Mon install PACIFIC 3 SA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par pecheur1958 »

Est-ce qu'elles sont équipées de condensateurs chinois ? :-D
Modifié en dernier par pecheur1958 le sam. 12 déc. 2015 17:50, modifié 1 fois.

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par chimoult »

J'ai bien aimer ces Pacific 3SA quand je les ai écoutées.
Toi qui a eu des Iroise 3 avant dans la même finition, est-ce que tu trouves que la laque est de meilleur qualité sur ces Pacific ?

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par papetlse »

pecheur1958 a écrit :Est qu'elles sont équipées de condensateurs chinois ? :-D
Je n'ai pas verifié et ne compte pas le faire car j'ai pris l'extension de garantie, cependant en regard de la finition , du prix et du résultat a l'écoute, je pense qu'il ya moins de sous traitance dans cette gamme car nous ne sommes plus au mème niveau de production. Les Pacific et au dessus ne s'adressent plus au mème public. A part la doc qui est vraiment bas de gamme, je les ai inspectées dans le détail, la finition est vraiment HDG. Mais toutes ces réflexions n'engagent que moi :wink:
Modifié en dernier par papetlse le jeu. 10 déc. 2015 10:49, modifié 1 fois.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par papetlse »

chimoult a écrit :J'ai bien aimer ces Pacific 3SA quand je les ai écoutées.
Toi qui a eu des Iroise 3 avant dans la même finition, est-ce que tu trouves que la laque est de meilleur qualité sur ces Pacific ?
Mes Iroise étaient "Santos" mais comme je l'ai dis au dessus la laque est vraiment top niveau comme un miroir d'ailleurs a la demande de Bowie, je vous remets des photos un peu plus grandes
Modifié en dernier par papetlse le jeu. 10 déc. 2015 10:50, modifié 3 fois.

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par chimoult »

papetlse a écrit :
chimoult a écrit :J'ai bien aimer ces Pacific 3SA quand je les ai écoutées.
Toi qui a eu des Iroise 3 avant dans la même finition, est-ce que tu trouves que la laque est de meilleur qualité sur ces Pacific ?
Mes Iroise étaient "Santos" mais comme je l'ai dis au dessus la laque est vraiment top niveau comme un miroir d'ailleurs a la demande de Bowie, je vous remets des photos un peu plus grandes
Autant pour moi, je pensais que tes Iroises étaient Noire.
Tu nous diras sur la durée si elle tien bien et surtout si elle ne raye pas trop. J'ai eu des Iroises dans cette finition et je trouvais que la laque n'était vraiment pas solide. Très rapidement des micros rayures malgré l'utilisation de microfibre et impossible à reprendre, même avec les bons produits !

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par papetlse »

Voilà les photos, un peu galère pour charger la bonne taille !! :-D
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par BowiePop »

Félicitations pour les photos et la mise en page !! :wink:

J'aime bien les intérieurs un peu plus moderne, si je peux permettre cette petite "critique" qui n'engage que moi, bien évidemment!

Ces Pacific 3 sont très réussie en tout cas, Bravo Cabasse!

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par papetlse »

BowiePop a écrit :Félicitations pour les photos et la mise en page !! :wink:

J'aime bien les intérieurs un peu plus moderne, si je peux permettre cette petite "critique" qui n'engage que moi, bien évidemment!

Ces Pacific 3 sont très réussie en tout cas, Bravo Cabasse!
Pas de souci, je sais que la cheminée te fais C...r, :lol: moi aussi elle me gène, mais ici les hivers sont rudes parfois (tu ne t'en souviens plus) et quand il fait -8 dehors, je fais de serieuses economies en l'allumant. De toutes façon je risque de déménager, mais pour trouver une maison de plain pied avec une piece a vivre entre 40 et 50 m², je crains devoir ètre patient.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par BowiePop »

Ah, qui sait...., j'ai entendu dire que l'immobilier a bien baissé ailleurs que Paris.

Actuellement, c'est plutôt 28° par chez moi. Mais je pars dans une semaine en Nouvelle-Zélande, ça devrait descendre de 7-8°.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par Philippe MULLER »

Le mieux c'est de se lancer dans la construction. Si on fait des erreurs, on saura à qui les reprocher...

... à Madame, of course ! oust

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par BowiePop »

:-D

Effectivement, j'aimerais bien tout raser sur ma parcelle et de tout reprendre à zéro. C'est plus facile à dire qu'à faire...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par brett952 »

Et avec ces belles pacific, le caisson BK est encore branché? Et surtout apporte-t-il encore quelque choses?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par peter77 »

Elle est très belle cette cheminée avec un bel insert :wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par papetlse »

brett952 a écrit :Et avec ces belles pacific, le caisson BK est encore branché? Et surtout apporte-t-il encore quelque choses?
oui il est maintenant réglé à 40 hz et j'ai aussi baissé le gain, il intervient moins qu'avant, presque plus en fait mais complète bien les extrèmes graves, quand ça descend je suis obligé d'ouvrir les portes (et ça marche) de mon meuble SaM pour stopper les vibrations a certaines fréquences. je pense que c'est les Pacific qui le font vibrer les basses sont tellement puissantes sans faiblir en descendant, c'est impressionnant. Falbala est venu avec un CD demo des Oceans, des percussions Japonaises, j'ai eu peur pour mon meuble :shock:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par papetlse »

peter77 a écrit :Elle est très belle cette cheminée avec un bel insert :wink:
Enfin un connaisseur qui sait ce que sont les hivers chez nous :wink:

Alextaz
Causant
Causant
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 02 août 2012 22:34
Localisation : ESSONNE 91

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par Alextaz »

Superbe tes Pacifics Papetise !!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par brett952 »

papetlse a écrit :
brett952 a écrit :Et avec ces belles pacific, le caisson BK est encore branché? Et surtout apporte-t-il encore quelque choses?
oui il est maintenant réglé à 40 hz et j'ai aussi baissé le gain, il intervient moins qu'avant, presque plus en fait mais complète bien les extrèmes graves, quand ça descend je suis obligé d'ouvrir les portes (et ça marche) de mon meuble SaM pour stopper les vibrations a certaines fréquences. je pense que c'est les Pacific qui le font vibrer les basses sont tellement puissantes sans faiblir en descendant, c'est impressionnant. Falbala est venu avec un CD demo des Oceans, des percussions Japonaises, j'ai eu peur pour mon meuble :shock:
Ok, papetise merci pour ta réponse. Les pacific sont-elles coupées en passe bas ou les laisse tu descendre? Ta démarche m'intéresse.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par papetlse »

brett952 a écrit :
papetlse a écrit :
brett952 a écrit :Et avec ces belles pacific, le caisson BK est encore branché? Et surtout apporte-t-il encore quelque choses?
oui il est maintenant réglé à 40 hz et j'ai aussi baissé le gain, il intervient moins qu'avant, presque plus en fait mais complète bien les extrèmes graves, quand ça descend je suis obligé d'ouvrir les portes (et ça marche) de mon meuble SaM pour stopper les vibrations a certaines fréquences. je pense que c'est les Pacific qui le font vibrer les basses sont tellement puissantes sans faiblir en descendant, c'est impressionnant. Falbala est venu avec un CD demo des Oceans, des percussions Japonaises, j'ai eu peur pour mon meuble :shock:
Ok, papetise merci pour ta réponse. Les pacific sont-elles coupées en passe bas ou les laisse tu descendre? Ta démarche m'intéresse.
Non pas de coupure, elles sont données pour descendre a 38 hz, je laisse descendre la fréquence du caisson est réglée au mini 40 hz mais peut descendre sous 20 hz.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par didier69 »

Bonsoir papetise,
Magnifiques tes Pacific 3 SA ; félicitations pour cette acquisition.
Ca donne quoi ce genre d'enceintes puissantes avec ton sol carrelé ?
Sinon, sympa l'insert et j'aime bien aussi le sapin de Noël en arrière-plan.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par papetlse »

didier69 a écrit :Bonsoir papetise,
Magnifiques tes Pacific 3 SA ; félicitations pour cette acquisition.
Ca donne quoi ce genre d'enceintes puissantes avec ton sol carrelé ?
Sinon, sympa l'insert et j'aime bien aussi le sapin de Noël en arrière-plan.
:wink: :idea: :roll
je n'avais pas de souçi avec le carrelage avant avec mes Iroises, je n'en ai pas plus maintenant, j'ai mis les pointes bien qu-il n'y en ai pas forcément besoin j'ai mis qq tapis devant. Le plus important est l'acoustique de la pièce, l'isolation des murs et plafonds et pas de mur arrière chez moi car la cuisine est ouverte, donc j'évite les reflexions nocives . Je pense que le carrelage pose moins de PB qu'un paquet flottant, je le constate avec mon meuble de SaM qui vibre à certaine fréquences graves, j'ai trouvé qu'en ouvrant les portes les vibrations du meuble cessaient :roll:

Répondre