ma petite install

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: ma petite install

Message par Kiki10 »

nom di diou de nom di diou !!!!!!!!! ça fait 3 fois que je mets mon mail sur "image schak" pour héberger une photo de mon matos, et ça déconne sec. On a un autre moyen pour coller une photo ici ???

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: ma petite install

Message par man »

Kiki10 a écrit : On a un autre moyen pour coller une photo ici ???
http://www.imagilive.com/fr/index.xml :wink:

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: ma petite install

Message par Kiki10 »

Image

ah dites donc ça marche ! enfin je crois? :oops: :boulet:

OK c'est bon. Donc les Sonus Cremona M, le Pass Labs INT 30 et le Metronome Technologie CD8, plus le chantier autour (du matos ancien)

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: ma petite install

Message par maxibulle »

Image

:wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: ma petite install

Message par peter77 »

Beau matériel et belle installation !! cela devrait bien fonctionner pourtant !!!

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: ma petite install

Message par Kiki10 »

Bonjour ! Et merci, je n'y suis pour rien! enfin si, j'ai porté les cartons, 2 étages sans ascenseur, on perd sa bonne graisse..... :lol: :lol:
oui ça fonctionne bien, juste cette histoire de relief qui me tarabuste un peu, quoi. On va étudier ça.....

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: ma petite install

Message par man »

As-tu essayé de pincer tes enceintes et de les écarter un peux plus pour que cela forme un triangle avec l'auditeur ?

Image

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: ma petite install

Message par Kiki10 »

oui, je pince, je dépince.....Le constructeur précise qu'il faut voir les enceintes de face quand on est assis pour écouter. Comme elles sont sur des coupelles (livrées d'origine) je peux les orienter facilement.
Là je viens de changer les pointes, en remplaçant celles d'origine par des pointes de même longueur, donc les enceintes sont horizontales et non plus orientées vers le haut comme avant, mais ça ne change guère. Voire pas du tout.
Heu...c'est peut-être moi qui suis "déréglé" ?? :lol: :lol: la cervelle habituée à écouter des petits systèmes s'est complètement raccornie.... :evil:

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: ma petite install

Message par yannick 83 »

J'ai écouté ces enceintes avec 2 blocs mono Nu Force V8 je crois et franchement ça m'a laissé sur le c.. :-D :-D :-D
Force tranquille, précision, douceur, subtilité et scène holographique très détaillée... mais je ne me souviens plus du DAC :mrgreen:
Très beau :hola:

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: ma petite install

Message par Kiki10 »

Voui, le son est excellent mais chez moi il reste entre les enceintes, voire peut-être un peu derrière sur certains CD.

C'est le seul inconvénient ce manque de "3 D" ..... :?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: ma petite install

Message par Crao »

J'avais eu cette impression une fois sur des Galion IV avec un accuphase pas très puissant derrière. Après on est passé au préampli du NAD C370 avec un AS1000 de Cabasse derrière, et le son remplissait tout de suite très bien toute la pièce.

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: ma petite install

Message par Kiki10 »

ah, donc il faudrait que je teste un autre ampli, peut-être.....Là j'ai un NAD 320 BEE, je l'avais branché une fois "pour voir" ,il a une pêche terrible mais le son est plutôt moyen. Et ça ne donnait pas de "3D" non plus. :?
Ceci dit le Pass Lab fait quand même 2x60 W. en 4 ohms, en pure classe A , donc il y a de la pêche . Mais il est moins exhubérant que le Nad.

je devrais essayer les "boules" Cabasse non? zut, j'oublie le nom....pas les sphères, les petites !!! Les BALTIC II !!!! voilà. :mrgreen:

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: ma petite install

Message par yannick 83 »

Ça serait bien de faire une écoute chez ton neveu, peut-être qu'après tu n'aurais plus envi de changer ton système ? ou alors tu serais quoi prendre comme enceintes :-D

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: ma petite install

Message par Kiki10 »

Bonjour !

Changement de programme : j'ai installé des panneaux absorbants dans mon local, ça change radicalement l'écoute !!! :-D
oui ce n'est pas esthétique mais pas de WAF pour me contrarier, héhé.....
les voix sont bien plus présentes, la différence entre CD saute davantage aux oreilles, bref c'est excellent. :mrgreen: :yeah:

J'accusais le matos et c'était le local qui était en cause ! donc jegarde mes sonus, désolé :oops: :oops: :oops:
Modifié en dernier par Kiki10 le dim. 21 juil. 2013 09:47, modifié 1 fois.

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: ma petite install

Message par Kiki10 »

Image

ah, là ça passe, ok. Oui la mousse noire ça fait sinistros mais je m'en moque. 8)

Mais.....ça ne veut pas dire que je ne passerai pas aux Cabasse , tout espoir n'est pas perdu ! :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: ma petite install

Message par peter77 »

je suis très heureux pour toi !!
depuis le temps que répétons a l'envi sur le forum que la pièce est l'élément principal du système !! :wink:

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: ma petite install

Message par Kiki10 »

Merci Peter ! eh oui vous avez raison, mille fois raison !!! :hola:

il faudrait presque équiper la pièce avant d'acheter la chaîne. Enfin, sous réserve d'autorisation de WAF, mais dans mon cas ce n'est pas un problème... pas de WAF !! :ptdr: :yeah:

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: ma petite install

Message par yannick 83 »

On pourrait se croire en présence d'oeuvres de Soulages : et là grande classe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: ma petite install

Message par Kiki10 »

Ah, ça me Soulages !! :lol: :lol: :lol:

oust

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: ma petite install

Message par yannick 83 »

Panneaux acoustique façon Soulages, il "suffit" de faire des stries dans vos panneaux de mousse noirs...

Image

Répondre