Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par falbala »

papetlse a écrit :
guillaume31 a écrit :
falbala a écrit :Pourquoi chercher des justifications là où la réponse est surement industrielle !! Comment voulez vous que Cabasse pense qu'un de ses consommateurs en soit à démonter les inserts pointe pour en mettre d'autres parce que cela améliorerait la restitution sonore...
Merci Guillaume, au moins j'aurais appris qq chose !! Pour autant, je me dois de te rappeler, que de nouvelles pointes ne peuvent en aucun cas prolonger ta courbe de réponse dans les graves...
Quant à la reproduction du registre, tu as raison, je me suis mal exprimé...loin de moi l'idée qu'il soit étendu sur le bas mais sa reproduction est bien mieux définie, plus ferme, percutante ce qui permet de mieux appréhender le bas du registre...mais ta réputation de sceptique te précède :roll: :wink: alors tu n'as pas à me croire sur parole :roll: Guillaume
et Paf !! :mrgreen:

Salopard !! :mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par falbala »

guillaume31 a écrit :
falbala a écrit :Pourquoi chercher des justifications là où la réponse est surement industrielle !! Comment voulez vous que Cabasse pense qu'un de ses consommateurs en soit à démonter les inserts pointe pour en mettre d'autres parce que cela améliorerait la restitution sonore...
Merci Guillaume, au moins j'aurais appris qq chose !! Pour autant, je me dois de te rappeler, que de nouvelles pointes ne peuvent en aucun cas prolonger ta courbe de réponse dans les graves...
Salut,

il existe pourtant de nombreux accessoires qui proposent des découplages plus poussés que les systèmes d'origine: Akyna Aris avec inserts filetés, Soundcare Superspikes, Kryna T-Prop, Finite Elemente Ceraball...certains proposent des pas US et TOUS proposent du mètrique en M6 ou M8...et cela convient pour 80/90% des marques du marché (?)....pour moi, la réponse sur l'utilisation du M10x1 est plutôt dans le manque de contrôle de la chaîne fournisseur....corroboré par le fait qu'il a fallu 2 semaines au SAV pour m'apporter cette réponse toute simple ! Je pense donc que le cahier des charges laissait libre cours à la volonté du fournisseur et Cabasse ne s'en est pas soucié...mais cela n'engage que moi bien entendu :wink:
Quand on fait des recherches sur le net, on lit souvent Cabasse = M8...pourquoi ne pas avoir gardé cette ligne de conduite ? Sans compter que je souhaite bon courage à celui qui perdra l'une des ses pointes....obligé de passer par Cabasse.

Outre l'amélioration du découplage, je cherchais pour ma part un système qui m'éviterait de me soucier du parquet dans lequel j'ai déjà fait quelques trous en déplaçant les enceintes...tu vois qu'on peut avoir de bonnes raisons pour changer de système ::hehe:::

Quant à la reproduction du registre, tu as raison, je me suis mal exprimé...loin de moi l'idée qu'il soit étendu sur le bas mais sa reproduction est bien mieux définie, plus ferme, percutante ce qui permet de mieux appréhender le bas du registre...mais ta réputation de sceptique te précède :roll: :wink: alors tu n'as pas à me croire sur parole :roll:

J'adorerais rajouter un caisson BK XXLS400DF mais je me retiens vraiment pour ne pas l'acheter avant de déménager en maison car je sais que si je me lâche mes relations de voisinage risquent de se compliquer :chaise::

Guillaume

Alors pour le plancher, je ne vois pas d'objection non plus !! :mrgreen:

Et toi tu préjuges sur moi sachant que je suis en effet très sceptique :mrgreen: alors que je n'ai fait qu'écrire qu'en aucun cas cela ne pouvait prolonger la courbe de réponse dans les graves... Et vois tu, justement je n'ai pas voulu entrer dans le débat de la psychoacoustique ou pas pour la partie grave "non prolongée". Tu trouves ça meilleur, tant mieux je suis ravi pour toi !! :wink:

Si le SAV a mis 2 semaines à te répondre, ce n'est pas forcément que l'information serait compliquée à avoir... Mais peut être parce que ta demande n'a pas été traité en priorité et on peut le comprendre. :wink:

Comme tout fabricant, il y a un cahier des charges jusqu'aux vis utlisées, donc les inserts pointe en font forcément partie.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par papetlse »

Falbala a écrit :
Papetlse a écrit :
guillaume31 a écrit :Quant à la reproduction du registre, tu as raison, je me suis mal exprimé...loin de moi l'idée qu'il soit étendu sur le bas mais sa reproduction est bien mieux définie, plus ferme, percutante ce qui permet de mieux appréhender le bas du registre...mais ta réputation de sceptique te précède :roll: :wink: alors tu n'as pas à me croire sur parole :roll: Guillaume
et Paf !! :mrgreen:

Salopard !! :mrgreen:
Sur ce forum, La vie ne doit pas ètre pour toi facile tous les jours !! :mrgreen:




Edit Syber-réparateur de Quote

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par falbala »

papetlse a écrit :[quote="guillaume31Quant à la reproduction du registre, tu as raison, je me suis mal exprimé...loin de moi l'idée qu'il soit étendu sur le bas mais sa reproduction est bien mieux définie, plus ferme, percutante ce qui permet de mieux appréhender le bas du registre...mais ta réputation de sceptique te précède :roll: :wink: alors tu n'as pas à me croire sur parole :roll: Guillaume
et Paf !! :mrgreen:[/quote]


Salopard !! :mrgreen:[/quote]
Sur ce forum, La vie ne doit pas ètre pour toi facile tous les jours !! :mrgreen:[/quote]


J'assume !! :mrgreen:

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Guillaume31: Roksan/Audio Aéro/Iroise II

Message par BalticLover »

Eh bien quel bond en avant. Bravo pour tous ces efforts. Je viens de lire ces 9 pages et j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire.
J'ai lu pas mal de CR intéressants.

Avant :

Image

Après :

Image

C'est le jour et la nuit. :shock:
Bon moi qui voulait me faire un tour de France des installations Hifi, je vais devoir bientôt changer pour un tour d'Europe. :mrgreen:

Bon rétablissement à Papetise pour son opération du ligament croisé et ménisque. J'ai connu la même opération en 2011.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par papetlse »

Merci BL ca va mieux un peu plus de 6 mois post op, La reduc est pénible, je recommence à courir, reprise doucement du tennis en fin d'année et ski en Janvier, j'appréhende, c'est comme ça que je l'ai pété. Si tu pas par Toulouse tu es le Bienvenu, Falbala habite pas loin :wink:

guillaume31
Causant
Causant
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 11:32
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)

Re: Installation de Guillaume31: Roksan/Audio Aéro/Iroise II

Message par guillaume31 »

BalticLover a écrit :Eh bien quel bond en avant. Bravo pour tous ces efforts. Je viens de lire ces 9 pages et j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire. J'ai lu pas mal de CR intéressants.
Merci du compliment BalticLover :wink: j'essaie de m'appliquer un minimum lorsque j'écris….d'autant que je ne maîtrise pas du tout le jargon audiophile et trouve la tâche extrêmement ardue lorsque l'on doit retranscrire ses impressions, subjectives par définition :roll:

Ma salle écoute a en effet bien évolué, avec le point commun qu'elle est et restera certainement toujours une pièce à vivre…c'est un choix bien entendu dicté par les contraintes du prix de l'immobilier, mais aussi et surtout je trouve que la musique doit être appréciée par tout le monde….je n'imagine pas m'enfermer dans une salle et profiter de ce plaisir solitaire :violon:

Ce WE, la configuration a encore évoluée….j'ai décidé de positionner les enceintes dans le sens de la longueur de la pièce et non de la largeur (c'est un des règles de base non ? :chaise:: )

Le résultat en photos:
Image

En théorie, tout l'espace disponible entre les enceintes devrait être comblé par mon futur meuble DIY….enfin, quand il terminé :biere: (http://www.forum-audiophile.fr/realisat ... ml#p467300)
Image

Un caisson BK XXLS400DF devrait arriver cette semaine et se logera entre le canapé blanc et l'enceinte.
Image

Il y a quelques semaines, j'ai upgradé ma platine bluray Sony BDP-S370 par une Panasonic BDT-500…je suis ravi de cet achat !!!! tant sur le l'apport de la BDT-500 sur l'image (flagrant sur tout ce qui nécessite de l'upscaling, DVD/avi…., un peu moins flagrant sur les bluray) mais surtout sur le son ! Les bluray sont un régal…d'autant qu'avec la nouvelle configuration, on est vraiment plongé au sein du film !!

Vu le volume de la pièce, je cherche actuellement à concrétiser l'achat d'une paire d'Iroise 3 disponible localement mais souhaite d'abord vendre les Egéa…affaire à suivre...

Guillaume

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par zely30 »

J'aime beaucoup ce choix blanc/Santos; ainsi que celui des rideaux. :amour:


Est-ce qu'on pourrait avoir la même photo, mais sans les grilles des enceintes, s'il te plaît ? :-D

Image

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par papetlse »

zely30 a écrit :J'aime beaucoup ce choix blanc/Santos; ainsi que celui des rideaux. :amour:


Est-ce qu'on pourrait avoir la même photo, mais sans les grilles des enceintes, s'il te plaît ? :-D

Image
C'est vrai que Zély n'aime pas les caches, même si le son est un peu meilleur sans, je trouve perso les HP pas très esthétiques visuellement dans un salon :wink: En ce qui concerne l'install dans la longueur bine sur que c'est mieux quand c'est possible, je pensais que c'était déjà fait :wink: Le caisson il arrive quand ? :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par pecheur1958 »

:-D Vous êtes pas en panne de canapé
Qu'est ce qu'elle est belle cette pièce ! 8)

guillaume31
Causant
Causant
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 11:32
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par guillaume31 »

zely30 a écrit :J'aime beaucoup ce choix blanc/Santos; ainsi que celui des rideaux
Salut Zely,
gros coup de chance car les rideaux étaient posés bien avant que j'emménage :hola: ….mais je suis d'accord avec toi, ça se marie très bien !
zely30 a écrit :Est-ce qu'on pourrait avoir la même photo, mais sans les grilles des enceintes, s'il te plaît ?
OK, je te ferai ça d'ici le WE prochain :wink:
papetlse a écrit :C'est vrai que Zély n'aime pas les caches, même si le son est un peu meilleur sans, je trouve perso les HP pas très esthétiques visuellement dans un salon
Moi je serais plutôt pour les enlever mais avec les enfants je n'ose pas :roll: pourtant l'une ne se déplace pas encore et l'autre ne s'approche pas des enceintes…mais il suffit d'une fois :?
papetlse a écrit :Le caisson il arrive quand ?
Je pensais qu'il arrivait la semaine dernière mais aucun signe de vie, ça devrait être pour cette semaine donc…BK ne communique pas beaucoup !
pecheur1958 a écrit :Vous êtes pas en panne de canapé..Qu'est ce qu'elle est belle cette pièce !
Tu m'étonnes :-D on en a plus qu'il nous en faut…
Merci et bien d'accord avec toi, la pièce est magnifique…mais au quotidien on se contente de vivre dedans sans trop se poser la question…on ne fait qu'y "passer" de toutes façons…j'espère bien faire construire une maison (passive) un de ces jours….il n'y aura pas la hauteur de plafond mais il y aura de l'espace :mrgreen: d'où le désir de passer sur des Iroise :roll: …par contre, j'aurais un tapis comme celui-ci !! G-E-N-I-A-L pour l'acoustique de la pièce !

Guillaume

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par zely30 »

guillaume31 a écrit :
zely30 a écrit :Est-ce qu'on pourrait avoir la même photo, mais sans les grilles des enceintes, s'il te plaît ?
OK, je te ferai ça d'ici le WE prochain :wink:
papetlse a écrit :C'est vrai que Zély n'aime pas les caches, même si le son est un peu meilleur sans, je trouve perso les HP pas très esthétiques visuellement dans un salon
Moi je serais plutôt pour les enlever mais avec les enfants je n'ose pas :roll: pourtant l'une ne se déplace pas encore et l'autre ne s'approche pas des enceintes…mais il suffit d'une fois :?
Pour la photo, c'est juste pour le style, avec le BC13 blanc, je suis sûr que cela doit très bien rendre; esthétiquement, je préfère sans cache. :-D
Sinon, je les laisse aussi à cause de la petite famille; je ne les enlève que très rarement pour des séances d'écoute seul.

guillaume31
Causant
Causant
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 11:32
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par guillaume31 »

Comme prévu, un nouveau venu a fait son apparation dans ma config cette semaine :-D Il s'agit du caisson BK XXLS400 en version DF (HP face au sol) que j'ai monté sur des Superspikes (tarif canon quand on les achète avec le sub, 50% de réduc !!!!)

Après quelques déboires (merci Papetlse pour ton aide ! et attention à tous ceux qui possèdent un ampli classe D, l'utilisation de l'entrée haut niveau sur le sub est déconseillée telle quelle...il y a un manip à faire avec le fil noir du câble Speakon fourni...pour ma part, je l'ai branché sur une vis du châssis et non sur le - de la sortie HP de l'ampli comme décrit dans la notice), j'ai pu (réellement) profiter du sub hier soir :mrgreen: il était tard donc n'ai pas pu monter le son mais déjà :amour: j'adore !!! impressionnant !!

Non seulement on a l'impression que les enceintes sont libérées dans leur tentative de reproduire des fréquences qui les contraignent, leur pèsent :roll: mais on découvre aussi un nouveau registre....superbe la contrebasse de Renaud-Garcia-Fons !! de même pour les rythmes de fond qui deviennent plus audibles....ma femme a fait une brève écoute et elle trouva la musique moins fatigante quand le sub est branché...je ne la trouve pas particulièrement fatigante sans sub sur les Egéa mais cette interprétation va dans le sens de ce que j'indique, à savoir que les enceintes semblent plus "légères", aérées, avec une aptitude plus naturelle à reproduire la musique, moins contraintes.

Bref, ce fut un essai d'une quinzaine de minutes à volume modèré mais déjà extrêmement prometteur !!! :biere:

Guillaume

guillaume31
Causant
Causant
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 11:32
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par guillaume31 »

Voici quelques photos sans les caches :wink:

Image

Image

Le petit nouveau, un sub BK XXLS400 DF :mrgreen:
Image

Guillaume

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : Usa
Contact :

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par Jul »

Très belle installation et la pièce est splendide! Ça doit être très reposant :amour: ! Quand de petites têtes blondes ne virent pas dans tous les sens bien sur! :-D

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par olivier1328 »

C 'est mieux sans les caches!!!
Belle piéce!!!
Beaux matériels!!!

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par zely30 »

Superbe; merci. :amour:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par peter77 »

oui très belle installation et décoré avec goût ! :-D

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par frelon77 »

très belle intégration!!! Super!!!

guillaume31
Causant
Causant
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 11:32
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par guillaume31 »

Merci pour vos messages…arrêt obligatoire pour tous les forumeurs de passage dans la région bien entendu :biere:

Guillaume

Répondre