Mon install PACIFIC 3 SA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par Philippe MULLER »

papetlse a écrit :
pecheur1958 a écrit :Oui mais celles avec le TC au milieu étaient mieux niveau "hauteur d'oreilles" :violon:
Be là c'est pareil ! et en plus appolito c'est mieux !! :wink:
Vu le diamètre du TC21 et des deux HP de grave, le "d'Appolitto" est risqué si la fréquence de transition n'est pas suffisamment basse. C'est le même problème qu'avec les enceintes centrales à deux graves/médiums mais sur le plan vertical. Les premiers TC21 n'étaient pas parfaits pour ça.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par brett952 »

Oui, sur les 600 evo, la fréquence de transition entre les 21 et le TC21 est à 350 Hz en passif. Actuellement, je suis sur 300 Hz et quand j'avais le filtre actif analogique j'étais à 200 Hz .

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par papetlse »

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio215
Pas de souci notoire aux premières heures d'écoute, je pense que ceci à bien été étudié

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par Philippe MULLER »

Ceci était tellement bien étudié, que le TC21 est passé du centre au haut de l'enceinte entre la première et la seconde version.

Si cela vous intéresse vraiment, je vous expliquerai pourquoi le TC21 de la première Pacific s'est retrouvé au centre alors qu'il était prévu au-dessus. J'y étais !

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par brett952 »

Philippe MULLER a écrit :Ceci était tellement bien étudié, que le TC21 est passé du centre au haut de l'enceinte entre la première et la seconde version.

Si cela vous intéresse vraiment, je vous expliquerai pourquoi le TC21 de la première Pacific s'est retrouvé au centre alors qu'il était prévu au-dessus. J'y étais !
Ouiiiii, celà nous intéresse !!.! Cette différence de disposition entre la MC et les séries suivantes m'a toujours interpellé

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par zely30 »

brett952 a écrit :Oui, sur les 600 evo, la fréquence de transition entre les 21 et le TC21 est à 350 Hz en passif. Actuellement, je suis sur 300 Hz et quand j'avais le filtre actif analogique j'étais à 200 Hz .
Pour la Pacific 3 SA, c'est 175 Hz.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par Philippe MULLER »

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio215

Site de référence :roll:

Antoine Gresland, très sympa au demeurant, m'avait interviewé quand il travaillait pour haute-Fidélité. Même moi, j'ai trouvé que j'avais dit beaucoup de c.onneries; j'y ai lu le contraire de ce que j'ai toujours pensé.
Ce n'est pas là que j'irais puiser mes sources; :lol:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par Philippe MULLER »

zely30 a écrit :
brett952 a écrit :Oui, sur les 600 evo, la fréquence de transition entre les 21 et le TC21 est à 350 Hz en passif. Actuellement, je suis sur 300 Hz et quand j'avais le filtre actif analogique j'étais à 200 Hz .
Pour la Pacific 3 SA, c'est 175 Hz.
C'est beaucoup mieux !!! et ça tient debout. La directivité verticale doit être excellente, ce qui n'était pas le cas auparavant où la coupure était beaucoup trop haute.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :
Philippe MULLER a écrit :Ceci était tellement bien étudié, que le TC21 est passé du centre au haut de l'enceinte entre la première et la seconde version.

Si cela vous intéresse vraiment, je vous expliquerai pourquoi le TC21 de la première Pacific s'est retrouvé au centre alors qu'il était prévu au-dessus. J'y étais !
Ouiiiii, celà nous intéresse !!.! Cette différence de disposition entre la MC et les séries suivantes m'a toujours interpellé
Euh ! c'est ma faute... mais j'ai une excuse.
Quand je travaillais sur la première série, j'avais reçu un proto avec TC21 en-haut. Cela m'ennuyait parce qu'à la maison, j'étais assis trop bas pour entendre l'aigu. En me levant ou en m'asseyant, le son changeait beaucoup. Yvon Kerneis m'a pondu une version avec TC21 au centre, laquelle était plus intéressante dans le haut du spectre mais n'était pas satisfaisante dans le bas-médium. Il n'y a pas eu de troisième proto, l'enceinte est sortie avec le TC21 au centre, par décision du nouveau directeur général. Par la suite, la version 2 a retrouvé son setup originel.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par papetlse »

zely30 a écrit :
brett952 a écrit :Oui, sur les 600 evo, la fréquence de transition entre les 21 et le TC21 est à 350 Hz en passif. Actuellement, je suis sur 300 Hz et quand j'avais le filtre actif analogique j'étais à 200 Hz .
Pour la Pacific 3 SA, c'est 175 Hz.
Merci Zely
c'est bien noté au bas du lien que j'ai mis dans ma réponse :wink:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par Philippe MULLER »

papetlse a écrit :
zely30 a écrit :
brett952 a écrit :Oui, sur les 600 evo, la fréquence de transition entre les 21 et le TC21 est à 350 Hz en passif. Actuellement, je suis sur 300 Hz et quand j'avais le filtre actif analogique j'étais à 200 Hz .
Pour la Pacific 3 SA, c'est 175 Hz.
Merci Zely
c'est bien noté au bas du lien que j'ai mis dans ma réponse :wink:
Vous vantiez les mérites du système "d'Appolitto" sans émettre de réserves, sous-entendant même qu'il s'agissait d'un avantage. Ce n'est pas toujours exact. Ce principe est très délicat à employer et pas aussi universel qu'on le croit parfois. Après avoir été à la mode il y a une trentaine d'années, il est tombé en désuétude parce que plus problématique qu'avantageux. Son seul avantage: la coaxialité mais au prix d'une directivité excessive dans le médium et l'aigu.

Le choix de la fréquence de transition à 175Hz aurait permis de placer le coaxial de la Pacific 3 au-dessus sans vraiment courir de risques (cf. Galion 7 mais avec un seul 30) mais le placement entre les deux boomers est plus adapté à une écoute domestique.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par pleume »

Philippe MULLER a écrit :
brett952 a écrit :
Philippe MULLER a écrit :Ceci était tellement bien étudié, que le TC21 est passé du centre au haut de l'enceinte entre la première et la seconde version.

Si cela vous intéresse vraiment, je vous expliquerai pourquoi le TC21 de la première Pacific s'est retrouvé au centre alors qu'il était prévu au-dessus. J'y étais !
Ouiiiii, celà nous intéresse !!.! Cette différence de disposition entre la MC et les séries suivantes m'a toujours interpellé
Euh ! c'est ma faute... mais j'ai une excuse.
Quand je travaillais sur la première série, j'avais reçu un proto avec TC21 en-haut. Cela m'ennuyait parce qu'à la maison, j'étais assis trop bas pour entendre l'aigu. En me levant ou en m'asseyant, le son changeait beaucoup. Yvon Kerneis m'a pondu une version avec TC21 au centre, laquelle était plus intéressante dans le haut du spectre mais n'était pas satisfaisante dans le bas-médium. Il n'y a pas eu de troisième proto, l'enceinte est sortie avec le TC21 au centre, par décision du nouveau directeur général. Par la suite, la version 2 a retrouvé son setup originel.
Hé bien, c'est une raison très marrante. Et je comprends mieux pourquoi vous n'êtes pas fan de la Pacific MC :mrgreen:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par Philippe MULLER »

En fait, ce n'est pas si marrant que cela et ça ne serait jamais arrivé auparavant.

Je n'ai aucune expérience sur l'évolution de la Maison aujourd'hui mais je peux affirmer que j'ai assisté au début d'une période intermédiaire particulièrement problématique dans les années 94 et celles qui ont suivi. Quand on me parle de continuité, je ne suis pas d'accord. Que le Cabasse d'aujourd'hui soit redevenu le Cabasse du début, pourquoi pas ? je l'espère mais je n'en sais rien et je ne m'exprimerai pas là-dessus !
Là où ils ont vraiment baissé c'est au niveau de leur communication. Que sont devenues les grandes idées qui faisaient de cette marque l'un des pionniers à l'avant-garde de la hifi ? Les pubs polémiques qui faisaient parler en bien ou en mal de la marque mais qui faisaient parler d'elle. Rien de nouveau en 20 ans.

Avant, Cabasse était le leader d'opinion en France et aurait pu le devenir ailleurs.

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par chimoult »

Philippe MULLER a écrit : Là où ils ont vraiment baissé c'est au niveau de leur communication. Que sont devenues les grandes idées qui faisaient de cette marque l'un des pionniers à l'avant-garde de la hifi ? Les pubs polémiques qui faisaient parler en bien ou en mal de la marque mais qui faisaient parler d'elle. Rien de nouveau en 20 ans.

Avant, Cabasse était le leader d'opinion en France et aurait pu le devenir ailleurs.
Je partage complètement cet opinion...

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par zely30 »

Philippe MULLER a écrit :Là où ils ont vraiment baissé c'est au niveau de leur communication.
Assurément !

Si c'est une volonté, j'aimerais bien que l'on me l'explique.
Dans le cas contraire, j'ai quand même du mal à comprendre que l'entreprise soit aussi mauvaise dans ce domaine indispensable à sa "bonne santé".
(même pas foutu d'annoncer et de "parler" de ses propres produits sur son site web, ou même sur son Facebook pasdaccord )
(... et je n'ose même pas parler des infos données à leur propres commerciaux)

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par chimoult »

zely30 a écrit :
Philippe MULLER a écrit :Là où ils ont vraiment baissé c'est au niveau de leur communication.
Assurément !

Si c'est une volonté, j'aimerais bien que l'on me l'explique.
Dans le cas contraire, j'ai quand même du mal à comprendre que l'entreprise soit aussi mauvaise dans ce domaine indispensable à sa "bonne santé".
(même pas foutu d'annoncer et de "parler" de ses propres produits sur son site web, ou même sur son Facebook pasdaccord )
(... et je n'ose même pas parler des infos données à leur propres commerciaux)
Exactement. Qui a entendu parlé du S30-200 ?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par Jonathans »

Le plus gros "Scandale de la communication" c'est surtout en ce moment la Murano, présentée il y a 6 mois, on n'annonce pas un produit pour au final le sortir dans 2 ans. Il n'y a même plus de date de sortie, à la base c'était pour septembre ... à côté de ça on nous sort un S30-200 du jour au lendemain ...

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par chimoult »

Jonathans a écrit :Le plus gros "Scandale de la communication" c'est surtout en ce moment la Murano, présentée il y a 6 mois, on n'annonce pas un produit pour au final le sortir dans 2 ans. Il n'y a même plus de date de sortie, à la base c'était pour septembre ... à côté de ça on nous sort un S30-200 du jour au lendemain ...
Ca a été la même chose avec le S38 qui vient juste de sortir alors qu'il a été annoncé il y a plus d'un an.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par Jonathans »

chimoult a écrit :
Jonathans a écrit :Le plus gros "Scandale de la communication" c'est surtout en ce moment la Murano, présentée il y a 6 mois, on n'annonce pas un produit pour au final le sortir dans 2 ans. Il n'y a même plus de date de sortie, à la base c'était pour septembre ... à côté de ça on nous sort un S30-200 du jour au lendemain ...
Ca a été la même chose avec le S38 qui vient juste de sortir alors qu'il a été annoncé il y a plus d'un an.
oui c'est vrai j'avais oublié :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par syber »

Et rappelez-vous les S30 ... 2 ou 3 ans se sont écoulés entre les fuites à son sujet et son lancement !

Répondre