ma petite install

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

ma petite install

Message par Kiki10 »

Bonsoir. Je suis nouveau sur ce forum. Pas trop en hifi car j'approche des 60 ans.
Dernièrement je voulais m'offrir la chaîne de ma vie, une rentrée d'argent tombait à pic, mais ça ne s'est pas fait. L'incompétence de certains vendeurs de province m'a sidéré.
Il faut dire que j'habite à Troyes(10), ville et département sans magasin hifi à part Boulanger. Ici c'est soit Dijon soit Reims soit Paris (bôf!).
Bref c'est donc chez eux que j'ai atterri, faute de mieux.
Alors, pour la somme considérable de 999€, :lol: ,j'ai élu des électroniques Marantz 5004-un lecteur CD et un ampli -(Diapason d'Or 2010) et quand fut venu le choix des enceintes, j'ai écouté des Davis, des Cabasse, des Focal, des Kef, re des Cabasses...que j'ai achetées : MT 30 Antigua.
câble de modulation Supra Câble EFF-ISL et du câble HP Mogami 3103 acheté chez Audiophonics.fr. J'attends livraison de pieds Nordstone Stylum 2.
J'avoue que mes premières écoutes ont été bluffantes!! 8)
Je connais mal Cabasse, sauf de nom évidemment (quelques écoutes dans des salons hifi, autrefois) mais là ....Waouh!!! :violon:
D'abord leur rendement assez faible permet de pousser l'ampli ; on obtient une musique pleine, vivante, charnelle, je dirais même analogique.Le son est plus mat que brillant, mais tant mieux. La voix est là mais ça ne "braille" pas comme avec d'autres systèmes que j'ai pu écouter. Tout est transparent, bien présent, presque palpable.
Cette chaîne n'a que 15 jours et je n'ai pu l'écouter que quelques heures, mais j'en suis ravi. Les disques tests de Diapason et le CD "enregistrements d'exception" de Passavant Music (Philippe Muller) m'ont cloué sur place. Evidemment j'ai écouté des systèmes plus élaborés, mais là les voix, par exemple, sont incarnées, bien présentes. Il suffit de fermer les yeux et l'on se croit au concert. Les instruments ont une taille respectable, le clavecin de "ferraille" pas.
Bref les Cabasse sont une révélation (ainsi que les électroniques Marantz, quand même) . :mrgreen: Que dire? C'est de la musique, c'est tout et c'est beaucoup.
Comme j'ai toujours mon vieux Nad 320 BEE je vais peut-être les brancher dessus, pour voir.
Sinon je suis ouvert à toutes suggestions concernant les câbles, par exemple.
bon, maintenant je vais aller baver sur certaines photos de vos installs prestigieuses, ça fait rêver. oust
Bonne nuit! (oups, 0H10....)

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: ma petite install

Message par peter77 »

merci pour ce 1er cr. ça transpire la passion et le plaisir que tu as eu a découvrir ton système.
dans un 1er temps écoute ton système rode le et quand tu l'aur bien a l'oreille tu pourra toujours envisager d'optimiser celui ci.ceci dit tu as déjà une excellente base. tu va avoir plaisir a ré écouter ta discothèque !!

pense a nous faire des photos si tu le souhaite.

Pierre

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: ma petite install

Message par Kiki10 »

merci!! :oops: :oops: je rougis là....C'est vrai que maintenant j'ai plaisir à écouter, plutôt réécouter, mes CD. Par contre ça manque un peu de profondeur, de relief. Ce que j'entend me plaît énormément mais c'est sur un seul plan, quoi .
heu bin les photos, glups, j'ai ce qu'il faut pour les faire (quoique là, franchement, pouf, ça mérite pas une image) mais je suis fâché avec l'informatique. :? En plus mon vieux PC a tendance à faire ce qu'il veut, pas ce qu'on lui demande.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: ma petite install

Message par man »

Welcome Kiki !!!

Sympa ton install ! :wink:

Elles sont ou les photos !!!

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: ma petite install

Message par Kiki10 »

Hello Man !
bah je vais pas mettre de photos pour ça, quand même!! Bon, si Megan Fox vient me voir je la photographie devant une Cabasse, promis !! :lol: :lol:
En plus je suis le méga boulet en informatik, même si c'est simple je ne comprend rien, je bloque. :brick:
Désolé.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: ma petite install

Message par peter77 »

au fait quel lecteur cd utilise tu? car il n'est pas impossible que ce soit lui qui soit le maillon faible de ton installation. tu devrai avoir un peu de profondeur. ceci dit le placement est aussi très important. essaie différents emplacements et pince plus ou moins les enceintes pour voir si tu gagne en profondeur .
Pierre

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: ma petite install

Message par BIERMAN »

Si l'on suit bien son discours :shock: , son lecteur est celui-là => http://de.marantz.eu/en/products/270/cd5004/

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: ma petite install

Message par peter77 »

tu suis mieux que moi oups !!

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: ma petite install

Message par Kiki10 »

Bonjour. Eh bien le lecteur CD est le Marantz 5004 , comme l'ampli. Tous deux diapasons d'or 2010, paraît que c'est une référence.
Mais les MT30 n'ont pas, à ma connaissance, été "décorées" et elles me plaisent beaucoup. :-D :mrgreen:
Pour la profondeur il est possible que je sois assis un peu loin. Ma pièce d'écoute est rectangulaire, dans les 3x6m. ; les enceintes sont légèrement pincées vers le centre et écartées de 1,50 environ. Et comme je suis à 3 ou 4 mètres d'elles, il est à craindre que le fameux triangle équilatéral d'écoute ne soit déformé.
Mais finalement ce qui prime c'est la qualité du son. Avec le temps on va aménager tout ça. 8)

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: ma petite install

Message par Kiki10 »

http://img38.imageshack.us/img38/8725/c ... tz2011.jpg
et voilà, si vous voulez un apperçu de ma chaînette. Les enceintes dans les coins sont des Supravox qui ne me servent plus. :?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: ma petite install

Message par peter77 »

elles est très bien ton installation; en plus il y a de la moquette et un tapis. au niveau acoustique ta pièce doit être pas mal du tout.

Pierre

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: ma petite install

Message par BowiePop »

C'est vrai très charmante installation, je pense que l'ensemble marantz antigua est très agréable. Je possédais une paire d'antigua, il y a quelques années, et à mon avis ton installation pourrait s'améliorer complétée d'un santorin 25 (laqué noir pour être assorti). Il ne s'agit pas de faire du boum boum, mais d'étendre avec finesse le rendu du bas médium et du grave.

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: ma petite install

Message par Kiki10 »

Bonjour! ohlala, que de compliments !! :oops: :oops: Merci!!! Oui la pièce est bien amortie, en plus, en face de la chaîne j'ai installé 2 panneaux amortissants (pas esthétiques mais apparemment efficaces). Ouaip, le mariage Marantz-Cabasse est bien agréable, les voix passent très bien par exemple. (sur un autre forum on s'est moqué de ma chaîne mais je pense qu'une écoute en aveugle en surprendrait plus d'un !! 8) )
Un santorin? c'est un caisson de basses? Bé chuis pas trop basses moi. Juste ce qu'il faut mais sans excès. Enfin faut voir..... :mrgreen:http://img29.imageshack.us/img29/440/2011094.jpg
voilà, avec un gros plan sur la marque!!

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: ma petite install

Message par Kiki10 »

ADIEU !!!! voilà j'ai revendu mon petit matos et passé à plus gros, beaucoup plus gros, mais sans Cabasse..... :oops: :oops: :boulet:
Eh oui, je suis passé direct aux Sonus Faber Cremona, belles et bonnes. Avec un lecteur Metronome Technologie CD8 et un ampli Pass Labs INT 30 (2x30 W. en pure classe A sur 8 ohms), le tout avec cordons Cardas. Evidemment le son est tout autre, c'est une dimension supérieure, avec plus d ' espace, de matière, la scène s'est agrandie. :violon:
Et c'est là qu'on découvre que pas mal de disques classiques sont pas trop bien enregistrés, et vice versa. Le jazz passe très bien sur ce matos.
Mais comme mon neveu vient d'acheter des sphères Cabasse (les petites, pas les monstres!!!
:-D ) il n'est pas impossible que je ne change pas encore. :wink:
Faudra que j'aille les écouter.

Bonne année à tout le monde quand même !! :mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: ma petite install

Message par peter77 »

des que tu es en possession d'une paire d'Ocean n'hésite pas a venir nous voir ! en tout cas belle future installation !! :wink:

tu peux suggérer a ton neveu de venir s'inscrire sur le forum !

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: ma petite install

Message par loverius »

je pense qu'il parle des (acylone eole io2 baltique ).

et pas de notre dieux sphere ou océan !

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: ma petite install

Message par Kiki10 »

Hello ! bin je ne connais pas le nom, ce sont des spères grises montées sur support en bois, avec un caisson de graves au centre....Je n'ai vu que la photo.
En tous cas il est entousiaste !!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: ma petite install

Message par man »

Dommage que Sonus Faber dans des produits comme la Cremona, donc HDG, ne fabrique pas ses propres HPs ... c'est du Scan-Speak ...
mais félicitations ! :wink:

Image

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: ma petite install

Message par Kiki10 »

Bonjour. Ah tiens, des HP Scan Speak? oups, je ne connais pas cette marque.... :? bah, seul le résultat compte.

Par contre, si le son est bon, je trouve qu'il manque de relief, ça reste dans le cadre des enceintes.... :( ça gâche un peu le plaisir, quoi.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: ma petite install

Message par man »

Effectivement, seul le résultat importe néanmoins dommage que Sonus Faber n'ai pas utilisé la gamme Illuminator, qui est le HDG chez Scan-Speak et qu'il se soit retourner vers la gamme Revelator de ce grand constructeur Danois de HPs .L'Aida, la nouvelle référence de Sonus Faber utilise elle par contre la gamme Illuminator .

http://www.scan-speak.dk/midwoofer.htm

Revelator qui équipe les Cremona :

Image

http://www.scan-speak-store.dk/en/midwo ... 31g00.html

http://www.scan-speak.dk/datasheet/pdf/15w-4531g00.pdf

Illuminator qui équipe les Aida :

Image

http://www.scan-speak-store.dk/en/midwo ... 41t00.html

http://www.scan-speak.dk/datasheet/pdf/15wu-4741t00.pdf

La construction des ébénisteries est sublimes, suffit de voir l'Amati !

Image

http://www.hifi-notes.com/sonusfaberama ... age-nl.htm

Euuuhhh ... elles sont ou les photos ! :wink:

Répondre