Mon install PACIFIC 3 SA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par zely30 »

C'est le jeu des 7 erreurs ? :mrgreen:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par brett952 »

Le caisson fonctionne avec les 3SA en écoute stéréo ou il est juste là pour les films ?

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par papetlse »

Je pensais t'avoir déjà répondu sur un autre post il est réglé au mini à 45hz et fonctionne pour la hifi et le HC

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par brett952 »

Oui c’est vrai, tu m’avais déjà répondu. Désolé :wink: j’ai la mémoire qui flanche :chaise::

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par BowiePop »

papetlse a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 16:41
Pour Bowie :biere:
Image
Thank you lord!

C’est tout de suite beaucoup mieux d’un point de vue acoustique et esthétique je trouve!!

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par papetlse »

Puis tu as vu ? C'est ahmad :amour:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par BowiePop »

oui, oui, et le piano c'est un Steinway & sons ! C'est surtout Balticlover et toi les fan d'Ahmad! :-D
Il râle d'ailleurs quand il vient à la maison faire une écoute parce que je n'ai pas gardé ses albums fétiches (notamment son duo avec ..., j'ai oublié le nom)!

Ses albums que j'aime bien et que je possède dans ma collection sont :

- A quiet time
- Blue moon
- Live in Marciac
- Marseille

Cette vidéo, c'est un blu-ray? Il faudrait que je regarde s'il ne le vende pas sur Apple store!

J'ai lu quelque part que tu utilises un caisson, je ne le vois pas, c'est la caisse marron à droite?
Ce serait luxueux avec un S30 (ouS38) en laqué noir comme les colonnes!

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par pascalg62 »

voir la signature : Caisson BKXXLS400DF :-D

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par papetlse »

BowiePop a écrit :
sam. 27 janv. 2018 00:00
oui, oui, et le piano c'est un Steinway & sons ! C'est surtout Balticlover et toi les fan d'Ahmad! :-D
Il râle d'ailleurs quand il vient à la maison faire une écoute parce que je n'ai pas gardé ses albums fétiches (notamment son duo avec ..., j'ai oublié le nom)!

Ses albums que j'aime bien et que je possède dans ma collection sont :

- A quiet time
- Blue moon
- Live in Marciac
- Marseille

Cette vidéo, c'est un blu-ray? Il faudrait que je regarde s'il ne le vende pas sur Apple store!

J'ai lu quelque part que tu utilises un caisson, je ne le vois pas, c'est la caisse marron à droite?
Ce serait luxueux avec un S30 (ouS38) en laqué noir comme les colonnes!
Désolé Bowie je ne n'avais pas vu tes questions :
Donc tu n'as pas Saturday morning, l'un des meilleurs.
Ce n'est pas une vidéo mais la fonction Theater view de Jriver MC22 qui va chercher sur le net des photos en rapport avec l'artiste que tu écoutes.
oui c'est "la caisse" marron a droite, vu la BP des Pacific qui descendent a 35 hz il ne fonctionne que dans l’extrême basse donc très peu, mais très bien. je t'accorde qu'un S35 ou S38 esthétiquement serait mieux accordé mais cher et sous utilisé avec les Pacific 3SA
La couleur du BK a été choisie a l'époque ou je possédais les Iroises 3

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par brett952 »

C’est vrai que ces 3SA ont une très belle descente dans le grave.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par Philippe MULLER »

Le principe d'amplification séparée pour la voie grave autorise la correction des basses, chose difficilement envisageable avec des enceintes passives. Rien ne s'oppose, et pour pas cher, à ce que le filtre et/ou l'ampli intégré proposent une correction destinée à aligner l'extrême-grave. Ne pas en profiter serait même stupide.

Pour le savoir, c'est simple: on mesure la courbe de tension à la sortie de l'ampli intégré, aux bornes d'un HP par exemple.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par brett952 »

Oui ce principe de gestion séparée de la section grave close disposant de sa propre amplification et la possibilité offerte de jouer sur le niveau de grave jusqu’à 175 Hz m’ont séduit. Et ces petits 21 surmotoriés et amplifiés de la sorte sont étonnants.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par Philippe MULLER »

Le réglage de gain fait varier le niveau de grave en créant un plateau linéaire couvrant l'extrême-grave jusqu'à la fréquence charnière.
D'après ce que j'ai cru comprendre, quel que soit l'ampli utilisé pour le coaxial, il n'y aurait pas lieu de retoucher le niveau du grave. A quoi sert-il donc ? C'est mystérieux ! mais j'ai certainement mal compris.

Je pensais plutôt à une correction active préétablie par Cabasse pour améliorer les performances, comme cela se faisait avec les asservies.
Dans ce cas, la réponse électrique de l'ensemble filtre + ampli grave ne sera pas linéaire. C'est à mesurer.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par brett952 »

Adapter la réponse du grave en fonction du local ou des goûts du propriétaire. Les AM1000 sont très efficaces pour driver les BC17. J’en ai fait le constat en comparant plusieurs amplis sur ces Pacific. Ces BC nécessitent tout de même des amplis puissants contrairement à ce qu’on pourrait croire.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par Philippe MULLER »

Je ne comprends pas très bien. Le niveau du grave est-il préréglé ou ne l'est-il pas ? Pour être plus précis: quand on change d'ampli, est-ce que le rapport entre le grave et le BC est modifié de façon significative ?

S'agissant du goût de l'utilisateur, vous savez qu'un puriste ira se laver la tête pour se purifier, chaque fois qu'une idée aussi saugrenue et malsaine lui aura traversé l'esprit. pasdaccord

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par brett952 »

Le potard du grave va de -6 à +6. Quand je change d’ampli, je ne touche pas au gain du grave et je ne constate pas de différence significative entre le grave et le BC.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par brett952 »

Philippe MULLER a écrit :
dim. 25 févr. 2018 20:54
Je ne comprends pas très bien. Le niveau du grave est-il préréglé ou ne l'est-il pas ? Pour être plus précis: quand on change d'ampli, est-ce que le rapport entre le grave et le BC est modifié de façon significative ?

S'agissant du goût de l'utilisateur, vous savez qu'un puriste ira se laver la tête pour se purifier, chaque fois qu'une idée aussi saugrenue et malsaine lui aura traversé l'esprit. pasdaccord
C’est un peu comme les correcteurs semi paramétriques des AM ou des adaptateurs cabasse pour corriger les enceintes dans le bas, on adapte la réponse de la même manière mais sans pouvoir toucher la fréquence charnière.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par Philippe MULLER »

Quelles sont les possibilités de ces réglages ? Niveau ou davantage ?
Si c'est uniquement le niveau, alors les réglages de l'AM1000 sont plus sophistiqués.
Si on ne peut pas toucher aux fréquences charnières on ne fait qu'augmenter ou réduire le gain de l'ampli de basses. C'est donc tout le grave qui grimpe ou descend en même temps.
L'AM1000 ne fonctionne pas du tout comme cela. Autour de la fréquence charnière, le niveau ne bouge pas tandis que les variations sont maxiales à l'autre bout de la bande. On parle de courbe de correction et non plus de gain général.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par Philippe MULLER »

A y regarder de plus près, il semblerait que le filtrage entre le grave et le coaxial de la Pacific 3SA soit une simple réutilisation du principe des filtres nommés (à tort) "haut-niveau" que l'on trouve dans les caissons pouvant être raccordés directement aux sorties HP d'un ampli. Du coup, on ne peut pas régler autre-chose que le niveau général du grave par rapport au médium-aigu. On peut donc se poser la question de l'utilité d'un réglage de + ou - 6dB puisque l'équilibre grave/aigu ne devrait pas bouger, quel que soit l'ampli utilisé par leur propriétaire. En effet, dans le montage adopté pour la P3SA, le filtre et l'amplificateur intégrés "suivent" l'ampli extérieur. Hormis quelques situations bizarres, le rapport entre les voies restera toujours constant.

L'avantage, ici, est de connaître l'impédance d'entrée exacte de l'ampli utilisé dans l'enceinte et de pouvoir calculer un filtre parfaitement adapté à cette charge. Le passe-haut profite également de la formule intégrée puisque les caractéristiques du "satellite" sont déterminées et ne changeront pas, ce qui est loin d'être le cas avec un sub indépendant, raccordé à n'importe quelle enceinte.

Rien de très nouveau là-dedans puisque ce principe a été utilisé par d'autres bien avant (3A, je crois mais aussi B&W avec sa DM605).

Je me pose une autre question, après avoir visité le site Cabasse: Pourquoi la Pacific 3SA a-t-elle le SCS placé entre les deux HP de grave alors que toutes les nouvelles ont ce HP placé au-dessus ? Décidément, cette problématique n'est toujours pas réglée plus de 25 ans après le lancement de la première Pacific.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par peter77 »

brett952 a écrit :
dim. 25 févr. 2018 20:23
Adapter la réponse du grave en fonction du local ou des goûts du propriétaire. Les AM1000 sont très efficaces pour driver les BC17. J’en ai fait le constat en comparant plusieurs amplis sur ces Pacific. Ces BC nécessitent tout de même des amplis puissants contrairement à ce qu’on pourrait croire.
en effet Brett.

j'ai souvent écouté cette nouvelle génération d'enceintes équipé du BC13 en étant souvent déçu du résultat jusqu'au test et achat samedi dernier d'une paire d'EGEA III drivés par mes AM1000. je n'ai pas reconnu le BC13 qui semble être de la même lignée que les Dom4 et Dom12 dans le rendu. étonnant ..!

Répondre