Sansui & Doris. (P10)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par frelon77 »

Tout a fait vxl cette station me sert juste a transporter le fichier audio vers mon dac , un mini drive quoi !!!! et après plusieurs écoutes cette aprem je dois dire que ça fonctionne très bien.De plus la télécommande gere tres bien le ipod .

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par peter77 »

moi je veux bien faire une écoute !!!!!!!!!!!! :wink: :mrgreen:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par frelon77 »

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd peter :wink:

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par Freddy77 »

Je vous l' avais dit qu' on arrivait à des résultast sympa avec un Ipod! A la maison, presque pareil: station d' accueil Onkyo relié au DAC Musical fidelity M1 en coax, puis direction le Yam As1000. Cela marche trés bien :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par peter77 »

bon j'ai hâte d'écouter ça. c'est vrai que c'est tentant. il faudrait juste que l'Ipod sois un peu plus gros en capacité. mais bon ça pourrait être une solution.

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par Freddy77 »

Et bien, Samedi si cela te conviens toujours :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par peter77 »

réponse en MP

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par frelon77 »

Coucou les cabassistes ,

Me voila de retour après quelques temps d’absence cause travaux dans la maison et vacances!!!! D'ailleurs depuis mon retour de vacances mon installation a légèrement évoluer ....

Vous souvenez vous du ipod + base qui trônaient dans mon salon bah...........................ils trônent ailleurs maintenant.Effectivement l’écoute dématérialiser était loin d’être ridicule mais un manque de matière générale m'a pousser a tout revendre , je regrette tellement mon cd-s1000 :cry: .

Donc vous êtes entrain de vous dire "frelon n'a plus de drive et n'a plus les moyens du tout d' investir dans une nouvelle grosse yam ou autres mais que va t'il faire ??" bah figurez vous que je me suis posé la même question en recherchant un drive sur internet dans les 200€ et oui vous avez bien lu 200€ :shock: :shock: :shock: (ma femme m'interdit de mettre plus car elle commence a en avoir marre de ces changements...) .

Bon là j'appelle peter , dejà pour prendre de ces nouvelles car cela fesait quelque temps que je ne l'avait pas contacter et pour échanger sur nos installations puis dans la conversation pierre me rappelle qu'il a en sa récente possession un ampli Advance Acoustic dont il se sert de préampli et m'en fait encore des éloges au téléphone.

J'avais complétement sorti cette marque française de ma tête. Je décide donc de jeter un oeil sur le site d'advance acoustic et repere la petite mcd200 a tenez vous bien...........199€ttc.Ils ont bien un drive mais a 800€ donc beaucoup trop cher pour l'instant.

Je regarde a ce moment ma femme et lui tiens a peu près ce langage (tiens ca me rappelle quelquechose cette phrase!!!) " y'a rien a 200€ a part cette platine avec sortie coaxiale" et là elle me dit "bah s'il n'y a que ça on l’achète ça te fera patienter jusqu’à la prochaine grosse platine".

J'ai surtout penser en voyant la platine chez boulanger que j'allais surtout leur ramener dans la journée pour cause de son pourrie.Je précise quand même que cette platine pour 199€ est équipé d'une mécanique sanyo suspendue et d'un double converto mais bon moi elle me servira de drive uniquement.

Je passe donc en caisse et installe cette platine dans mon meuble , je relie le tout au dac du stello , cd et j'appuie sur play tout en me bouchant les oreilles ,la musique envahit la pièce , j’enlève mes mains des oreilles en priant et là :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je suis vraiment bluffer et après quelques heures maintenant d’écoutes cette platine est toujours en place sur mon meuble.

J'en profite pour réaffirmer que chaque platine utiliser en drive a quand même une signature sonore contrairement a ce que certains prétexte sur d'autres forum. (ils doivent avoir des systèmes complétement anémique) mais bon cela est une autre histoire.....

Revenons a cette AA mcd200 qui se marie très bien au reste de mon installe alors comment définir le rendu??? Je ne ressens plus ce manque de matière par contre c'est un chouille moins transparent avec un tit peu moins d'attaque sur les cordes que la yam cd-s1000 mais mon dac derriere a l'air de tres bien faire son travail et la dynamique est là.

Pour conclure , voilà encore une grande preuve que mettre le prix n'est pas forcement gage de qualité en hifi mais tout est une question d'association.Cette platine en tout cas va me permettre de patienter jusqu'a la prochaine lol ......

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par frelon77 le lun. 01 août 2011 22:52, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par peter77 »

salut Damien

sympa les photos ! et merci pour le cr !

avec le recul on se rend compte que les électroniques Yamaha sont vraiment excellentes ! bon cette platine AA n'a pas l'air ridicule du tout loin de là d'ailleurs en lisant ton cr. je serai curieux de la comparer avec une Yamaha S_700 par exemple!!
en tout cas elle est bien équipée avec une sortie RCA analogique plus sortie numérique coaxial et optique. ce n'est pas si courant !
as tu essayé de poser quelque chose dessus et je vois que tu as posé la platine sur des patins anti vibration. as tu entendu une différence?

il faudrait que j'écoute cette platine sur mon dac MF M1 pour voir, car je suis aussi a la recherche d'un drive

Pierre

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par peter77 »

conseil:

va sur le site Advance Acoustic http://www.advance-acoustic.com/fr/defa ... ex/indexfr et enregistre ta platine tu pourra bénéficier d'une extension de garantie !!

Pierre

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par frelon77 »

En ce qui concerne les patins effectivement une petite différence sur le grave et merci pour l'info .

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par pecheur1958 »

Salut salut !

Est ce que tu as essayé d'inverser la phase sur ta platine ? :wink:
Souvent "l'attaque" est meilleure dans un sens que dans l'autre :idea:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par frelon77 »

C'est pas faux pécheur j'essaierais cela d'ici peu .Pour l'instant tout se rode calmement et je dis "tout" car meme mon ampli stello est en rodage vu le peu d'heure qu'il a tourné jusqu'ici.

En tout cas peter, ça annonce encore une bonne journée d'écoute a ton retour de vacance.

Toute cette histoire me laisse perplexe sur la dématérialisation et chez moi que ce soit mon pc relier en numérique sur mon ampli ou un ipod les deux solutions n'ont pas fait mieux du tout qu'un lecteur a 199€.

Je préfère attendre encore un peu que tous les serveurs musicaux baisse de prix avant de revenir a une solution autre qu'une platine cd.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par vxl »

Bon, alors tu rematérialises :?
C'est sur que pour 200 € il est difficile de trouver plus simple et plus confortable qu'une platine.
Tes problèmes de différences entre les sorties numérique me laisse aussi perplexe, quel trajet fait le signal du CD jusqu'au COAX ?!? (si quelqu'un à de la doc la dessus, ça m'interesse)

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par BowiePop »

Sympa ton cr, je suis content de lire que cette aventure se finisse bien !
Attention tout de même à ne pas réduire la dématérialisation qu'a du mp3 !

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par man »

Il faut une carte son externe de qualité ...

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par vxl »

man a écrit :Il faut une carte son externe de qualité ...
Si tu as des noms ou des références, ça m’intéresse, après les vacances j'attaque mon PCHC.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par Crao »

Pour les cartes sons avec sorties analogiques il y a toujours M-Audio qui fait du très bon.

Pour de la sortie numérique un câble optique correcte devrait faire l'affaire.

frelon77 as-tu testé la sortie optique de ton lecteur CD (et puis l'analogique tant qu'on y est ? :wink: ). Tout comme vxl je reste perplexe car je n'ai jamais expérimenté la moindre différence de son entre sources numérique, que ce soit chez moi ou chez les autres, et je fonctionne entièrement en numérique depuis quatre ans (à l'exception de la wii :wink: ).

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par MaiKiMax »

vxl a écrit :
man a écrit :Il faut une carte son externe de qualité ...
Si tu as des noms ou des références, ça m’intéresse, après les vacances j'attaque mon PCHC.
Il y a l'Asus Xonar mais celle-ci est interne et non externe. Elle dispose d'excellents convertisseurs ("Burr-Brown" protégés par un blindage) et d'un rapport qualité/prix très attractif...

Asus Xonar (orienté musique) -> ici
Asus Xonar (orienté Home Cinéma) -> ici

Je te recommande particulièrement ce modèle -> Asus Xonar Essence ST (PCI) ou STX (PCIe 1x)

Si tu veux d'autres marques (RME Audio, Digidesign, MOTU, Echo, M-Audio, Presonus,...) ou d'autres références (Mia, Delta 1010, Mbox,...), n'hésites pas! :-D

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par frelon77 »

Je suis actuellement relier en numérique coaxiale et je n'ai pas tester la sortie optique mais pour ma part je reste convaincu qu'il existe une différence de rendu entre différentes sources numériques après cela n'engage que moi apres tests effectués a la maison.

J'essaierais bien évidemment les sorties analogiques mais je doute que le converto interne de cette platine fasse mieux que le dac de mon stello a voir car tout peut arriver en hifi lol....

Répondre