Mon install PACIFIC 3 SA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install IROISES 3

Message par papetlse »

He hop !! :hola:
Image

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Mon install IROISES 3

Message par falbala »

Vous la voyez bien la cheminée...? Et bien en fermant les yeux, y avait le chanteur à la place... et chaque fois que j'ouvrais les yeux, ça me faisait tout drôle de me retrouver en face de cette cheminée !! :shock:

:wink:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Mon install IROISES 3

Message par Towcat »

moi je retiens que le caisson BK marche pas mal pour un coût très acceptable... :wink:

> pourtant avec le carrelage et la pièce semblant "dûre" t'es pas aidé en acoustique, vu les commentaires je serais curieux d'écouter ça ... :-D

bravo en tout cas pour la réalisation !

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Mon install IROISES 3

Message par falbala »

Ben si justement, l'acoustique de sa pièce estrès bonne et contribue aussi au très bon résultat :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Mon install IROISES 3

Message par falbala »

Et je confirme l'excellent rapport qualité prix du caisson !! :oops:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Mon install IROISES 3

Message par zapats »

Salut,
Je ne comprend pas très bien: son "parfait" sur le (place da gauche sur la çanapé ?). Comment est-il ailleurs ?

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Mon install IROISES 3

Message par falbala »

Ailleurs, l'image se dégrade mais c'est plutôt normal... Les Io, Riga et Baltic peuvent faire un peu mieux en dehors du "sweet spot" mais riend 'extraordinaire non plus.*

On en a déjà parlé ailleurs... pour avoir une image stable en dehors de l'axe et pas juste à la place droite du canapé, moi je n'ai entendu cela qu'avec de la quadri amplification avec TC chargé dans une sphère (je ne les compare pas aux Albatros par exemple car jamais entendu) OU sur du multicanal avec enregistrement en 5 canaux/5 micros avec de modestes Brick 500 ou Farella 400 parce que la stéréo est le principal obstacle à bonne image en dehors de l'axe.
Comme le disait PM, par 2 points il ne passe qu'une droite... alors qu'avec 5 points de diffusion là on recréé une image bcp plus stable, bcp plus "3D" et ce même en dehors de l'axe, c'est assez impressionnant. :wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install IROISES 3

Message par papetlse »

Bonjour,
Comme Falbala, je confirme la bonne place d'écoute, en face de la droite de la vitre de la cheminée, distance entre Iroises 3.60m distance du point d'écoute 3.90m et là ça le fait bien mais à 20,30cm près ça ne fait pas une grande différence.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon install IROISES 3

Message par man »

falbala a écrit :Ailleurs, l'image se dégrade mais c'est plutôt normal... Les Io, Riga et Baltic peuvent faire un peu mieux en dehors du "sweet spot" mais riend 'extraordinaire non plus.*
Bonsoir à tous,

Seule les chambres de compressions plus pavillon arrive à élargir le sweet spot de façon impressionnante . Autre chose qui m'interpelle c'est le mariage Primare/Cabasse ... J'avais testé lors de l'achat de mes Baltic II un Primare et c'était vraiment un mauvais mariage ... L'esthétique sonore des Cabasse a vraiment changé ...

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install IROISES 3

Message par papetlse »

Le PRIMARE I32 est le dernier et il est classe D numérique ce qui n'était le cas des précédents modèles (I30), je pense que toute la différence est là, en tous cas avec les iroises j'ai été impressionné http://www.primare.net/product.asp?ProductID=48

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon install IROISES 3

Message par man »

Je ne doute pas de ce mariage ... Un début d'explication pourrait être le fait que la Sphère ai été developpée sur des amplis numérique . :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Mon install IROISES 3

Message par falbala »

Salut Man, :wink:

A ce niveau là, moi je ne me pose plus de question, c'est donc que ça marche parfaitement avec la sensation d'avoir le chanteur en face de toi et donc chez Papetise y a plus qu'à écouter la musique...

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Mon install IROISES 3

Message par falbala »

Et je pense aussi que c'est Primare qui a évolué dans cet exemple précis plutôt que Cabasse :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon install IROISES 3

Message par man »

Et moi je pense que ce sont les deux marques qui ont évolué, mon Mc se marie beaucoup mieux avec des Baltic II qu'avec des Baltic Evo . :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Mon install IROISES 3

Message par falbala »

Peut être parce que la Baltic Evo a perdu 2 à 3 dB de rendement, ce qui divise par 2 la puissance disponible; non ?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon install IROISES 3

Message par man »

Je ne pense pas Falbala car j'avais essayé un Audio Research dsi200 avec 200 watts donc 50 watts de moins que le Mc mais de technologie numérique et le AR faisait parfaitement chanter les B.Evo et pas les B II !

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Mon install IROISES 3

Message par falbala »

Ah bon !! Soit !! :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon install IROISES 3

Message par man »

Pas évident les associations ! :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mon install IROISES 3

Message par zely30 »

Je vois que les Iroise ont été décollées du mur; bien.
Par contre, le nouvel emplacement de la centrale me surprend. :shock:

... mais pourquoi pas ... :roll:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install IROISES 3

Message par papetlse »

Pas beaucoup de choix pour la centrale, comme son nom l'indique :lol: depuis que j'ai rapproché l'enceinte de droite, la centrale qui était déjà malplacée dans le meuble, se devait de glisser vers la gauche. Et ça marche bien à 3.90 m et pas génant pour l'écoute 5.1

Répondre