Mon installation : baltic evo et iO2

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par madorre »

Oui, mais justement fais le calcul, un décalage de phase à, disons 100Hz, ça représente quel décalage spatial?

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par NPSY »

zzzz !
Modifié en dernier par NPSY le ven. 18 mars 2011 21:14, modifié 1 fois.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par madorre »

Bon écoute. Ça suffit, la discussion était assez intéressante. Et tu semble posséder certaines compétences. Mais l'ambiance n'y est pas. :evil:
Si tu visite le forum Cabasse, tu remarqueras que le ton est décontracté. Que chacun peu emmener son eau au moulin, qu'il possède un gros ou petit système.
Il n'y a pas de question bêtes, et que surtout on ne juge pas les gens sur leurs compétences. Simplement sur leur coté convivial.
Les nouveaux sont toujours bien accueillis et avec du respect. En gros on ne se la pète pas.
Donc si c'est pour agresser des membres pour nous allumer ce n'est pas le bon endroit.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par alain »

Ouaiiiiiiiii, le Forum style télé-réalité vient d'être inventé :karate: :karate: :brick: :chaise::

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par filou1 »

madorre a écrit :
filou1 a écrit :bonsoir
dsl d'avoir relancer une polémique, je me sent un peu coupable.
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Ouaip ben toi Filou ein, tu porte bien ton surnom, je savais que l'on aurait des problèmes avec toi. Je l'ai souvent dis aux autres.
Ce Filou, je le sent pas. :-D :-D :-D
Je vous ferais remarquer, que vous vous permettez de porter un jugement sur des personnes que vous ne connaissez
pas, et je trouve déplacer de le dire de cet facon sur un post, qui n'est pas ouvert pour cela. Si tel est votre sentiment
à mon encontre pas la peine d'insuffler à tout le forum vos penser.Je demande que cette remarque désagrable et non justifié soit retirer.
MERCI
De plus je trouve que cet discution était trés interessante car les systeme 2.1 ne sont pas facile à mettre en oeuvre.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par alain »

Il faut regarder dans le dico : HUMOUR dans "H"

Télé réalité + Koh Lanta, j'vous dit.

Sylvain.B
Causant
Causant
Messages : 60
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 12:17
Localisation : Montpellier

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par Sylvain.B »

filou1 a écrit :
madorre a écrit :
filou1 a écrit :bonsoir
dsl d'avoir relancer une polémique, je me sent un peu coupable.
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Ouaip ben toi Filou ein, tu porte bien ton surnom, je savais que l'on aurait des problèmes avec toi. Je l'ai souvent dis aux autres.
Ce Filou, je le sent pas. :-D :-D :-D
Je vous ferais remarquer, que vous vous permettez de porter un jugement sur des personnes que vous ne connaissez
pas, et je trouve déplacer de le dire de cet facon sur un post, qui n'est pas ouvert pour cela. Si tel est votre sentiment
à mon encontre pas la peine d'insuffler à tout le forum vos penser.Je demande que cette remarque désagrable et non justifié soit retirer.
MERCI
De plus je trouve que cet discution était trés interessante car les systeme 2.1 ne sont pas facile à mettre en oeuvre.

Bonjour,

filou, je pense que Madorre essayait de faire un peu d'humour pour calmer les ardeurs ^^
Faut pas le prendre au premier degré "petit-filou" (chut chut pas de marque ! :brick: )

Sinon oui c'était intéressant comme discution.
Il me semble avoir lu que le caisson de NPSY était branché sur les entrée RCA + Cable, quel en ai l’intérêt ? En plus ca doit être encore plus compliqué à régler

Fredbrick
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 01:24

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par Fredbrick »

Tu as deux caissons, fait l'expérience avec un seul.[/quote]
madorre a écrit :
Fredbrick a écrit :Bonsoir,
Tu as deux caissons, fait l'expérience avec un seul.
Bon j'espère que la nuit aura un peu calmé les esprits,
j'avais déjà constaté les effets bénéfiques de deux caissons mais hier soir j'ai suivi ton conseil Madorre et j'ai coupé un caisson pour réécouter l'écart :
- en coupant le velodyne c'est sensiible mais cela reste acceptable (le Triangle est assez sec et donc moins évident à détecter)
- en coupant le Triangle c'est "énorme" : je peux détecter le velodyne même en baissant son volume d'émission de manière drastique (le grave étant plus "gras" que sur le Triangle il est mis en évidence de manière surprenante)

Je reconnecte les deux et c'est spectaculaire : le grave semble s'échapper de partout sans véritable source émissive. j'ai même utilisé une fonction "bidouille" du denon (le stereo multi channel) et on croirait que les io2 arrières sont pourvues d'un hp de grave. L'acoustique c'est vraiment curieux parfois :lol:

Expérience très enrichissante même si j'avais remarqué dès le début que la mise en oeuvre avec deux caissons avaient été déconcertante de facilité (j'ai cru un instant que j'avais été bon mais faut se rendre à la réalité c'est la configuration qui m'a éviter bien des problèmes).

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par peter77 »

@filou1

madore est quelqu'un de très sympa et gentil et il a voulu simplement apporter une touche d'Humour pour détendre l'atmosphère. et plus il y avait plein de smileys pour éviter que tu le prenne mal. ça n'a pas eu l'effet escompté. dommage.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par peter77 »

merci fredbrick pour ton test qui est très interessant.. je comprend mieux ceux qui trouve que leur système fonctionne bien mieux avec 2 caissons !

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par filou1 »

peter77 a écrit :@filou1

madore est quelqu'un de très sympa et gentil et il a voulu simplement apporter une touche d'Humour pour détendre l'atmosphère. et plus il y avait plein de smileys pour éviter que tu le prenne mal. ça n'a pas eu l'effet escompté. dommage.
Je n'ai pas dit que madore'est pas sympa et je trouve la façon dite un peu sec même si Smileys il y a .....
bon je veux bien accorder que j'ai peu être mal interprête cette remarque,mais plus plate excuse :wink:

maureljoe
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 16:32
Localisation : 94

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par maureljoe »

Brett.jpg
Brett.jpg (35.05 Kio) Vu 630 fois

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par filou1 »

filou1 a écrit :
peter77 a écrit :@filou1

madore est quelqu'un de très sympa et gentil et il a voulu simplement apporter une touche d'Humour pour détendre l'atmosphère. et plus il y avait plein de smileys pour éviter que tu le prenne mal. ça n'a pas eu l'effet escompté. dommage.
Je n'ai pas dit que madore'est pas sympa et je trouve la façon dite un peu sec même si Smileys il y a .....
bon je veux bien accorder que j'ai peu être mal interprête cette remarque,mais plus plate excuse :wink:
dsl mes plus plates excuses

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par madorre »

Ben ouaip Filou, je plaisantais :amour: tu ne crois pas que je pensais ça tout de même. :oops:

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par filou1 »

madorre a écrit :Ben ouaip Filou, je plaisantais :amour: tu ne crois pas que je pensais ça tout de même. :oops:
cela m'a étonne sachant que j'avais jamais "polémiquer" sur le forum
ok j'avais mal interpreter :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par madorre »

Pas de soucis Filou :wink:

Merci pour ton compte rendu Fredbrick.
Effectivement, un double caisson rend les choses bien plus faciles du point de vue homogénéité. Bien sur cela reviens un peu plus cher, et est moins Waf. En fait avec des caissons séparé ( 1ou deux) il y a deux possibilité de voir les choses:
1)Coté restitution: on place les caissons dans des endroits ou la réponse est la meilleure, et deux caissons s'en sortent souvent mieux qu'un.
on a donc un placement optimum pour les têtes pour une bonne image stéréo, et optimisé pour la réponse dans les graves pour les caissons.

2)le coté Waf: on "planque" le caisson là ou il est le moins gênant. On ne vois que les deux petites enceintes. Là,la plupart du temps, l' l'interaction du local liée a la position (entre autre) très différente entre caisson et têtes va poser des soucis de raccordement. Mais cela fonctionnera quand même pour une oreille pas trop exigeante. A noter encore que dans cette optique, deux caissons plus petit peuvent parfois améliorer les choses, car on a statistiquement plus de chances que les défauts de l'un annulent les défauts de l'autre.

Bien sur en général, c'est un compromis de tout cela.

Ohhh ben dites donc là, il y a "son altesse" avec nous sur le forum..... 8) :lol:
excellent Maureljoe.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par peter77 »

mode "Hors Sujet on"

tiens on parle de ma série préférée !! je me lasse pas de la revoir sur grand écran !! cette série et ces 2 acteurs sont gravés a tous jamais dans le coeur de beaucoup de téléspectareurs !!
savez vous si la serie a été editée en BR?
mode "Hors Sujet off"

pour le coup des caissons, le coût n'est pas le même mais je serai curieux d'écouter des IO2 dans 2 caissons !

Bozo le Clown
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 11:09

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par Bozo le Clown »

Salut,
Avec, 1 caisson strictement situé au milieu des io2 frontales, bien sûr dans le même plan, le résultat ne serait-il pas le même ou très approchant ?

maureljoe
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 16:32
Localisation : 94

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par maureljoe »

Si Bozo le clown s'en mêle maintenant... :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par madorre »

Tiens au fait, bienvenue a vous deux Bozo le Clown et Maurel joe. On n'a pas toujours le temps de saluer les nouveaux. Faut pas qu'ils s'en formalisent. On est un peu nombreux sur le forum.
Tant que je vous tiens, n'hésitez pas à vous présentez ainsi que votre installation. Il se peut parfois que l'on ne vous remarque pas forcément. Ce n'est pas du dédains de notre part.
N'hésitez pas à prendre part aux discussions.
Pour répondre à ta question, Bozo le clown, cela peut donner de bons résultats, mais à son emplacement, le caisson ne va pas exciter les mêmes modes propres de la piece que les Io. Par ailleurs, il faudrait le reculer un peu. Car si il se trouve sur le même plan, comme c'est la base d'un triangle, sa distance par rapport au point d'écoute sera plus courte (elle correspond à la hauteur du triangle), que la distance te séparant des enceintes.
Mais c'est une bonne base de départ je pense.

Répondre