Mon Instal Iroise III

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Instal Iroise III

Message par peter77 »

je viendrai jeter une oreille et un oeil avec plaisir !!! et l'occasion tu passera aussi écouter mes Catalane

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Instal Iroise III

Message par Freddy77 »

D' ailleurs, félicitation pour ton acquisition. Avec les problèmes de connexion, j' avais renoncé à écrire en attendant des jours meilleurs, ce qui est le cas depuis ce main! :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Instal Iroise III

Message par peter77 »

merci !

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Instal Iroise III

Message par Freddy77 »

J' ai comparé les BR Denon 1611 et le Sony BDP 500. Pour l' image, y a pas photo le Denon est très supérieur au Sony: aucun pixel visible, c' est nickel. On voit nettement
la différence de génération. Par contre, niveau son, le sony est un peu plus agréable avec un son plus détaillé et moins dur que le Denon, mais c' est pas top non plus... (j'aurai pas dû me remettre à la HIFI...).

Donc ma question du jour: Pour avoir un son sympa en HC, mais sans dépenser une fortune (max 500 €), quel lecteur BR associer à mon Ampli Yamaha RXv1800 et en ampli de puissance le Yamaha as 1000????

Merci pour vos réponses!

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Mon Instal Iroise III

Message par pecheur1958 »


Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Instal Iroise III

Message par Freddy77 »

C' est ce que je me disais, mais je connais pas la gamme, et voudrai pas refaire la boulette du denon! si quelqu'un connait les modèles?

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Instal Iroise III

Message par Freddy77 »

C'a y est, le Yamaha CDS700 et la p'tite platine TD Thorens sont enfin à la maison après deux semaines d' attente!
A peine livrés, déjà branchés :-D .

Premières impressions, ben ça sonne plutôt bien un vrais lecteur CD, (il y a bien longtemps que je n' en avais pas eu un, ayant cédé à la mode du tout en un).
Le cds700 ressemble en sonorité à son grand frère le 1000 que j' ai eu la chance d' écouter chez l' amis Peter77... J' ai comparé en branchement analogique et en passant par le DAC Musical Fidélity, peu de différence, mais par le DAC, un peu plus de définition, mais par contre des basses plus nettes, plus rapide. A confirmer. Mais déjà très satisfait de cet achat...

Quand à la Thorens, surprise à l' installation, aucun réglage du bras (même pas du contrepoids) :shock: Dans un sens tant mieux, pas de prise de tête. Par contre, je crains le résultat s'il me venais l' idée de changer la cellule :(. Sinon, écoute rapide hier soir, elle fait ressortir un médium trop présent. Obligé de compenser avec les réglages de tonalité de l' ampli et recours au caisson pour récupérer des basses ! A voir à l' usage: si je ressort les vinyles pour de bon, j'envisagerai une monté en gamme discrète...

Maintenant, on va roder ce petit monde gentiment et voir (entendre) les évolutions :hola:

Fredbrick
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 01:24

Re: Mon Instal Iroise III

Message par Fredbrick »

Bonsoir,
Lorsque je vois ton commentaire ("après avoir céder a la mode du tout en un") je frémis ! J'avais envie de changer mon denon DVD 2900 que j'apprecie beaucoup pour l'audio mais qui ne me permet plus d'écouter mes sacd multicanaux (mon ampli n'a pas d'entrée analogique 5.1 :triste: et le lecteur n'a pas de hdmi....) j'avais lorgné du cote de nouveaux lecteurs universels bluray mais je suis interpelé par ton commentaire ! (pourtant dark side of the moon en 5.1 c'est trop bon, comment résister a l'appel de ces enregistrements ( j'ai aussi tubular bells de mile oldfield, hum :ptdr: )

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Instal Iroise III

Message par peter77 »

les lecteurs BR pour le peu que j'ai pu écouter ne sont pas au niveau en hifi. il y a encore de sacrés progrès a faire je trouve ! ou alors il faut taper dans du materiel HDG genre 3DLAB. là par contre on a le top !! (si j'ai un jour des sous je prendrai bien un lecteur universel de cette marque)

Fredbrick
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 01:24

Re: Mon Instal Iroise III

Message par Fredbrick »

Bon j'y ai cru re snif ! Je laisse tomber oust

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Instal Iroise III

Message par peter77 »

ceci dit je n'ai pas écouté tous les lecteurs du marché?peut être que les lecteurs HDG Marantz par exemple sont très bon en hifi.

Fredbrick
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 01:24

Re: Mon Instal Iroise III

Message par Fredbrick »

Je ferai une écoute a l'occasion en espérant que la musicalité soit au rdv

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Instal Iroise III

Message par peter77 »

freddy77

aurais tu une photo ou deux de ta platine Thorens? curieux qu'il n'y ai pas de réglage du contre poids

concernant la cellule quel modèle est ce? et puis n'oublie pas qu'un diamant se rode, il faut environ 25 heures d'écoutes. Ma Shure a été longue a roder

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Mon Instal Iroise III

Message par madorre »

Content pour ton lecteur. Pour la platine Thorens, je crois avoir compris que le réglage du contre poids était déjà bon.
Si c'est le cas, refait le quand même.

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Instal Iroise III

Message par Freddy77 »

peter77 a écrit :freddy77

aurais tu une photo ou deux de ta platine Thorens? curieux qu'il n'y ai pas de réglage du contre poids

concernant la cellule quel modèle est ce? et puis n'oublie pas qu'un diamant se rode, il faut environ 25 heures d'écoutes. Ma Shure a été longue a roder
La cellule est une Dual DN251S. Pour le contre poids, je confirme, il est serti sur le bras, aucun réglage possible... J' avais jamais vu!

Les photos vont arrivées tout bientôt, soyez passient :-D

Bonne journée.

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Instal Iroise III

Message par Freddy77 »

Fredbrick a écrit :Bonsoir,
Lorsque je vois ton commentaire ("après avoir céder a la mode du tout en un") je frémis ! J'avais envie de changer mon denon DVD 2900 que j'apprecie beaucoup pour l'audio mais qui ne me permet plus d'écouter mes sacd multicanaux (mon ampli n'a pas d'entrée analogique 5.1 :triste: et le lecteur n'a pas de hdmi....) j'avais lorgné du cote de nouveaux lecteurs universels bluray mais je suis interpelé par ton commentaire ! (pourtant dark side of the moon en 5.1 c'est trop bon, comment résister a l'appel de ces enregistrements ( j'ai aussi tubular bells de mile oldfield, hum :ptdr: )

J' ai testé en hifi des lecteurs DVD de différentes marques et en BR le sony BDPS500 et la PS3, chez Denon le BD1611 avec comme ampli le Yamaha RXV1800, et bien je te garantie que le résultat est bien plus agréable à l' écoute avec le Yamaha CDS700 et l' ampli AS1000.Je serai bien passé au CDS1000, mais j' ai préféré calmer le jeux!

Ce n' est pas que je laisse tomber le 5.1, mais maintenant, c' est pour les films et concerts en BR.

J' ai tenté ce weekend de revenir, à une écoute musicale par le RXV1800 (avec comme source mon IPOD). Alors que j' étais très satisfait de cette config avant l' AS1000, et bien je te garantie avoir renoncé rapidement ...

Il est vraiment difficile d' avoir une installation 2 en 1 à moins d'y consacrer un budget qui perso ne m' est pas accessible!!! Par contre, une installe avec un bon ampli HC avec un ampli comme l' as1000 avec BY-PASS pour le HC auquel tu relies un bon petit lecteur cd, ben c' est pas mal. Il y a encore peu de temps, n' avais pas connaissance de l' existence de ce type de matériel (merci Peter).

Actuellement, j' ai atteins un niveau de qualité qui me satisfait pleinement! La prochaine étape, ce sera probablement une monté en gamme de mon ampli HC (Comme pour l' as1000 certainement sur le marché de l'occase ) ...

Fredbrick, si tu es en Rp, si cela te dit, pourquoi pas organiser une écoute, avec également Peter à qui j' ai promis de lui faire écouter le CDS700??? Qu' en dite vous les gars?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Instal Iroise III

Message par peter77 »

salut Fred
je suis toujours partant pour une écoute et retrouver des forumeurs autour d'un système hifi ou HC !! :-D

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Instal Iroise III

Message par Freddy77 »

On attend des nouvelles de Fredbrick et on met ça au point ! :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Instal Iroise III

Message par peter77 »

ok ok!

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Instal Iroise III

Message par Freddy77 »

Voici les photos des dernières évolutions!

J' ai essayé de faire passer le détail du bras de la Thorens (Contrepoids serti) , mais c' est pas top !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image


Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Le gars en photo, vous le reconnaissez??? Non non, c' est pas moi!!! Un indice? L' intro du concert à la batterie est une tuerie !!!

Répondre