Installation de Chimoult

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installation de Chimoult

Message par fablenicois »

Attention aux yeux quand notre ami postera des photos, il y à du beau monde :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation de Chimoult

Message par BowiePop »

Ah, venant de ta part, nul doute que cela va être très chouette!

On met nos lunettes de soleil et on attend les photos donc!

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Installation de Chimoult

Message par chimoult »

BowiePop a écrit :Ah, venant de ta part, nul doute que cela va être très chouette!

On met nos lunettes de soleil et on attend les photos donc!
Tu peux ranger tes lunettes, je vais poster qu'une photo de la famille Primare qui en pension chez moi
Image

On a en haut les deux A34.2 bridgés délivrant chacun 550w pour alimenter les deux Baltic Evo et en bas on retrouve le cousin A30.7 délivrant 7x150w pour alimenter le reste de l'installation.

Pour le moment ce que je peux dire c'est que le passage d'un A34.2 délivrant 2x150w à 2 A34.2 apporte beaucoup au niveau des micros détails et semble donner un regain de puissance sur le bas du spectre de l'enceinte qui est filtré chez moi à 100Hz par le trinnov avec une pente de 48db/octave
Il faut que je fasse des essais en baissant la coupure pour voire ce que ça donne maintenant, les Baltic sont gourmandent en puissance visiblement

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation de Chimoult

Message par BowiePop »

Très belle photo, qui mérite un agrandissement.

Image

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installation de Chimoult

Message par fablenicois »

Chimoult fait les un peu baver avec l'électronique qui se trouvent à côté :mrgreen:
Une photo de l'ensemble du meuble

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Chimoult

Message par BalticLover »

chimoult a écrit : Image

On a en haut les deux A34.2 bridgés délivrant chacun 550w pour alimenter les deux Baltic Evo et en bas on retrouve le cousin A30.7 délivrant 7x150w pour alimenter le reste de l'installation.

Pour le moment ce que je peux dire c'est que le passage d'un A34.2 délivrant 2x150w à 2 A34.2 apporte beaucoup au niveau des micros détails et semble donner un regain de puissance sur le bas du spectre de l'enceinte qui est filtré chez moi à 100Hz par le trinnov avec une pente de 48db/octave
Il faut que je fasse des essais en baissant la coupure pour voire ce que ça donne maintenant, les Baltic sont gourmandent en puissance visiblement
MAGNIFIQUE :amour:

Sobre, classe et sans nul doute efficace.

On aimerait bien voir le reste de l'installation tout de même. Où se trouve le beau Trinnov Altitude ?

En parlant de Trinnov, ayant bouger mes Baltic, un S30 et mon canapé, je vais effectuer dès demain, une nouvelle calibration avec le micro 3D. J'en profiterai pour augmenter la fréquence de coupure à 100Hz. Ça me semble être un choix judicieux. Nous avons pu le constater avec BP suite à plusieurs tests réalisés avec REW.

Comment as-tu procédé pour calibrer ton installation avec le Trinnov et les S30 ?
As-tu d'abord lancé la calibration des S30 1 par 1 avant de lancer la calibration du Trinnov ou as-tu laissé le Trinnov tout gérer avec les S30 en réglages par défaut, à savoir volume et paramétrics à 0 et une FC maximale ?

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Installation de Chimoult

Message par chimoult »

BalticLover a écrit :
chimoult a écrit : Image

On a en haut les deux A34.2 bridgés délivrant chacun 550w pour alimenter les deux Baltic Evo et en bas on retrouve le cousin A30.7 délivrant 7x150w pour alimenter le reste de l'installation.

Pour le moment ce que je peux dire c'est que le passage d'un A34.2 délivrant 2x150w à 2 A34.2 apporte beaucoup au niveau des micros détails et semble donner un regain de puissance sur le bas du spectre de l'enceinte qui est filtré chez moi à 100Hz par le trinnov avec une pente de 48db/octave
Il faut que je fasse des essais en baissant la coupure pour voire ce que ça donne maintenant, les Baltic sont gourmandent en puissance visiblement
MAGNIFIQUE :amour:

Sobre, classe et sans nul doute efficace.

On aimerait bien voir le reste de l'installation tout de même. Où se trouve le beau Trinnov Altitude ?

En parlant de Trinnov, ayant bouger mes Baltic, un S30 et mon canapé, je vais effectuer dès demain, une nouvelle calibration avec le micro 3D. J'en profiterai pour augmenter la fréquence de coupure à 100Hz. Ça me semble être un choix judicieux. Nous avons pu le constater avec BP suite à plusieurs tests réalisés avec REW.

Comment as-tu procédé pour calibrer ton installation avec le Trinnov et les S30 ?
As-tu d'abord lancé la calibration des S30 1 par 1 avant de lancer la calibration du Trinnov ou as-tu laissé le Trinnov tout gérer avec les S30 en réglages par défaut, à savoir volume et paramétrics à 0 et une FC maximale ?
Je n'ai pas fait de nouvelles photos, j'avoue je suis une feignasse. Je préfère écouter mon système :)

Pour la calibration, je positionne les S30 à leur FC maximum et je les laisse sans calibration Cabasse. Ensuite je lance la calibration Trinnov et en fonction des courbes et des différentes écoutes, je positionne la fréquence de coupure et le filtrage passe haut et bas avec les pentes adaptées. A ce sujet, je n'ais pas encore eu le temps de tester, mais depuis quelques MAJ du Trinnov je peux modifier les pentes pour les coupures du bass management avec différentes valeurs et différentes techniques. Si ça intéresse quelqu'un je pourrais vous montrer.

Pourquoi je n'utilise pas la calibration Cabasse. tout simplement parce que je pense qu'il faut éviter de cumuler les corrections.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Chimoult

Message par BalticLover »

Merci beaucoup Chimoult pour toutes ces précisions.

Je pense que tu as raison de ne pas multiplier les corrections acoustiques. Je suis très intéressé par tes courbes, tes paramètres, tes techniques, les preset que tu as choisi etc...
N'hésites pas à poster...

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Installation de Chimoult

Message par chimoult »

BalticLover a écrit :Merci beaucoup Chimoult pour toutes ces précisions.

Je pense que tu as raison de ne pas multiplier les corrections acoustiques. Je suis très intéressé par tes courbes, tes paramètres, tes techniques, les preset que tu as choisi etc...
N'hésites pas à poster...
Je vais essayer quand j'ai un moment. Par contre tu ne t'y retrouveras pas forcément car l'altitude est beaucoup plus complet que le ST2 et les menus sont en partie différents voire inexistants chez toi

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Chimoult

Message par BalticLover »

Ok pas de souci. Cela me permettra d'apprécier la différence entre les 2.

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Installation de Chimoult

Message par chimoult »

Une capture du bass management de l'Altitude en stéréo
Image

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installation de Chimoult

Message par BalticLover »

Merci pour la photo Chimoult.

Je vois que tu as choisi une FC à 90HZ avec un gain à +2. Ce qui semble être correct.

Quel preset as-tu choisi entre Comfort, Naturel, Monitoring et ... ?

Et as-tu activé Level Alignement ?

Quels sont également tes réglages sur les S30 en stéréo ?

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Installation de Chimoult

Message par chimoult »

Et voilà :
Image
Image
Image
Image

Concernant les options de correction, tout est activé, y compris le Level Alignement.

Sur l'Altitude il n'y a pas les presets comme sur le ST2

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation de Chimoult

Message par BowiePop »

Merci Chimoult de partager ton expérience!

C'est très intéressant et cela ressemble un peu au niveau d'intensité dans les graves à ce que j'ai pu observer chez balticlover.

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'il est quasiment impossible de partager une telle frange de fréquence entre le S30 et les Baltic de manière équilibrée sans un Trinnov ou tout autre système de compensation.

Je viens d'écouter une paire d'Adriatis tout à l'heure, c'est fort probable qu'on est dans des sensations d'écoute comparables.

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Installation de Chimoult

Message par chimoult »

Je suis c'accord. Pour moi il est quasi impossible de bien faire marcher les Baltic sans un système tiers pour gérer au minimum le recouvrement des fréquences de raccordement.
Je me suis toujours demandé pourquoi Cabasse n'avait jamais sorti un tel système...

Je suis curieux et impatient de découvrir les Baltic 4 pour voire justement s'ils ont amélioré le bas médium et du coup facilité le raccordement avec un caisson

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installation de Chimoult

Message par fablenicois »

Le Pana est arriver ??

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Installation de Chimoult

Message par chimoult »

fablenicois a écrit :Le Pana est arriver ??
Pas encore. Sûrement semaine prochaine

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installation de Chimoult

Message par fablenicois »

Et moi je cours derrière le gars de chez Cabasse depuis lundi à croire que c'est la crise :mrgreen:

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Installation de Chimoult

Message par chimoult »

Aujourd’hui c'est réunion de famille pour mes S30

Image

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Installation de Chimoult

Message par pleume »

Ça va? Le S30i ne se plaint pas trop d'être sans réglage fin contrairement à ses frangins s30?

Répondre