en pleine brousse normande mon home

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

en pleine brousse normande mon home

Message par thierrydu50 »

oui j ai envie de changer , mais bon je suis en train de redécouvrir mes NEF avec les nouveaux tweeter neuf ( oups pas des cabasse !) Bilan je traine a me prendre en main pour commander , en plus j ai peur que le résultat apres investissement ne soit pas a la hauteur. :::terroir
Fichiers joints
armen 222 et materiel.jpg
armen 222 et materiel.jpg (140.09 Kio) Vu 1265 fois
vue enceintes de droite.jpg
vue enceintes de droite.jpg (151.56 Kio) Vu 1265 fois
vue enceinte de gauche.jpg
vue enceinte de gauche.jpg (131.19 Kio) Vu 1265 fois

Noir
Timide
Timide
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 22:45

Re: en pleine brousse normande mon home

Message par Noir »

C'est sympa les Nef........Des Bisquine avec du coffre....elles ont l'air en bon état. :-D

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: en pleine brousse normande mon home

Message par thierrydu50 »

oui ormis le changement des tweeter ,remplacé par des visations , mais c est un sujet abordé sur un autre recoin du forum

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: en pleine brousse normande mon home

Message par thierrydu50 »

vu de face , j avais droit que a 3 photos il semblerai.Voila les NEF sans facade transformées
Fichiers joints
nef
nef
NEF.jpg (182.09 Kio) Vu 1256 fois
vue centrale
vue centrale
vue centrale.jpg (163.54 Kio) Vu 1256 fois

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: en pleine brousse normande mon home

Message par BowiePop »

Très joli ton salon, j'avais la même centrale et surround que toi auparavant (socoa et antigua 220 si je ne m'abuse).
Ca me rappelle des bons souvenirs !
Un bon petit cd auprès de la cheminée avec un bon petit verre :wink:

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: en pleine brousse normande mon home

Message par thierrydu50 »

c est clair , un petit cd ou un dvd de concert comme sur la photo ,avec l écran 107 cm équipé de l ambilight 2 ,le résultat de nuit et vraiment epoustouflant.Ici un concert de yannick noah histoire de s en prendre plein les yeux et plein les oreilles.Comme tu dis , de bons moments à savourer.
Fichiers joints
caisson sur pointe et posé sur plaque de marbre
caisson sur pointe et posé sur plaque de marbre
caisson du pointe.jpg (149.43 Kio) Vu 1247 fois
concert en ambilight ,merci philips
concert en ambilight ,merci philips
home de nuit.jpg (134.88 Kio) Vu 1247 fois

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: en pleine brousse normande mon home

Message par peter77 »

très beau salon ,de plus les enceintes sont posées sur de jolis pieds. des pieds Cabasse peut être??

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: en pleine brousse normande mon home

Message par thierrydu50 »

non ce sont des pieds que j ai acheté en dépot vente et que j ai modifié car ils avaient trop de pente à mon gout et l enceinte n était pas tres stable (tendance à partir à la renverse).A ma souvenance les pieds cabasse sont plus epais ,ceci dit ceux ci montent les NEF a la bonne hauteur d oreille , pour apprecier le son bien confortablement assis .
en auto-critique je dirais que j ai plus de probleme de hauteur sur les voies arrieres ( une un peu trop haute et l autre un peu trop basse ( jamais content ::diktat:: ) La voie centrale par ailleurs quand je l utilise j essais de la remonter devant le pied du téléviseur mais j ai encore a finir d ameliorer ça ( si ça se trouve tout va etre changé avant d avoir fini d être adapté et la cabrera MC40 que j espere avoir a la place devra etre placée carrement sous le pied du téléviseur.(ça m embete de redescendre l ampli et les lecteurs d un étage ,pour moi trop prés du sol et de la poussiere.)
Modifié en dernier par thierrydu50 le ven. 31 déc. 2010 17:55, modifié 1 fois.

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: en pleine brousse normande mon home

Message par pompougnac67 »

Bien jolie installation que voilà, dans une belle pièce rustique au sens noble du terme.
Par quoi est motivé ce changement de centrale ? Une simple envie d'évolution ( que je comprendrais tout à fait ) ou une frustration ( l'actuelle ne va pas assez loin ? ) ou carrément une différence de qualité avec les NEF qui pousse au changement ?

Cabassement vôtre

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: en pleine brousse normande mon home

Message par thierrydu50 »

c est surtout l envie de monter en gamme et que je trouve pas les voix trés claires avec la Armen.Si ça se trouve c est l ampli qui pourtant était une référence dans les magasins du coin il y quelques années qui gére mal les voix , mais j ai du mal a trouver les effets en mode home cinema, le son des voix trop médium a mon gout ,pas assez de tonus.
les NEF elle aussi je trouve qu elles ne balancent pas assez de grave malgrés des boomers de 21 cm(maintenant que les aigue/médium vont bien ) et surtout j aimerais actualiser mon son,j ai acheté mes NEF il y a plus de 20 ans maintenant.La aussi c est peu etre l ampli qui pèche mais j ai pas possibilité dans ma campagne de tester d autres matériels .
je pense que si je change la totalité de mes enceintes ,je changerais aussi l ampli pour un Onkyo 608 qui a l air d un bon compromis, mais tout ça sans essayer au préalable,et les essais que je ferais a la maison ne seront de toute façon que indicatif car je vais me retrouver dans l obligation de demenager de chez moi ( maintenant que la maison est finie de payer) , merci RTE et ta ligne THT400.000 volts.Donc dans ma future maison ( enfin j espere ne pas rotir ici) je ne sait pas quelle configuration de piece j aurais ,pas facile de choisir des enceintes dans ces conditions la ! Voila aussi pourquoi j hesite et que je repousse à acheter le pack MC40.Ceci dit je reste décidé au minimum à changer mes NEF par des majorca et ma centrale par une cabrera.
En conclusion je n ai jamais eu un son aussi bon que aujourd hui avec mon matériel mais j en veut plus!!!
chiant le mec !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: en pleine brousse normande mon home

Message par peter77 »

concernant les Nef je ne connais pas donc je ne porterai pas de jugement hatif.

pour ce qui est de la gamme MC40 là je connais assez pour en avoir écouter plusieurs fois et cette gamme bénéficie de la technologie SCS a un prix démocratique
en effet le BC10 est le petit frère du BC12 que l'on trouve sur les Egea,Iroise, Goelette 500, Sloop 500 etc...
il y a vraiment une cohérence sonore entre les différents registres c'est vraiment homogène et je le redis a chaque fois c'est une des plus belles réussite de Cabasse ces dernières années.
la voix centrale est dans la même veine. la seule chose si tu les écoute en boutique demande si les enceintes sont rodées. car la différence entre une Malorca rodée et non rodée est assez conséquente.
voila

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: en pleine brousse normande mon home

Message par thierrydu50 »

ça y est je me suis lancé a l eau , j ai commandé un pack complet mc40 et un ampli Onkyo 608 pour les driver.il me restera plus qu a revendre mes anciennes dont le caisson de basse pluton , les Nef et la centrale armen.les antigua pour l instant je vais essayer de les cabler pour gaver le 7.1 de l ampli et essayer la différence entre 5.1 et 7.1.Top achat m a contacté et a négocié avec moi par téléphone , je leur avait envoyé un courrier de deception suite a un code de réduction qui ne marchait pas.Ben en fin de compte parfois ça sert de grogner !!!j attend maintenant avec impatience le matériel histoire de commencer à le roder :c est la patronne qui va etre contente quand je vais lui mettre 7 fois 160 watts pendant 10 jours et 10 nuits histoire de les roder !!! ( non je plaisante ) :chaise::

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: en pleine brousse normande mon home

Message par peter77 »

félicitations !!

tu ne regrettera ton achat !! et le rendu devrait être aussi bon en HC qu'en hifi

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: en pleine brousse normande mon home

Message par jp du 95 »

thierrydu50 a écrit :ça y est je me suis lancé a l eau , j ai commandé un pack complet mc40 et un ampli Onkyo 608 pour les driver.il me restera plus qu a revendre mes anciennes dont le caisson de basse pluton , les Nef et la centrale armen.les antigua pour l instant je vais essayer de les cabler pour gaver le 7.1 de l ampli et essayer la différence entre 5.1 et 7.1.Top achat m a contacté et a négocié avec moi par téléphone , je leur avait envoyé un courrier de deception suite a un code de réduction qui ne marchait pas.Ben en fin de compte parfois ça sert de grogner !!!j attend maintenant avec impatience le matériel histoire de commencer à le roder :c est la patronne qui va etre contente quand je vais lui mettre 7 fois 160 watts pendant 10 jours et 10 nuits histoire de les roder !!! ( non je plaisante ) :chaise::
bonjour et félicitation ... tu as pris quelle finition ?

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: en pleine brousse normande mon home

Message par pompougnac67 »

Bravo belle install à venir, mais je te comprend, on en veux toujours plus.
De mon coté j'avoue que mes Doris ne font pas beaucoup de graves, mais ce qu'elles font elles le font bien, donc ma fois ce n'est pas frustrant.

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: en pleine brousse normande mon home

Message par thierrydu50 »

bonjour et félicitation ... tu as pris quelle finition ?[/quote]

j ai pris cerisier blond,affaire de gout ,j ai vu du cerisier pourpre en magasin ,c est pas mal aussi ,mais je me dit que cela va mieux se marier avec le poirier que j ai déja.

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: en pleine brousse normande mon home

Message par thierrydu50 »

Up to livraison de cabasse en traineau suite changement de matériel : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =22&t=4906

thierry

Répondre