Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: BALTIC IV SUR PIED LAQUE NOIRE

Message par brett952 »

Elles ne vont pas être trop basses sur le caisson ?

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: BALTIC IV SUR PIED LAQUE NOIRE

Message par fablenicois »

Le Trinnov s’occupera de ce petit détail :wink:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: BALTIC IV SUR PIED LAQUE NOIRE

Message par pleume »

Le Trinnov peut changer la hauteur de tes oreilles?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: BALTIC IV SUR PIED LAQUE NOIRE

Message par zely30 »

fablenicois a écrit :Le Trinnov s’occupera de ce petit détail :wink:
Pourquoi ?
Tu vas poser la Baltic dessus ? :mrgreen:


Sinon, il n'y aurait pas une possibilité de transformer la Baltic sur pied en socle.
Ou de faire remplacer la partie en bois, par une autre plus courte ?

sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

Re: BALTIC IV SUR PIED LAQUE NOIRE

Message par sport02 »

c' est la bonne idée de rapprocher tous les hp .

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par BowiePop »

Salut Fab,

Encore un projet d'évolution, avec cette fois un deuxième S38! Waou!

Pourquoi tu ne t'orientes pas vers une paire de murale, plutôt que sur socle pour tes Baltic IV frontales. Je me demande si ce ne serait pas mieux que les modèles sur socle, en terme de position (hauteur) et de vibration (sur les caissons).

Prochaine évolution des MC601 pour les voies frontales (et centrale) ? :mrgreen:

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: BALTIC IV SUR PIED LAQUE NOIRE

Message par sergio »

pleume a écrit :Le Trinnov peut changer la hauteur de tes oreilles?
Telle est la question. Si vous êtes de taille normale, ne serait-il pas judicieux de (faire) réaliser des pieds afin d'amener ainsi les Baltic à hauteur d'oreille, posées sur les Santorin?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: BALTIC IV SUR PIED LAQUE NOIRE

Message par brett952 »

Sur une telle fréquence de raccordement, pas certain du tout que rapprocher aussi près le TC du caisson change quelque chose....sans parler du couplage TC caisson délicat en raison des vibrations du caisson qui peuvent perturber les TC... mais ça vaut peut-être le coup d’essayer.
Certains vont me parler de phase,....mais la phase du S38 se règle au degré près et les concepteurs de ce caisson ont bien évidemment pris en compte que leur caisson ne sera pas forcément au plus près des TC. Quand on a en plus un Trinnov pour peaufiner au Max ce raccordement, je me pose quelques questions.
Ce qui est certain, c’est que c’est la pièce qui commande l’emplacement du caisson.

Après, quel est l’interêt d’avoir un système satellites caisson si c’est pour les rapprocher au max., autant prendre directement des Kara, Karissima ou Ocean, non ?

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: BALTIC IV SUR PIED LAQUE NOIRE

Message par Ubu »

brett952 a écrit : Après, quel est l’interêt d’avoir un système satellites caisson si c’est pour les rapprocher au max., autant prendre directement des Kara, Karissima ou Ocean, non ?
Parfaitement d'accord, je ne vois pas non plus l'intérêt d'un satellite dans ce cas.
Cela dit les Kara/Karissima ne sont plus au catalogue. L'Océan disparaît elle aussi. Il reste donc la Sphère.
Où "redescendre" sur une Pacific 3 sa.

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: BALTIC IV SUR PIED LAQUE NOIRE

Message par sergio »

brett952 a écrit :Sur une telle fréquence de raccordement, pas certain du tout que rapprocher aussi près le TC du caisson change quelque chose....sans parler du couplage TC caisson délicat en raison des vibrations du caisson qui peuvent perturber les TC... mais ça vaut peut-être le coup d’essayer.
[...]Après, quel est l’interêt d’avoir un système satellites caisson si c’est pour les rapprocher au max., autant prendre directement des Kara, Karissima ou Ocean, non ?
brett952 a écrit :Une installation exemplaire que j'adorerais pouvoir écouter :amour: [...] je trouve cette configuration redoutablement efficace.
(viewtopic.php?f=21&t=9336)

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: BALTIC IV SUR PIED LAQUE NOIRE

Message par oso »

Sacré brett :ptdr:

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par Ubu »

Une Goélette peut être utilisée seule contrairement à une Baltic. Lorsque l'on achète cette dernière, il faut obligatoirement prévoir l'ajout d'un caisson.

Si jamais on veut rajouter un ou deux caissons juste en dessous d'une enceinte parallélépipédique comme la Goélette, pas de prise de tête. Avec une Baltic, c'est une autre affaire : soit on a la version sur socle et il manque de la hauteur, soit on a la version sur pieds et il faudra en couper une partie.

Je dirais donc que si l'on a d'emblée l'intention de mettre un caisson sous chaque satellite et non pas un seul caisson en mono éloigné des deux, la solution de l'enceinte large bande me semble plus simple. Encore faut il que cette dernière existe, ce qui n'est plus le cas chez Cabasse pour les enceintes équipées du TC, sauf à prendre une Sphère. :brick:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par brett952 »

On peut encore avec des enceintes équipées de BC (BC13 et 17) :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par syber »

En fait - [MOD ON]projet fou perso inside [MOD OFF] - ce qu'il faudrait ce sont deux caissons plats muraux avec un 30 ou un 38 dont le centre est situé à la même hauteur que la Baltic sur pied. On place alors chaque Baltic devant son caisson. On peut même imaginer un système d'attache comme sur la Kara pour placer une Baltic murale devant le HP de grave du caisson. On obtient ainsi une Kara murale ! :-D

Et si on passe le tout en actif, on obtient une Océan murale ! :-D :-D :-D
Modifié en dernier par syber le sam. 16 déc. 2017 18:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par fablenicois »

Une version murale m'aurait bien plus mais malheureusement mon écran de projection est trop large il me reste que 10 Cm du mur
Après il y a la possibilité de les mettre en hauteur mais ce serait à 2M50 de haut et je pense que ce n'est pas l'idéal aussi mais pour l'instant tout ça reste un projet si la vente de mes Baltic se fait.
Dans un premier temps le changement va être sur mon processeur HC j'ai vendu mon Mcintosh MX122 et souhaiterai évoluer sur un Trinnov Altitude 16 mais le delta financier reste élever c'est pour cela que j'ai en vente mon Processeur Trinnov 12 canaux

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par syber »

Comme tu possèdes un Trinnov, tu pourrais envisager l'écran transonore qui masque les enceintes. Le Trinnov s'assure de faire automatiquement la compensation acoustique.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par brett952 »

Je n’ai jamais été fan des versions murales......d’ailleurs, les Baltics murales se vendent très mal en okaz. Pour,moi, le TC doit être un minimum éloigné des murs, surtout les 22, evo et TCA qui descendent autour de 70 Hz

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par syber »

Oui, enfin, si les Baltic murales se vendent mal en occasion (ce qui reste à vérifier), ce n'est pas forcément pour des questions de performances mais plutôt de spécificités d'usage bien particulières. Ce n'est pas l'enceinte utilisable par tout le monde dans toutes les conditions.
Modifié en dernier par syber le sam. 16 déc. 2017 20:15, modifié 1 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par brett952 »

Oui, c’est certain ! Il faut les fixer sur les murs, cacher les câbles HP dans les murs ou par d’autres procédés (goulottes..’’

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par Philippe MULLER »

Placer les Baltic murales ou pas contre un mur influence leur comportement. Je veux bien croire que le Trinnov arrangera tout cela pour que ça fonctionne comme s'il n'y avait pas de mur mais je pense qu'un Trinnov qui corrige peu est plus à l'aise qu'un Trinnov qui corrige comme une bête. Le problème des versions murales c'est qu'on n'a pas beaucoup de choix quant à la mise en place.

Répondre