Voila mon install Majorca MC40

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
Tchetche
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 00:17
Localisation : Bordeaux (33)

Voila mon install Majorca MC40

Message par Tchetche »

Bonjour tout le monde,

Je me décide enfin de vous présenter mon install, après avoir lu des dizaines et des dizaines de post pour récupérer le maximum de conseils et avis.

Amoureux de la marque depuis maintenant plus de 7 ans, j'ai commencé mon installation HC avec une paire de Farella 400 pour devant, une Ambrose 500 pour la centrale, et une paire de Bisquine M2. Tout ce beau monde été pré amplifié par un Rotel RSP-1066, les Farella été amplifiées par un Rotel RB-1080, la Ambrose par un Rotel RB-03 bridgé et les Bisquines posées sur des pieds Triangle Boomerang avec chacune un RB-03 bridgé également.

Sauf que après une nuit orageuse il y a maintenant un peu plus d'un an, je me suis aperçu que le son n'été pas comme d'habitude et en effet un des RB-03 avait cramé tous les fusibles mais le pire de tout; ça m'avait cramé aussi le DOM2 et le 21m18 de la Bisquine qui été derrière :cry:.

Du coup avec tous ces événement + ma femme qui commençait a me dire que ça prenait un peu trop de place, j'ai décidé d'installer une paire d' Eole 2 dans le plafond du salon à la place des Biquines et ca je le conseil a ceux qui sont prêt a faire des trous de plus de 20 cm de diamètre dans leurs plafond :lol: car pour les sons surrounds c'est vraiment parfait d'avoir le son qui arrive de dessus.

Et il y a 3 mois de ca, après avoir appris que j'allais être papa j'ai décidé de me faire un joli cadeau de naissance " alors que la petite n'est pas encore née :wink: " une paire de Majorca MC40. C'est vrai que j'étais vraiment fan de coaxial BC12 de la Ambrose et que je rêve depuis toujours d'une paire d'Iroise et du coup pour moi les Majorca été pour le meilleur compromis. Alors par rapport aux Farella que je trouve toujours de très bonne qualité ça n'a vraiment rien à voir la musique a pris une tout autre dimension dans mon salon. Les aigues / mediums sont parfaitement maitrisés et les graves « après rodage bien sûr » sont juste présentes comme je les aimes. Même ma femme prend plaisir à les écouter.

Donc voilà a quoi ressemble mon install aujourd’hui :
Image
Image
Image
Image
Image
Image





PS : Ne vous posez pas la question comme quoi j’ai eu de la chance de trouver un meuble HI-FI pour pouvoir mettre mon Ambrose à l’interieur, c’est moi qui l’ai fabriqué.
Modifié en dernier par Tchetche le dim. 14 août 2011 10:58, modifié 2 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Voila mon install

Message par peter77 »

très belle installation et très beau meuble ! :wink:
avec le budget des Majorca, pourquoi ne pas avoir pris d'Iroise 500 ou d'Egea 500 a la place

Pierre

Tchetche
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 00:17
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Voila mon install

Message par Tchetche »

Je me suis posé cette question mais une paire d'Iroise 500 d'occas coute plus cher qu'une paire de Majorca neuve sans avoir le risque que le ou les propriétaires d'avant les ait maltraitées. Alors pour cette fois j'ai préféré jouer la carte de la sécurité. En plus je n'ai trouvé aucune infos de comparaison entre ces 2 très belles enceintes.

Cdt,

Fabrice
Modifié en dernier par Tchetche le dim. 14 août 2011 10:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Voila mon install

Message par BowiePop »

Bonjour, belle install. Bonne idée les eole2 au plafond.
Elles sont placées juste au dessus de ta position d'écoute ou un peu derrière ?

Tchetche
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 00:17
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Voila mon install

Message par Tchetche »

Elles sont placées juste au dessus du point d'ecoute je garde l'arrière en prévision d'une install 7.1 :wink:

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: Voila mon install

Message par grosdubide »

propre, efficace, net, droit au but. et en plus, c'est waf lol.
deux systèmes si g bien compris : audio et A/V ?
bravo
gros

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Voila mon install

Message par brett952 »

Belle integration et beau meuble!.

Nicolas91
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 21:56

Re: Voila mon install

Message par Nicolas91 »

C'est très joli, super la photo sans les caches !
Pour le meuble bon ben là c'est du sur mesure donc rien à dire !!
Si à chaque naissance, tu as le droit à ce genre de cadeaux...je te souhaite de très vite passer en "famille nombreuse" :wink: :wink:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Voila mon install

Message par pompougnac67 »

belle installation, autant esthétiquement ( déco comprise ) , qu'en terme de matériel, très sympa.
Pas de caisson ?? ;-)

Tchetche
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 00:17
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Voila mon install

Message par Tchetche »

grosdubide a écrit :propre, efficace, net, droit au but. et en plus, c'est waf lol.
deux systèmes si g bien compris : audio et A/V ?
bravo
gros
Salut Grosdubide,

oui en effet je me suis fait 2 install

Tchetche
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 00:17
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Voila mon install

Message par Tchetche »

pompougnac67 a écrit :belle installation, autant esthétiquement ( déco comprise ) , qu'en terme de matériel, très sympa.
Pas de caisson ?? ;-)
Si ca y est je viens de remplacer un moscade titan 7.4 par un velodyne CHT-12Q qui marche vraiment très bien.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Voila mon install

Message par madorre »

Je n'avais pas encore vu ton installation. Tres jolis, j'adore la déco.
Bien le vélodyne.
J'aime bien le meuble, C'est un placage bouleau, ou une peinture on dirait. En tout cas c'est réussi.
Comment as tu réalisé la finition brillante?

Tchetche
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 00:17
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Voila mon install

Message par Tchetche »

madorre a écrit :Je n'avais pas encore vu ton installation. Tres jolis, j'adore la déco.
Bien le vélodyne.
J'aime bien le meuble, C'est un placage bouleau, ou une peinture on dirait. En tout cas c'est réussi.
Comment as tu réalisé la finition brillante?
j'ai laqué le meuble donc enduit gras 3 couches + peinture laque 7 couches.

Répondre