Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par zely30 »

Philippe MULLER a écrit :Je ne sais pas si vous connaissez le prix des moules ?
Bonjour,

Voici les tarifs généralement constatés pour ce mois d'octobre, à Brest :

- Moule de cordes, de poches : 5,90 à 7,00 euro le kg
- Moule de bouchots : 4,90 à 5,90 euro le kg

Cordialement.


















Image

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par doux_in_noyaret »

Philippe MULLER a écrit :
doux_in_noyaret a écrit :22 000 boules pour une trois voies, avec deux 21 ...

Les possesseurs d'Iroise 500 touchées 1 500 se tordent de rire

:::terroir
Même si la différence de prix reste élevée (il faut comparer ce qui est comparable à la même époque et tenir compte du positionnement marché), je peux affirmer, pour avoir travaillé avec les deux marques, que la difficulté de construction de la B&W ainsi que le soin apporté à chaque détail sont incomparablement plus grands. L'une était dotée d'une "caisse" (Iroise 500), l'autre possède d'une ébénisterie très complexe (et très efficace) avec une main d’œuvre considérable (polissage de la sphère/tube notamment). Regardez les films ! Le prix de revient d'un BC12 en plastique moulé et de deux 21M18 largement amortis parce très utilisés par la marque ne se compare pas à des HP qui sont souvent spécifiques dans la série 800. Pour l'Iroise, il faut payer les frais de recherche sur le coaxial (chez B&W il y en a beaucoup aussi) mais ces frais sont répartis entre tous les modèles Cabasse utilisant cette base. Le médium de la 802 ne se retrouvera que sur la 800, celui de la 803D3 étant différent. Sauf erreur, ce 20cm B&W n'est utilisé que dans la 802D3. Je ne sais pas si vous connaissez le prix des moules ?

A cela s'ajoute la marge souvent énorme des commerçants mais elle se justifie en partie dans le haut de gamme par des ventes moins fréquentes, car les acheteurs potentiels sont moins nombreux, et une immobilisation financière conséquente.

Après, il y a la restitution sonore. Il faut croire que B&W plaît plus parce que ça se vend beaucoup plus que Cabasse mais les quantités vendues ne font pas la fidélité, je suis d'accord.
Vous pouvez toujours tenter d'expliquer à un amateur de B&W que les Cabasse sont meilleures. :-D

Personnellement, j'ai les deux marques; je peux comparer.
Mon propos volontairement provocateur et caricatural ne semble pas résister à votre démonstration parfaitement construite et argumentée.

Je reconnais qu'il est difficile de vendre cher un produit qui est mauvais (ou moche).

Il est en revanche possible de ventre très cher un produit qui n'est ''que'' bon (ou beau).

Pour certains acheteurs, c'est le prix du matériel qui fait la qualité du produit, et non pas ses performances.

Le phénomène est bien connu quelque soit le marché concerné.

Une 3 voies à ce prix là me fera donc toujours me demander si le prix de vente est dicté par les coûts et marges du produits, que vous avez décrits, ou par l'étude marketing qui détermine le besoin, la motivation, le pouvoir d'achat et le nombre d'acheteurs concernés.

La préférence de telle ou telle autre marque concernée n'oriente pas ma réflexion : une biblio 2 voies à 5 000 Euro me fait me poser les mêmes questions ...

En étant un poil taquin, on pourrait s'interroger : les Cabasse se vendent elles moins pas parce qu'elles plaisent moins, ou parce que le service marketing B&W est meilleur ?

Peut importe après tout : l'acheteur de l'Iroise 500 d'occasion et l'acheteur de la BW 803 D auront l'un comme l'autre la certitude d'avoir fait le bon choix.

:::terroir

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par BalticLover »

Le design et la notoriété des enceintes BW800 et 802 m'ont toujours attiré, et encore plus depuis que je suis devenu propriétaire d'électroniques McIntosh. Mais n'ayant jamais eu la possibilité de les écouter et encore moins de les comparer aux Baltics Evo avec 2 Santorins S30, le changement d'enceintes pour moi s'avèrerait très coûteux et risqué.

Pour toi FB, tu n'as pas ce souci car tu peux aller les écouter chez Easy Lounge, à condition biensûr qu'il ait une paire en démo, voir même les comparer avec tes Baltics et S30 sur ton MC452, si tu as le courage de tout emmener au magasin (= mini déménagement) :brick:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par BowiePop »

Je ne vois pas le rapport entre B&W et McIntosh! :-D

Ah si, c'est vrai que beaucoup de propriétaires d'électroniques McIntosh ont des B&W, je me demande d'ailleurs si la réciproque est vrai?
M. Muller pourra peut être nous renseigner sur les habitudes qu'il a pu constater chez les clients B&W et Cabasse en général à l'époque où il y travaillait. (tout en sachant, qu'il ne porte pas cette marque en particulier dans son estime)

Image

Si l'on se penche sur les associations présentées sur ce forum, on peut affirmer qu'on trouve vraiment de tout chez les possesseurs d'enceintes Cabasse. Il ne me semble pas qu'une marque soit plus prédominante qu'une autre!

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par Philippe MULLER »

Je n'ai rien contre Mc Intosh mais contre les transfos de sortie. Cela s'adresse également aux amplis à tubes. Si vous voulez des amplis qui ont un son, choisissez un modèle avec transfo. C'était moins grave quand les enceintes avaient des courbes d'impédance assez plates mais, comme aujourd'hui on s'en fiche un peu avec les amplis modernes, les enceintes ne sont plus corrigées et l'impédance est assez chahutée. Avec un Mac, ça s'entend.

Un Mac, c'est comme une voiture américaine: beaucoup de puissance et de douceur. C'est agréable mais ne correspond pas à ma recherche personnelle.

Les propriétaires de B&W ne sont pas particulièrement équipés de Mac. Il y en a, c'est sûr mais, vu la quantité de B&W vendues chaque année dans le monde, vous en trouverez avec des tas d'électroniques différentes.

Un revendeur français, bien connu, eut l'occasion de vendre des Nautilus (l'escargot) avec une quadriamplification en Mac à un homme très aisé. Chaque voie, y compris le tweeter était attaqué par un monobloc de 450W tandis que chaque grave était équipé d'un monobloc de 1200W. Pourquoi pas mais le gain du 1200 n'était pas le même que celui des 450W. Du coup le son était pourri à cause de ce détail très important. Quand je lui ai parlé de ça, le revendeur me dit qu'il n'était pas question de reprendre les 1200W et qu'il fallait que je me taise. Moralité: le commerce peut être pourri.
Forcément, le client était déçu et je me suis déplacé sans régler le problème, sachant très bien ce qu'il aurait fallu faire. Du coup, ils ont rajouté des caissons. pasdaccord

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par fablenicois »

Slt à tous

Bon me revoilà revenue de chez mon revendeur après deux bonnes heures d'écoute sur les nouvelles BW 802 sur lesquelles j'ai pu écouter toute une playlist que j'avais amener.
Je préfère l'ancienne version qui est à mon sens plus rentre dedans mais cette nouvelle finition et écoute son très agréable et pas fatigante, un son précis et très détailler sors de ces enceintes qui vous ensorcelle dès les premières minute d'écoute.
Une fois rentrer chez moi je me suis repasser quelques morceaux et je vous l'avoue il y à un peu moins de détail que le son CABASSE mais le son entre la Baltic Evo et le S30 en système 2.2 stéréo pour ma part çhez moi ça envoie plus.
Mais bon ces 802 reste une référence en terme d'enceinte colonnes, je tiens à remercier toute l'équipe d' EASYLOUNGE ANTIBES de m'avoir permis de profiter de belles heures d'écoute avec ces nouvelle enceinte

Image

Image

Image

Image

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par brett952 »

Philippe MULLER a écrit :Je n'ai rien contre Mc Intosh mais contre les transfos de sortie. Cela s'adresse également aux amplis à tubes. Si vous voulez des amplis qui ont un son, choisissez un modèle avec transfo. C'était moins grave quand les enceintes avaient des courbes d'impédance assez plates mais, comme aujourd'hui on s'en fiche un peu avec les amplis modernes, les enceintes ne sont plus corrigées et l'impédance est assez chahutée. Avec un Mac, ça s'entend.

Un Mac, c'est comme une voiture américaine: beaucoup de puissance et de douceur. C'est agréable mais ne correspond pas à ma recherche personnelle.

Les propriétaires de B&W ne sont pas particulièrement équipés de Mac. Il y en a, c'est sûr mais, vu la quantité de B&W vendues chaque année dans le monde, vous en trouverez avec des tas d'électroniques différentes.

Un revendeur français, bien connu, eut l'occasion de vendre des Nautilus (l'escargot) avec une quadriamplification en Mac à un homme très aisé. Chaque voie, y compris le tweeter était attaqué par un monobloc de 450W tandis que chaque grave était équipé d'un monobloc de 1200W. Pourquoi pas mais le gain du 1200 n'était pas le même que celui des 450W. Du coup le son était pourri à cause de ce détail très important. Quand je lui ai parlé de ça, le revendeur me dit qu'il n'était pas question de reprendre les 1200W et qu'il fallait que je me taise. Moralité: le commerce peut être pourri.
Forcément, le client était déçu et je me suis déplacé sans régler le problème, sachant très bien ce qu'il aurait fallu faire. Du coup, ils ont rajouté des caissons. pasdaccord
Incroyable cette histoire. Qu'un revendeur français bien connu propose cette association bancale et ne dise rien au client qui débourse une somme pareille......il ne possède aucune éthique! C'est proprement scandaleux et irresponsable!

Alextaz
Causant
Causant
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 02 août 2012 22:34
Localisation : ESSONNE 91

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par Alextaz »

brett952 a écrit :
Philippe MULLER a écrit :Je n'ai rien contre Mc Intosh mais contre les transfos de sortie. Cela s'adresse également aux amplis à tubes. Si vous voulez des amplis qui ont un son, choisissez un modèle avec transfo. C'était moins grave quand les enceintes avaient des courbes d'impédance assez plates mais, comme aujourd'hui on s'en fiche un peu avec les amplis modernes, les enceintes ne sont plus corrigées et l'impédance est assez chahutée. Avec un Mac, ça s'entend.

Un Mac, c'est comme une voiture américaine: beaucoup de puissance et de douceur. C'est agréable mais ne correspond pas à ma recherche personnelle.

Les propriétaires de B&W ne sont pas particulièrement équipés de Mac. Il y en a, c'est sûr mais, vu la quantité de B&W vendues chaque année dans le monde, vous en trouverez avec des tas d'électroniques différentes.

Un revendeur français, bien connu, eut l'occasion de vendre des Nautilus (l'escargot) avec une quadriamplification en Mac à un homme très aisé. Chaque voie, y compris le tweeter était attaqué par un monobloc de 450W tandis que chaque grave était équipé d'un monobloc de 1200W. Pourquoi pas mais le gain du 1200 n'était pas le même que celui des 450W. Du coup le son était pourri à cause de ce détail très important. Quand je lui ai parlé de ça, le revendeur me dit qu'il n'était pas question de reprendre les 1200W et qu'il fallait que je me taise. Moralité: le commerce peut être pourri.
Forcément, le client était déçu et je me suis déplacé sans régler le problème, sachant très bien ce qu'il aurait fallu faire. Du coup, ils ont rajouté des caissons. pasdaccord
Incroyable cette histoire. Qu'un revendeur français bien connu propose cette association bancale et ne dise rien au client qui débourse une somme pareille......il ne possède aucune éthique! C'est proprement scandaleux et irresponsable!
incroyable effectivement pasdaccord

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par BalticLover »

fablenicois a écrit :Slt à tous

Bon me revoilà revenue de chez mon revendeur après deux bonnes heures d'écoute sur les nouvelles BW 802 sur lesquelles j'ai pu écouter toute une playlist que j'avais amener.
Je préfère l'ancienne version qui est à mon sens plus rentre dedans mais cette nouvelle finition et écoute son très agréable et pas fatigante, un son précis et très détailler sors de ces enceintes qui vous ensorcelle dès les premières minute d'écoute.
Une fois rentrer chez moi je me suis repasser quelques morceaux et je vous l'avoue il y à un peu moins de détail que le son CABASSE mais le son entre la Baltic Evo et le S30 en système 2.2 stéréo pour ma part çhez moi ça envoie plus.
Mais bon ces 802 reste une référence en terme d'enceinte colonnes, je tiens à remercier toute l'équipe d' EASYLOUNGE ANTIBES de m'avoir permis de profiter de belles heures d'écoute avec ces nouvelle enceinte

Image

Image

Image

Image
Merci FB pour ces superbes photos et ton retour d'écoute.
Les BW étaient couplés avec quel ampli ? devialet, Mc ou autres...

Pas étonnant ton ressenti par rapport à toutes les critiques qu j'ai pu lire sur cette marque anglaise.
Point positif : un haut du spectre d'exception. Sans doute ce qui se fait de mieux dans la restitution des médiums et des aigus.
Point négatif : des basses trop contrôlées et qui pêchent dans les infragraves ?
Tu confirmes ?

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par ambroise09 »

Alextaz a écrit :
brett952 a écrit :
Philippe MULLER a écrit :Je n'ai rien contre Mc Intosh mais contre les transfos de sortie. Cela s'adresse également aux amplis à tubes. Si vous voulez des amplis qui ont un son, choisissez un modèle avec transfo. C'était moins grave quand les enceintes avaient des courbes d'impédance assez plates mais, comme aujourd'hui on s'en fiche un peu avec les amplis modernes, les enceintes ne sont plus corrigées et l'impédance est assez chahutée. Avec un Mac, ça s'entend.

Un Mac, c'est comme une voiture américaine: beaucoup de puissance et de douceur. C'est agréable mais ne correspond pas à ma recherche personnelle.

Les propriétaires de B&W ne sont pas particulièrement équipés de Mac. Il y en a, c'est sûr mais, vu la quantité de B&W vendues chaque année dans le monde, vous en trouverez avec des tas d'électroniques différentes.

Un revendeur français, bien connu, eut l'occasion de vendre des Nautilus (l'escargot) avec une quadriamplification en Mac à un homme très aisé. Chaque voie, y compris le tweeter était attaqué par un monobloc de 450W tandis que chaque grave était équipé d'un monobloc de 1200W. Pourquoi pas mais le gain du 1200 n'était pas le même que celui des 450W. Du coup le son était pourri à cause de ce détail très important. Quand je lui ai parlé de ça, le revendeur me dit qu'il n'était pas question de reprendre les 1200W et qu'il fallait que je me taise. Moralité: le commerce peut être pourri.
Forcément, le client était déçu et je me suis déplacé sans régler le problème, sachant très bien ce qu'il aurait fallu faire. Du coup, ils ont rajouté des caissons. pasdaccord
Incroyable cette histoire. Qu'un revendeur français bien connu propose cette association bancale et ne dise rien au client qui débourse une somme pareille......il ne possède aucune éthique! C'est proprement scandaleux et irresponsable!
incroyable effectivement pasdaccord
Scandaleux? certainement. Incroyable? malheureusement pas tant que ça...

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par BalticLover »

+1 Ambroise 09

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par fablenicois »

Merci FB pour ces superbes photos et ton retour d'écoute.
Les BW étaient couplés avec quel ampli ? devialet, Mc ou autres...

Pas étonnant ton ressenti par rapport à toutes les critiques qu j'ai pu lire sur cette marque anglaise.
Point positif : un haut du spectre d'exception. Sans doute ce qui se fait de mieux dans la restitution des médiums et des aigus.
Point négatif : des basses trop contrôlées et qui pêchent dans les infragraves ?
Tu confirmes ?[/quote]

Je confirme mais point de vue grave les x2 20cm envoient bien surtout en infra
j'ai écouter avec l'ensemble Mc C48 + Mc 302

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par BalticLover »

fablenicois a écrit :
Je confirme mais point de vue grave les x2 20cm envoyent bien surtout en infra
j'ai écouter avec l'ensemble Mc C48 + Mc 302
Les critiques que j'ai lu, concernaient biensûr l'ancienne génération. Peut-être ont-ils tenu compte des critiques et améliorer du côté des infragraves ?
As-tu essayé d'augmenter les basses dans le setup du C48 ?

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic et tout le tralala)

Message par fablenicois »

Oh que oui les basses se règle en façade sur le C48

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic et tout le tralala)

Message par BowiePop »

Merci Fab pour ce retour.

J'ai déjà eu l'occasion de tester ce modèle chez Dam (des 802, je crois)

Image
Et j'ai préféré la restitution des Baltic.

De ma petite expérience, si tu cherches un meilleur son, je pense qu'il te faut regarder du coté des Océan.

En version noire laquée, je n'ose imaginer leur intégration dans ton salon :oops: .
:-D Ce serait une tuerie!

Ici de Dos à coté de la Sphère pour changer un peu :-D

Image

@M. Muller, ci joint une mesure de l'impédance de la BalticII mesurée dans une revue anglaise :

Image

Comme le précise l'auteur, cela pourrait prendre de l'énergie à un ampli déjà sous alimenté.

A votre avis, quelle serait la puissance minimum pour profiter correctement de ce type d'enceinte dans un salon pour une écoute confortable?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic et tout le tralala)

Message par man »

Bonjour à tous,

Début de réponse ici Bowie :

viewtopic.php?f=36&t=7577&start=140

Quant à l'association Mc/B&W ... C'est pas génial ... Vous avez essayé une autre association avec ces nouvelles B&W ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic et tout le tralala)

Message par Philippe MULLER »

BowiePop a écrit :
@M. Muller, ci joint une mesure de l'impédance de la BalticII mesurée dans une revue anglaise :

Image

Comme le précise l'auteur, cela pourrait prendre de l'énergie à un ampli déjà sous alimenté.

A votre avis, quelle serait la puissance minimum pour profiter correctement de ce type d'enceinte dans un salon pour une écoute confortable?
Il n'y a rien d'extravagant dans cette courbe d'impédance qui descend à 3,7 ohms environ. C'est dans la norme puisque 4 ohms peut descendre 3,2 ohms.

Ce qui m'ennuie davantage, ce sont les valeurs max, lesquelles ne sont pas très dangereuses si on utilise ces enceintes avec des amplis à transistors normaux (qui aiment plutôt ça). Par contre: fuyez les transfos (qui équipent surtout les amplis à tubes), lesquels détestent les impédances élevées.

N'avez-vous jamais pensé que si l'on donnait une valeur de charge derrière un transfo (4; 8 ou 16 ohms) cela pouvait avoir de l'importance ? Dans le temps on savait où aller mais maintenant, comment déterminer l'impédance d'une enceinte quand vous voyez ces montagnes russes? Les constructeurs d'enceintes d'antan faisaient tout pour lisser cette courbe mais ça, c'était avant. Le filtres étaient compliqués et on s'en faisait même une gloire. C'est tout le contraire aujourd'hui.

N'utilisez-jamais un ampli à tubes sans enceintes branchées derrière ! c'est mortel pour lui. Fuyez le tube pour la biamplification passive ! Ce n'est pas bon pour lui.

Avec du tube, du Mac... il faut des courbes d'impédance assez plates. L'enceinte close ne leur va pas du tout. Le bass-reflex (à l'ancienne, pas le moderne) était fait pour réduire la pointe d'impédance à la fréquence de résonance. C'est devenu depuis un moyen d'obtenir plus de grave mais ce n'était pas fait pour cela au départ.

Pour la puissance, je vous ferai réponse à la Georges Cabasse: il en faut beaucoup !!!! et qui ne sature pas. Pour lui et avec ses enceintes 400W était bien (mini 200W). Voilà !

NihonJR
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:39

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par NihonJR »

fablenicois a écrit :Merci FB pour ces superbes photos et ton retour d'écoute.
Les BW étaient couplés avec quel ampli ? devialet, Mc ou autres...

Pas étonnant ton ressenti par rapport à toutes les critiques qu j'ai pu lire sur cette marque anglaise.
Point positif : un haut du spectre d'exception. Sans doute ce qui se fait de mieux dans la restitution des médiums et des aigus.
Point négatif : des basses trop contrôlées et qui pêchent dans les infragraves ?
Tu confirmes ?
Je confirme mais point de vue grave les x2 20cm envoient bien surtout en infra
j'ai écouter avec l'ensemble Mc C48 + Mc 302
[/quote]

Hello,

Quand je suis passé mardi soir
c'est l'ensemble Rotel qui était dessus (pré + amp 2x350W)
il faut leur laisser un rodage de qq centaines d'heures
(elles sont arrivées juste Mardi matin ...)
pour ma part, je passerai les réécouter à la fin du mois ...

Cdlt
Jean-Richard

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic et tout le tralala)

Message par BalticLover »

NihonJR a écrit :
il faut leur laisser un rodage de qq centaines d'heures
(elles sont arrivées juste Mardi matin ...)
Très juste NihonJR. Merci pour ces précisions.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic et tout le tralala)

Message par fablenicois »

JE VEND TOUT MES CAISSONS SI QUELQU'UN VEUT FAIRE DES BONNES AFFAIRES :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre