Sur le Velodyne EQ-MAX 15!madorre a écrit :Oui mais attend, tu vas la poser ou ensuite la poupée de ta photo si plus de caisson?

Sur le Velodyne EQ-MAX 15!madorre a écrit :Oui mais attend, tu vas la poser ou ensuite la poupée de ta photo si plus de caisson?
Il est à peu près de la même taille, et oui sont cool! ^^madorre a écrit :Ah ben oui, du coup tu pourra même lui rajouter de la compagnie.
J'espere que tes voisins sont cool ou sourd.
Ah oui ! belles bêtes !
Pas encore eu l'occase, c'est pour ca que j'ai dit "si tout va bien", le caisson c'est exclusivement pour le HC, pas besoin de caisson en HIFI!chimoult a écrit :As-tu écouté le Velodyne avant de te lancer ?
Je sais qu'on en dit beaucoup de bien, c'est pourquoi, curieux, je suis allé écouter le DD12+ en HIFI avec une paire de BW 805di.
Et bien le verdict est sans appel, ça marche moins bien qu'un S30. Le Velodyne est un monstre de puissance mais il manque de finesse et a tendance à trainer, il est plus lent que le S30(i).
Maintenant, si c'est pour du home cinema, ça marche extrêmement bien.
Stricto senso, ce n'est pas tout à fait exact.Toinou84 a écrit :La partie extrême grave d'une musique n'est pas aussi présente qu'en hifi et surtout très peu utilisée. (A part pour les truc un peu trop bourrin...)
Oui c'est marginal puis je n'écoute pas forcément de l'orgue ou du classique ^^Bluedeep a écrit :Stricto senso, ce n'est pas tout à fait exact.Toinou84 a écrit :La partie extrême grave d'une musique n'est pas aussi présente qu'en hifi et surtout très peu utilisée. (A part pour les truc un peu trop bourrin...)
La note basse d'un orgue avec des tuyaux de 32 pieds descend à 16 Hz. (et des poussières, j'ai la flemme de chercher les poussières sur le net).
Anecdotiquement, la note la plus basse d'un orgue de 64 pieds (il y en a très peu, aucun en France d'ailleurs) descend donc à ... 8 Hz.
Mais je t'accorde qu'il s'agit de cas marginaux; ceci dit, un certain nombre d'instument descendent en dessous de 30 Hz; en vrac :
- Cymbalum
- Harpe
- Contrebasson
- Certains piano (un modèle en particulier de chez Bosendorfer qui possède un octave de plus vers le bas).
C'était ma minute de pédanterie du jour
Le piano s'utilise aussi pour le le Jazz (entre autres).Toinou84 a écrit :Oui c'est marginal puis je n'écoute pas forcément de l'orgue ou du classique ^^
Détrompe toi, j'ai un caisson (un bon) qui fonctionne avec mes Iroises qui sont données pour 50HZ et ben crois moi qu'il ya du monde et du beau en dessous, uncaisson bien réglé, complète et supporte les colonnes d'une telle manière que je ne saurai plus m'en passer. sur le CD Cabasse par exemple leonard Cohen, tu n'imagines pas comment les graves te prennent les tripes, C'est réelement fabuleux.Toinou84 a écrit :Je ne vais l'utiliser qu'avec le HC, pour moi le caisson n'est pas utile en Hifi.
Si bien sur on possède une paire de colonne avec une belle largeur de spectre et un grave suffisant.
La partie extrême grave d'une musique n'est pas aussi présente qu'en hifi et surtout très peu utilisée. (A part pour les truc un peu trop bourrin...)
CertesBluedeep a écrit :Le piano s'utilise aussi pour le le Jazz (entre autres).Toinou84 a écrit :Oui c'est marginal puis je n'écoute pas forcément de l'orgue ou du classique ^^
C'est la gestion qui m'a pas convaincu en faitpapetlse a écrit :Détrompe toi, j'ai un caisson (un bon) qui fonctionne avec mes Iroises qui sont données pour 50HZ et ben crois moi qu'il ya du monde et du beau en dessous, uncaisson bien réglé, complète et supporte les colonnes d'une telle manière que je ne saurai plus m'en passer. sur le CD Cabasse par exemple leonard Cohen, tu n'imagines pas comment les graves te prennent les tripes, C'est réelement fabuleux.Toinou84 a écrit :Je ne vais l'utiliser qu'avec le HC, pour moi le caisson n'est pas utile en Hifi.
Si bien sur on possède une paire de colonne avec une belle largeur de spectre et un grave suffisant.
La partie extrême grave d'une musique n'est pas aussi présente qu'en hifi et surtout très peu utilisée. (A part pour les truc un peu trop bourrin...)