Mon installation : baltic evo et iO2

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par NPSY »

Salut Man,

Tu penses que la contact aurait été meilleur avec une soudure?
A vrai dire, j'aime bien le montage "vissé", je trouve que cela donne un gage de qualité (perçue)
Je sais, par expérience, que le serrage des borniers sur les iO2 n'est pas toujours adéquate. De mémoire (il faudrait que je vérifie) le câble sur les iO2 est soudé. Et quand tu utilises un câble nu, le fait de serrer le bornier fait tourner celui-ci sur son axe, risquant ainsi de détériorer la soudure. A manupuler donc avec précaution ou de préférence mettre des fiches bananes.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par man »

Salut NPSY,

Sincèrement je ne sais pas si le contact serait meilleur ... ils ont pas voulu que je fasse une soudure chez Cabasse ! Dommage !
Mais on a toujours entendu dire qu'il fallait éviter au maximun les contacts ... bon voilà ! :wink:

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par NPSY »

Ouais, j'ai entendu dire la même chose.
Je reste septique quant à tout ce qu'on dit. Il est difficile de discerner la part objective de la part subjective souvent liée à des raisons commerciales.
Il y a donc peut être une différence... je demande à entendre ! :wink:
Modifié en dernier par NPSY le mar. 22 mars 2011 14:30, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par man »

Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi ! Faut faire le tri ! :? Entre ce qui est dit et ce que l'on entend ... il y a une marge !

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par NPSY »

man a écrit :Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi ! Faut faire le tri ! :? Entre ce qui est dit et ce que l'on entend ... il y a une marge !
C'est clair ! :-D

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par man »

Salut NPSY,


Je viens t'embêter un peux ! Il est ou le CR d'écoute !!! :mrgreen: :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par madorre »

:mrgreen: :-D ben vouis et alors?

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par NPSY »

Salut Man,

CR = commentaire ?
Si c'est ça, bah... y en a pas ! :?

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par MaiKiMax »

CR = Compte Rendu :wink:

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par NPSY »

Merci MaiKiMax, j'y pense et j'écris une petite bafouille... :-D

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par NPSY »

Salut à tous,

Me revoilà pour un petit CR...
Tout d'abord, un petit descriptif des lieux et du système. Les lieux : il s'agit d'une pièce carré (un peu plus de 4m x 4m). C'est une vieille maison, le plafond n'est pas très haut (environ 2m15) avec des poutres apparentes (ça, c'est bon pour le son, pas de surfaces planes). Concernant l'installation, petit résumé... Donc, une paire de baltic sur pied avec baltic socle (centrale) pour l'avant, accompagnées de iO2 à l'arrière, le tout soutenu admirablement par un santorin 30.
Venons en à ce que vous attendez tous... mes sensations. "ENVOUTANT" est le mot. Les enceintes disparaissent, s'effacent devant la musique. je ne ressens pas cette sensation que Les notes sont "bloquées" dans une caisse en bois. Elles sont libres de circuler dans l'espace. Et les baltics sont gentilles avec moi, elles me font oublier (la plupart du temps) que mon ampli n'est pas un ampli hifi. Et encore, elles sont bridées (-2dB sur le gain individuel). Alors, quand je libère la puissance (+8dB sur le gain), c'est l'extase, on ressent toute l'énergie des baltics qui donnent vie à la musique sans jamais défaillir, avec toujours ce même sentiments de facilité, comme si je pouvais pousser le volume à l'infini.... Ces enceintes sont une force tranquille, la musique n'est pas qu'écouter, elle est aussi ressentie, elle est vécue.
En HC, la sensation est à l'avenant. Chaque impact est un coup de poing dans l'estomac et les bandes son de Iron Man ou Avatar vous font vivre au rythme des acteurs. Les explosions sont telles que j'ai l'impression que la maison va me tomber dessus, les balles sont d'un réalisme saisissant... bref que du bon. Et en multicanal, ce que j'aime, c'est un bon concert (Génésis, Eagles, Phil Collins, etc...) où la sensation d'être devant la scène est impressionnante. A ce propos, je vous conseille Chris Botti en BD... un pur moment de plaisir (pour ceux qui aime le jazz).
Voilà quelques unes de mes sensations à l'écoute de mon système. C'est pour moi toujours un vrai moment de bonheur...

Bonne soirée;

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par MaiKiMax »

Je me permettrais d'ajouter:

Décrire la Baltic, c'est: une impression de clarté, d'ampleur; avec une énorme aération au niveau des instruments tout en ayant une précision redoutable voir chirurgicale des différents plans sonores... on n'écoute pas un concert. On le vit !

Associer à une électronique audiophile de qualité, capable de reproduire fidèlement chaque instruments et/ou intonations de l'artiste, vous obtiendrez alors; un système hors du commun qui vous laissera sans aucun doute possible, l'impression d'avoir écouté du très grand son Cabasse !

(moi fan ? juste passionné !! :mrgreen: )

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par NPSY »

Oui, tout à fait raison MaiKiMax.
La musique avec des baltics ne s'écoute pas, elle se vit. Il y a une présence, les chanteurs et instruments sont là, présents devant nous. La musique a une profondeur, les instruments ont une texture.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par man »

Bonjour à tous,


Merci NPSY pour ce superbe CR et oui les Baltic s'efface totalement pour laisser place à la musique, un peux comme les panneaux electrostatique, un mur du son ! :wink:

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par NPSY »

Merci Man

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par man »

Bon anniv' NPSY !!! :biere:

Image

Alors t'en ai ou de ta recherche d'électroniques ?!

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par NPSY »

Merci Man,

ça me fait plaisir.
Je ne fais pas de recherche en ce moment, j'ai quelques travaux d'aménagement chez moi et mes finances sont mobilisées pour cela. Ceci étant, Mc Intosh me tente beaucoup. J'aimerai bien un MC402 ou un MC452.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par man »

J'ai adoré le 452 ! Le 402 est aussi un superbe ampli mais a une sonorité plus droite ... fait une écoute et il faut se faire plaisir dans la vie ! On attends les photos ! :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par peter77 »

bonjour NPSY

au final a tu changé d'amplification sur tes Baltic EVO?

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par NPSY »

Salut Peter77

Non, pas le budget nécessaire pour cela.
j'ai juste calibré l'amplification par canal de manière à ce que cela soit plus pêchu.
Je continue à m'informer sur ce qui existe.
J'étais assez partisan d'une amplification numérique, mais au regard de mes lectures et de mes écoutes, je m'orienterai plus vous un ampli classe AB ou A. J'ai écouté du tube, cela fonctionne bien, mais l'idée de l'entretien (changement des tubes) ne me convient pas.

Répondre