Sansui & Doris. (P10)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Sansui & Doris. (P10)

Message par frelon77 »

Bonjour a tous , voila quelques mois que je n'ai effectivement plus donné de nouvelles sur le site et ceux suite a la revente de toute mon installation dont mes regrettées Iroise 3 (effectivement j'étais tellement triste de m'en être séparé si rapidement que j'avais un peu honte de moi je pense).

Mais voila impossible de rester plus longtemps sans musique a la maison et je décide donc un matin de me mettre en quête d'une belle paire de cabasse mais d'occasion cette fois ci....enfin non cela est a peu prêt vrai car mon idée première fut de m'orienter vers klipsch (marque que j'ai possédé il y a quelques temps) mais j'ai vite abandonner l'idée n'étant pas convaincu par leur production actuelle .

Donc la question était "par quelle cabasses vais je remplacer mes cabasses ???" et là me revinrent a l'esprit les quelques écoutes des Iroise 500 effectuées chez peter77 qui a l'époque m'avaient déjà mis le doute quant a l'achat des mes Iroise 3 .

Voila tout était dit ma décision était prise et mon choix s'orienterait plutôt vers les iroises d'époque (500 , MC , SCS..) et voila tit pas que je tombe sur l'annonce d'artika (enfin je ne savais pas que c'était lui car j'ai vu son annonce sur un autre site) et ses merveilleuses MC. Donc je lui envoies de suite un mail sans grande conviction quand a la réponse et Là coup de chance elles sont encore dispos donc rendez vous l'après midi même et après deux heures d'ecoutes(mais bon au fond de moi des les premières note je connaissais le verdict) je repart avec ces 2 magnifiques colonnes dans mon coffre.

Les voila donc installées chez moi en attente de livraison de pointe de découplage mais surtout en attente d'un ampli digne d'elle ,qui saurait les faire s'exprimer comme elles savent le faire. Mais ca on verra dans 2 ou 3 mois ...

Voila donc quelques photos de ces belles cabasses :

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par frelon77 le ven. 09 déc. 2016 13:54, modifié 3 fois.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par madorre »

Je trouve vraiment cette configuration d'Appolito vraiment réussie sur ces Iroises. Je trouve dommage qu'il aient abandonné cette configuration. :amour:
Ils ont peut être une raison.
Mais c'est dommage car du point de vue audio, c'est une riche idée, surtout avec un BC. Puis cela leur va bien visuellement. :amour: :amour:

Tres bon achat Frelon.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par BowiePop »

Très émouvant, je suis heureux que tu puisses bientôt retrouver les joies de la hi fi. Bonnes recherches pour ton futur ampli !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par peter77 »

Salut frelon !

et bien quelle joie de te relire sur le forum et de voir en photo ces si belles Iroise. je me lasse jamais de les regarder et encore moins de les écouter. bon en attendant un ampli digne de ce nom et digne de ces Cabasse, tu aura droit a un ampli A/V Sansui; de cette maniere tu pourra quand même écouter un peu de musique !!!

en tout cas elles sont magnifiques !! et j'ai hâte de les écouter dans cette position dans ta pièce.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par BowiePop »

Ca c'est la magie de Noël, bravo Peter !

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par frelon77 »

j'ai hâte d'entendre enfin chanter mes Iroises par contre je ne sais absolument pas comment va sonner tout ca dans cette position?? on verra bien ce soir peter alias père noël avant l'heure!!!

Et pour rebondir sur ce que tu as dis Madorre au sujet de la position du bc12 en appolito sache que je suis tout a fait d'accord avec toi .C'est d'ailleurs la différence la plus flagrante a mes oreilles entre mes anciennes iroises 3 et les MC ou 500.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par peter77 »

je ferai peut être un mini cr !!!

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par vxl »

Ça fait plaisir de te revoir, et en plus avec des Iroises, très bon redémarrage :wink:

Si le Pierre Noël passe ce soir alors le mini CR s'impose :-D

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par Crao »

peter77 a écrit :tu aura droit a un ampli A/V Sansui
Marrant ça, cet ampli aura drivé une paire de Catalane, une paire d'Iroise 500 et un paire d'Iroise MC :lol:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par peter77 »

comme quoi rien se perd !! et ça rend service a un membre du forum en attendant l'ampli de la mort qui drivera les Iroise MC lol :mrgreen: :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par peter77 »

vxl a écrit :Ça fait plaisir de te revoir, et en plus avec des Iroises, très bon redémarrage :wink:

Si le Pierre Noël passe ce soir alors le mini CR s'impose :-D
franchement il y a pire pour se reconstituer un système hifi lol !!!!!!!!

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par frelon77 »

Bon voila peter77 sort a peine de chez moi et je tiens a ce qu'il poste en premier son cr .Pour ma part je tiens juste a vous rappeler sur quels matériels les écoutes ont été faites :

- cabasses Iroise mc
- lecteur blu ray denon dbp-2010 comme drive (qui équivaut a un lecteur cd milieu de gamme chez denon)
- ampli sansui homecinema prologic avec fonction pure direct stéréo RZ-8100AV
- cable supra ply 3.4 a 10€/m.

Tout ce que je peux vous dire bah c'est ...........................................................................................................rien pour l'instant!!!!! ::hehe:::

Je laisse a peter le soin de donner ses impressions et moi j'y répondrais. Ah si le seul mot que j'emploierais est "SURPRENANT" , mot qui ne veux pas dire grand chose en soi dans cette situation vu qu'il peut annoncé une déception ou du pure bonheur.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par vxl »

Je mise sur "pure bonheur" :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par peter77 »

bonjour a tous !

comme prévu je suis passé chez Damien lui apporter en prêt un ampli Sansui HC des années 90 (reçu d'un généreux donateur :wink: ) c'est modèle peu connu, de toute manière Sansui n'est pas réputé pour ces amplis Hc et pourtant...

donc en arrivant je découvre les superbes Iroise MC MR de Damien. elles sont dans un très bon état, il manque juste les pointes.
le temps de brancher l'ampli, d'allumer et de laisser chauffer, Damien me raconte son achat.
au préalable j'avais écouté l'ampli 15 minutes chez moi avant de partir chez Damien, histoire de vérifier qu'il fonctionnait toujours ! donc j'avais déjà une petite idée du son que j'allais trouver sur les MC. seule inconnue pour moi la position dans la pièce car Damien a changé l'orientation de son système hifi.

tout est chaud on démarre avec Diana Krall " The Girl in the other room" les 1eres secondes passent, on se regarde damien et moi et curieusement :wink: nous avons tous les 2 le sourire au coin des lèvres !!
3 morceaux plus tard (c tellement bon que l'on pense même pas a changer de disque!) nous sommes sur le cul par le résultat obtenu.
alors ATTENTION: mon jugement et celui de Damien sont a relativiser par matériel écouté. dans l'absolu avec du matos hifi HDG on va bien plus loin.

mais quand même Damien et moi même, (moi moins car j'avais eu l'excellente surprise chez moi 1heure avant !!) sommes étonnés par le résultat très encourageant entendu.
ces Iroise sont en fin de compte facile a driver et toute de suite la musique coule,fluide, naturelle. c'est ouvert, aéré il y a une belle profondeur, de beaux timbres.
bref il y a déjà de quoi se faire plaisir et écouter de la musique sur ce système n'est absolument pas frustrant. bien sur ça pourrait filer un peu plus dans les hauts et les timbres pourraient être plus raffinés, le grave manque de définition et est un peu brouillon mais quand on sait que la source est un lecteur dvd et l'ampli est un HC Sansui je me dis que le résultat est bien au dessus des a priori !!
alors cet ampli a la signature sonore Sansui, légèrement physiologique et avec les médiums un chouia en avant. par contre je suis vraiment pas un supporter des lecteurs Denon? c'est vraiment décevant.
avec une meilleure source je me rend compte que l'ampli est suffisamment transparent contrairement aux amplis HC actuels qui ont des parties préamp voilées.
voila il ne reste plus a Damien de patienter quelques mois histoire de renflouer les caisses pour se trouver un autre ampli. mais perso je lui suggère d'abord de choisir une source et un ampli et si le budget ne permet pas de prendre les 2, d'acheter en 1er le lecteur.

autre chose. Damien avait encore a l'oreille ces Iroise III. moi aussi dans une moindre mesure. peut être avons nous bien fait de ne pas faire la confrontation chez lui entre mes Iroise 500 et ces Iroise III..... :roll: :wink: il vous en parlera peut être...

Pierre

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par MaiKiMax »

Bienvenue de nouveau Frelon77 !

Félicitation pour tes nouvelles venues.... elles sont magnifiques!

Bravo pour le CR Pierre :wink:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par selvageski »

hello frelon !
ravi pout toi :wink:

si ça peut t"aider puisque tu n'as pas encore de pointes ....
les iroises ont des insert de 8 mm où tu peux visser tes pointes ...MAIS
ils sont en plastoc !!!

j'ai eu un gros gain de précision en les remplaçant par des inserts metal
voili voilou :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par peter77 »

MaiKiMax a écrit :Bienvenue de nouveau Frelon77 !

Félicitation pour tes nouvelles venues.... elles sont magnifiques!

Bravo pour le CR Pierre :wink:
merci !

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par vxl »

hého Pierre, à force des CR comme ça je fais finir par craquer. :mrgreen:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par selvageski »

madorre a écrit :Je trouve vraiment cette configuration d'Appolito vraiment réussie sur ces Iroises. Je trouve dommage qu'il aient abandonné cette configuration. :amour:
Ils ont peut être une raison.

il suffit de l'avoir démonté une fois pour comprendre ....
c'est tout un "bordel" ce périscope (platine dédiée ,vis démeusurées, joint torique.....etc)
je n'ose immaginer le surcoût, et de pièces ........et de main d'ouvre !

ça s'appelle la productivité mon bon madd ........ :evil:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par peter77 »

vxl a écrit :hého Pierre, à force des CR comme ça je fais finir par craquer. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

et encore tu n'a pas écouté mon système avec mes câbles HP Supra! un bas médium haut grave comme tu aime !!!!!!!!!!! :mrgreen: lol

Répondre