Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par fablenicois »


brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par brett952 »

Je suis allé regarder le lien vers l'article et les photos d'écran, j'ai du mal à voir les différences mais ce doit être parce que je suis sur l'iPad. :brick: ou alors ma vision n'est pas assez fine :wink: sur un bel écran de dimension généreuse, la différence doit être plus évidente, je pense.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par BowiePop »

Sur les photos avec Darbee, les noirs sont plus noirs! Plus de contraste, ce qui donne une meilleure définition de l'image je trouve.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par fablenicois »

Bien résumé

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par peter77 »

oui plus de contraste. meilleure définition, plus de piqué aux vue des 2 images.
combien coute ce genre de produit? j'en entends souvent parler sur le forum hcfr

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par fablenicois »


Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par BowiePop »

Perso, j'attends que la 4k soit démocratisée pour ré-investir dans la vidéo.
Ce n'est pas plus mal que cela traîne un peu, je peux doucement, mais surement, perfectionner la partie audio pendant ce temps là.

ps : Ce ne serait pas ta nouvelle voiture que j'ai aperçu sur les réseaux sociaux? :-D

Image
Série limitée McIntosh Labs!

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par BalticLover »

J'ai l'impression parfois d'être coupé du monde sur ma petite île du Pacifique. J'apprends aujourd'hui en lisant ton poste, les dégâts terribles causés par ces pluies diluviennes début octobre. Heureusement j'apprends ensuite que tu as été épargné. Bonne nouvelle !

Bon il s'en est passé des choses depuis mon absence :
La vente d'une platine
La réception d'un câble Real Cable Master de prestige (XLR Chenonceau)
L'achat d'un processeur vidéo Darbee...
La mise en ligne de belles photos de ton installation
Une sortie à la plage avec une belle serviette McIntosh :mrgreen:

C'est pas mal tout ça...

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par fablenicois »

slt Seb

Ca fait plaisir que tu est retrouver l'adresse du forum :mrgreen: :mrgreen:
Oui en effet quelque petit changement sont intervenue mais bon rien de transcendant sauf l'apport du DARBEE qui arrive à faire de petites merveilles
l'apport du XLR chenonceau à contribuer à une belle image sonore plus propre et plus nette
Pour le moment je me tate de me séparer de mes x2 S30i car quatre caissons c'est trop dur à gérer en stéréo et ma pièce montre très vite ces limites avec autant de grave, mais bon je ne c'est pas encore
Quand à la prochaine évolution sur le matériel je n'ai aucun modèle de précis (hifi ou hc) peut être un D150 mais j'aimerai d'abord pouvoir l'écouter ou carrément un remplacement d'enceintes mais là c'est le budget qui passe pas (les nouvelles BW 802 D3 me font de l'oeil) :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par BowiePop »

Tiens justement, un ami a partagé ces photos sur FB :

Image

Image

Image

Image

Je ne suis pas fan du look. Après faut écouter, ...mais pareil,.. de ce que j'ai pu entendre chez Dam Electronics.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par fablenicois »

Tiens dont je connais ce magasin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par BowiePop »

C'est Easy Lounge,
Le monde est petit!

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par BalticLover »

fablenicois a écrit :slt Seb

Pour le moment je me tate de me séparer de mes x2 S30i car quatre caissons c'est trop dur à gérer en stéréo et ma pièce montre très vite ces limites avec autant de grave, mais bon je ne c'est pas encore
Quand à la prochaine évolution sur le matériel je n'ai aucun modèle de précis (hifi ou hc) peut être un D150 mais j'aimerai d'abord pouvoir l'écouter ou carrément un remplacement d'enceintes mais là c'est le budget qui passe pas (les nouvelles BW 802 D3 me font de l'oeil) :mrgreen:
Je peux comprendre que tu veuilles te séparer de tes 2 S30i. En effet 4 caissons à gérer en stéréo, ce ne doit pas être facile. Trop de basses tuent les basses.

Quant à l'éventuel achat d'un D150, je ne suis pas sûr que ce soit un bon investissement vu ton installation et tes goûts musicaux. Je m'explique. Ce Dac a un intérêt si tu utilises essentiellement la sortie USB et que tu possèdes plusieurs DSD et DXD comme c'est mon cas.
Car qui dit DSD et DXD, dit beaucoup de musique classique et un peu de jazz, or je ne suis pas sûr que ce soit véritablement tes goûts musicaux. Voilà pourquoi je te mets en garde. Dépenser plus de 4000 euros pour écouter des flacs en optique sur le D150, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne affaire, d'autant que le Dac de ton Linn et de ton C2500 se débrouillent déjà très bien. Autrement dit n'achète pas ce Dac sans avoir fait une écoute à l'aveugle entre ton C2500 et le D150.
A l'occasion, j'essaierai de réaliser ce test que j'avais certainement déjà dû réaliser.

A propos des BW 802 D3. Elles sont très belles, j'aime beaucoup cette marque mais à quel prix encore une fois. La différence d'écoute entre cet excellent duo Baltic-Santorins et une paire de BW 802 D3 si elle existe et qu'on l'apprécie (signature sans doute totalement différente), mérite-t-elle qu'on investisse une somme d'argent aussi importante ?

Quand je parle d'investissement important, je ne pense pas seulement au tarif des BW 802 D3 (22000 $) mais également au changement d'amplis que cela va engendrer. En effet, une paire de BW802D3 gourmande en watts et dotée d'une sensibilité de 90 dB nécessite une amplification très musclée. Et qui dit très musclé chez McIntosh dit aussi très cher. Avec une paire de BW802 D3, il faut t'attendre à investir dans une paire de mono blocs MC 1,2KW pour profiter pleinement de son potentiel, soit 36 000 euros les 2 (17999 € l'unité comme le MC2301, l'ampli 300W à tubes) : http://elecson.com/mc-intosh-mc1-2kw-l-unite.html.
Ensuite te viendra la tentation de changer de préamplification, par exemple un C500 ou un C1000 et là il faut ajouter respectivement 17000€ et 27000€. Ça devient vite énorme au total... :brick:

et le résultat au final et bien on ne le connaît pas ? Est-ce que ça sera 2 fois mieux que ce que tu possèdes actuellement et dans la même pièce d'écoute ?

Voilà ma pensée mon ami... :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par BowiePop »

J'ai l'impression que tu n'es pas au courant aussi que McIntosh a sorti un nouveau pré-ampli haut de gamme qui remplace le 1000 et peut être le 500 aussi, vu qu'il se positionne au même prix :

http://www.mcintoshlabs.com/us/Products ... ctId=C1100

Ce modèle haut de gamme n'est pas équipé de Dac, à propos.
Ca pourrait être une évolution pour chez toi BL, vu que tu possède déjà un D150! :mrgreen: Je fais de l'humour bien sur.

Image

Pour ce qui concerne l'amplification des 802 D3, le couple C2500 - MC 452 ne devrait pas être ridicule. Tu n'y vas pas par le dos de la cuillère!

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par fablenicois »

si un jour je change d'enceinte c'est sur que le MC 452 sera à la hauteur et déplus j'ai la possibilité de faire de la bi amplification car j'ai 2x200w du MC207 en attente :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par Philippe MULLER »

BalticLover a écrit : Quand je parle d'investissement important, je ne pense pas seulement au tarif des BW 802 D3 (22000 $) mais également au changement d'amplis que cela va engendrer. En effet, une paire de BW802D3 gourmande en watts et dotée d'une sensibilité de 90 dB nécessite une amplification très musclée. Et qui dit très musclé chez McIntosh dit aussi très cher. Avec une paire de BW802 D3, il faut t'attendre à investir dans une paire de mono blocs MC 1,2KW pour profiter pleinement de son potentiel, soit 36 000 euros les 2 (17999 € l'unité comme le MC2301, l'ampli 300W à tubes) : http://elecson.com/mc-intosh-mc1-2kw-l-unite.html.
Comment savez-vous que la BW802D3 sera gourmande en Watts ? Voilà déjà que les légendes se mettent en place avant les enceintes dans les magasins.

Avec une sensibilité de 90dB et un filtre d'ordre 1, cette enceinte ne sera pas gourmande. Pour info, j'utilise des 801 Nautilus dont le filtre était plus compliqué avec des amplis de 100W et je n'ai jamais manqué de dynamique, même en enregistrant des percussions ou des orchestres de jazz sans les compresser. La régie fait pourtant pas loin de 40m² et j'y écoute à niveau réaliste, quand ce n'est pas un peu plus si je veux analyser les plans plus lointains. Si l'on veut en garder sous le pied, un ampli de 2x300 à 2x400W permettra d'atteindre des niveaux très importants (gain total en crête garanti d'au-moins 32dB avec un ampli de 2x400W efficaces).

Le problème des musiques actuelles c'est qu'elles sont tellement compressées qu'il faut arriver à apporter une vie qui ne se retrouve pas toujours dans les enregistrements. Cela veut dire que les installations qui ne distordent jamais ne sont pas les plus adaptées. Il faut donc faire vibrer l'environnement et cela demande du niveau. Voyez comment certains disques paraissent parfois plus sympathiques en voiture qu'à la maison ! Plus la chaîne sera neutre, plus il faudra envoyer !

En terme de puissance, les enregistrements de musiques actuelles n'ont pas de gros besoins puisque la dynamique y est très faible mais la dynamique n'est pas tout; il faut de la couleur. L'environnement joue un grand rôle. Les pièces réverbérantes sont très mal adaptées et il faut mettre énormément de puissance pour les saturer car une pièce se sature. C'était d'ailleurs la méthode employée par Georges Cabasse quand on faisait des démos dans des pièces assez pourries, genre chambres d'hôtels: il poussait la puissance jusqu'au moment où le son redevenait bon. Il disait qu'il saturait la pièce. C'est ainsi que nous avions fait avec lui quand nous avions présenté l'Atlantis à la presse suisse à Zürich (Christophe Cabasse doit s'en souvenir). Le salle de réception était si mauvaise, qu'il avait pris un de mes enregistrements de Maxim Saury en live (non publié) qu'il a poussé très fort. D'un coup, les musiciens sont entrés dans la pièce et le test a été bon. Le plus intéressant, c'est que passé un certain niveau, le son a cessé d'être agressif et les basses sont venues. Ce ne sont pas les enceintes qui étaient gourmandes mais la salle.

Les enceintes à haut-rendement et à pavillons sont prisées de certains amateurs de musiques actuelles car elles sont plus directives et surtout plus colorées, n'en déplaise à leurs défenseurs. Un pavillon n'a jamais été neutre et ne le peut pas parce que le signal ne cesse d'y faire des allers et retours. Ce sont rarement des amateurs de musique baroque qui aiment ce type d'enceintes.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par BalticLover »

fablenicois a écrit :si un jour je change d'enceinte c'est sur que le MC 452 sera à la hauteur et déplus j'ai la possibilité de faire de la bi amplification car j'ai 2x200w du MC207 en attente :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En effet ce MC452 est monstrueux en terme de puissance et devrait amplement suffire à driver des BW 802D3 à en croire les explications de Mr Muller avec cette histoire de filtre d'ordre 1. Maintenant te connaissant, je te laisse moins d'1 an avant de passer sur des mono blocs (MC 601 ou MC1,2KW). C'est ta passion pour la marque Américaine qui me laisse penser ça ! :mrgreen:

Au fait au lieu d'investir dans une paire de 802D3 à 22000€, pourquoi ne pas attendre le printemps 2016 avec la sortie des 800D3 pour 8000€ de plus, soit 30 000€. Là tu serais au top !! Quitte à remplacer les Baltic, autant viser haut. :wink:
Philippe MULLER a écrit : Le problème des musiques actuelles c'est qu'elles sont tellement compressées qu'il faut arriver à apporter une vie qui ne se retrouve pas toujours dans les enregistrements. Cela veut dire que les installations qui ne distordent jamais ne sont pas les plus adaptées. Il faut donc faire vibrer l'environnement et cela demande du niveau. Voyez comment certains disques paraissent parfois plus sympathiques en voiture qu'à la maison ! Plus la chaîne sera neutre, plus il faudra envoyer !

En terme de puissance, les enregistrements de musiques actuelles n'ont pas de gros besoins puisque la dynamique y est très faible mais la dynamique n'est pas tout; il faut de la couleur. L'environnement joue un grand rôle. Les pièces réverbérantes sont très mal adaptées et il faut mettre énormément de puissance pour les saturer car une pièce se sature. C'était d'ailleurs la méthode employée par Georges Cabasse quand on faisait des démos dans des pièces assez pourries, genre chambres d'hôtels: il poussait la puissance jusqu'au moment où le son redevenait bon. Il disait qu'il saturait la pièce. C'est ainsi que nous avions fait avec lui quand nous avions présenté l'Atlantis à la presse suisse à Zürich (Christophe Cabasse doit s'en souvenir). Le salle de réception était si mauvaise, qu'il avait pris un de mes enregistrements de Maxim Saury en live (non publié) qu'il a poussé très fort. D'un coup, les musiciens sont entrés dans la pièce et le test a été bon. Le plus intéressant, c'est que passé un certain niveau, le son a cessé d'être agressif et les basses sont venues. Ce ne sont pas les enceintes qui étaient gourmandes mais la salle.

Les enceintes à haut-rendement et à pavillons sont prisées de certains amateurs de musiques actuelles car elles sont plus directives et surtout plus colorées, n'en déplaise à leurs défenseurs. Un pavillon n'a jamais été neutre et ne le peut pas parce que le signal ne cesse d'y faire des allers et retours. Ce sont rarement des amateurs de musique baroque qui aiment ce type d'enceintes.
Très intéressant. Merci pour ces explications.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par BalticLover »

BowiePop a écrit :J'ai l'impression que tu n'es pas au courant aussi que McIntosh a sorti un nouveau pré-ampli haut de gamme qui remplace le 1000 et peut être le 500 aussi, vu qu'il se positionne au même prix :

http://www.mcintoshlabs.com/us/Products ... ctId=C1100

Ce modèle haut de gamme n'est pas équipé de Dac, à propos.

Image
Merci BP pour l'info.

Je viens de lire qu'un C52 (nouveau préampli) va ou est déjà sorti avec la lecture des DSD 64,128,256 et des DXD !

ça bouge chez McIntosh.

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par doux_in_noyaret »

22 000 boules pour une trois voies, avec deux 21 ...

Les possesseurs d'Iroise 500 touchées 1 500 se tordent de rire

:::terroir

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par Philippe MULLER »

doux_in_noyaret a écrit :22 000 boules pour une trois voies, avec deux 21 ...

Les possesseurs d'Iroise 500 touchées 1 500 se tordent de rire

:::terroir
Même si la différence de prix reste élevée (il faut comparer ce qui est comparable à la même époque et tenir compte du positionnement marché), je peux affirmer, pour avoir travaillé avec les deux marques, que la difficulté de construction de la B&W ainsi que le soin apporté à chaque détail sont incomparablement plus grands. L'une était dotée d'une "caisse" (Iroise 500), l'autre possède d'une ébénisterie très complexe (et très efficace) avec une main d’œuvre considérable (polissage de la sphère/tube notamment). Regardez les films ! Le prix de revient d'un BC12 en plastique moulé et de deux 21M18 largement amortis parce très utilisés par la marque ne se compare pas à des HP qui sont souvent spécifiques dans la série 800. Pour l'Iroise, il faut payer les frais de recherche sur le coaxial (chez B&W il y en a beaucoup aussi) mais ces frais sont répartis entre tous les modèles Cabasse utilisant cette base. Le médium de la 802 ne se retrouvera que sur la 800, celui de la 803D3 étant différent. Sauf erreur, ce 20cm B&W n'est utilisé que dans la 802D3. Je ne sais pas si vous connaissez le prix des moules ?

A cela s'ajoute la marge souvent énorme des commerçants mais elle se justifie en partie dans le haut de gamme par des ventes moins fréquentes, car les acheteurs potentiels sont moins nombreux, et une immobilisation financière conséquente.

Après, il y a la restitution sonore. Il faut croire que B&W plaît plus parce que ça se vend beaucoup plus que Cabasse mais les quantités vendues ne font pas la fidélité, je suis d'accord.
Vous pouvez toujours tenter d'expliquer à un amateur de B&W que les Cabasse sont meilleures. :-D

Personnellement, j'ai les deux marques; je peux comparer.

Répondre