Mon Installation Baltic/Santorin puis Karissima puis ...

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Installation Baltic & Santorin30 puis Karissima

Message par peter77 »

des Mullard ou des Amperex par exemple !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Installation Baltic & Santorin30 puis Karissima

Message par peter77 »

bonjour fabs29. je viens de parcourir de nouveau ta superbe installation. de quel coté du 29 es-tu?
les Karissima sont magnifiques comme le reste de ton installation ainsi que ta pièce.
le meuble hifi est fait maison? superbe .!!!
Pierre

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Mon Installation Baltic & Santorin30 puis Karissima

Message par fabs29 »

Bonjour,

Ce week-end magnifique écoute des nouvelles baffles plans BP15 réalisées par Rouault Acoustic :

Image

Un match très serré avec mes Cabasse !
Les BP15 rivalisent vraiment avec mes Karissima; celles-ci filent plus haut dans l'aigue ( avantage au TC23 avec son tweeter par rapport au large bande Audax ) mais le LB des BP15 a plus de matière dans le medium ( un régal, belle émotion sur le Folk Singer / Muddy Waters pressé par Analogue Productions en 2LP 45T ) et un grave de folie avec ces 2 x 38cms par enceinte. Mais c'est assez incroyable, le grave n'est pas lourd du tout mais au contraire rapide et dynamique. Ces boomers Acoustic Elegance sont fantastiques :D.

Bref un grand bravo à Antoine Rouault !

Fabrice

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon Installation Baltic & Santorin30 puis Karissima

Message par BowiePop »

Deux fois 2x38 cm, vraiment impressionnant!

Merci pour ce retour et cette photo, ton installation est toujours aussi agréable à contempler!

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Mon Installation Baltic & Santorin30 puis Karissima

Message par BalticLover »

Effectivement, c'est impressionnant :shock:

Quand on les voit on a qu'une envie, c'est de les écouter et découvrir le rendu des graves.

Lorsque j'avais écouté les Océans avec leur woofer de 38cm de chaque côté, j'avais eu le même ressenti à savoir un grave rapide et dynamique, alors avec 2x38cm de chaque côté ce doit être exceptionnel.

Pour bien faire il faudrait juste remplacer le large bande Audax des BP15 par le TC23 des Karissima et là on obtiendrait une enceinte proche de la perfection. :amour:

Merci pour la photo et le partage fabs29.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon Installation Baltic & Santorin30 puis Karissima

Message par brett952 »

BalticLover a écrit :Effectivement, c'est impressionnant :shock:

Quand on les voit on a qu'une envie, c'est de les écouter et découvrir le rendu des graves.

Lorsque j'avais écouté les Océans avec leur woofer de 38cm de chaque côté, j'avais eu le même ressenti à savoir un grave rapide et dynamique, alors avec 2x38cm de chaque côté ce doit être exceptionnel.

Pour bien faire il faudrait juste remplacer le large bande Audax des BP15 par le TC23 des Karissima et là on obtiendrait une enceinte proche de la perfection. :amour:

Merci pour la photo et le partage fabs29.
Intéressante ton idée ! Tu as raison, garder le TC23 et lui adjoindre ces deux 38....tout celà.en biamp active au moins j'espère! Un lampe pour alimenter le TC et un ampli pro bien costaud pour les deux grosses gamelles.

Velodynecht
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 12:58

Re: Mon Installation Baltic & Santorin30 puis Karissima

Message par Velodynecht »

Bonjour a tous,
Je suis le concepteur et fabricant de ces BP15.
Les tests fait Fabrice ont été très intéressants, et ont également permis de montrer la facilité de ces enceintes au niveau placement.
Pas besoin d'un ampli monstrueux malgrés les 2 HP de 38cm, je les Drive moi même par un simple double Push Pull de EL84 de seulement 2*20 watts, et c'est tenu.

Nous sommes a 95 db en rendement, donc ampli dès 2 * 20 watts parfait.

Merci en tous cas à Fabrice pour son accueil.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon Installation Baltic & Santorin30 puis Karissima

Message par brett952 »

Bravo et bienvenue sur le forum

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Mon Installation Baltic & Santorin30 puis Karissima

Message par BalticLover »

brett952 a écrit : tout cela en biamp active
et avec un Trinnov biensûr, pour gérer la réponse en amplitude du son direct et des premières réflexions, la réponse en phase et le retard de groupe.
Velodynecht a écrit :Bonjour a tous,
Je suis le concepteur et fabricant de ces BP15.
Les tests fait chez Fabrice ont été très intéressants, et ont également permis de montrer la facilité de ces enceintes au niveau placement.
Pas besoin d'un ampli monstrueux malgrés les 2 HP de 38cm, je les Drive moi même par un simple double Push Pull de EL84 de seulement 2*20 watts, et c'est tenu.

Nous sommes a 95 db en rendement, donc ampli dès 2 * 20 watts parfait.

Merci en tous cas à Fabrice pour son accueil.

Bonjour et bienvenue Velodynecht.

Félicitations pour la conception de ces BP15.
95db en rendement, c'est impressionnant. Pourquoi as-tu choisi un rendement si élevé ?
Penses-tu qu'il soit possible de transformer de façon artisanal des BP15 en BPEvo, c'est à dire en remplaçant le large bande Audax des BP15 par le TC23 d'une Baltic Evo ?

Sinon, il y a aussi la possibilité de prendre une Baltic Evo murale et voir avec toi pour nous fabriquer une colonne avec 2 HP de 38cm, style double subwoofer en colonne, qu'on placerait ensuite sous la Baltic Evo murale.

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Mon Installation Baltic & Santorin30 puis Karissima

Message par fabu988 »

Superbe réalisation Velodynecht, félicitations!
Ce doit-être super intéressant de pouvoir fabriquer et d'écouter ses enceintes comme ces BP15.

Le choix du rendement élevé des BP15 est-il dû, entre-autres, à pouvoir les associer avec des ampli à tubes de puissance modeste?

On sent bien la passion des membres du forum pour le TC23! :wink:
L'idée de l'exploiter est intéressante, mais je me demande, surtout en restant dans l'esprit DIY, si le budget du TC23 n'est pas un peu élevé quand même... :roll:

Merci à Velodynecht et Fabs29 pour le partage.

Velodynecht
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 12:58

Re: Mon Installation Baltic & Santorin30 puis Karissima

Message par Velodynecht »

Merci a tous,
Concernant l'idée d'associer la partie grave des BP15 a une Baltic Evo est assez complexe,
En effet déjà au niveau rendement on a une différence, de plus, la baltic est conçu pour descendre à 80hz, moi je coupe à 800 !
De plus je souhaite préserver le côté dynamique et chaleureux du large bande.

Concernant le choix du rendement, le but est évidemment d'avoir un rendement élevé pour être utilisé par toutes les electroniques, notemment du tube.
Ce sont donc de vraies enceintes audiophiles faciles a intégrées.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Mon Installation Baltic & Santorin30 puis Karissima

Message par BalticLover »

Merci pour ces précisions Velodynecht.

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Mon Installation Baltic & Santorin30 puis Karissima

Message par fabu988 »

Merci Velodynecht.

Avec leur qualités citées dans le CR, les BP15 qui sont de plus faciles à alimenter et "logeables" semblent vraiment intéressantes.

Ça fera peut-être des émules pour se lancer dans le DIY, parallèlement à nos systèmes existant. Avec l'attrait du large-bande.

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Mon Installation Baltic & Santorin30 puis Karissima

Message par fabs29 »

peter77 a écrit :bonjour fabs29. je viens de parcourir de nouveau ta superbe installation. de quel coté du 29 es-tu?
les Karissima sont magnifiques comme le reste de ton installation ainsi que ta pièce.
le meuble hifi est fait maison? superbe .!!!
Pierre
J'habite près de Roscoff mais mon matériel est en cours de déménagement à côté de Rennes.
Le meuble a été fait par un menuisier du Finistère en medium donc très inerte.
Indispensable pour la platine.

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Mon Installation Baltic/Santorin30 puis Karissima puis..

Message par fabs29 »

Et oui j'ai abandonné mes Karissima :cry: pour de nouvelles enceintes plus adaptées à mon espace rennais ( cf maj en bas de mon premier post en page 1 ) En plus le rendu est excellent , bravo Rouault Acoustic !

Et avec Antoine le filtre de mes enceintes vient de prendre un petit upgrade : remplacement au premier rang du condo "Rike Audio" sur le signal du tweeter par un d'une marque danoise célèbre ....

ImageImage

Et oui une belle bête ( 56mm (diamètre) x 62mm (longueur) ), fabriquée à la main, Duelund série RS CU de 3,9uF 100 VDC .... qui apporte plus de naturel, plus de douceur avec une légère perte de dynamique. Il faut toujours faire des arbitrages en hifi :D et attendons la fin du rodage à priori assez long chez Duelund

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Mon Installation Baltic/Santorin puis Karissima puis ...

Message par pecheur1958 »

D'après 1 ancien pro de chez Cabasse avec 2 x 20 Watts t'as loupé ta vie en musique :cry:

L'idéal, si tu veux avoir la paix, c'est 2 x 1000 Watts et là tu seras le roi des cocotiers 8)

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Mon Installation Baltic/Santorin puis Karissima puis ...

Message par fabs29 »

C'est un débat que j'ai eu de nombreuses fois ... et notamment avec mon fournisseur des Karissima qui était habitué à associer les Karissima avec de puissants amplificateurs Bryston. Et bien il a été très surpris du rendu avec mon UFO de 2x80W :-D
En fait je pense qu'il s'agit surtout de fournir beaucoup de courant et l'UFO est excellent sur ce registre.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon Installation Baltic/Santorin puis Karissima puis ...

Message par brett952 »

Je rêverais de pouvoir l’ecouter Cet UFO :amour:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon Installation Baltic/Santorin puis Karissima puis ...

Message par man »

pecheur1958 a écrit :D'après 1 ancien pro de chez Cabasse avec 2 x 20 Watts t'as loupé ta vie en musique :cry:

L'idéal, si tu veux avoir la paix, c'est 2 x 1000 Watts et là tu seras le roi des cocotiers 8)
Chacun est libre de faire ce qu'il veut néanmoins quand on regarde les docs de chez Cabasse et selon la philosophie de la marque les amplis faisaient 350/450 watts .

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon Installation Baltic/Santorin puis Karissima puis ...

Message par man »

Image

Ampli de mesure : 450 watts !

Verrouillé