Cabasse Petrel M2

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Cabasse Petrel M2

Message par Pacific »

Voici quelques photos de mes Petrel M2

Image

Image

Vue de l'arrière :

Image

Vue de l'électronique embarquée :

Image

Taille par rapport aux Iroise :

Image

J'ais commencer mes premières écoutes, je vous en dirais plus par la suite

Pacific

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonsoir Pacific,


Félicitations pour ton achat.

Pense à surélever tes Petrel de 30 à 50 cm pour tes écoutes. Je pense qu'elles doivent réagir comme des Clipper ("effet de sol" sur les graves et directivité des medium/aigu). Nous avons fait un post la-dessus sur ce forum.

Bonnes écoutes.

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

syber a écrit :Bonsoir Pacific,


Félicitations pour ton achat.

Pense à surélever tes Petrel de 30 à 50 cm pour tes écoutes. Je pense qu'elles doivent réagir comme des Clipper ("effet de sol" sur les graves et directivité des medium/aigu). Nous avons fait un post la-dessus sur ce forum.

Bonnes écoutes.
Tu as tout à fait raison, c'est la première chose que je me suis dit, le grave est envahissant et elles sont effectivement très directives. Je vais aller lire le post 8)

TEMPLE
Loquace
Loquace
Messages : 322
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:32
Localisation : 91

Message par TEMPLE »

Bonsoir Pacific !
Merci pour ces photos !

Tu as pu changer le bornier d'alimentation ou trouver les cables adéquats ?

As-tu déjà écouté des Clipper 312 ? Différence ?

Je crois qu'il y avait un HP qui avait un peu souffert : qu'en est-il ?

J'en rêve... 8)

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

TEMPLE a écrit :Bonsoir Pacific !
Merci pour ces photos !

Tu as pu changer le bornier d'alimentation ou trouver les cables adéquats ?

As-tu déjà écouté des Clipper 312 ? Différence ?

Je crois qu'il y avait un HP qui avait un peu souffert : qu'en est-il ?

J'en rêve... 8)
Je n'ais pas encore changer le bornier d'alim, j'ais bricoler un cable provisoirement. Effectivement il y a un HP qui a un petit coup, mais rien de bien grave, pas de trou.

Je n'ais pas encore eu la chance d'écouter des Clipper, j'ais chaque fois ratter mes enchères, donc pas possible pour l'instant de donner une comparaison.

Sinon, les premières impressions sont bluffantes :-D

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Les premières heures d'écoutes se suivent, ... Pas mal du tout les vielles Cabasses 8)

Les premières constatations :

Le grave : impossible de ne pas le sentir, rapide, ample, il claque sans prévenir, c'est vraiment surprenant!

Pour le médium aigu, c'est pas mal non plus, très différent de l'écoute SCS. Je comprends un peu mieux pourquoi on retrouve deux écoles Cabasse. Pour ma part, je préfère quand même le son SCS, beaucoup plus de présence, de spatialisation. Une écoute alternée d'applaudissements montre vraiment la différence des deux technologies.

En tout cas, les Petrel poussent a l'écoute niveau réel, on monte vite le son, et elles sont d’ailleurs beaucoup plus à l'aise dans se registre qu'à faible volume.

Pour les genres musicaux, tout se qui touche aux instruments, guitares et autres instruments, les voix,... c'est un régal.

Je les trouves un peu moins à l'aise sur de la musique moderne.


Je ne les ais pas encore beaucoup décollée du sol, à mon avis ça changera encore pas mal le rendu.

Pacific

tib tib
Loquace
Loquace
Messages : 268
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:25
Localisation : val de marne

Message par tib tib »

salut pacifique

pourriont nous avoir d'autre photos ?
sont elles surelevé ?
quel est ton preampli et ta source ?

merci

tib tib
Loquace
Loquace
Messages : 268
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:25
Localisation : val de marne

Message par tib tib »

t'aurai pu les garder les sticker "ecoutez francais "!! :wink:

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Pas encore surélevées, pieds en fabrication par un ami menuisier, sinon source : Denon DCD S1 et préamp Technics SU A 40. Je pense le remplacer par un thule PR150 dès que je peu. Je ferais qqs photos

Pacific

tib tib
Loquace
Loquace
Messages : 268
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:25
Localisation : val de marne

Message par tib tib »

ohh la belle bete !! de 20 kg
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... %3D10%26hl
Image
Image
des essais avec un autre convertisseur ont été fait ? il doit etre plutot bon en guise de drive !!!

par contre je doute que ton preamp technics soit en xrl !?
le thule devrait apporter en plus de la symetrie , plus de musicalité d'apres moi ..

tib tib
Loquace
Loquace
Messages : 268
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:25
Localisation : val de marne

Message par tib tib »

Image
tu possede les palets presseur ?

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Pacific

Différence Clipper/Petrel = Clipper + œstrogènes + bodybulding...

P.S. Le préampli Technics n'est pas à la hauteur :( c'est dommage

P.S.2 A surélever impérativement.

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Oui, le technics fait défaut! J'ais un amis qui revend un thule PR150 qui est en symétrique pour 900€. Il est quasi neuf, même pas un an. Je vais sûrement le prendre car, il à en plus des sorties symétriques, deux fois des sorties RCA. Donc je vais l'utiliser pour driver les Petrel et aussi pour pouvoir passer en Bi amp sur les Kara

Pour les Petrel, j'aurais une version de pied refaite sur base des plans que j'ais trouvé sur le forum. J’attends que mon ami menuisier les termine

Pacific
Modifié en dernier par Pacific le jeu. 01 févr. 2007 08:44, modifié 1 fois.

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

tib tib a écrit : des essais avec un autre convertisseur ont été fait ? il doit etre plutot bon en guise de drive !!!
Non, je nais pas d'autre convertisseur, et je n'ais pas non plus essayé de l'utiliser en drive avec une autre source :roll:

Un test de plus à faire :mrgreen:

Pacific

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Pacific a écrit :Oui, le technics fait défaut! J'ais un amis qui revend un thule PR150 qui est en symétrique pour 900€. Il est quasi neuf, même pas un an. Je vais sûrement le prendre car, il à en plus des sorties symétriques, deux fois des sorties RCA. Donc je vais l'utiliser pour driver les Petrel et aussi pour pouvoir passer en Bi amp sur les Kara

Bonsoir Pacific,

j'utilise depuis quelques heures un préampli Thule, (le modèle aujourd'hui remplacé par le PR150) sur des C135/AM1000, c'est franchement étonnant, ce préampli est vraiment très chaud, musical et extrèmement précis : un régal. Les petrel devraient bien s'entendre avec lui...

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

tba a écrit :
Pacific a écrit :Oui, le technics fait défaut! J'ais un amis qui revend un thule PR150 qui est en symétrique pour 900€. Il est quasi neuf, même pas un an. Je vais sûrement le prendre car, il à en plus des sorties symétriques, deux fois des sorties RCA. Donc je vais l'utiliser pour driver les Petrel et aussi pour pouvoir passer en Bi amp sur les Kara

Bonsoir Pacific,

j'utilise depuis quelques heures un préampli Thule, (le modèle aujourd'hui remplacé par le PR150) sur des C135/AM1000, c'est franchement étonnant, ce préampli est vraiment très chaud, musical et extrèmement précis : un régal. Les petrel devraient bien s'entendre avec lui...
Je confirme, le thule PR150 est connecté sur les Petrel depuis ce weekend, c'est effectivement tout autre chôse, nuances, détails, précision. L'utilisation d'un câble rca vers symétrique sans circuits de compensation était un désastre :mrgreen:

Pacific

Répondre