Cabasse / Yamaha, évolution

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Oui, ce sont bien celle-là, le vendeur m'a parlé d'un acheteur Francais.

Pour le duvet de ma femme c'était pour emballer les enceintes, vous appelez cela "couette" je crois. :wink:

Cooper
Loquace
Loquace
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 10:49

Aquantine

Message par Cooper »

Bravo > mes premieres Cabasse très bonne enceintes ... très bon choix et très bon prix :wink:

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Ayant remplacé mes Clipper par... rien pour le moment, je suis très intéressé par tes avis et impressions Clipper vs Egea.
Bonjour,

Alors voila, hier au soir, un ex-cadre de Goldmund et sa femme http://www.goldmund.com/ passent la soirée chez nous, habitué au "vrai" High-End, (construit sans compromis financier ni technique) il n'attendait pas grand chose de mes nouvelles enceintes, mais surprise..........

J'avais préparé un Bobotie, je passe donc un air du pays et le voila imédiatement retenu par la présence et la clarté les voix des chanteurs Zulus "dis-donc, c'est très très bon !".
Il s'est ensuite amusé à passer pléthore de disques, CD's etc.

Je retiens que ces enceintes sont époustouflante, mais les comparer avec les Clipper n'a pas de sens, trop de différence fondammentales entre elles.

Le compte rendu plus haut est tout-à fait fidèle au rendu des Egéa.

Mon ampli est encore tout à fait actuel et le système hyperbolique plutôt bon pour solutionner les problèmes inhérents à la classe A, le reste est une affaire de goût en matière de tonalité, selon lui, le mariage Egéa/MX-70 est agréable, mais il faudrait changer les câbles et mettre les enceintes différemment (veto WAF immédiat :( )

J'ai égallement appris que les amplis à 25'000.-- coûtent 2'500.- à produire :wink:

Au final, il a demandé à voir les explicatifs SCS de Christophe Cabasse sur Cinénow http://uk.cinenow.tv/videos/794-cabasse ... ogy-detail

Il est parti avec un catalogue Cabasse sous le bras :mrgreen:

Tout est dit.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Aquatinte,

Tu as fais des études de Management ?

En tout cas bravo, parce que Goldmund c'est du must +

Cordialement

Helvet...

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

En tout cas bravo, parce que Goldmund c'est du must +
Oui, mais il faudrait pouvoir les acheter au prix de revient :wink:
En tout cas parler avec une personne possèdant ce bagage est très enrichissant.

Tu as fais des études de Management ?
Oui, entre autre, mais ou est le rapport ?

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Aquatinte a écrit :
Tu as fais des études de Management ?
Oui, entre autre, mais ou est le rapport ?
Le Bobotie bien sur !!!

Bobotie is een gerecht uit de Zuid Afrikaanse keuken, een vleesschotel gemaakt van gehakt met uien, specerijen, fruit en noten, overgoten met een ‘custard’ van melk en eieren die in de oven wordt gebakken. De specerijen en chutney zijn als ‘Kaapse Bobotie’ verkrijgbaar in de Wereldwinkels en Fair Trade Shops.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Source : http://www.wilmaculinair.nl/boboti.html

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Hier au soir, le Bobotie était de circonstance puisque la femme Russe de mon ami ne connaissait pas ce plat, donc soirée sudaf' (et puis les chants Zulus à la montagne la nuit.............. :mrgreen: )

Mais pour le rapport entre le managment et le bobotie, je sèche.........
c'est pas grave.

La recette existe égallement en francais:
http://www.marmiton.org/recettes/recett ... ette=12948
Modifié en dernier par Aquatinte le ven. 26 oct. 2007 17:05, modifié 2 fois.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Aucun, justement !

:mrgreen:

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Essayez tout de même la recette. :wink:

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Hé hé... Cela n'a pas l'air mal ça...

:-D :-D :-D

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Aquatinte,

Le rapport, pour mon mode personnel de la perception des autres, est dans la manière de t'exprimer et de relier, en relatant, les choses et les évènements.

J'y perçois une manière d'être qui pourrait correspondre à quelqu'un qui aurait cette typologie de formation ou de parcours...

Il s'agit de ressenti, à la fois du "dit" et du "non dit".

Aussi l'expérience du "coatching" et du sport, activité qui peut permettre de mieux cerner les autres, en tout sympathie et en appréciant.

J'apprécie aussi les chants zoulous.

Bien cordialement

Helvet...

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Un élément humain anecdotique et si possible amusant ou personnel, fixe émotionellement par une image le c.r. (en l'occurence).

En non-exagonal, disons que c'est plus sympa à lire, on s'en souvient et le narrateur se met à exister et comme je suis plutôt heureux en ce moment, pourquoi ne pas en parler.


A part cela, les Egéa sont à recommander. :wink:
Modifié en dernier par Aquatinte le dim. 14 oct. 2007 20:08, modifié 2 fois.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Aquatinte,

Tu n'as aucun problème pour exister, ta com passe très bien.

Helvet...

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Je poursuis la mise à niveau de mon installation en lisant vos conseils et expériences.
L'étape suivante me semble être le câblage, je me suis donc procuré par un ami en vacances à Perpignan le câble Leroy Merlin proposé sur le forum.

Du 2 x 6 mm. à 4.5 Euros le mètre, c'est très avantageux par rapport à ce que je trouve en Suisse :wink:

La qualité sonore me semble très bonne, je note une amélioration de précision des instruments et une image sonore plus profonde et plus équillibrée par rapport au Monstercable que je possédait avant et qui était moins épais, le "sweet spot" est plus large, les maracas apparaissent maintenant très nettement sur le dernier Henri Salvador, les Egéa sont redoutables, les enregistrements de faible qualité sont à proscrire, mais quel plaisir pour tout ce qui est "unplugged", les musiciens entrent virtuellement chez vous. :-D

C'est peut-être égallement dû au fait que j'ai passé les câbles directement dans les fondations de ma maison en perçant le parquet, le plancher et l'isolation, je passe donc d'une longeur de plus de 20 mètres en contournant la pièce à environ10 mètres, la solution est radicale, mais c'est certainement mieux et puis sur le plan WAF c'est ce qu'elle attendait depuis longtemps.

En tout cas c'est très bien et pas cher, merci beaucoup à Syber pour le lien, je vais passer l'aspirateur et ranger la lampe frontale et la perceuse :mrgreen:

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... -render=on

Image

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Je viens de relire ce sujet.
Aquatinte a écrit :-
Nos oreilles ont immédiatement été éblouies par la précision de l'image stéréophonique. Chaque musicien se positionne a sa place exacte. La scène sonore est surdéfinie, quasiment holographique.
C'est vraiment ce qui m'avait bluffé à l'époque. D'ailleurs, le vendeur - trés compétent - qui connaissait son affaire me faisait marcher devant les Egea pour que je me rende bien compte que le son n'etait pas figé sur un hot spot. Comme il y avait plusieurs enceintes dans la piéce, j'ai même cru à un moment qu'il se foutait de moi, et qu'il me faisait une écoute avec une centrale, tant l'image etait verouillée. J'ai été obligé de m'approcher et de constater qu'il n'y avait que les Egea.
Depuis, bien plus tard, j'ai co-monté un forum dédié à cette belle marque !
:-D

Diablo
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 00:34
Localisation : rp

Message par Diablo »

superbe installation pour moi qui aime Cabasse, certains Yamaha, les maisons en bois et les orgues , un Yamaha aussi ? :wink:

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Non, il s'agit d'un Wurlitzer 545 Funmaker Custom de 1976.


Image

Avec Leslie. (HP tournant)

Lorsque l'on est à l'aise avec ce type d'instrument cela donne cela: http://fr.youtube.com/watch?v=JOsGxLdEj ... re=related

La musique détend et contraint à penser à autre chose, c'est un excellent dérivatif, un peu délaissé car on s'aime très fort en ce moment. :mrgreen:

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Message par marcouch »

Quelles belles installations!
Une petite précision concernant un mariage plus qu'exeptionnel avec les Clipper. Le Studer Revox V40 qui est le premier ampli stéréo à tube de la marque. Bien qu'arrière grand père puisqu'il a été fabriqué entre 1959 et 1965 environ ce petit bijou est le compagnon idéal (à mes oreilles) pour ces belles jeunes filles. En Suisse on en trouve de temps en temps sur Ricardo. C'est que du bonheur!
J'aimerai en savoir plus sur ses fameux câbles Leroy-Merlin car je pense bientôt évoluer vers le HC. Jusque là, j'utilise des câbles Cabasse (les bruns) et en suis très content, mais je n'en ai que 2x 3m. :cry:
Alors je me demandais si une petite écoute comparative serait possible avant d'investir dans presque 100 mètres de câbles (car même à 5 euro le m ça fait cher...)
J'habite du côté de Cossonay dans le canton de vaud est-ce dans ta région?
Merci pour ta réponse!

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Ben non, je suis sur Berne. :cry:

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Message par marcouch »

Ok.
Peux-tu me dire avec quoi tu les as comparé et si vraiment depuis le temps tu les trouves toujours aussi bon.
Merci pour ta réponse.
MHD

Répondre