Mon installation : baltic evo et iO2

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Mon installation : baltic evo et iO2

Message par NPSY »

Bonjour à tous,

Tout comme vous tous, je suis fan de cette marque, pour ne pas dire MORDU ! ! !
J'ai une instal. en 5.1 avec, à l'avant, une paire de Baltics Evolution, une Baltic Evolution sur socle pour la centrale. Pour l'arrière, une paire de iO2 sur pied. Et pour le grave, j'ai un Santorin 30. Le tout est alimenté par un ampli pioneer SC LX81. Cela marche fort, mais l'ampli n'est pas assez hifi à mon goût. J'aimerai m'acheter des blocs de puissance hifi pour compenser mon ampli HC.

Voilà les photos
Installation hifi.jpg
Installation hifi.jpg (55.93 Kio) Vu 1328 fois
Et pour ceux d'entre nous qui ne connaissent pas très bien la baltic, la voici (à gauche) au côté d'une iO2 (à droite)
Et pour ceux d'entre nous qui ne connaissent pas très bien la baltic, la voici (à gauche) au côté d'une iO2 (à droite)
cmparatif baltic iO.jpg (61.45 Kio) Vu 1328 fois
Comparaison bis
Comparaison bis
comparatif 2.jpg (22.81 Kio) Vu 1328 fois
Modifié en dernier par NPSY le ven. 18 mars 2011 21:14, modifié 2 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par brett952 »

Bonjour

Es tu pleinement satisfait du S30? J'hésite avec un dd12 ou 15

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par peter77 »

bonjour NPSY

sois le bienvenue sur ce forum. ! n'hésite pas a nous mettre quelques photos de ton installation.

concernant l'amelioration de ta partie hifi, le soucis, a mon humble avis, et que les partie preamp des amplis Hc ne sont pas assez definies et transparentes. c'est toujours le parent pauvre des ampli HC et le point faible de ceux ci.
ceci dit vu que tu a des Cabasse pourquoi ne pas rechercher une paire de bloc AM 1000 ou AM 330?

Pierre

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par NPSY »

brett952 a écrit :Bonjour

Es tu pleinement satisfait du S30? J'hésite avec un dd12 ou 15
Salut Brett952,

J'ai écouté le DD12 sur des baltics. Le S30 est plus démonstratif en énergie. Tu as vraiment la sensation que le grave est libéré. Sur le DD12, je n'ai pas eu cette sansation. De plus, le paramétrage du DD12 est plus complexe. C'est moins prise de tête avec le S30. Le défaut du S30, c'est qu'il n'est pas assez lourd et mal positionner, tu risques de courrir après. Il faut bien serrer les points ( laisser les contre pointes à la maison !) et le poser sur de la moquette (ou de la feutrine pour pied de chaise que l'on trouve dans les magasins de bricolage). Une fois paramétré, sur un pur régal. Ah oui, petit conseil, mettre la phase sur 90° afin de compenser le sens de rayonnement du HP (vers le bas sur le S30 et à l'horizontal sur les baltics), après que du bonheur.

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par NPSY »

peter77 a écrit :bonjour NPSY

sois le bienvenue sur ce forum. ! n'hésite pas a nous mettre quelques photos de ton installation.

concernant l'amelioration de ta partie hifi, le soucis, a mon humble avis, et que les partie preamp des amplis Hc ne sont pas assez definies et transparentes. c'est toujours le parent pauvre des ampli HC et le point faible de ceux ci.
ceci dit vu que tu a des Cabasse pourquoi ne pas rechercher une paire de bloc AM 1000 ou AM 330?

Pierre
Salut Pierre,

Merci de ton accueil. J'hésite encore un peu pour mettre des photos de mon matos sur le net. Quelques réticenses dues à mon incertitude quant à la fiabilité de la sécurité du net.
Concernant les ampli, à dire vrai, j'ai été conseil pour du Primare. Cette marque m'intéresse car ils ont le matos qui peut me permettre de faire la config que je veux. En fait je souhaite mettre un préamp. avec by-pass + un boc stéréo pour les avants. La sortie de l'ampli HC sera monté sur le préamp., ce qui me permettra d'utiliser juste le preamp.+le bloc pour la musique, et l'ampli HC avec la fonction by-pass en HC. Pour le reste des canaux, j'utiliserai un bloc multi canaux de la même marque. Comme cela, je garde la cohérence en ampli pour avoir des temps de réactions similaires entre la centrale et les avants.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par brett952 »

Bonjour et merci pour ta réponse.
Il faudrait que je puisse ecouter le s30 chez un bon revendeur qui sache le mettre en œuvre. Ou alors le mieux, qu'il me le prête a l essai sur mon système mais là je crois que celà risque d'être compliqué!

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par NPSY »

brett952 a écrit :Bonjour et merci pour ta réponse.
Il faudrait que je puisse ecouter le s30 chez un bon revendeur qui sache le mettre en œuvre. Ou alors le mieux, qu'il me le prête a l essai sur mon système mais là je crois que celà risque d'être compliqué!
Trouver un bon revendeur à Rosny sous bois ne devrait pas poser de problème. Pour le prêt, essaie le chèque de caution du montant du S30. Le revendeur n'a rien à perdre dans ce cas.

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par NPSY »

brett952 a écrit :Bonjour et merci pour ta réponse.
Il faudrait que je puisse ecouter le s30 chez un bon revendeur qui sache le mettre en œuvre. Ou alors le mieux, qu'il me le prête a l essai sur mon système mais là je crois que celà risque d'être compliqué!
Pour le S30, si tu as eu l'occasion d'écouter les sphères, eh bien (toute proportion gardée), tu retrouves la même énergie. Tu n'as pas la sensation d'un HP dans une boîte. C'est impressionnant et cela m'inpréssionne toujours en écoutant mon instal. Les Pacific 3SA fonctionnent de la même manière.

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par MaiKiMax »

dommage qu'il n'y pas de photos de ton install, qui doit-être fort intéressante au vue du descriptif !

Bienvenue NPSY !

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par NPSY »

Merci de ta bienvenue MaikiMax
Modifié en dernier par NPSY le jeu. 17 mars 2011 22:33, modifié 1 fois.

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par MaiKiMax »

Superbe install !

En cours d'aménagement je suppose... En tout cas, c'est la grande classe et tes Baltic Evo sont superbes!

Ne serait-ce pas un LaserDisc Pioneer sur la droite ? Par contre pour le modèle... peut-être un cld-1600 ?

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par NPSY »

MaiKiMax a écrit :Superbe install !

En cours d'aménagement je suppose... En tout cas, c'est la grande classe et tes Baltic Evo sont superbes!

Ne serait-ce pas un LaserDisc Pioneer sur la droite ? Par contre pour le modèle... peut-être un cld-1600 ?
Oui, en cours d'installation. J'ai acheté mon matériel en 2009, ma maison en 2010, et si je ne veux pas me fâcher avec mon banquier, pour le reste, j'attends un peu.... lol
Effectivement, c'est un LD Pioneer CLD D515. En fait, je l'ai fait réparer (point faible, le bloc optique) car j'ai un LD de Mickaël Jackson "Ghost" qui n'a jamais à ma connaissance édité dans un autre support.
Dans mes projets, revoir l'aménagement de la pièce pour encastrer les câbles, un mur plus sombre pour augmenter le contrast, mettre un plasma de 50" et un meuble hifi plus design et adapté au matériel (présent et futur).

Et je suis d'accord avec toi, les Balics Evo sont magnifiques. Les écouter, c'est voyager... J'adore ces enceintes et l'énergie qu'elles développent. Dommage que le LX 81 ne soit pas à la hauteur (en hifi pur)

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par zely30 »

Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret, combien avez-vous payer votre exemplaire de Ghost, s'il vous plaît ?

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par NPSY »

zely30 a écrit :Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret, combien avez-vous payer votre exemplaire de Ghost, s'il vous plaît ?
Bonjour Zely30,

Non, ce n'est pas indiscret. Mais il y a bien longtemps que je l'ai acheté, et je ne me souviens plus du prix. Je l'avais payé un prix tout à fait "normal" à l'époque.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par zely30 »

Je suis rassuré; parce que le lendemain du décès de Mickael JACKSON, ce disque est parti sur ebay à plus de 300 euro, alors qu'il n'en vaut pas plus de 5.
Maintenant que je sais que ce n'est pas toi l'acheteur, ça va mieux. :mrgreen:

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par NPSY »

J'aime bien M. Jackson, mais à 300 euros, c'est de la folie.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par peter77 »

belle installation. j'aime vraiment ces Baltic. et un amateur de LD de plus ... :wink:

Pierre

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par NPSY »

peter77 a écrit :belle installation. j'aime vraiment ces Baltic. et un amateur de LD de plus ... :wink:

Pierre
Oui, j'aime beaucoup l'atmosphère du LD : ce grand disque, cette machine qui tire une langue énorme quand tu appuies sur le bouton OPEN. Il y a tout un rituel que j'aime. D'ailleurs, je retourne vers le vinyle pour les mêmes raisons. Je trouve que toutes ces préparations contribuent tout autant que la musique elle même au plaisir d'un moment agréable. Le CD (et encore plus le MP3) me donnent la sensation des plats micro onde qui l'on peut se préparer en 2 minutes.... Ils sont avalé dans le même temps. Le plaisir, c'est savoir prendre son temps pour apprécier chaque instant...

Bonne semaine

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par man »

Sympa !

As-tu essayer de pincer les Baltic vers le point d'écoute ?

Tu coupes à combien ?

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Mon installation : baltic evo et iO2

Message par NPSY »

man a écrit :Sympa !

As-tu essayer de pincer les Baltic vers le point d'écoute ?

Tu coupes à combien ?
Les baltics sont déjà pincées vers le point d'écoute. Elles sont en "large" (elles coupent naturellement à 80 Hz) et le caisson est coupé à 65Hz (conseillé par Cabasse). J'ai mis la phase à 90° pour compenser l'orientation du HP (vers le sol sur le S30) par rapport aux HP des enceintes. Le S30 est branché en haut (HP) et bas (RCA) niveau simultanément.

Répondre