Ca y est j'ai mes Cabasses :D

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
TonyKart Flo
Timide
Timide

Ca y est j'ai mes Cabasses :D

Message par TonyKart Flo »

Bonjour a Tous,

Je suis donc nouveau sur ce Forum, Passioné depuis des annees par la musique et le home cinema, je fais aujourd hui parti des Heureux possesseurs de Cabasse.

J'ai 32 Ans et je vous salut Tous,

En bref ma rencontre avec Cabasse,

Un jour encore au lycée, un amis m'invite a manger, il me dis "Assis toi la" !!! Il met un Film (Terminator) Et la le pieds ecrase le squelette -_- Je saute du cannapé, je le regarde avec de grands yeux...je venais de decouvrir le Home Cinema. Le virus est entré en moi a cet instant...et ne m'a plus jamais quitté.
Suite a cela je rentre chez moi et je tanne mon père jour et nuit en lui expliquant que c'est magique qu il faut qu on ai ca a la maison...pas de reaction...reponse du père..!! ca sert a rien...
quelques années passent, puis un drame familliale nous a frappé, suite a cela mon père est revenu vers moi et a utilisé le home cinema comme sorte d'exutoire a notre chagrin...et mon père c'est tout ou rien...le voila donc parti acheter du jour au lendemain une telé et un ensemble Home cinema complet.
Et la mon père il rigole pas...le voila revenu en 1997 avec une tele et un ensemble cabasse complet les Brick 500, la centrale, les arr et un ampli denon.
c'est ce jour que je suis entrée dans l univers Cabasse. Un Gladiator en DTS avec les catapultes et les chars qui traverses le salon avec une force incroyable.
Et la jme dis quand jserai grand j aurais des Cabasses comme papa :)

Mon historique Materiel,

10 Ans plus tard je quitte le nid je fonde ma famille et je repart a zero. Au revoir cabase et le son de Fou de chez papa...Je demarre avec mon tout petit budget du mec qui demarre dans la vie. Un ensemble tout en un ( bien sur pas les systeme bidons tout en uncar il me fallais une base) Un ampli denon 5X75 W avec des enceintes satellites denon et un caisson denon de 110 W sub de 25cm...je sais que c'est provisoire des que je peux je m achete des colonnes...
Deux ans plus tard j'ai un CDI...yahoo pour feter ca j'achete des colonnes ... Boulanger fait un pack Davis a 500 Euros ... ce sera toujours mieux que mes sat..et ca le fut.
Belle surprise que ce pack KVK4 de davis...il m accompagnera 3 Ans et au cours du quel mon seul changement fu de remplacer mon ampli par le 1610 en Hdmi avec audissey qui a lui seul transforma le rendu de mon installation.
Puis il y a 6 mois je me dis c'est maintenant...il est temps d'equiper ton salon a la hauteur de mes esperance et de mes envies...
Premier changement a faire..un Vrai caisson de basse..enfin et la apres des semianes et des jours entiers de recherche...j'Opte pour un Jamo Sub 650 Fermé de 650 W et un Sub de 305. Monstrueux je repasse tous mes films je decouvre des explosions extraordinaires c'est juste sublime.
Ne manque plus que le changement Ultime..ce dont je reve depuis le depart de chez Papa...Me Cabasses.
Je decouvre alors pour un Tres bon raport qualité prix les Cabasses MC40 Majorca, Cabrera et Formentera....certe le Bc10 est a priori moins pointu que le Bc12 des Brick 500 mais ma piece est aussi moitié moins grande que papa. Et j ai 4 woofer de 21cm contre 4 de 17 cm de Papa :D.
je lis et relis tous les avis sur ce superbe forum cabasse.
Puis viens le moment ou je passes ma commande....ca y est c'est fait.

Mes Cabasses :D

Voila ... quelle emotion ... elles sont la dans mon salon ma femme m'appel et me dis "c'est un joyeux bordel on a recu tes enceintes :D"
Le weed end arrive et la je les installe. J ai donc l'ensemble Cabasse MC40 Majorca, Cabrera et Formentera. A cela j'ai couple un ampli Denon Avr 2311 car je trouve cette association tresa mon gout j'adore les DENON...je les trouves tres neutre et tres Bons...J'ai un peu moins aimer les Onkyo pourtant bien moins chere.
Apres tout c'est une question de gouts. Et niveau puissance mon salon fait a peine 20 M2 pour la zone salon.
Que dire apres deux semaines de rodage a faire tourner l'ensemble tous les jour en Home cinema et en Hifi je suis conquis et Heureux.
Incroyable de voir lorquon est passioné ce que l on peut ressentir. Certe ce n'est pas le tres haut de gamme mais quel pied.
C'est vivant c'est precis c'est dynamique...tout y est.c'est monstrueux.
J'ai lu que quelqu un se plaignait du manque de basses sur les majorca!!! comment est ce possible...je suis tout en numerique je passe par le cube et parfois elles sont lorsqu il y a une contrebasse sur les signaux ddigital aussi soutenues qu avec mon sub 650.
Je viens donc d'aboutir a ce qui pour moi etait un reve...une telle qualité chez moi j'en suis tres fier.
Aujourd hui j ai presque mieux que papa :) et jsuis trop content....vive le Home cinema et cabasse.
Merci aux quelques personne qui auront partagé ce moment en me lisant...et si quelqun peut repondre a deux ou trois petites questions..
Merci a vous merci de m acceuillir,

Petites questions.

1-Choix de l ampli !!! La puissance est un probleme pour moi..j'ai longtemps hesité sur le choix de l ampli avec la peur de ne pas en prendre un assez Gros.
Mon pere a le 1911 pour ses brick 500 et c'est juste Violent a souhait...Si il met a fond c'est trop fort et pourtant c'est qu un 7X90W...Moi j ai opté pour Un 2311 de 7X135 W sous 6 Ohms et honnetement c'est superbe et je ne peux pas pousser a fond sous peine de saigner des oreilles...Plus j en mets et plus c'est bon sans que j amais le son ne se degrade...y a t il un interet a prendre un onkyo qui pour le meme prix me donnerai 7X170 W sous 6 Ohms ?
En tout cas je ne suis pas pro du tout mais l'ensemble est Genial a mon gout. Fin fluide detaillé il prends toute la piece.
Si vous avez un avis le dessus je suis preneur.

2-Une derniere petite question...Y at il une raison a ce qui suit. J'ai remis mon ancien lecteur de DVD samsung car le son qui en sort (En optique) est meilleur, plus fort et plus dynamique pour un meme volume donnee sur l ampli que sur mon lecteur blu-ray sony (en HDMI). Je ne m explique pas cette difference de dynamique entre les deux lecteurs. (Meme si je branche le Blu-Ray en Optique c'est le meme probeme).Y a til une diffence de sortie de decibel sur les lecteurs !!!

Merci a Tous,
et Vive cabasse...

Cordialement.

Flo

le_didje
Volubile
Volubile

Re: Ca y est j'ai mes Cabasses :D

Message par le_didje »

Welcome! :-D

padoubibi
Volubile
Volubile

Message par padoubibi »

Merci pour ce très beau récit Flo et bienvenue sur le forum :hola:
Pour répondre à ta première question, rien ne sert de faire la course aux watts. Les enceintes Cabasse sont, en général (car je ne connais pas les nouvelles gammes), des enceintes sensibles qui n'ont pas besoin de beaucoup de puissance pour s'exprimer. Monter en gamme ne veut pas dire monter en puissance tu pourras le constater
Au plaisir de te lire :-D
Modifié en dernier par padoubibi le mar. 16 nov. 2010 10:38, modifié 1 fois.

R1200S 73
Causant
Causant

Message par R1200S 73 »

Salut ! :hola:

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Salut ! :-D :-D :-D

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

bonjour Flo

sois le bienvenue sur le forum Cabasse.

merci pour ce très beau cr de ton arrivée dans le HC et la hifi. on ressent bien que tu vibre d'émotion lorsque tu parle de ton système ou même celui de ton père qui est aussi très bon !

je pense que tu dois prendre ton pied avec un tel système !

pour ta question perso je n'ai pas de réponse
pense a nous mettre quelques photos de ton système

Pierre

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Bienvenue à toi,
Très beau récit que tu nous a écris là.
Concernant tes questions, il me semble que 7x135W semblent honorables en puissance. Pour ton choix d'amplis, ce qui ferait plutôt pencher la balance serait la couleur de l'amplis. assez proches dans cette catégorie. Je ne changerais pas d'amplis. Je crois que tu as donné toi même la réponse à ta question.

Pour la seconde question. Il n'y a pas normalement de réglage de volume numérique. La différence perçue est assez surprenante en fait.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Salut, et bienvenue :-D

Pour les Watts il faut faire attention : en effet les Cabasse aiment les watts (et surtout les watts crête mais c'est très rarement indiqué). Et les constructeurs ont tendance à tricher : ils annoncent 7 x WW watts, mais ils oublient que c'est mesuré sur une seule voix et non pas toutes en même temps. Du coup difficile de savoir celui qui tiendras le mieux les Cabasse, sans doute celui qui a la meilleur alimentation.

Pour le problème de dynamique, regarde dans le setup du lecteur dvd et du blu ray, il peut y avoir un paramètre pour réduire la dynamique (parfois appelé le mode nuit).

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Message par pompougnac67 »

Salut Flo,

Je retrouve ma passion dans ton récit et un parcours ayant des similitudes.
Beau récit, vivant et tout et tout, super, et félicitations belle install , celle qui me fait envie pour la prochaine évolution, ce sont exactement les mêmes enceintes qui m'attirent
A mon modeste niveau je vais tenter d'apporter une réponse à la question de la puissance:
1. Perso je ne changerais rien si ce n'est pas motivé par un manque, une frustration, une limitation, bref " un truc qui cloche " .
2. Si tu as une si bonne dynamique, autant d'impact, autant de vie au niveau de ta restitution hifi/hc c'est que la puissance alliée au rendement des majorca est suffisant pour avoir un super résultat.
3. Si un magasin proche ou un particulier conciliant peux te prêter un bloc de puissance stéréo ou multicanal tu n'as qu'à tenter le test, tu verras bien....

Amuse toi bien.

De quelle région es-tu ?

A quand les photos ?????? :-)

TonyKart Flo
Timide
Timide

Merci a tous pour votre acceuil.. :D
Je suis tres touché de voir que vous avez apprecié mon recit.
Merci egalement pour les reponses de chacun. Je vais donc a la demande generale poster des que possible des photos de mon salon.
Egalement mettre a jour mon profil et partager des sujets avec vous tous.
Sinon pour repondre je suis dans les yvelines 78 ;)

Salutations a tous.

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Bienvenue sur le forum et tres bon choix ces majorca qui sont pour moi imbattable dans leur catégorie et le bc10 qu'y a t'il de meilleur dans cette categorie de prix .....bah rien.

En tout cas ton installation a l'air de te ravir c'est le principale.

TonyKart Flo
Timide
Timide

Les photos

Bon et bien voila j'ai recu mon Panasonic 50VT20 donc je post quelques photos de mon cocon...:D
Prochaine etape....Un projo ;)
Quel bonheur.
http://img145.imageshack.us/i/img2233u.jpg/

http://img210.imageshack.us/i/img2229a.jpg/

http://img404.imageshack.us/i/img2237s.jpg/

TonyKart Flo
Timide
Timide

AYeeee j ai resolu mon probleme avec mon bluray..il fallait desactiver le multichannel... Et la -_- ca marche fort ;)

peter77
Intarissable
Intarissable

Re: Les photos

Message par peter77 »

TonyKart Flo a écrit :Bon et bien voila j'ai recu mon Panasonic 50VT20 donc je post quelques photos de mon cocon...:D
Prochaine etape....Un projo ;)
Quel bonheur.
http://img145.imageshack.us/i/img2233u.jpg/

http://img210.imageshack.us/i/img2229a.jpg/

http://img404.imageshack.us/i/img2237s.jpg/
honnêtement je pense qu'il n'y a qu'avec un projo que l'on rentre réellement dans un film. depuis que je me suis trouvé un Mitsubishi hc3000 d'occasion je vois les films différemment !! avec un plasma je raharde un film. avec un projo je suis dans le film !!!!!!!!!!!!!!!!!!

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

salut,
je trouve également que le mariage denon et cabasse va très bien, garde ton ampli et ne change pas pour onkyo, ça serait moins bien comme association. j'ai actuellement un arv 1907 et je pense que d'ici peu je changerai pour un truc plus musclé qui a des prises hdmi.
Il me semble qu'il manque un peu de musicalité quand on le pousse mais c'est propre a tous les amplis HC

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

TonyKart Flo
Bienvenue ici (et là aussi) et profite bien de tes Cab'
attention rodage long, mais... patience
gros :mrgreen:

TonyKart Flo
Timide
Timide

Que du Bon

Petite parenthese, pour apporter une info, et pas des moindres.

J'explique:

Certes certains me dirons qu ils le savaient deja, mais le decouvrant par moi meme l'effet est de taille.
Ca commence donc a faire un petit moment que j'ai mes Cabasses, elles se liberent de plus en plus, mais ce que j'ai decouvert m'a totalement et definitivement comblé.
Je me posait quelques questions sur mon ampli sa puissance ect... j'etais très satisfait mais parfois certaines differences de rendu sonore entre tel ou tel cd ou tel ou tel bluray me parraissait etrange et parfois meme me frustrait.
Et bien il n'est plus.

Ma decouverte:

J'ai fait l aquisition d'un WD tv Live. Je me suis donc mis a lire des MKV. Branchés en USb. Juque la rien de particulier.
Mon disque dur de 500 c'est vite retrouvé saturé....j'ai donc opté après conseils de papa pour un NAS. Centrale reseau de 2 Tera.
Me voila donc a connecté mon WD en reseau. Et LA oui c'est La que tout a commencé. La lecture de fichiers aussi bien MKV pour les films que Mp3 pour l'audio m'a scotché. Un rendement sonore defient toute concurrence.
J'obtient une puissance sonore a -40 (sur mon denon) que je pennais a obtenir a -20 auparavant voir -10 pour lecture ipod en facade USB.
Surpris je me renseingne et j'apprend qu en fait cela est du au debit d'un cable reseau 2X superieur a l'USB.

Bref Tout ca pour dire que depuis mes belles chante a tout va j'entend des sons que je n'entendais pas avant.
Le rendu des basses sur mes majorca est tel que je n ai plus besoin du caisson en Ecoute de musique c'est insolent.
Alors a tous ceux qui se trouvent un peut juste, mettez vous au reseau. L'ecoute de morceaux sur Deezer par le WD en direct est egalement incroyable. Mon ampli pour le coup est presque trop puissant c'est carrement le concert chez moi Quel pied :D

A Bientot et vive cabasse qui me donne entiere satisfaction ;)
J'en suis presque a oublier les cd et les blu-ray.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Bonjour,

Le débit, ou câble (selon le point de vue) n'est pas en cause.
Tu as changé quelque chose au niveau branchement audio, ou ton NAS est meilleur ... :roll:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Ou le NAS a un niveau de sortie plus élevé (ce qui n'a rien à voir avec la qualité).

TonyKart Flo
Timide
Timide

Non j ai rien changé. Juste la lecture sur le reseau. J ai pas gagné en qualité mais en rendement. Je ne sollicite pas l ampli pour avoir un gros volume.

Répondre