Mon install (Yamaha série 2000 - Cabasse Iroise 500)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: Mon install (Yamaha série 2000 - Cabasse Iroise 500)

Message par picpic »

BowiePop a écrit :félicitations pour ton dacmagic ! Et bon courage pour la suite !
Sur quel mode as tu régler le Dac ? Dans la revue du son, il conseille le filtre 'steep', c'est celui que j'ai choisi également.
Pour le moment j'ai laissé le filtrage par défaut (première option). J'ai switché rapidement entre les différentes options de filtrage et je n'ai pas réellement entendu de différence. Il faudra que je prenne le temps de faire une vraie écoute comparative. J'ai effectivement lu quelque part qu'un des réglages était sensé donner de meilleurs résultats sur le grave. Il faudra que je relise le manuel. En attendant, je suis vraiment étonné par ce petit Dacmagic. Tout simplement génial pour le prix ! J'ai maintenant un système vraiment top à utiliser et à écouter :-D

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mon install (Yamaha série 2000 - Cabasse Iroise 500)

Message par MaiKiMax »

Bravo, je pense que tu as fait un excellent choix sans te ruiner... bonne écoute ! :wink:

polska93
Causant
Causant
Messages : 55
Enregistré le : mer. 03 août 2011 10:34

Re: Mon install (Yamaha série 2000 - Cabasse Iroise 500)

Message par polska93 »

des nouvelles de tes belles et de ton install ?

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install (Yamaha série 2000 - Cabasse Iroise 500)

Message par papetlse »

Bonjour a tous,
JE cherhe dans quelque temps essayer d'améliorer mon système HIFI peut-ètre par un changement d'ampli. Non pas que je suis déçu par mon ensemble Cambridge qui fonctionne très bien avec les Iroises3 j'ai ecouté des systèmes bien plus cher qui n'étaient pas a la hauteur de mon ensemble mais les éloges lues sur le forum me donnent envie d' essayer un Yam AS-2000 pour comparer mais pas evident à trouver sur Toulouse ou environs. Le seul hic est que mon 840A possède une entrée fixe sur laquelle je branche les canaux G et D de mon ampli AV. Quid de cette possibilité avec un Yam ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon install (Yamaha série 2000 - Cabasse Iroise 500)

Message par peter77 »

le Yamaha peut se transformer en ampli de puissance a raccorder a un ampli HC. l'avantage c'est qu'en hifi le S-2000 travaille en tant qu'intégré et en HC il travaille comme ampli de puissance !

Pierre

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install (Yamaha série 2000 - Cabasse Iroise 500)

Message par papetlse »

peter77 a écrit :le Yamaha peut se transformer en ampli de puissance a raccorder a un ampli HC. l'avantage c'est qu'en hifi le S-2000 travaille en tant qu'intégré et en HC il travaille comme ampli de puissance !

Pierre
Merci Pierre, j'ai finalement vu que le yam possédait une entrée (MAIN IN je crois) spécifique pour une utilisation HC, il ne me reste plus qu'a en trouver un pour faire un essai chez moi sur les Iroises et le comparer au Cambridge.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon install (Yamaha série 2000 - Cabasse Iroise 500)

Message par peter77 »

pauvre Cambridge !! :wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon install (Yamaha série 2000 - Cabasse Iroise 500)

Message par papetlse »

Salut Pierre,
Tu m'a l'air sur de la superiorité du yamaha :-| cependant, a moins que tu l'ais déjà ecouté, tu serais surpris par la qualité du 840A V2. Je lance maintenant un appel vers un forumeur de la région toulousaine qui en possède un pour que je puisse me rendre compte

picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: Mon install (Yamaha série 2000 - Cabasse Iroise 500)

Message par picpic »

Etonnant pour le Cambridge qui a déjà l'air d'être une belle bête, de plus il me semble que cette marque est souvent recommandée pour associer à du Cabasse, non ?

Je serais curieux d'écouter un A-S2000 sur les Iroise 3. Et pourquoi pas l'A-S1000, il paraît que ça va déjà très bien. A tester.

Pour répondre à Polska: l'install va toujours aussi bien. Mais il me reste un problème de taille: la pièce. BIen que meublée, j'ai toujours cette reverb ennuyeuse qui tasse un peu la dynamique de l'ensemble. Je réfléchis encore à la solution à adopter. Je pense à des panneaux absorbants DIY, il faut que je me renseigne sur les matériaux. Après ça, ça risque bien d'être une install presque parfaite :mrgreen:

Ah oui, un autre problème: l'autre jour je suis tombé sur un article dythirambique au sujet d'un petit ampli à tube (Aurexx Cristal je pense) aux perfs exceptionnelles pour le prix. Du coup, j'ai bien envie d'essayer.. :evil:

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mon install (Yamaha série 2000 - Cabasse Iroise 500)

Message par MaiKiMax »

picpic a écrit :... Je réfléchis encore à la solution à adopter. Je pense à des panneaux absorbants DIY, il faut que je me renseigne sur les matériaux. Après ça, ça risque bien d'être une install presque parfaite :mrgreen:
Il y a actuellement un numéro hors série "Cinéma Chezsoi" (n°4) avec un guide complet sur les concepts de la réalisation d'une salle cinéma... Pour ce qui est des solutions d'isolation, tu y trouvera peut-être quelques idées intéressantes... :wink:

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Mon install (Yamaha série 2000 - Cabasse Iroise 500)

Message par BalticLover »

Bonjour Picpic

Félicitation pour ton installation. Très bel ensemble.

Où en es-tu aujourd'hui ? As-tu pu essayer le NP-S2000 que je possède et avec lequel je me régale ? Et côté traitement acoustique, où en es-tu ? Je cherche à me
fabriquer des panneaux acoustiques pour mettre au plafond mais ce n'ai pas gagné, vue mes compétences en bricolage.

Répondre