Pacific aux bords de la Mer du Nord

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Jan Geert
Causant
Causant
Messages : 90
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006 13:19
Localisation : Leiden, Pays-Bas

Pacific aux bords de la Mer du Nord

Message par Jan Geert »

Bonjour à tous,

Mon deuxième post et j’espère d’avoir trouvé un moyen pour mettre l’interponction correct. Même si ma langue maternelle n’est pas le Français, j’essayerai de m’exprimer de façon clair, mais si je fais des gaffes linguistiques, veuillez me pardonner.

Enfin, mon installation : Je viens d’acquérir mes premiers Cabasses il y a 4 semaines et ça commence bien : une paire de Pacific MC. La marque était légendaire pur moi dès que j’ai écouté des Brigantins dans une magasin quand j’étais un petit garçon (on parle les années 70). Au Pays-Bas des Cabasses sont assez rares et par conséquence pas si chères comme en France.

L’installation est construit atour l’ampli ‘ stéréo – multicanal’ Pioneer AX10Ai. Très fort (7x150W MosFet), très lourd (43kg), très avancé mais avec un son délicat aussi. Le lecteur multi-format DV- 989AVi est connecté par iLink, permettant mise au niveau ET au phase des enregistrements multicanaux SACD dans la domaine digitale.
Autres sources : tuner TEAC Th300mk2, TD Dual cs5000 + Ortofon MC20S + MF X-LPSv3 pré. Ordinateur Dell avec connection internet haut-débit qui peut fournisser du radio multicanaux utilisant un cable USB vers le AX10Ai.

L’écoute est très clair (mais certainement pas agressif !) , rapide, spectre très étendue et transparente. Image énorme avec beaucoup de profondeur, même en ‘ stéréo ordinaire’. Négatif : son un peu ‘ prosaïque’ .

Image

Image

Ah oui, enceintes centre et surround : JMLab Cobalt signature. Français quand- même…
Caisson grave MJAcoustics pro50.

L’autre installation (en stéréo) reste Néerlandais partout. Van Medevoort……avec des enceintes hybrides. Mais là, aussi le Français : les graves sont maintenant á base d’un châssis Davis 20klv8a.

Cordialement,

Jan Geert

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Bonsoir Jan geert,

Félicitations, très belle installation.... Il est des notres.....

Félicitations aussi pour ton francais...

Quels genres de musique écoutes-tu de préférence ?

La qualité de tes enceintes te permet d'etre totalement satisfait ?

Tu nous ferais un petit compte rendu de tes impressions sur les musiques que tu écoutes... ?

Cordialement

Helvet........

TEMPLE
Loquace
Loquace
Messages : 322
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:32
Localisation : 91

Re: Pacific aux bords de la Mer du Nord

Message par TEMPLE »

Oui, bienvenu à toi !

Trés belle installation !
Quelle différence entre le son "Français" et "Néerlandais" ? (il vaut mieux parler des marques, et même plutôt de gammes équivalentes...)

Tu indiques :
Jan Geert a écrit :Au Pays-Bas des Cabasses sont assez rares et par conséquence pas si chères comme en France
En générale, c'est le contraire !, ne veux-tu pas plutôt indiquer "les Cabasses sont assez inconnues et par conséquent peu recherchées donc pas si chères qu'en France..."

Connu, Cabasse, au Pays-Bas ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonsoir Jan geert,



Et bienvenue à toi sur ce forum.

Magnifiques enceintes que tu possède. Parmis les plus belles réalisées par notre Breton constructeur.

Félicitations.



Et surtout félicitations pour ton excellent français !




PS : Walt va inmanquablement te parler de multi-amplification. Pas d'inquiètudes, c'est à la fois une marotte et une martingale chez lui :wink: .
Modifié en dernier par syber le lun. 04 déc. 2006 00:28, modifié 1 fois.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bonsoir Jan, et bienvenue.
Ne t'inquiettes pas pour ton français. Et tu peux aussi parler anglais.

Et non Syber, les Pacific MC ne sont pas multi-amplifiables.
C'est seulement les Pacific 600 ou Evolution !

Jan, tu aurais eu des Pacific Evolution, tu les aurais multi-amplifiées ??
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Au fait, bienvenue dans l'univers du SCS !!
:-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Ok, je suis bon perdant. 8)



Walt m'a tuer !



J'étais trop content de ma blague, j'ai pas pris le temps de vérifier les versions de Pacific. :roll:

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Syber,

Non Non, il l'a quand même posée sa question, par un subtil détour que seule la langue francaise permet et qui la rend difficile pour les étrangers.....

Tu es toujours vivant....

OUF sauvés

Cordialement

Helvet........ :biere:

Jan Geert
Causant
Causant
Messages : 90
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006 13:19
Localisation : Leiden, Pays-Bas

Message par Jan Geert »

Bonsoir Helvet,

Merci a vous.

Ah, les musiques……

A ce moment c’est presque exclusivement la musique classique : du médiéval jusqu’ au contemporain, avec des accents sur renaissance ( tout de Jordi Savall par exemple) et des compositeurs comme Ravel et Debussy. Il reste justement un petit goutte de Jazzrock (Steely Dan, Wheather report), et j’ai conservé mes TD vinyles du Genesis, Pink Floyd, et al aussi.

Grand total : environ 2500 CD, 200 SACD, 450 LP dont plus que 95% classique.

A ce moment je pense que c’est presque impossible de améliorer le son. Les Cabasses sont d’un niveau encore plus haut que mes panneaux électrostatiques. Surtout s’il s’agit du projection 3D. Il existe sans doute des enceintes/ électroniques encore plus bons, mais les différences seront pas choquant. C’est surtout ma pièce (45m2 environ) et les voisins qui posent les limites.javascript:emoticon(':roll:')
Rolling Eyes
Cordialement,

Jan Geert

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Bienvenue à toi Jan Geert.

Bravo pour ta configuration, elle est à l'image de ta maîtrise de notre langue, impressionnante !

Un conseil, "certains" vont vouloir débarquer chez toi pour écouter ( :biere: ) tes Pacific... Se méfier...

:wink:

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Jan Geert,

Un grand merci pour ta réponse rapide, tout le monde semble content de ta venue...

Bon recrutement !!!

Jette un regard s'il te plait sur le sujet "écoute du jour" dans "De la musique avant toute chose".

Nous lancons une écoute comparative sur le concerto en ré de Beethoven, si tu l'as, et je suppose que oui !, écoutes le à nouveau par tous les interprètes dont tu disposes et fait comme nous, dans la semaine qui vient, nous mettrons nos avis sur les différentes interprétations écoutées.....

Si tu veux bien sur, nul n'est obligé .....et si tu as le temps.....

Cordialement

Helvet........

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Jan Geert,

Quant tu parles de médieval, et renaissance, tu veux dire, Josquin des pres, Palestrina, Monteverdi ?

Je suis aussi dessus en ce moment, surtout Palestrina et Missa pappae Marcelli, et Monteverdi avec "Combattimento di Tancredi e Clorinda" et "Ballo delle ingrate" par ALessandrini.

Bonnes écoutes

Cordialement

Helvet........

Jan Geert
Causant
Causant
Messages : 90
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006 13:19
Localisation : Leiden, Pays-Bas

Message par Jan Geert »

Temple: tu as raison, Cabasse est méconnu chez nous. Une recherche google ‘ Cabasse’ en Néerlandais ne rend pas beaucoup de pages.
S’il y a un ‘ son Néerlandais’ ça ressemble beaucoup le ‘son Anglais’ je pense. Cependant, les panneaux n’ont pas un ‘son’ particulier, et les ´électroniques’ van Medevoort sont de façon minimaliste (et utilisés par Channel Classics comme moniteur pour ses enregistrements SACD).

Walt : Si j’aurais les évolution 600, oui. :wink:

Quand même, un jour j’ ouvrirai les Pacific MC pour satisfaire ma curiosité. Peut-être je remplacerai le bornier ‘simple’ par quelque chose un peu plus complexe.
Le filtre Cabasse MC, c’est un filtre ‘intégré’ ou ‘séparé’ ?

Mes enceintes hybrides sont bi-amplifiées et filtrées de façon ‘active’.

:idea:

Hmmm… Il faut essayer mes amplis puissance vM 222 sur les Pacific…..

cordialement,

Jan Geert

Jan Geert
Causant
Causant
Messages : 90
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006 13:19
Localisation : Leiden, Pays-Bas

Message par Jan Geert »

Bonsoir Helvet,

Monteverdi, c’est un héros ! 40 cd environ, dont 4 versions des vêpres. Des madrigales par Alessandrini aussi ;
Palestrina par Tallis Scholars, bien sur !
Josquin par ensemble Clément Janequin, présent !

Beethoven n' est pas un amour spécial, mais alors…

Le concerto en Ré, je suppose qu’il s’agit du concerto pour violon.
Façon traditionnel : Chung/ Kondrashin
Authentique : Mullova/ Gardiner

Ça sera interessant.

Alors continuons dans la boite musique du forum. Si j’ai du temps cette semaine, une écoute critique est dans la liste !

Cordialement,

Jan Geert

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Bienvenue à toi Jan, superbe installation!

Pacific

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Welkom Jan!

Ik ben franstalig en dus, mijn Nederlands is zeker niet even goed als je frans. Toch zoude ik graag een kleine groeten in Nederlands aan het eerste Cabasse amateur van deze forum zeggen.

De Pacific zijn heel goed en moie luidspreker. Musiek van Pink Floyd zoud heel moie op deze kleine juwellen zijn.

Maar het zal heel moielijk voor mij meer Nederlands schrijven. En het zal niet heel vriendelijk voor andere mensen van deze forum Nederlands lezen. Dus, bienvenue et felicitations pour le francais et pour ces magnifique Pacific.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Tous comptes faits, c'est facile le Néerlandais ! :-D

Je traduis pour ceux qui ne sont pas bilingues : Awil et Jan parlent de Cabasse et Pink Floyd 8) .
Modifié en dernier par syber le lun. 04 déc. 2006 22:47, modifié 1 fois.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

awil a écrit :Welkom Jan!

Ik ben franstalig en dus, mijn Nederlands is zeker niet even goed als je frans. Toch zoude ik graag een kleine groeten in Nederlands aan het eerste Cabasse amateur van deze forum zeggen.

De Pacific zijn heel goed en moie luidspreker. Musiek van Pink Floyd zoud heel moie op deze kleine juwellen zijn.

Maar het zal heel moielijk voor mij meer Nederlands schrijven. En het zal niet heel vriendelijk voor andere mensen van deze forum Nederlands lezen. Dus, bienvenue et felicitations pour le francais et pour ces magnifique Pacific.
Merde, Bryan est revenu !

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

syber a écrit :Tous comptes faits, c'est facile le Néerlandais ! :-D
Ja zeker! Probeer een betje om te zien!!! :mrgreen:
Walt Distrait a écrit :Merde, Bryan est revenu !
Hum pas de commentaires de ma part a ce sujet. :?

Mais non, je ne suis pas la reincarnation Belge de Bryan...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bien sûr Awil,


Jij verkiest het Nederlands van het noorden of het zuiden? Image

Répondre