Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Install d'un Niçois

Message par zapats »

fablenicois a écrit :
zapats a écrit ::amour:

Tu amplifies comment tout ca ?


Avec le Denon AVC A1 HD
fablenicois a écrit :Voila sinon pour répondre aux questions précédente
Les Baltic marche beaucoup mieux que la Riga d'abord c'est une 3 voies et ca s'entend, avec les deux caissons les basses sont plus homogène surtout en HC
Prochaine modif je pense mettre un peu plus de puissance sur les Baltic car le Denon peine un peu mais bon rien de bien méchant, j'hésite à mettre juste un bloc hifi 2x ou remettre un bloc HC ??????
Je trouve en effet que c'est juste coté puissance.

Je te recommande une install similaire à la mienne : les 3 voies frontales sont amplifiées par des blocs de puissance. C'est très important surtout que tu as déjà 3 enceintes identiques à l'avant !

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Install d'un Niçois

Message par BalticLover »

Installation splendide. :amour:

Est-ce toi qui a fait tous ces travaux ? (éclairage, suspension pour VP, encastrement des câbles etc...)
C'est vraiment très pro.

Bravo encore, c'est vraiment magnifique.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Install d'un Niçois

Message par BalticLover »

fablenicois a écrit : Prochaine modif je pense mettre un peu plus de puissance sur les Baltic car le Denon peine un peu mais bon rien de bien méchant, j'hésite à mettre juste un bloc hifi 2x ou remettre un bloc HC ??????
Tout dépend si tu passes plus de temps à écouter de la musique ou à regarder des films.
Es-tu plus une personne audiophile ou cinéphile ?

Après les 2 ne sont pas incompatibles mais ça peut déjà t'aider à faire des choix.

A ta place, pour le HC, je garderai le AVC A1 HD car c'est un excellent ampli, et pour la partie Hifi, j'investirai dans un très bon ampli Hifi Stéréo et utiliserai le Denon AVC A1 HD comme préampli de façon provisoire, voire définitive si le rendu te convient.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Install d'un Niçois

Message par fablenicois »

BalticLover a écrit :
fablenicois a écrit : Prochaine modif je pense mettre un peu plus de puissance sur les Baltic car le Denon peine un peu mais bon rien de bien méchant, j'hésite à mettre juste un bloc hifi 2x ou remettre un bloc HC ??????
Tout dépend si tu passes plus de temps à écouter de la musique ou à regarder des films.
Es-tu plus une personne audiophile ou cinéphile ?

Après les 2 ne sont pas incompatibles mais ça peut déjà t'aider à faire des choix.

A ta place, pour le HC, je garderai le AVC A1 HD car c'est un excellent ampli, et pour la partie Hifi, j'investirai dans un très bon ampli Hifi Stéréo et utiliserai le Denon AVC A1 HD comme préampli de façon provisoire, voire définitive si le rendu te convient.

J'ai essayer et c'est compliqué de trouver un intégrer avec une sortie pré out qui vaut le coup sans se ruiner

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Install d'un Niçois

Message par fablenicois »

BalticLover a écrit :Installation splendide. :amour:

Est-ce toi qui a fait tous ces travaux ? (éclairage, suspension pour VP, encastrement des câbles etc...)
C'est vraiment très pro.

Bravo encore, c'est vraiment magnifique.

Eh oui tous ça c'est bibi, je suis électricien ca aide un peu :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Install d'un Niçois

Message par brett952 »

Belle intégration, surtout les câbles d'enceintes dans les cloisons...du beau boulot. J'ai honte quand je vois mon installation avec tous ces câbles qui traînent!

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Install d'un Niçois

Message par zapats »

pfffffff chez moi les câbles ne trainent pas, ils sont vivants et se reproduisent. J'ai maintenant un écosystème que j'ai allégrement nommé acoustiko-système :mrgreen:
Les câbles y tiennent une place particulière, une tâche de fond: le transit de flopées d'électrons chevauchant au grès des mélodies...

ah sacrées câbles je les déteste mais que faire-je sans ?
Modifié en dernier par zapats le mer. 17 avr. 2013 00:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Install d'un Niçois

Message par BowiePop »

fablenicois a écrit :
J'ai essayer et c'est compliqué de trouver un intégrer avec une sortie pré out qui vaut le coup sans se ruiner
Y'a un forumeur ici, qui racontait son expérience et qui disait que s'il avait pu croiser le chemin des intégrés Yamaha plus tôt, cela lui aurait éviter de dépenser des fortunes dans des intégrés McIntosh ou autres.
Partageant son avis, si tu as l'occasion un jour de t'e faire prêter un Yamaha A-S1000 à 1250 euros environ, je te suggère d'essayer.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Install d'un Niçois

Message par falbala »

Magnifique !! 8)

Si tu as besoin "d'oreilles" pour confirmer tes réglages, n'hésite pas !! :wink:

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Install d'un Niçois

Message par holggerson »

fablenicois a écrit :
BalticLover a écrit :
fablenicois a écrit : Prochaine modif je pense mettre un peu plus de puissance sur les Baltic car le Denon peine un peu mais bon rien de bien méchant, j'hésite à mettre juste un bloc hifi 2x ou remettre un bloc HC ??????
Tout dépend si tu passes plus de temps à écouter de la musique ou à regarder des films.
Es-tu plus une personne audiophile ou cinéphile ?

Après les 2 ne sont pas incompatibles mais ça peut déjà t'aider à faire des choix.

A ta place, pour le HC, je garderai le AVC A1 HD car c'est un excellent ampli, et pour la partie Hifi, j'investirai dans un très bon ampli Hifi Stéréo et utiliserai le Denon AVC A1 HD comme préampli de façon provisoire, voire définitive si le rendu te convient.

J'ai essayer et c'est compliqué de trouver un intégrer avec une sortie pré out qui vaut le coup sans se ruiner
Et puis à quoi bon acheter un intégré ? A quoi bon acheter une partie "préampli" supplémentaire alors que tu gagnerais à mettre tout le budget dans la partie " puissance " ?

Une alternative au bloc stéréo ou au bloc multi-canal : Trois blocs mono branchés sur les sorties pré out de ton ampli AV, un pour chaque Baltic donc, à base de module classe D achetés montés ou, afin d'élargir le choix, DIY. Les modules Hypex Ncore (400W), par exemple, paraissent très intéressants et leur montage, semble t-il, a été simplifié. Le coût pour trois blocs : environ 2200 euros. D'autres solutions moins onéreuses et très satisfaisantes sont également envisageables.

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Install d'un Niçois

Message par ambroise09 »

holggerson a écrit : Une alternative au bloc stéréo ou au bloc multi-canal : Trois blocs mono branchés sur les sorties pré out de ton ampli AV, un pour chaque Baltic donc, à base de module classe D achetés montés ou, afin d'élargir le choix, DIY. Les modules Hypex Ncore (400W), par exemple, paraissent très intéressants et leur montage, semble t-il, a été simplifié. Le coût pour trois blocs : environ 2200 euros. D'autres solutions moins onéreuses et très satisfaisantes sont également envisageables.
A ce sujet, l'ami Syber vends (à priori, l'annonce date un peu) des blocs mono à base de ICEPower; c'est peut-être une idée.
Bon pour l'essai à domicile ça va être un peu juste; même en sortant à Villejuif au bout de la ligne 7, ça fait encore une trotte à pied avant d'arriver sur la Prom'...

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Install d'un Niçois

Message par zapats »

ambroise09 a écrit :
holggerson a écrit : Une alternative au bloc stéréo ou au bloc multi-canal : Trois blocs mono branchés sur les sorties pré out de ton ampli AV, un pour chaque Baltic donc, à base de module classe D achetés montés ou, afin d'élargir le choix, DIY. Les modules Hypex Ncore (400W), par exemple, paraissent très intéressants et leur montage, semble t-il, a été simplifié. Le coût pour trois blocs : environ 2200 euros. D'autres solutions moins onéreuses et très satisfaisantes sont également envisageables.
A ce sujet, l'ami Syber vends (à priori, l'annonce date un peu) des blocs mono à base de ICEPower; c'est peut-être une idée.
Bon pour l'essai à domicile ça va être un peu juste; même en sortant à Villejuif au bout de la ligne 7, ça fait encore une trotte à pied avant d'arriver sur la Prom'...
On est donc 3 à être d'accord : 3 étages d'amplification externe pour les frontales !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Install d'un Niçois

Message par BowiePop »

J'ai envie de dire :

Image

Votre trop grande confiance dans les pré-ampli HC, en vous est votre faille !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Install d'un Niçois

Message par peter77 »

+1 avec BowiePop.

pour moi les parties préamp des HC sont vraiment des bouchons...comment peut on écouter de la musique sur ce genre d'électronique?

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Install d'un Niçois

Message par ambroise09 »

BowiePop a écrit :J'ai envie de dire :

Image

Votre trop grande confiance dans les pré-ampli HC pour faire de la hifi, en vous est votre faille !
Si j'ai bien suivi, Fableniçois à mis en vente son ampli hifi McIntosh pour se concentrer sur le HC et on aura beau dire, pour faire du HC, un préampli HC (qu'il soit dédié ou fasse partie d'un intégré), ça reste quand même assez logique... :mrgreen:

La seule alternative à ma connaissance est d'utiliser un PC; une solution qui peut être excellente si bien mise en œuvre (voir l'installation de Madorre pour s'en convaincre), mais qui reste moins facile à intégrer pour la plupart, et qui ne manquera probablement pas d'hérisser le poil des audiophiles les plus "canal historique" (à mon avis sans fondement, mais ça n'est que mon avis).
Modifié en dernier par ambroise09 le mer. 17 avr. 2013 11:51, modifié 2 fois.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Install d'un Niçois

Message par BowiePop »

J'ai utilisé mes pouvoirs d'édition pour répondre ! :wink:

Et puis, tu sais Madorre, il est bizarre, il écoute de la musique sur des enceintes bluetooth !

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Install d'un Niçois

Message par ambroise09 »

BowiePop a écrit :J'ai utilisé mes pouvoirs d'édition pour répondre ! :wink:

Et puis, tu sais Madorre, il est bizarre, il écoute de la musique sur des enceintes bluetooth !
Oui mais pendant ce temps là j'étais en train d'éditer aussi, du coup j'ai pas vu ta réponse... :brick:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Install d'un Niçois

Message par Crao »

holggerson a écrit :Les modules Hypex Ncore (400W), par exemple, paraissent très intéressants et leur montage, semble t-il, a été simplifié. Le coût pour trois blocs : environ 2200 euros.
Tu sais où on peut se procurer ce type d'ampli ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Install d'un Niçois

Message par BowiePop »

ambroise09 a écrit :
Oui mais pendant ce temps là j'étais en train d'éditer aussi, du coup j'ai pas vu ta réponse... :brick:
:-D , bon bin, comme Garcimore, j'ai refait une deuxième fois, et ça a marché !

Image

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Install d'un Niçois

Message par holggerson »

Crao a écrit :
holggerson a écrit :Les modules Hypex Ncore (400W), par exemple, paraissent très intéressants et leur montage, semble t-il, a été simplifié. Le coût pour trois blocs : environ 2200 euros.
Tu sais où on peut se procurer ce type d'ampli ?
Tu auras des infos et des liens dans ce topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/ampl ... 32953.html

Les modules Ncore sont exclusivement vendus en direct par hypex. Un forumeur d'HCFR les a monté dans des boitiers qui semblent fait pour et cela semble lui avoir simplifié la vie. Cela reste néanmoins du DIY.

Répondre