Comme promis à certain, une petite présentation de mon install, dont la dernière mouture doit beaucoup au forum et surtout à son wiki!
Tout d'abord ça ne fait pas 12 ans que tout est en à ma possession (à part mes premières Cabasse, des Corvette 300 qui sont toujours utilisées - en surround) mais ça doit l'âge des enceintes et des amplis.
Cette installation sert à 1/3 pour le hc, à 1/3 pour la stéréo et à 1/3 pour la musique en multicanal (via le sacd 5.1

La précédente version avait 3 Farella pour les avant, qui ont récemment été remplacées par une paire d'Egea 500 et l'Ambrose de la même série (pas de la même finition malheureusement).
Le coeur de l'installation est un ampli Audiolab 8000s qui a la particularité de pouvoir être utilisé soit en intégré, soit en préampli, soit en ampli de puissance (et voire les deux de façon indépendante). En stéréo il se suffit donc à lui même et pour le 5.1 il bascule en ampli de puissance et est préamplifié par un préampli hd Audiolab 8000ap et est secondé par deux amplis de puissance 8000sx.
Toutes les parties ampli de puissance sont identiques donc.
L'ensemble Farella + Corvette était déjà extrêmement homogène et s'effaçait complètement devant la musique.
Les Egea + Ambrose + Corvette apportent le même effacement des enceintes, mais rajoutent un surcroit de précision, de détail. Même signature mais tout mieux!
(par contre tellement la même signature, que sur un disque inconnu et une seule paire d'enceintes - pas un abx donc, je pense que je serai incapable de deviner lesquelles jouent

Et voici quelques photos!