceptibilités... :mrgreen: ... qui risqueraient de donner du travail à la modération.

Je n'ai qu'une chose à dire... Ouvrez votre boite de fabricant d'enceintes acoustiques.

oust

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Falbala's installation

Message par BowiePop »

Tu t'assagies avec le temps! :-D

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Falbala's installation

Message par falbala »

BowiePop a écrit :Tu t'assagies avec le temps! :-D

La preuve !! :::terroir

Amicalement vôtre... A tous les 2 là bas !! :wink:

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Falbala's installation

Message par Ubu »

falbala a écrit :
Je n'ai aucune information au sujet de ce nouveau TC.
Je suis surpris comme vous de voir un médium à cône... M'enfin de là à refaire le monde de l'acoustique d'extrapolation en extrapolation...!!

J'ai pas bien envie de rentrer dans le débat et de froisser des susceptibilités... :mrgreen: ... qui risqueraient de donner du travail à la modération.

Je n'ai qu'une chose à dire... Ouvrez votre boite de fabricant d'enceintes acoustiques.

oust
Y a t-il eu une seule critique "préventive" à l'encontre de ce coaxial ? Je ne crois pas en avoir vu beaucoup a proprement parler. (un étonnement pour le cône c'est à peu près tout)
Je ne crois pas non plus qu'il y ait eu de prises de becs entre intervenants ni de dérapages excessifs (on est loin d'HCFR ou de l'autre forum Cabasse). Tu n'as donc pas de susceptibilités à froisser.(et puis ce jamais n'est qu'un HP)
Discuter sur certains points techniques et s'interroger (je crois que la plupart des interventions était tournées sous cette forme) ne peut pas nuire.(dans nos modestes limites et même si on raconte beaucoup de bêtises, mais on ne demande qu'à être corrigé et à apprendre ne serait ce que par curiosité intellectuelle)
Qui a dit sur ce fil que Cabasse était incompétent et que l'on ferait mieux ?

Après on peut aller rediscuter du son des câbles et des lecteurs CD, ça restera à notre niveau.

Tu as travaillé chez Cabasse pendant 20 je crois, même si tu n'étais pas dans le BE tu dois avoir des connaissances sur les enceintes en générale et les Cabasses en particulier (il faut bien connaître le produit que l'on vend). Ta participation à ce forum peut donc avoir un intérêt pour apporter des explications et remettre les pendules à l'heure si nécessaire.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Falbala's installation

Message par falbala »

Ubu a écrit :
falbala a écrit :
Je n'ai aucune information au sujet de ce nouveau TC.
Je suis surpris comme vous de voir un médium à cône... M'enfin de là à refaire le monde de l'acoustique d'extrapolation en extrapolation...!!

J'ai pas bien envie de rentrer dans le débat et de froisser des susceptibilités... :mrgreen: ... qui risqueraient de donner du travail à la modération.

Je n'ai qu'une chose à dire... Ouvrez votre boite de fabricant d'enceintes acoustiques.

oust
Y a t-il eu une seule critique "préventive" à l'encontre de ce coaxial ? Je ne crois pas en avoir vu beaucoup a proprement parler. (un étonnement pour le cône c'est à peu près tout)
Je ne crois pas non plus qu'il y ait eu de prises de becs entre intervenants ni de dérapages excessifs (on est loin d'HCFR ou de l'autre forum Cabasse). Tu n'as donc pas de susceptibilités à froisser.(et puis ce jamais n'est qu'un HP)
Discuter sur certains points techniques et s'interroger (je crois que la plupart des interventions était tournées sous cette forme) ne peut pas nuire.(dans nos modestes limites et même si on raconte beaucoup de bêtises, mais on ne demande qu'à être corrigé et à apprendre ne serait ce que par curiosité intellectuelle)
Qui a dit sur ce fil que Cabasse était incompétent et que l'on ferait mieux ?

Après on peut aller rediscuter du son des câbles et des lecteurs CD, ça restera à notre niveau.

Tu as travaillé chez Cabasse pendant 20 je crois, même si tu n'étais pas dans le BE tu dois avoir des connaissances sur les enceintes en générale et les Cabasses en particulier (il faut bien connaître le produit que l'on vend). Ta participation à ce forum peut donc avoir un intérêt pour apporter des explications et remettre les pendules à l'heure si nécessaire.

Nan... La parole d'un sous fifre ne vaut rien... Elle est systématiquement remise en cause par ce simple fait et ce, dès que le début d'un désaccord sérieux pointe le bout de son nez... Et ne te sens pas visé, tu n'es pas concerné. :wink:

Néanmoins à la lecture de ses 4 pages, le mot humilité ne serait pas le 1er mot qui me viendrait à l'esprit tellement vous digressez en toute méconnaissance de cause... (Toi et Udayan en l'occurrence)

Ah dernier "détail"... Je suis aussi ravi d'apprendre, et je pense aussi qu'il en sera de même pour tous les possesseurs de TC22/23, que mes enceintes que j'aime sont finalement... je résume rapidement et grossièrement... de la merde !!

Je ne vous en veux pas mais faut aussi comprendre mon "ras l'bol" vu que je suis encore en cure de désintoxication... :mrgreen: ... et mon plus gd désintérêt à la lecture de ses 4 pages qui me poussent même à ne plus revenir...

oust

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Falbala's installation

Message par pecheur1958 »

Je suis cabassiste depuis 1988 et je reste dans la position du consommateur, seule une écoute de la nouvelle Baltic me dira si c'est pire ou si y'a du progrès :wink:

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Falbala's installation

Message par Ubu »

falbala a écrit :
Nan... La parole d'un sous fifre ne vaut rien... Elle est systématiquement remise en cause par ce simple fait et ce, dès que le début d'un désaccord sérieux pointe le bout de son nez... Et ne te sens pas visé, tu n'es pas concerné. :wink:
Je ne me sens pas visé, ne t'inquiète pas. Par contre je suis réellement intéressé par ce que tu peux avoir à dire même si tu n'était qu'un sous-fifre :-D car je suis encore bien moins que ça.
falbala a écrit : Néanmoins à la lecture de ses 4 pages, le mot humilité ne serait pas le 1er mot qui me viendrait à l'esprit tellement vous digressez en toute méconnaissance de cause... (Toi et Udayan en l'occurrence)
J'admets avoir fait trop de digressions, mais c'est une chose courante sur les forums. En toute méconnaissance de cause je le reconnais, mais si on s'arrête définitivement à cause de ça on peut fermer l'intégralité des forums. Et c'est aussi pour cette raison que ta participation serait la bienvenue.
Concernant certaines suppositions faites sur la nouvelle forme (mise en phase et diminution des diffractions), je ne pense pas qu'elles soient délirantes pour autant. Mais passons.
falbala a écrit : Ah dernier "détail"... Je suis aussi ravi d'apprendre, et je pense aussi qu'il en sera de même pour tous les possesseurs de TC22/23, que mes enceintes que j'aime sont finalement... je résume rapidement et grossièrement... de la merde !!
Il y a eu des remarques faites sur des courbes publiées dans des magazines, j'ai précisé que je me méfiais de ces derniers. De plus il ne s'agit que d'une vue partielle de ce qui caractérise une enceinte.
Sinon je précise que je suis possesseur de Bora équipée d'un BC13 et que j'en suis on ne peut plus content. Ce n'est pas pour autant que je vais faire l'apologie de cette enceinte. Une critique sur certains points particuliers ne veut pas dire que l'on rejette tout le produit.
falbala a écrit : Je ne vous en veux pas mais faut aussi comprendre mon "ras l'bol" vu que je suis encore en cure de désintoxication... :mrgreen: ... et mon plus gd désintérêt à la lecture de ses 4 pages qui me poussent même à ne plus revenir...

oust
Je peux parfaitement le comprendre, si je te posais la question c'est uniquement parce que ton avis serait intéressant (en tout cas pour moi).
Mais il n'y a rien de bien grave, il ne s'agit que d'enceintes.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Falbala's installation

Message par falbala »

pecheur1958 a écrit :Je suis cabassiste depuis 1988 et je reste dans la position du consommateur, seule une écoute de la nouvelle Baltic me dira si c'est pire ou si y'a du progrès :wink:

:wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Falbala's installation

Message par falbala »

Ubu a écrit :
falbala a écrit :
Nan... La parole d'un sous fifre ne vaut rien... Elle est systématiquement remise en cause par ce simple fait et ce, dès que le début d'un désaccord sérieux pointe le bout de son nez... Et ne te sens pas visé, tu n'es pas concerné. :wink:
Je ne me sens pas visé, ne t'inquiète pas. Par contre je suis réellement intéressé par ce que tu peux avoir à dire même si tu n'était qu'un sous-fifre :-D car je suis encore bien moins que ça.
falbala a écrit : Néanmoins à la lecture de ses 4 pages, le mot humilité ne serait pas le 1er mot qui me viendrait à l'esprit tellement vous digressez en toute méconnaissance de cause... (Toi et Udayan en l'occurrence)
J'admets avoir fait trop de digressions, mais c'est une chose courante sur les forums. En toute méconnaissance de cause je le reconnais, mais si on s'arrête définitivement à cause de ça on peut fermer l'intégralité des forums. Et c'est aussi pour cette raison que ta participation serait la bienvenue.
Concernant certaines suppositions faites sur la nouvelle forme (mise en phase et diminution des diffractions), je ne pense pas qu'elles soient délirantes pour autant. Mais passons.
falbala a écrit : Ah dernier "détail"... Je suis aussi ravi d'apprendre, et je pense aussi qu'il en sera de même pour tous les possesseurs de TC22/23, que mes enceintes que j'aime sont finalement... je résume rapidement et grossièrement... de la merde !!
Il y a eu des remarques faites sur des courbes publiées dans des magazines, j'ai précisé que je me méfiais de ces derniers. De plus il ne s'agit que d'une vue partielle de ce qui caractérise une enceinte.
Sinon je précise que je suis possesseur de Bora équipée d'un BC13 et que j'en suis on ne peut plus content. Ce n'est pas pour autant que je vais faire l'apologie de cette enceinte. Une critique sur certains points particuliers ne veut pas dire que l'on rejette tout le produit.
falbala a écrit : Je ne vous en veux pas mais faut aussi comprendre mon "ras l'bol" vu que je suis encore en cure de désintoxication... :mrgreen: ... et mon plus gd désintérêt à la lecture de ses 4 pages qui me poussent même à ne plus revenir...

oust
Je peux parfaitement le comprendre, si je te posais la question c'est uniquement parce que ton avis serait intéressant (en tout cas pour moi).
Mais il n'y a rien de bien grave, il ne s'agit que d'enceintes.

Je suis en overdose !! :mrgreen:

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Falbala's installation

Message par Ubu »

J’ai relu en diagonale la discussion sur la baltic 4. Mes digressions et celles d’Udayan ne commencent qu’à la fin de la p3, c’est loin de couvrir l’essentiel.

De plus nous sommes partis sur des mesures faites par 2 magazines, il s’agit de données factuelles, pas d’opinions personnelles.
Pour le reste on prend à chaque fois la peine de préciser qu’il ne s’agit que de suppositions et que nous n’avons pas les compétences nécessaires pour juger l’ensemble d’une enceinte. Quand je vois certaines discussions qu’il y a eu sur les coaxiaux ou les cabasses actuelles, le moins que l’on puisse dire c’est que l’on prend des gants.

En dehors de ça je ne vois pas ce qui peut justifier une telle réaction devant la lecture de ce sujet, qui a lui seul te donne envie de ne plus jamais intervenir.
Je ne sais pas si tu as des exemples précis de ce qui t’as tant choqué ?

Répondre