Falbala's installation

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Falbala's installation

Message par peter77 »

falbala a écrit :
Ubu a écrit :
falbala a écrit :
Nan... La parole d'un sous fifre ne vaut rien... Elle est systématiquement remise en cause par ce simple fait et ce, dès que le début d'un désaccord sérieux pointe le bout de son nez... Et ne te sens pas visé, tu n'es pas concerné. :wink:
Je ne me sens pas visé, ne t'inquiète pas. Par contre je suis réellement intéressé par ce que tu peux avoir à dire même si tu n'était qu'un sous-fifre :-D car je suis encore bien moins que ça.
falbala a écrit : Néanmoins à la lecture de ses 4 pages, le mot humilité ne serait pas le 1er mot qui me viendrait à l'esprit tellement vous digressez en toute méconnaissance de cause... (Toi et Udayan en l'occurrence)
J'admets avoir fait trop de digressions, mais c'est une chose courante sur les forums. En toute méconnaissance de cause je le reconnais, mais si on s'arrête définitivement à cause de ça on peut fermer l'intégralité des forums. Et c'est aussi pour cette raison que ta participation serait la bienvenue.
Concernant certaines suppositions faites sur la nouvelle forme (mise en phase et diminution des diffractions), je ne pense pas qu'elles soient délirantes pour autant. Mais passons.
falbala a écrit : Ah dernier "détail"... Je suis aussi ravi d'apprendre, et je pense aussi qu'il en sera de même pour tous les possesseurs de TC22/23, que mes enceintes que j'aime sont finalement... je résume rapidement et grossièrement... de la merde !!
Il y a eu des remarques faites sur des courbes publiées dans des magazines, j'ai précisé que je me méfiais de ces derniers. De plus il ne s'agit que d'une vue partielle de ce qui caractérise une enceinte.
Sinon je précise que je suis possesseur de Bora équipée d'un BC13 et que j'en suis on ne peut plus content. Ce n'est pas pour autant que je vais faire l'apologie de cette enceinte. Une critique sur certains points particuliers ne veut pas dire que l'on rejette tout le produit.
falbala a écrit : Je ne vous en veux pas mais faut aussi comprendre mon "ras l'bol" vu que je suis encore en cure de désintoxication... :mrgreen: ... et mon plus gd désintérêt à la lecture de ses 4 pages qui me poussent même à ne plus revenir...

oust
Je peux parfaitement le comprendre, si je te posais la question c'est uniquement parce que ton avis serait intéressant (en tout cas pour moi).
Mais il n'y a rien de bien grave, il ne s'agit que d'enceintes.

Je suis en overdose !! :mrgreen:

tu sais falbala j'ai lu la même chose ici même a propos de Tannoy. que le médium était dégueulasse.. mdr !! qu'ils ne savaient pas concevoir d'enceintes, ce qu'ils font depuis les années trente. c'est te dire les milliers de sourds dans le monde entier, et particulièrement au Japon ou ils sont très demandeurs et acheteurs de Tannoy.
alors perso je relativise sur la capacité de certains a écouter, voir tout simplement a analyser un son.
pour décortiquer des courbes, des chiffres ils sont très fort, mais pour le reste...
tu as bien raison de te désintoxiquer.
je fais de même.
bonnes vacances.et surtout bonne chance pour la suite de ta carrière professionnelle :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Falbala's installation

Message par falbala »

Merci Peter. :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Falbala's installation

Message par falbala »

Ubu a écrit :J’ai relu en diagonale la discussion sur la baltic 4. Mes digressions et celles d’Udayan ne commencent qu’à la fin de la p3, c’est loin de couvrir l’essentiel.

De plus nous sommes partis sur des mesures faites par 2 magazines, il s’agit de données factuelles, pas d’opinions personnelles.
Pour le reste on prend à chaque fois la peine de préciser qu’il ne s’agit que de suppositions et que nous n’avons pas les compétences nécessaires pour juger l’ensemble d’une enceinte. Quand je vois certaines discussions qu’il y a eu sur les coaxiaux ou les cabasses actuelles, le moins que l’on puisse dire c’est que l’on prend des gants.

En dehors de ça je ne vois pas ce qui peut justifier une telle réaction devant la lecture de ce sujet, qui a lui seul te donne envie de ne plus jamais intervenir.
Je ne sais pas si tu as des exemples précis de ce qui t’as tant choqué ?
Pas d'exemple car je ne veux pas rentrer dans la discussion mais je pourrais intervenir quasi à tout vos posts à tous les 2 !!

Oui je dis les 4 pages... J'suis pas dans le détail là... Donc les 2 dernières si tu veux.

Nan mais parler de données factuelles en terme de mesures faites par 2 revues... Arrête je rigole déjà !! :violon: ... Déjà ça commence très mal, y a comme un paradoxe !! :::terroir

Laisse béton Ubu, allons plutôt boire une bière assis à la terrasse d'un café ensoleillé à mater de belle femmes... :ptdr:

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Falbala's installation

Message par Ubu »

falbala a écrit :
Pas d'exemple car je ne veux pas rentrer dans la discussion mais je pourrais intervenir quasi à tout vos posts à tous les 2 !!

Oui je dis les 4 pages... J'suis pas dans le détail là... Donc les 2 dernières si tu veux.
Tu nous dis que l’on a écrit des absurdités dans ce sujet et que l’on parle en méconnaissance de cause. Je ne le prend pas mal, nous sommes sur un forum d’amateurs et je ne vois pas ce qu’il y a de choquant.

Par contre j’aimerais bien savoir ce qui a été dit de faux (pas seulement par moi, là n’est pas la question), mais il est impossible d’avoir une quelconque réponse précise.

C’est tout de même frustrant. Tu nous dis ouvertement que l'on raconte des conn….. à longueur de pages (ce qui est sans doute le cas), que tu sais pourquoi mais tu refuses d’apporter la moindre explication, même partielle.

Je croyais que le but d’un forum était d’échanger et d’obtenir des explications par ceux qui en savent plus que nous sur un sujet, pas seulement de nous entendre dire que l'on y comprend rien.
falbala a écrit : Nan mais parler de données factuelles en terme de mesures faites par 2 revues... Arrête je rigole déjà !! :violon: ... Déjà ça commence très mal, y a comme un paradoxe !! :::terroir

Laisse béton Ubu, allons plutôt boire une bière assis à la terrasse d'un café ensoleillé à mater de belle femmes... :ptdr:
Oui mais Cabasse ne publie plus aucunes mesures et ne fait plus non plus de comparaison live music, donc ils ne fournissent aucune preuve de la fidélité de leurs enceintes (et donc de justification du prix).

Du coup on se rabat sur les magazines, mais leur compte rendu d’écoute n’a aucune valeur puisqu’il ne fait pas appel à un protocole de comparaison instantanée mais se base uniquement sur un ressenti subjectif. Alors on regarde les quelques mesures partielles que certains publient mais là encore ce ne serait pas valable puisqu’ils seraient incompétents pour les réaliser.(ce qui est tout à fait probable)

On finit par aller écouter les enceintes dans un auditorium mais le résultat dépend de la pièce d’écoute qui n’est pas traitée et ne donnera pas le même son que chez nous, donc le résultat ne veut encore rien dire.

Moralité, rien ne permet de dire qu’une enceinte est bonne ou mauvaise et par la même rien ne justifie objectivement son prix.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Falbala's installation

Message par BowiePop »

Si Falbala n'a pas envie de rentrer dans la discussion, je ne vois pas pour quoi tu t'obstines Ubu à lui poser des questions.

Chacun est libre d'intervenir quand bon lui semble. Patience!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Falbala's installation

Message par syber »

Délicat cette question concernant les mesures.

Je me suis amusé à comparer deux enceintes :

Image

Qu'en déduire, en tant que client ? Que dois-je acheter ? L'enceinte de droite ou celle de gauche ? Et quelles sont ces enceintes au fait ?


Pourtant, des chiffres et des mesures cela objectivise un débat. Alors on est finalement rassuré par ceux disponibles dans la presse ; on n'a que ça à se mettre sous la dent. Mais comment sont-ils obtenus, selon quel protocole, comment les interpréter ? Délicate question ...

Malgré tout, je suis bien content de lire le site de Stereophile et leurs mesures. Si leur méthode de mesure reste identique à chaque BE, alors, en ayant écouté quelques-uns des produits testés pour confronter leurs BE et notre opinion, on fini par pouvoir se faire une idée d'un produit en lisant leurs BE.

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Re: Falbala's installation

Message par udayan »

Bonjour,

Alors si je devais choisir uniquement selon les courbes de réponses, je choisirais sans hésiter l'enceinte de droite.
Maintenant je crois reconnaître les graphes de mesures Cabasse (à l'époque où la société en publiait) et une telle extension dans le grave pour une Cabasse me laisse à penser qu'il ne doit pas s'agir d'un petit modèle. Allez au pif une Albatros car je crois avoir identifié la réponse dans le médium aigu des "Dom" ce qui me conduit à écarter les Atlantis et Adriatis.

Ceci induit plusieurs questionnements :
- Ai-je les moyens de me la payer ?
- Ai-je assez de place pour la loger et la faire fonctionner correctement dans mon logement ?
- Est-ce qu'un modèle moins bon aux mesures ne serait pas plus adapté compte tenu de la pièce qui doit l'accueillir ?


Udayan

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Falbala's installation

Message par falbala »

Ubu a écrit :
falbala a écrit :
Pas d'exemple car je ne veux pas rentrer dans la discussion mais je pourrais intervenir quasi à tout vos posts à tous les 2 !!

Oui je dis les 4 pages... J'suis pas dans le détail là... Donc les 2 dernières si tu veux.
Tu nous dis que l’on a écrit des absurdités dans ce sujet et que l’on parle en méconnaissance de cause. Je ne le prend pas mal, nous sommes sur un forum d’amateurs et je ne vois pas ce qu’il y a de choquant.

Par contre j’aimerais bien savoir ce qui a été dit de faux (pas seulement par moi, là n’est pas la question), mais il est impossible d’avoir une quelconque réponse précise.

C’est tout de même frustrant. Tu nous dis ouvertement que l'on raconte des conn….. à longueur de pages (ce qui est sans doute le cas), que tu sais pourquoi mais tu refuses d’apporter la moindre explication, même partielle.

Je croyais que le but d’un forum était d’échanger et d’obtenir des explications par ceux qui en savent plus que nous sur un sujet, pas seulement de nous entendre dire que l'on y comprend rien.
falbala a écrit : Nan mais parler de données factuelles en terme de mesures faites par 2 revues... Arrête je rigole déjà !! :violon: ... Déjà ça commence très mal, y a comme un paradoxe !! :::terroir

Laisse béton Ubu, allons plutôt boire une bière assis à la terrasse d'un café ensoleillé à mater de belle femmes... :ptdr:
Oui mais Cabasse ne publie plus aucunes mesures et ne fait plus non plus de comparaison live music, donc ils ne fournissent aucune preuve de la fidélité de leurs enceintes (et donc de justification du prix).

Du coup on se rabat sur les magazines, mais leur compte rendu d’écoute n’a aucune valeur puisqu’il ne fait pas appel à un protocole de comparaison instantanée mais se base uniquement sur un ressenti subjectif. Alors on regarde les quelques mesures partielles que certains publient mais là encore ce ne serait pas valable puisqu’ils seraient incompétents pour les réaliser.(ce qui est tout à fait probable)

On finit par aller écouter les enceintes dans un auditorium mais le résultat dépend de la pièce d’écoute qui n’est pas traitée et ne donnera pas le même son que chez nous, donc le résultat ne veut encore rien dire.

Moralité, rien ne permet de dire qu’une enceinte est bonne ou mauvaise et par la même rien ne justifie objectivement son prix.

On va essayer de faire court...

"Tu refuses d'apporter la moindre explication même partielle"... !!!!!!!! ?????????????????? Pourtant il me semble t'avoir donné une piste !!

Penses tu que les mesures réalisées par les 2 revues que vous citez soit faites dans les règles de l'art ??
Même pas la peine d'évoquer leur incompétence plus que probable... :mrgreen: ... Tu as 99.9% de chances pour que ces mesures aient été faites dans la pièce où ils écoutaient, c'est à dire dans un local semi réverbérant... Et pas dans une chambre sourde, seule pièce habilité à recevoir des commentaires sur les mesures faites.

C'EST LA BASE bordel !! Cela a été dit et redit. Aucune conclusion, et encore moins hâtive comme vous savez si bien le faire, ne peut être tirées d'une mesure en local semi réverbérant.

Dis moi que cela a été fait en chambre sourde et je te répondrais dans ce cas qu'il doit y avoir le début d'un commencement d'incompétence qq part !! Car comment croire que Cabasse te vendrait une paire d'enceinte avec de tels écarts entre les 2 enceintes ??
Comment pouvez vous penser qu'une revue puisse tirer une mesure plus fiable que le constructeur lui même ????? Nan mais allo quoi !!
Alors oui un fabricant pourrait tricher (on le voit bien dans l'automobile) et te sortir de fausses courbes... Mais là faudrait d'abord m"expliquer quels sont les éléments qui permettrait de tirer de telles conclusions aussi minables ??

Parce que moi, je ne vois chez Cabasse qu'une seule volonté, celle de bien faire (on oublie les TSA, OK qui reste un chapitre à part), celle de vous sortir des enceintes d'un niveau que vous ne semblez même pas IMAGINER pour nous débiter de tels âneries...

Je le répète quel est le fait, le détail, l'élément qui pourrait vous faire penser que Cabasse triche, que Cabasse raconte des conneries ?

Moi par exemple, passionné d'automobile, je sais pourquoi je n'achèterai jamais de VW... Pourtant je ne me permets pas de sortir 1% des bêtises que vous me sortez !!
Par contre je n'achète pas et je ne vais pas passer ma vie sur les forums VW pour expliquer que c'est maaaaaaaaaaaaaaaal !!

Nous avons tous besoin d'une bonne psychothérapie... mais assurément certains plus que d'autres !!



"Cabasse ne publie plus de mesure"... Oui et c'est sans intérêt de publier une courbe, vous le prouvez tous les jours...


Oui il est très compliqué de bien choisir sa paire d'enceinte pour tous les pb que tu évoques, notamment l'acoustique qui ne sera jamais la même que dans ton séjour... Pour cela Cabasse travaille depuis 30 ans sur la correction, analogique à ses débuts puis numérique et automatique désormais... afin de s'affranchir un minimum de ses pb de pièce et de retrouver les qualités essentielles d'une enceinte Cabasse...

Mais non les humeurs chagrines de certains nous expliquent que c'est pas bien la correction électronique !! :shock: ... Non mieux vaut se prendre toute la merde acoustique de sa pièce, c'est plus naturel donc c'est mieux, hein ?? Ou alors mieux vaut coller des matelas à ses murs, tel un Zely en pleine expérience ( :mrgreen: ), c'est mieux puisque c'est là aussi plus naturel, hein !!

Donc en dehors de cas très exceptionnels comme Ph M., très passionné, très pro, très au courant, très pointilleux parce qu'il enregistre lui même, je vais vous faire une révélation...

LA CORRECTION NUMERIQUE EST UNE EXCELLENTE CHOSE POUR LE CONSOMMATEUR LAMBDA !! Elle permet de gommer les gros défauts etde retrouver les qualités initiales et ppales de ses enceintes.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Falbala's installation

Message par falbala »

Ubu a écrit :
falbala a écrit :
Pas d'exemple car je ne veux pas rentrer dans la discussion mais je pourrais intervenir quasi à tout vos posts à tous les 2 !!

Oui je dis les 4 pages... J'suis pas dans le détail là... Donc les 2 dernières si tu veux.
Tu nous dis que l’on a écrit des absurdités dans ce sujet et que l’on parle en méconnaissance de cause. Je ne le prend pas mal, nous sommes sur un forum d’amateurs et je ne vois pas ce qu’il y a de choquant.

Par contre j’aimerais bien savoir ce qui a été dit de faux (pas seulement par moi, là n’est pas la question), mais il est impossible d’avoir une quelconque réponse précise.

C’est tout de même frustrant. Tu nous dis ouvertement que l'on raconte des conn….. à longueur de pages (ce qui est sans doute le cas), que tu sais pourquoi mais tu refuses d’apporter la moindre explication, même partielle.

Je croyais que le but d’un forum était d’échanger et d’obtenir des explications par ceux qui en savent plus que nous sur un sujet, pas seulement de nous entendre dire que l'on y comprend rien.
falbala a écrit : Nan mais parler de données factuelles en terme de mesures faites par 2 revues... Arrête je rigole déjà !! :violon: ... Déjà ça commence très mal, y a comme un paradoxe !! :::terroir

Laisse béton Ubu, allons plutôt boire une bière assis à la terrasse d'un café ensoleillé à mater de belle femmes... :ptdr:
Oui mais Cabasse ne publie plus aucunes mesures et ne fait plus non plus de comparaison live music, donc ils ne fournissent aucune preuve de la fidélité de leurs enceintes (et donc de justification du prix).

Du coup on se rabat sur les magazines, mais leur compte rendu d’écoute n’a aucune valeur puisqu’il ne fait pas appel à un protocole de comparaison instantanée mais se base uniquement sur un ressenti subjectif. Alors on regarde les quelques mesures partielles que certains publient mais là encore ce ne serait pas valable puisqu’ils seraient incompétents pour les réaliser.(ce qui est tout à fait probable)

On finit par aller écouter les enceintes dans un auditorium mais le résultat dépend de la pièce d’écoute qui n’est pas traitée et ne donnera pas le même son que chez nous, donc le résultat ne veut encore rien dire.

Moralité, rien ne permet de dire qu’une enceinte est bonne ou mauvaise et par la même rien ne justifie objectivement son prix.

.... Suite car j'avais peur que ça bug et de tout recommencer...

"Moralité... rien ne justifie objectivement son prix" !!

Là tu vois j'en suis bouche bée !! :shock:

Demandes tu à ton fabricant de voiture de prouver quoi que ce soit ?
Demandes tu au bar si c'est du vrai café ?
Demandes aux concurrents de Cabasse d'en faire autant vu qu'ils ne l'ont jamais fait ?
Demandes tu si c'est du boeuf ou du cheval dans tes lasagnes surgelés ?
Demandes tu à Total de prouver qu'il y a bien un indice d'Octane de 98 dans le SP98 ?
Demandes tu à ton chien de prouver qu'il n'est pas un chat ?

:shock:

Pense tu vraiment que Cabasse a qq chose de plus à prouver que les millions d'autres sociétés dans le monde ? Non je ne le crois pas et en plus Cabasse est la seule société d'acoustique à avoir justement prouvé ses dires par le passé...
Donc non seulement une société n'a rien à te prouver mais en plus Cabasse l'a fait jadis... Mais figure toi que ce n'est tjrs pas suffisant aux yeux d'un gd nb de "pleurnicheuses" !!

Donc tu écoutes, tu aimes, tu achètes, tu n'aimes pas, tu vas voir ailleurs... C'est aussi simple que cela.

oust

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Falbala's installation

Message par BowiePop »

MODERATION ON

Bon, ....

Je n'ai pas envie de me lever demain avec trois pages de guerre de tranchée sur ce fil.

Désolé, je préfère le boucler provisoirement!

J'enlève aussi une petite phrase d'humour de Falbala qui ne respecte pas la charte du forum.

MODERATION OFF

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Falbala's installation

Message par zely30 »

falbala a écrit :Ou alors mieux vaut coller des matelas à ses murs, tel un Zely en pleine expérience ( :mrgreen: ), c'est mieux puisque c'est là aussi plus naturel, hein !!
:ptdr:

Tain, t'es en forme toi.
Besoin de vacances ? :mrgreen:

Image

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Falbala's installation

Message par falbala »

zely30 a écrit :
falbala a écrit :Ou alors mieux vaut coller des matelas à ses murs, tel un Zely en pleine expérience ( :mrgreen: ), c'est mieux puisque c'est là aussi plus naturel, hein !!
:ptdr:

Tain, t'es en forme toi.
Besoin de vacances ? :mrgreen:

Image

Salut Zely... :biere:

Mais je suis en VDI !! :mrgreen:

Répondre