Sansui & Doris. (P10)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par Crao »

L'intérêt de la sortie optique c'est qu'il n'y a pas de contact électrique entre les deux appareils, donc on évite de transmettre des perturbations par ce moyen là, c'est pourquoi je pense que tu devrais essayer.

C'est dommage que tu n'ai pas essayé la gamme Squeezebox de Logitech pour le dématérialisé, cette gamme a une très bonne réputation de qualité de son.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par frelon77 »

J'ai effectué quelques écoutes ce soir et j'ai éliminer l'écoute analogique rca car moins ouvert etc...

J'ai par contre suivi ton conseil crao en faisant une écoute comparative optique vs coaxial et effectivement il y a une différence entre les deux : déja le niveau de sortie est quasi équivalent donc plus facile pour le comparo par contre pas évident pour moi de me décider car d'un coté nous avons une écoute un peu plus charnel avec un tit peu plus de matière en coaxiale que l'on perd un peu donc en optique mais qui m'ammene une certaine fluidité avec un peu plus d'air entre chaque instruments ainsi qu'une scene sonore un peu plus large avec un grave plus tendu mais moins de punch sur les attaques de grosse caisse par exemple.

Enfin c'est un vrai casse tête !!!!!!Ma femme préfère l’écoute en optique qui lui parait aussi plus fluide et naturelle!!!! Je pense rester une semaine en liaison optique et repasser en coax la semaine d'apres histoire de voir.....

Est ce que la qualité du cable optique est importante??? Faut il privilegier de l'optique en verre ou plastique plus souple?? Là je tourne avec une fibre souple oelbach!!!Avez vous des avis la dessus??

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par peter77 »

intéressant ton comparatif Damien

a approfondir et a venir écouter ! les Iroise ont besoin d'un apport de matière dans le haut grave bas médium. comme toujours tout est question de compromis...

Pierre

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par vxl »

Les câbles coaxiaux ou optiques ne font que transporter des données numérique, il ne doivent donc apporter aucune coloration ni modification du son.
Si tu as des différences entre les deux, elles viennent peut être du DAC qui ne sort pas le même niveau selon l'entrée sélectionné (mais là encore j'en doute).
En tout cas, comme dit Pierre : à approfondir et à écouter :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par frelon77 »

Tout a fait je penses que sur ce coup là j'aurais besoin d'autres paires d'oreilles pour me donner un avis objectif.Il est sur que mon dac doit apporter sa touche perso après la qualité du câble optique peut jouer aussi je penses mais bon.....

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par Crao »

frelon77 a écrit :Est ce que la qualité du cable optique est importante??? Faut il privilegier de l'optique en verre ou plastique plus souple?? Là je tourne avec une fibre souple oelbach!!!Avez vous des avis la dessus??
Ce sont les connecteurs qui sont importants en optique, il faut que l'entrée soit bien découpée et polie éviter les problèmes de transmission (dans ce cas normalement ça s'entend tout de suite : pas de son, hachures, ce genre de choses). Par contre je serais bien incapable de nommer un câble correctement fait à ce niveau.

Tout comme vxl, je pense que les deux connexions devraient donner un résultat identique à l'oreille.

Si tu veux essayer de tester plus indépendamment les deux connexions, tu peux demander à ta femme de changer (ou pas selon son choix) chaque jour la connexion sans te le dire, ce qui te permettra de faire un choix uniquement sur des critères audio plutôt que technique (il faut bien sur que le dac n'indique pas le type de connexion en façade :wink: ).

polska93
Causant
Causant
Messages : 55
Enregistré le : mer. 03 août 2011 10:34

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par polska93 »

des news :-D

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Enfin cabasse de retour a la maison!!!

Message par frelon77 »

La petite platine Advance acoustic est vraiment etonnante pour son prix et est toujours relier en optique a l'ampli mais je vous avoues que je recherche quand même un autre drive (d'ici janvier) car je sais que l’écoute peut aller beaucoup beaucoup plus loin avec mon stello ai500.

Je lorgne a l'heure actuel sur le drive mcd404 de chez Advance acoustic et je penses aller faire quelques écoutes chez elecson du nouveaux drive musical fidelity M1cdt.Ou alors le top serait de trouver un CEC tl51 d'occaz vers janvier.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Mon installe (Iroise mc + stello AI500 + Drive MF M1CDT)

Message par frelon77 »

KiKou les cabassistes !!!

Voila je vais chercher mon nouveau drive demain matin , il s'agit du tout dernier Musical fidelity M1CDT.Je posterais pas mal de photos + un cr dans les jours qui viennent.......

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installe (Iroise mc + stello AI500 + Drive MF M1CDT)

Message par BowiePop »

Bonne nouvelle, ce dac a l'air prometteur !

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Mon installe (Iroise mc + stello AI500 + Drive MF M1CDT)

Message par frelon77 »

Le m1cdt est un drive et non un dac Bowiepop mais je pense que vu l'heure a laquelle tu as posté ton message tes doigts ont du ripper sur le clavier lol !!! :wink: :wink:

Voici le lien d'un des rares tests en francais de ce drive :

http://www.cobrason.com/media/useruploa ... 7essai.jpg

Sinon j'ai cru voir que tu envisageais de changer de source ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon installe (Iroise mc + stello AI500 + Drive MF M1CDT)

Message par peter77 »

le dac M1DAC est un excellent convertisseur, mais qui demande un excellent drive. comme il est neutre c'est pas lui qui apportera une signature sonore a l'ensemble.
le transport M1CDT est vraiment performant et les tests fait sur le stello sur des Iroise III ont convaincu Frelon de le choisir pour associer au converto interne du stello.
mais le mariage avec le M1DAC est aussi un très bon choix et avec frelon il est prévu de faire des tests sur mon dac M1DAC

Pierre

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installe (Iroise mc + stello AI500 + Drive MF M1CDT)

Message par BowiePop »

Bon, je crois que je vais devoir un peu me former sur cette histoire de drive.

C'est bien? Oserais je demander !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon installe (Iroise mc + stello AI500 + Drive MF M1CDT)

Message par peter77 »

c'est une autre approche! cela permet de choisir un dac externe et juste un transport !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installe (Iroise mc + stello AI500 + Drive MF M1CDT)

Message par BowiePop »

Jusqu'à présent on utilisait un câble pour transporter un signal.....

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon installe (Iroise mc + stello AI500 + Drive MF M1CDT)

Message par peter77 »

en fait tu sépare le convertisseur numérique analogique du la partie lectrice. d'un coté tu as un dac et de l'autre une partie mécanique. en théorie cela permet de choisir le meilleur des 2 mondes.

le transport est un lecteur sans dac. il ne fait que lire les cd mais ne sais pas les decoder. donc il faut lui rajouter un dac.

Pierre

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installe (Iroise mc + stello AI500 + Drive MF M1CDT)

Message par BowiePop »

Merci Pierre, cette fois j'ai compris !
:idea:

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon installe (Iroise mc + stello AI500 + Drive MF M1CDT)

Message par Freddy77 »

Et le jour de l' écoute du M1CDT, j' étais avec Pierre et Frelon, je confirme, c' est vraiment mais alors vraiment excellent... :-D

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Mon installe (Iroise mc + stello AI500 + Drive MF M1CDT)

Message par frelon77 »

Bon ce matin 9h00 départ pour paris chez elecson ou mon tit drive , réservé , m'attend sagement .Je discute un peu avec ronan le maitre des lieux et me voila de retour chez moi près a déballer la bête. L'emballage est soigné et le drive assez bien protégé.

Image

Image

La telco fait un peu cheap mais est très fonctionnelle.

Image

Hop sortage du drive , déballage , et exposage.....Cette petite boite est très bien finie dans sa belle robe noire (je le voulait en silver mais seul le noir était dispo de suite)

Image

Bon maintenant il ne reste plus qu'a le raccorder au reste de mon système après avoir installer 4 pointes de découplage et contre pointe en dessous .(Merci d'ailleurs a peter pour ce prêt).Je branche donc mon cable d'alim MPC Source MK3 et relie mon cable optique au dac interne de mon ampli stello.

Image

Image

Image

A l'heure ou j’écris ce message le rodage du drive est en cours et je n'est pas vraiment pris le temps de me poser une heure pour écouter calmement tout ce jolie monde et oui entre temps 8h00 de travail se sont écoulées.

Pour l'instant le peu que j'en entend me rappel l’écoute que nous avons faites chez elecson.Une image agréable et stable , du détail , de belles voix ......enfin laissons le rodage faire son oeuvre mais dejà le rendu est tres agréable.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installe (Iroise mc + stello AI500 + Drive MF M1CDT)

Message par BowiePop »

Bizarre cette sortie balanced digital output, on dirait un xlr. Mais ça ne peut pas être ça, puisque le xlr est analogique ??

Sinon bel ensemble, ça sent le perfectionnisme !

Répondre