mes mariages hifi vintage

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
sambacab
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:45
Localisation : nantes

mes mariages hifi vintage

Message par sambacab »

bonjour voila apres experience kef,celestion,bose je suis passé a cabasse sampan lourd 311 M14 surpris du manque de grave ou plutot meduim hors du commun mais l'ampli peu compenser (dual 1460) et depuis peu cabasse nef tres cool sur jvc plus recent les deux ELNA font du bon boulot le tout placé dans une salle 50metres carrés platine thorenz TD166 lecteur cd cambridge et philips. a l'etage un akai 1175 ampli tuner en double mono sur jmlab 704 control double bobine 94DB et un marantz 2240 sur philips RH457 trois voies +passif lecteur cd philips 723 voila pour les presentations cordialement philippe

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: mes mariages hifi vintage

Message par peter77 »

bonjour Philippe

sois le bienvenue sur ce forum. tu as un bel équipement et des Sampan !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: mes mariages hifi vintage

Message par zely30 »

sambacab a écrit :je suis passé a cabasse sampan lourd 311 M14 surpris du manque de grave ou plutot meduim hors du commun mais l'ampli peu compenser
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de Sampan 311-9, et j'ai également des interrogations sur le médium de ces enceintes que beaucoup idolâtres. :roll:
Que reproches-tu exactement au médium ?
En te remerciant.

sambacab
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:45
Localisation : nantes

Re: mes mariages hifi vintage

Message par sambacab »

bonjour en fait ce n'est pas exactement un reproche le meduim sur les 311 couvre largement le boomer apres on peu se poser la question car du saxo ou un chanteur a voie il n'y a pas photo cabasse est dans le vrai je pense que je suis encore sous l'effet de mes ditton 44 basse veloutée bien rondes. au final je pense que la ou cabasse a raison sous l'effet d'un son sec et ultra préci il ne delivre que ce qu'on doit entendre quand l'on est devant un orcheste ou groupe. il faut aussi prendre en compte le cd ou le vinyle et le lecteur pour ma part le mode loudness est souvent enclenché. trop de bass tue la musique c'est à la mode et derniere remarque chaque utilisateur à une perception differente mais si un jour je croise des celestions ditton 33 ou 44 je me laisserais tenter à nouveau cordialement philippe

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: mes mariages hifi vintage

Message par zely30 »

Merci de ta réponse. 8)

sambacab
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:45
Localisation : nantes

Re: mes mariages hifi vintage

Message par sambacab »

bonjour me voila de retour pour une demande de conseil voila je viens de toucher une paire de clipper 312 M2 mais petit hic celle ci possede un 30BZ18 mousse grise & un mousse toilée noire faut il reequilibrer ou laisser en l'etat? c'est pas evident a l'oreille merçi pour vos avis cordialement

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: mes mariages hifi vintage

Message par zely30 »

J'ai eu un Sampan dont le 30BZ18 gris a été remplacé par un 30BZ18 noir; sous garantie par Cabasse.
A part esthétique, je ne vois pas de problème ...

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: mes mariages hifi vintage

Message par madorre »

Oui normalement pas de soucis. Il a été surement réparé par Cabasse, qui remplace les suspension grises (fragiles) par les noires de meilleure qualité, c'est normal.

Bon apres rien ne t’empêche de donner un coup de pied dans l'autre et te payer un remembrannage couteux, mais a part le coté visuel (et financier :mrgreen: ) il n'y aura pas de changement notable.

Tres sympa tes appareil cités plus hauts.

sambacab
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 19:45
Localisation : nantes

Re: mes mariages hifi vintage

Message par sambacab »

je suis sur une enchere sur eBay pour deux 30bz18 mousse grise quel prix me conseillez vous? ou je trouve un 30bz18 toilé seul ? car l'esthétique me tient à cœur pour le coup de pied c'est fait mais j'ai abimé ma nike j'envisage un voyage en chine pour trouver la meme quand c'est pas les oreilles c'est les pieds

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: mes mariages hifi vintage

Message par madorre »

Je partirais de préférence vers un seul 30BZ18 toilé, car il a 20 ans de moins que les autres. Ou c'est un ancien remis à neuf, ce qui est pareil, plutôt que de choisir des modèles à mousse grise.

Répondre