Mon installation tout domes

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
pascal.bessiere
Causant
Causant
Messages : 69
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 18:34

Mon installation tout domes

Message par pascal.bessiere »

<EDIT Madorre: Message extrait d'une discussion sur les enceintes équipées de Hauts parleurs à dome.
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... f=2&t=5882
Pascal nous a présenté son installation. Après avoir vu avec lui, elle a été déplacée dans ce sujet de présentation. Bonne lecture. :wink:
Image >


Bonjour,

A mon avis, les Georges Cabasse sont terriblement actuelles et adaptées pour un Home Cinema moderne (et la HiFi, qui peut le plus...). Je regrette amèrement que ces modèles ne soient plus fabriqués, donc vive internet !
Actuellement, j'ai tous les modèles tout dôme, sauf les Albatros/Brigantin. A mon avis, il ne faut pas écouter des Georges Cabasse sans un caisson de basse (un bon, évidemment). C'est une erreur qui a fait que beaucoup de mélomanes se sont détournés des Georges Cabasse.
J'ai longtemps écouté mes Galions VI avec un Velodyne de 36 cm, et franchement se serait regrettable de s'en priver. J'ai aussi testé plus récemment avec un équaliseur ou un ampli Cabasse AS 1000 (avec compensateur). Non, franchement, c'est un peu mieux, mais les Cabasse 30 cm en système clos ne sont pas fait pour descendre dans l'extrême grave, ce n'est pas dans leurs gènes. Pas besoin de long exposé technique pour s'en rendre compte !
Je pensai que les Goelands suffisaient pour assurer seules la charge du grave ; par rapport à des Galions, la différence est impressionnante. Puis, j'ai ajouté un Saturn 55 sono pour soulager les Goelands sur certains films, avec un niveau d'extrême grave qui me semblait mettre en danger mes 30 NDA. Et bien, je peux vous assurer que le Saturn ne fait pas de la figuration, ce fût même un choc !
Sinon, j'ai acheté à la fin des années 90 une enceinte centrale après une écoute en aveugle. C'était une BC Acoustique, dont le son se rapprochait le plus des Georges Cabasse. J'avais en effet du revendre la Cabasse voie centrale, qui m'avais fait comprendre que l'époque avait changée...
Sniff, les années 80, c'était la belle époque tout dôme ^^
Image

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mon installation tout domes

Message par zely30 »

pascal.bessiere a écrit :Photo
Image





Image

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Mon installation tout domes

Message par madorre »

Mais c'est un élevage!
Tres impressionnant! Félicitations pour tes Albatros VII. Je crois que tu avais fais une bonne affaire lors de l'achat en plus.

pascal.bessiere
Causant
Causant
Messages : 69
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 18:34

Re: Mon installation tout domes

Message par pascal.bessiere »

Mes Goelands (pas des Albatros que je trouve trop grosses) sont à repeindre. Mais pour le caisson Saturn que j'ai restauré, j'ai trouvé une bonne peinture noire (j'ai eu du mal) que je vous conseille chaudement : la "Tollens Prestige premium", "semi-laqué MAT résistant". Achetée chez Casto. La qualité du résultat, sera proportionnelle à celle de votre ponçage. Je vous conseille au moins deux couches et une bonne semaine de séchage. J'ai intégré l'ampli Cabasse 250w dans le caisson (j'ai soudé de vrais câbles avec des fiches bananes pour le 55, par les "ficelles" d'origine).

Ma configuration est installée en 9.1 pour l'Audyssey DSX, mais pour l'instant en 5.1 (enfin avec un ampli 7.1, mais pas encore testé le Dolby IIx, avec les Galiottes en hauteur). J'attends qu'un ampli arrive avec le nouveau Audyssey LFC, et le DSX pour faire le saut (je suis en appartement et j'écoute souvent les films en pleine nuit).

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mon installation tout domes

Message par MaiKiMax »

Il n'y a rien à redire.... superbe installation, félicitations ! (c'est pas un tantinet trop étriquée quand même ?)

Et puis, manque pas un deuxième Saturne sur la photo ? Je ne le vois pas... un seul ça doit-être un peu juste pour tout cet ensemble... :chaise::

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: Mon installation tout domes

Message par padoubibi »

pascal.bessiere a écrit :Mes Goelands (pas des Albatros que je trouve trop grosses) sont à repeindre. Mais pour le caisson Saturn que j'ai restauré, j'ai trouvé une bonne peinture noire (j'ai eu du mal) que je vous conseille chaudement : la "Tollens Prestige premium", "semi-laqué MAT résistant".
Cette peinture est-elle proche de la finition frêne noir de tes Goeland ou choisirais-tu une autre peinture?
(J'ai une petite galiote a restaurer et je me demande si cette peinture conviendrait...) Merci :-D

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Mon installation tout domes

Message par madorre »

Oups c'est vrais que c'est des Goelands. Mon clavier à fourché.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Mon installation tout domes

Message par vxl »

Je fais un petit hors sujet, mais en haut à gauche de la Galiote, c'est le coffret SC2 ? tu es sur Battlenet ?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation tout domes

Message par brett952 »

C'est un vrai musé cabasse, les forumeurs devraient tous passer en pélerinage chez toi :lol:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation tout domes

Message par brett952 »

Souvenir, souvenir......

J’adore le serpent sur le Saturne et la signature de Pascal B.

Répondre