Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par zely30 »

papetlse a écrit :Détrompe toi, j'ai un caisson (un bon) qui fonctionne avec mes Iroises qui sont données pour 50HZ et ben crois moi qu'il ya du monde et du beau en dessous, uncaisson bien réglé, complète et supporte les colonnes d'une telle manière que je ne saurai plus m'en passer.
+1 :-D

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par Toinou84 »

papetlse a écrit :comment ça ? :roll:
Sur le NAD pour avoir le caisson en mode stéréo je devais mettre le mode "Enhanced bass" et j'aimais pas du tout ce que ca rendait, ca modifie la coupure des colonnes. Et je voulais pas de coupure.
Puis ca envoyait pas un signal correct au caisson.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par papetlse »

Toinou84 a écrit :
papetlse a écrit :comment ça ? :roll:
Sur le NAD pour avoir le caisson en mode stéréo je devais mettre le mode "Enhanced bass" et j'aimais pas du tout ce que ca rendait, ca modifie la coupure des colonnes. Et je voulais pas de coupure.
Puis ca envoyait pas un signal correct au caisson.
Le mieux en HIFI c'est d'utiliser la connection High level (sortie HP) mon caisson permet les deux en parallèle (Lwo level pour HC et High level pour Hifi. Si tu branche ton caisson en HL front gauche et droite sur ton NAD tu sélectionnes Stéréo Pure direct (pas de traitement audion) et ensuite tes réglages de fréquences (environ 5 à 10 hz au dessus des colonnes mais faut essayer) et phase tu les fais sur le caisson. Après on en reparle :biere:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par Crao »

Je ne suis pas d'accord.

Il vaut mieux utiliser la liaison bas niveau et laisser faire l'ampli pour la coupure. Cela a de nombreux avantages, dont celui de soulager les enceintes dans l'extrême grave et également l'ampli HC. Il faut pour cela déclarer les colonnes en "small", et bien déterminer la fréquence de coupure, en commençant à 60 Hz par exemple. De toute façon cette coupure n'est pas brutale bien au contraire.

Ensuite en choisissant bien la fréquence de coupure au niveau du caisson pour éviter que colonnes et caisson se marchent trop sur les pieds, il y a moyen je pense d'arriver à un résultat bien meilleur qu'avec les colonnes seules.

Testé et approuvé par Crao sur ses Catalane et son Santorin S30i :wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par papetlse »

Crao a écrit :Je ne suis pas d'accord.

Il vaut mieux utiliser la liaison bas niveau et laisser faire l'ampli pour la coupure. Cela a de nombreux avantages, dont celui de soulager les enceintes dans l'extrême grave et également l'ampli HC. Il faut pour cela déclarer les colonnes en "small", et bien déterminer la fréquence de coupure, en commençant à 60 Hz par exemple. De toute façon cette coupure n'est pas brutale bien au contraire.

Ensuite en choisissant bien la fréquence de coupure au niveau du caisson pour éviter que colonnes et caisson se marchent trop sur les pieds, il y a moyen je pense d'arriver à un résultat bien meilleur qu'avec les colonnes seules.

Testé et approuvé par Crao sur ses Catalane et son Santorin S30i :wink:
La sortie High level a un avantage d'ètre extactement identique au signal envoyé au enceintes quand tu utilise la sortie LFE d'un ampli HC, il ya forcément un traitement audio par le processeur pour sépare les graves du reste et le résultat est un peu moins bon que sans traitement (c'est dit sur toutes les notices et justifie le mode pure stéréo direct). Nous sommes au moins d'accord sur le fait que le caisson approte vaiment un plus en Hifi en spportant le colonnes et l'ampli :-D

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par zely30 »

Pour une écoute stéréo en 2.1, Cabasse préconise le branchement caisson/enceinte en haut-niveau. :roll:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par Crao »

Oui l'ampli modifie le signal, vu qu'il sépare le grave du reste du spectre. C'est justement un avantage, puisque l'ampli HC et les enceintes auront donc un message plus simple (moins d'extrême grave) et travailleront mieux. Cela nécessite toutefois de bien régler la fréquence de coupure sur l'ampli. Et dans ce cadre là, on commence à rendre dans de la bi-amplification active.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par zely30 »

Attention au mode THX qui remet tout en LARGE avec coupure à 80Hz. :roll:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par Toinou84 »

Crao a écrit :Oui l'ampli modifie le signal, vu qu'il sépare le grave du reste du spectre. C'est justement un avantage, puisque l'ampli HC et les enceintes auront donc un message plus simple (moins d'extrême grave) et travailleront mieux. Cela nécessite toutefois de bien régler la fréquence de coupure sur l'ampli. Et dans ce cadre là, on commence à rendre dans de la bi-amplification active.
C'est bien ca qui ne me plait pas, je veux pas les soulager mes Jersey! Je veux que le caisson sois complémentaire!

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par zapats »

Je suis d'acc avec Crao.
Concernant le traitement su signal, on ne peut y échapper. 2 options s'ouvrent :
1) L'ampli fat le traitement en numérique (critiqué), envoyant des signaux "plus" simples (plus optimisés) à chaque ampli.
2) l'ampli fait y applique un traitement (non voulu, donc pas pris en compre, mais existant).

J'ai choisi la 1ère solution. Ref autres sujets, je m'efforce (avec Ubuntu) de comprendre comment analyser des titres. Mes 1ers essais montrent que ca descent toujours très bas, mais les niveaux sont aussi très bas, des fois je ne sais si inaudibles. Je posterai les résultats sur le sujet CD Cabasse.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par Crao »

Toinou84 a écrit :C'est bien ca qui ne me plait pas, je veux pas les soulager mes Jersey! Je veux que le caisson sois complémentaire!
Tu sais on est plusieurs à faire ça avec des Iroise ou des Catalane, et ça descend plus bas et plus propre que des Jersey, et souvent avec des ampli ayant de meilleurs capacité de courant qu'un intégré HC. Donc je serais toi je tenterais quand même la chose sérieusement, histoire au moins de voir qu'elle est la meilleur solution.

Après si tu as décrété avec toi-même que ne pas couper tes enceintes pour laisser faire au caisson son boulot est la meilleur solution qui soit, on ne pourra rien pour toi :wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par papetlse »

zely30 a écrit :Pour une écoute stéréo en 2.1, Cabasse préconise le branchement caisson/enceinte en haut-niveau. :roll:
+1 :wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par papetlse »

Toinou84 a écrit :
Crao a écrit :Oui l'ampli modifie le signal, vu qu'il sépare le grave du reste du spectre. C'est justement un avantage, puisque l'ampli HC et les enceintes auront donc un message plus simple (moins d'extrême grave) et travailleront mieux. Cela nécessite toutefois de bien régler la fréquence de coupure sur l'ampli. Et dans ce cadre là, on commence à rendre dans de la bi-amplification active.
C'est bien ca qui ne me plait pas, je veux pas les soulager mes Jersey! Je veux que le caisson sois complémentaire!
en hau tniveau ya pas de coupure, le caisson vient en complèment avec des basses que les principales ne peuvent donner. J'ai comparer les deus confs et au moins chez mois ya pas photo :amour:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par Toinou84 »

J'avais fait un post hier soir mais il a disparu! :shock:

Donc hier soir je suis allé chercher un nouveau petit joujou :yeah:

J'ai nommé: "Le gros Velodyne"

Il est un peu plus gros que le Pluton ^^

Velodyne EQMAX 15:

Image

Image

Image

Je remettrais des images de jour.

Petit test hier soir sur Tron: DE-MO-NIA-QUE!!!!! :amour:

:yeah: :yeah: :yeah: :yeah:
Modifié en dernier par Toinou84 le ven. 09 mars 2018 01:52, modifié 2 fois.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Install HC 5.1: MT360 et Velodyne EQMAX 15 sur NAD T743

Message par zapats »

:mrgreen:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Install HC 5.1: MT360 et Velodyne EQMAX 15 sur NAD T743

Message par Toinou84 »

Il est né en août 2011, et acheté sur son-vidéo.fr en janvier 2012, il est comme neuf!
Il y a même l'étiquette qui indique ou est le micro encore!

Il est vraiment très gros, mon Pluton à l'air d'un jouet à côté.
Je vais en revendre un à un copain, et je dois réviser l'autre: les deux pieds de devant tiennent mal et il y a le joint entre la caisse et le HP qui n'est pas en position.
Ensuite je revendrai le second une fois nickel.

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: Install HC 5.1: MT360 et Velodyne EQMAX 15 sur NAD T743

Message par nathan27 »

Belle bête!!

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Install HC 5.1: MT360 et Velodyne EQMAX 15 sur NAD T743

Message par Toinou84 »

nathan27 a écrit :Belle bête!!
:-D

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Install HC 5.1: MT360 et Velodyne EQMAX 15 sur NAD T743

Message par Toinou84 »

Bonjour à tous,

Le Velodyne fait bien son boulot, un vrai régal! :yeah:

Sinon ma prochaine étape sera un lecteur BD, soit Oppo ou Cambridge! :wink:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne

Message par Toinou84 »

Bonjour à tous!

Un Oppo BDP-93 NuForce Edition va bientôt arriver chez moi!!! :yeah:

Ca va me changer de mon PC comme source! :brick:

Répondre