Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par Toinou84 »

madorre a écrit :Oui mais attend, tu vas la poser ou ensuite la poupée de ta photo si plus de caisson?


Image
Sur le Velodyne EQ-MAX 15! :chaise::

:yeah: :mrgreen:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par madorre »

Ah ben oui, du coup tu pourra même lui rajouter de la compagnie.
J'espere que tes voisins sont cool ou sourd. :wink:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par Toinou84 »

madorre a écrit :Ah ben oui, du coup tu pourra même lui rajouter de la compagnie.
J'espere que tes voisins sont cool ou sourd. :wink:
Il est à peu près de la même taille, et oui sont cool! ^^

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par Toinou84 »


Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par Bluedeep »

Toinou84 a écrit :C'est ca qu'il me faut:

http://www.leboncoin.fr/image_son/329078513.htm?ca=12_s
Ah oui ! belles bêtes !

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par Toinou84 »

J'ai pas le budget pour le moment, enfin j'ai les sous mais c'est pas ma priorité, j'ai d'autres achats pour la maison à faire avant.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par tof »

si je peux me permettre un petit conseil.

En mon sens, revendre tes jersey serait une erreur, tu va les regretter. elles font du très bon boulot en HC, j'ai encore eu de bonnes sensations avec ces enceintes lors d'un film a grand spectacle dernièrement.

Mettre autant d'argent pour deux iroises ne changera pas grand chose. tu as une source pas géniale, le pc n'a pas des composants de grande qualité acoustique, je pense que tu perds énormément en qualité de son, ensuite l'ampli et les enceintes reproduisent ce son.
Tu a une pièce très claire au niveau de l'écoute, il faut travailler la dessus. tu pourra mettre toutes les enceintes que tu voudra, ça ne changera rien.

Il faudrait savoir ce que tu désires, avoir plus de basses et plus d'impact quand tu regardes un film et avoir un meilleur rendu sur de la musique.
prends toi un autre caisson, autre que des membranes de 21cm.
ensuite tu déclares a ton ampli qu'en musique stéréo 2.0, tu souhaites l'aide de l'ampli pour couper la fréquence et le soutien du caisson de basse. garde tes jersey, ce sont de fabuleuses enceintes que tu dois mieux exploiter avant de les revendre.
je suis passé d'un caisson clôt avec membrane de 25 cm a un caisson rayonnant avec membrane de 38 cm. j'ai coupé les jersey a 60Hz, en dessous, le caisson fait le travail, c'est que du bonheur. je le recommande vraiment, cela change tout.
je te recommande de trouver un caisson d'au moins 30 cm de membrane et de soulager les jersey en dessous de 60 Hz par le caisson aussi bien en hi-fi qu'en HC.
En HC, laisse les enceintes en full band et mode large. si ton ampli a du répondant, il arrivera a faire des bons impacts avec tes jersey.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par Toinou84 »

Le PC est une source provisoire, le futur sera une platine BD Cambridge ou Oppo à base de processeur vidéo Marvell QDEO et DAC Wolfson.
Pour ce qui est de l'ampli il est amené à être changé ou associé à un ou des amplis de puissance, il me servirait de préampli à ce moment la, la partie décodage assurée par la source.
Les Jersey pour moi sont des enceintes très bien pour leur prix, mais je cherche plus dans toute la largeur du spectre.
Les caissons ont déjà leur remplaçant de prévu, à savoir le Velodyne EQMAX-15, si tout va bien.

Je ne cherche pas à soulager mes colonnes avec un caisson, celle ci doivent reproduire la plus large gamme de fréquence en HC comme en Hifi.
En Hifi le caisson est désactivé, en HC il aide les colonnes et arrières et la centrale dans la partie grave.
Mon futur sera composé d'Iroise, d'Ambrose et de Bora.

Mais pour l'instant et le futur très proche les jersey seront de la partie, avec le Velodyne et une vraie source, le Velodyne étant sur la liste en n°1 des changements.

Quand à ma pièce, je suis en location, je prévois pour le futur, et le futur sera d'avoir une pièce home cinéma dédiée.
Modifié en dernier par Toinou84 le dim. 24 juin 2012 11:05, modifié 1 fois.

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par chimoult »

As-tu écouté le Velodyne avant de te lancer ?

Je sais qu'on en dit beaucoup de bien, c'est pourquoi, curieux, je suis allé écouter le DD12+ en HIFI avec une paire de BW 805di.
Et bien le verdict est sans appel, ça marche moins bien qu'un S30. Le Velodyne est un monstre de puissance mais il manque de finesse et a tendance à trainer, il est plus lent que le S30(i).

Maintenant, si c'est pour du home cinema, ça marche extrêmement bien.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par Toinou84 »

chimoult a écrit :As-tu écouté le Velodyne avant de te lancer ?

Je sais qu'on en dit beaucoup de bien, c'est pourquoi, curieux, je suis allé écouter le DD12+ en HIFI avec une paire de BW 805di.
Et bien le verdict est sans appel, ça marche moins bien qu'un S30. Le Velodyne est un monstre de puissance mais il manque de finesse et a tendance à trainer, il est plus lent que le S30(i).

Maintenant, si c'est pour du home cinema, ça marche extrêmement bien.
Pas encore eu l'occase, c'est pour ca que j'ai dit "si tout va bien", le caisson c'est exclusivement pour le HC, pas besoin de caisson en HIFI! :couteau:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par Toinou84 »

Demain je vais voir ca:

Image

Velodyne EQ-MAX 15

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par peter77 »

Tu aura peut être un peu plus de grave sur le cd Cabasse! :wink:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par Toinou84 »

Je ne vais l'utiliser qu'avec le HC, pour moi le caisson n'est pas utile en Hifi.
Si bien sur on possède une paire de colonne avec une belle largeur de spectre et un grave suffisant.
La partie extrême grave d'une musique n'est pas aussi présente qu'en hifi et surtout très peu utilisée. (A part pour les truc un peu trop bourrin...)

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par Bluedeep »

Toinou84 a écrit :La partie extrême grave d'une musique n'est pas aussi présente qu'en hifi et surtout très peu utilisée. (A part pour les truc un peu trop bourrin...)
Stricto senso, ce n'est pas tout à fait exact.
La note basse d'un orgue avec des tuyaux de 32 pieds descend à 16 Hz. (et des poussières, j'ai la flemme de chercher les poussières sur le net).
Anecdotiquement, la note la plus basse d'un orgue de 64 pieds (il y en a très peu, aucun en France il me semble - Perpignan peut être ?) descend donc à ... 8 Hz.
Mais je t'accorde qu'il s'agit de cas marginaux; ceci dit, un certain nombre d'instuments descendent en dessous de 30 Hz; en vrac :
- Cymbalum
- Harpe
- Contrebasson
- Certains piano (un modèle en particulier, le 290 de chez Bosendorfer qui possède un octave de plus vers le bas, et donc 9 touches de plus).

C'était ma minute de pédanterie du jour :-D
Modifié en dernier par Bluedeep le jeu. 12 juil. 2012 10:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par Toinou84 »

Bluedeep a écrit :
Toinou84 a écrit :La partie extrême grave d'une musique n'est pas aussi présente qu'en hifi et surtout très peu utilisée. (A part pour les truc un peu trop bourrin...)
Stricto senso, ce n'est pas tout à fait exact.
La note basse d'un orgue avec des tuyaux de 32 pieds descend à 16 Hz. (et des poussières, j'ai la flemme de chercher les poussières sur le net).
Anecdotiquement, la note la plus basse d'un orgue de 64 pieds (il y en a très peu, aucun en France d'ailleurs) descend donc à ... 8 Hz.
Mais je t'accorde qu'il s'agit de cas marginaux; ceci dit, un certain nombre d'instument descendent en dessous de 30 Hz; en vrac :
- Cymbalum
- Harpe
- Contrebasson
- Certains piano (un modèle en particulier de chez Bosendorfer qui possède un octave de plus vers le bas).

C'était ma minute de pédanterie du jour :-D
Oui c'est marginal puis je n'écoute pas forcément de l'orgue ou du classique ^^

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par Bluedeep »

Toinou84 a écrit :Oui c'est marginal puis je n'écoute pas forcément de l'orgue ou du classique ^^
Le piano s'utilise aussi pour le le Jazz (entre autres).

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par papetlse »

Toinou84 a écrit :Je ne vais l'utiliser qu'avec le HC, pour moi le caisson n'est pas utile en Hifi.
Si bien sur on possède une paire de colonne avec une belle largeur de spectre et un grave suffisant.
La partie extrême grave d'une musique n'est pas aussi présente qu'en hifi et surtout très peu utilisée. (A part pour les truc un peu trop bourrin...)
Détrompe toi, j'ai un caisson (un bon) qui fonctionne avec mes Iroises qui sont données pour 50HZ et ben crois moi qu'il ya du monde et du beau en dessous, uncaisson bien réglé, complète et supporte les colonnes d'une telle manière que je ne saurai plus m'en passer. sur le CD Cabasse par exemple leonard Cohen, tu n'imagines pas comment les graves te prennent les tripes, C'est réelement fabuleux.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par Toinou84 »

Bluedeep a écrit :
Toinou84 a écrit :Oui c'est marginal puis je n'écoute pas forcément de l'orgue ou du classique ^^
Le piano s'utilise aussi pour le le Jazz (entre autres).
Certes

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par Toinou84 »

papetlse a écrit :
Toinou84 a écrit :Je ne vais l'utiliser qu'avec le HC, pour moi le caisson n'est pas utile en Hifi.
Si bien sur on possède une paire de colonne avec une belle largeur de spectre et un grave suffisant.
La partie extrême grave d'une musique n'est pas aussi présente qu'en hifi et surtout très peu utilisée. (A part pour les truc un peu trop bourrin...)
Détrompe toi, j'ai un caisson (un bon) qui fonctionne avec mes Iroises qui sont données pour 50HZ et ben crois moi qu'il ya du monde et du beau en dessous, uncaisson bien réglé, complète et supporte les colonnes d'une telle manière que je ne saurai plus m'en passer. sur le CD Cabasse par exemple leonard Cohen, tu n'imagines pas comment les graves te prennent les tripes, C'est réelement fabuleux.
C'est la gestion qui m'a pas convaincu en fait

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Install HC 5.2: Full MT360 sur NAD T743

Message par papetlse »

comment ça ? :roll:

Répondre