Enfin ! Premiers pas aussi.

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Enfin ! Premiers pas aussi.

Message par BowiePop »

Je viens de changer de disque, je suis passé sur un greatest hits de Ray Charles, et j'ai remodifié mes réglages.

Je ne pense pas que mettre en valeur toutes les subtilités d'un disque trahisse l'esprit de transparence de la Hifi.
Je conçois cependant bien être un apprenti sorcier dans ce domaine !

jericho
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 20:19
Localisation : 69

Re: Enfin ! Premiers pas aussi.

Message par jericho »

Bonjour à tous.

Bon, bin un peu comme vous tous, en attendant que le rodage se fasse doucement, je fais mumuse avec les réglages de l'ampli.
J'ai aussi haussé le volume de la central, dans un mème souci de compréhension des dialogues sans devoir up le volume général.

Par contre, question ! : pour le réglage de la coupure du caisson, sachant que les eoles "coupent" à 170hz, j'ai mis le caisson à 150hz (l'audyssey l'avait réglé sur 120) car l'incrémentation suivante est 200hz. Est ce que je fais bien ou dois-je faire "recouper" les fréquences ?

Sinon, et cela n'engage que moi, pauvre débutant, ou plutôt mes oreilles, je trouve que l'audyssey est quand même un bon point de départ et que éffectivement cela se fait au coup par coup, et le réglage à la volée des volumes des différents cannaux est bien pratique !

voila voila
@+

jericho
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 20:19
Localisation : 69

Re: Enfin ! Premiers pas aussi.

Message par jericho »

Hop, une petite chose en plus,

ce système n'est pas vraiment adapté à la musique ! Tout du moins à mon avis !
Ou alors faut vraiment aimer le gros boum boum !
C'est vrai qu'il y'a un gros manque de médium, le caisson prend tout de suite le relais.

Mais bon en tout cas moi ça ne me dérange pas, utilisation à 95% pour le HC, je préfere de loin l'utilisation d'un casque pour ma musique.
Et d'ailleur, j'en cherche un car le mien a claqué, c'était un vieux BEYERDYNAMIC.
Le pied, se serai sans fil ! Donc si quelqu'un à des tuyaux, je prends !

voila
@+

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Enfin ! Premiers pas aussi.

Message par zely30 »

jericho a écrit :pour le réglage de la coupure du caisson, sachant que les eoles "coupent" à 170hz, j'ai mis le caisson à 150hz (l'audyssey l'avait réglé sur 120) car l'incrémentation suivante est 200hz. Est ce que je fais bien ou dois-je faire "recouper" les fréquences ?
Si les Eoles s'arrêtent à 170Hz et que ton caisson commence son boulot qu'en dessous de 150Hz, il me semble que le résultat est une perte de signal ... :?

Fredbrick
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 01:24

Re: Enfin ! Premiers pas aussi.

Message par Fredbrick »

[Si les Eoles s'arrêtent à 170Hz et que ton caisson commence son boulot qu'en dessous de 150Hz, il me semble que le résultat est une perte de signal ... :?[/quote]


Pas facile en faite, les coupures ne sont pas forcément "raides" , en général le mieux est de faire des essais et de tester le seuil où le caisson est le moins localisable possible (donc fréquence la plus basse) sans laisser de "trou" audible. Effectivement en apparence un recoupement des fréquences peut parâitre plus approprié mais Cabasse recommande plutôt de régler le caisson un peu en dessous de la fréquence de coupure théorique de satelites. Je n'ai jamais entendu les Eole mais je peux dire que les IO2 peuvent être associées à un caisson réglé sur 120hz sans problème mais il faut vraiment faire des essais car l'acoustique de la pièce a aussi son mot à dire particulièrement en ce qui concerne les satellites.

jericho
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 20:19
Localisation : 69

Re: Enfin ! Premiers pas aussi.

Message par jericho »

Salut
Merci de vos réponses Zely30 et Fredbrick.
Bon j'ai passé une parti de l'aprem à testé (avec mon oreille en bois :mrgreen: ) et je pense que je vais rester sur le réglage à 150hz.
Ma pièce est pas terrible pou l'accoustique, que du carrelage mur en placo et caisson hors du champ des enceintes.
mais à 150hz, je n'arrive pas (trop) à le localiser alors qu'à 200, là, on "arrive" à savoir où il se trouve, mais bon, cela n'engage que moi ! :wink:
de plus je ne trouve pas qu'il y ai de "trou" mais bon je rappel que mon oreille de bois est encore verte ! :-D

en tout cas merci
@+

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: Enfin ! Premiers pas aussi.

Message par filou1 »

bonsoir
jericho bienvenu et trés sympa comme installation :-D
et pleins de belles soirées video en perpective
et pour le petit soit pas trop dure il faut qu'il decouvre son monde :wink: .

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Enfin ! Premiers pas aussi.

Message par MaiKiMax »

Chouette installation que tu as là... et comme le dit si bien Peter77:

"il n'y a pas de grosse ou de petite installation. il y a juste des installations à base de matériel Cabasse. Chacun fait selon ses moyens, le principal étant de se faire plaisir et de pouvoir écouter de la musique ou regarder un film avec un système de qualité."

Félicitations et bienvenue au club!

jericho
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 20:19
Localisation : 69

Re: Enfin ! Premiers pas aussi.

Message par jericho »

Merci à tous :-D

@+

Répondre