Mon install PACIFIC 3 SA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Mon install PACIFIC 3 SA

Message par papetlse »

Bonjour à tous
VOici mon install iroises 3 que je viens d'acquérir. Un CR prendra un peu plus de temps mais j'ai déjà livré quelques impressions. Vraiment superieures aux SUmatra qui étaient déjà excellentes, je n'en revient encore pas de la profondeur des graves jusqu'a la pureté des aigus. Mon Cambridge 840A V2 associé au lecteur 840C (24bits 384Khz) sont à la hauteur quand je met la pèche (je peux chez moi), elles suivent sont broncher. Guillaume 31 à déjà pu faire une petite écoute.
Pour vous donner une idée, le salon fait environ 45M², la distance entre les Iroises, 4,2 m dirigées evidement vers le lieu d'écoute 3,5 environ. Et ça marche super, pas de trou au milieu. :hola:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
VOilà j'ai mis les balises; pas simple pour mettre des images enfin une fois qu'on le sais :lol:
Ne faites pas attention au vilain meuble, c'est temporaire en attendant qqchose de plus joli, plus bas dans le prolongement de la cheminée, en pierre peut-ètre mais là c'est du boulot :brick:
Modifié en dernier par papetlse le sam. 21 nov. 2015 10:44, modifié 3 fois.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Mon install IROISES 3

Message par madorre »

Image

Rhaaa la la c'est possesseurs d'Iroises 3 tous fâchés avec les photos. :-D
Place tes liens photos entre les balises img. le petit boutons au dessus du message. :wink: cela les rendra visibles.
Le prochain, il paye la tournée à tout le forum. :biere:
(pendant une semaine)


zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mon install IROISES 3

Message par zely30 »

Image

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install IROISES 3

Message par papetlse »

Vous les voyez ? Maintenant ya des doublons, désolé, il faur nettoyer ? pas evident l'affaire car a l'aperçu du message on est sur de rien :boulet:

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Mon install IROISES 3

Message par thebustre »

belle instal'

il ne chauffe pas l'ampli HomeCinema avec le lecteur DVD dessus qui empêche l'aération ?

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install IROISES 3

Message par papetlse »

Non, ça va, le ventilo est sur la face arrière, l'ampli Hifi chauffe davantage (classe XD), je fais attention de laisser un espace suffisant.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Mon install IROISES 3

Message par madorre »

C'est de la belle installation. effectivement avec un meuble mieux adapté ce sera le top.
Juste un détail, si je peux me permetre, je trouve les enceintes un peu trop écartées. Essaye de permuter avec d'autres éléments leur emplacement. Avec le gain supplémentaire d'eloigner celle de droite du coin.
Mais déjà ainsi, ça doit sacrément marcher.


Tiens elle sont livrées avec un chien maintenant les Iroises? :brick:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install IROISES 3

Message par papetlse »

Merci Madorre pour tes commentaires,
Pour l' écartement, je peux effectivement permuter avec le caisson, mais ça marche déjà très bien elle sont à 30 cm du mur et curieusement je n'ai pas de phénomène de résonnance , Je trouve que les graves sont bien nets et tendus. Après si je déplace le meuble il me faut rallonger le fil de Gauche avec un domino ? :(
Bon j'essaierai déjà la première solution
Pour le meuble que j'ai en tète c'est amli CD d'un coté AMpli AV et DVD de l'autre et centrale au milieu. Mais il faut que je cherche ou que je le fabrique

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mon install IROISES 3

Message par zely30 »

A mon avis, tu peux tout mettre à droite, mais le problème c'est la position par rapport au canapé. :?

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install IROISES 3

Message par papetlse »

zely30 a écrit :A mon avis, tu peux tout mettre à droite, mais le problème c'est la position par rapport au canapé. :?
Et la centrale sous la cheminée ? :?

guillaume31
Causant
Causant
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 11:32
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)

Re: Mon install IROISES 3

Message par guillaume31 »

Bonsoir,

effectivement, j'ai pu faire une écoute chez papetlse alors que les Iroise 3 étaient installées depuis peu...la première chose qui m'a frappée, c'est que la salle d'écoute n'a vraiment rien à voir avec la mienne !! En finition Santos, elles sont franchement magnifiques !

Les Iroise sont franchement espacées mais avec le pincement, ça ne choque pas du tout à l'écoute.

L'installation 5.1 est franchement bien intégrée dans la pièce...les enceintes surround étant relativement discrètes...les éléments Hifi aussi sont bien intégrés entre eux...à tel point que j'ai cru que l'ampli HC et le lecteur SACD/DVD ne formaient qu'une seule et même unité !! La ventilation est à l'arrière d'après ce que j'ai compris.

A l'écoute, les Iroise restituaient un son superbe...assez différent de chez moi vu la pièce et les électroniques différentes...c'est vrai que le système de papetlse va assez loin dans le détail car on entend le souffle des chanteurs dans le micro. Moi, j'ai bcp aimé ! Du Dire Straits en 5.1, je n'avais jamais eu l'occasion d'en écouter et je n'ai pas été déçu ! au contraire....

En SACD, autant en 2.0 qu'en 5.1, les écoutes m'ont épatées ! Même si le grave ne manquait pas, je pense qu'il s'accentuera avec le rôdage des enceintes...et une bonne barrette secteur permettrait d'aller encore plus loin....la prochaine fois, j'amène ma PW1 :wink:

Je trouve donc que papetlse a réussi a intégré un système multi-canal de façon très propre et cohérente avec la pièce, chose qui n'est pas évidente à faire (je ne l'imagine pas chez moi).

J'espère avoir l'occasion d'écouter des CD que je connais bien pour mieux cerner les différences entre mon système et celui de papetlse car je n'y connais pas grand chose au jazz et mes références/repères sont donc complètement différents...pas facile de se faire un avis complet...

En tout cas, merci pour ces belles écoutes papetlse !! A charge de revanche :wink:

Guillaume

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Mon install IROISES 3

Message par madorre »

Jolis CR Guillaume.

C'est encore une fois là que l'on voit le rôle joué par la pièce. Et qu'il n'y a pas de solutions toutes faites.
Un placement qui paraitra surprenant dans une pièce donnera un rendu différent dans une autre et conviendra très bien.
Puis nous sommes presque tous dans le même bateau, ce sont des pièces à vivre il faut donc composer avec ce qui existe déjà (cheminée ici) et les meubles. :wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install IROISES 3

Message par papetlse »

madorre a écrit :Jolis CR Guillaume.

C'est encore une fois là que l'on voit le rôle joué par la pièce. Et qu'il n'y a pas de solutions toutes faites.
Un placement qui paraitra surprenant dans une pièce donnera un rendu différent dans une autre et conviendra très bien.
Puis nous sommes presque tous dans le même bateau, ce sont des pièces à vivre il faut donc composer avec ce qui existe déjà (cheminée ici) et les meubles. :wink:
Bonjour à tous
Sur les conseils de ;;; j'ai fait un essai en deplaçant l'enceinte de droite vres la gauche, pas terrible, moins de graves profonds, son moins enveloppant, moins percutant. Par contre, je viens de recevoir une barette secteur commandée chez audiophonics grace a elle j'ai pu mettre mon intall en phase et vraiment là ya une différence (j'avais vraiment des doutes), plus d'ouverture de précision et definition dans les instruments, je demanderai à Guillaume de venir me donner ses impressions car j'ai peur de ne pas ètre objectif (il faut bien un retour sur investissement.
J'ai commandé un meuble, l'autre était vraiment trop vilain, je vous renverrai des photos :hola:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mon install IROISES 3

Message par zely30 »

Je suis curieux; je n'ai jamais eu l'opportunité de tester ce type d'appareil, et d'en vérifier l'efficacité. :wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install IROISES 3

Message par papetlse »

Bonjour,
J'ai complèté mon install avec un caisson BK electronic XXLS400 qui me permet le branchement simultané haut niveau (HIFI) et bas niveau (HC et SACD), ce que ne me permettait pas mon REL Strata. De plus mon REL était un peu juste pour ma pièce. Je suis en phase de réglage et rodage, mais déjà je peu vous dire que ça complète admirablement les Iroises sous 50 Hz (caisson réglé a 48) ce caisson est fomidable de qualité. Je vous ferai passer des photos et un CR complet lorsque Guillaume 31 sera passé.

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mon install IROISES 3

Message par MaiKiMax »

Salut papetise,

je ne connaissais pas du tout cette marque ! ce caisson à l'air en tout cas bien sympathique... vivement ton CR pour savoir ce que cela va donner avec les Iroises 3... :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon install IROISES 3

Message par peter77 »

vraiment c'est une très belle installation et parfaitement cohérente ! il est rare de voir des Iroise III de cette couleur !

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install IROISES 3

Message par papetlse »

peter77 a écrit :vraiment c'est une très belle installation et parfaitement cohérente ! il est rare de voir des Iroise III de cette couleur !
Merci Peter,
depuis j'ai changé de meuble et de caisson le XXLS400 n'est pas plus gros, mais couleur acajou, superbe finition et accuse 400W. J'attends que Guillaume vienne écouter car il est doué pour les CR, mais je peux déjà dire qu'il est là pour complementer les basses sous 50HZ et qu'il ne vient en aucun cas déranger les graves des iroise par un recouvrement. Bien que pas encore rodé, Avec un 30 cm ce caisson dèlivre des basses sous 20hz et à l'écoute ça prends les tripes bien qu' etant réglé a la mème puissance que les iroises. les graves doivent ètre présents mais pas dérangeants et le réglage n'est pas tjrs évident.
bientôt les photos :hola:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install IROISES 3

Message par papetlse »

Bonjour à tous,
Avec un peu de retard, vacances obligent, voici les photos du changement, nouveau meuble et caisson BK XXLS 400
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre