Conseil Guernesey + Alcyone

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
edouard
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 14:11

Conseil Guernesey + Alcyone

Message par edouard »

Bonjour à tous,

je suis actuellement équipé d'un ampli Denon DRA 1000 + 2 enceintes Cabasse Guernesay bibliothèque (vieilles de 5 à 10 ans)
Je viens de m'acheter un ampli 5.1 Denon AVR 16 10 et des Alcyone
Je fais un usage home cinema (blu ray SONY BDP S360 + tnt hd) + hifi (je n'ai pas des exigences folles cela étant)
J'ai un salon d'une 20aine de m2

J'aimerais tirer le meilleur parti de l'ensemble de mon matériel (existant et nouveau), que me conseillez vous ?
Je pensais utiliser mes guernesey en frontal mais que fais je des 2 boules alcyone que j'ai en surplus ?

Merci beaucoup de votre aide

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Conseil Guernesey + Alcyone

Message par thebustre »

garde tes Alcyone pour le Home-Cinema, ne mélange pas, elles sont très bien, surtout avec du Denon et son réglage auto avec le micro:
ne colle pas trop ton caisson au mur, je met +1.5dB sur la voix centrale par rapport au réglage d'origine et le mode d'atténuation des effets spéciaux sur low, je ne me souviens plus le nom exacte (nightmode je crois), sinon les écarts sonore entre dialogue et effet sonore, en tout cas sur DVD classique, sont trop importants

le reste pour la hifi avec why not le caisson en aide pur les basses

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Conseil Guernesey + Alcyone

Message par pollux 38 »

Bonjour edouard

+1 avec thebustre, essayes de garder tes colonnes sur l'ampli denon DRA 1000. Les alcyone, si tu n'es pas un fanatique des effets hd en son, feront bien leur travail surtout dans 20 m². En fait, si tu as la place, gardes deux systèmes distincts, un pour le hc et un pour la hifi pure. Tu n'yperdras pas au change, bien au contraire.

Phil

edouard
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 14:11

Re: Conseil Guernesey + Alcyone

Message par edouard »

Merci de vos réponses

Je suis vraiment étonné de vos réponse. Mettre de bonnes enceintes avant ne va pas améliorer un peu le truc ? J'imaginais meme remplacer un jour au fur et à mesure les éléments par une enceinte centrale puis des mini derrière.

Je les reçois demain, donc je vais tester ca et je vous dit !

Edouard

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Conseil Guernesey + Alcyone

Message par thebustre »

en home-cinema, le 5.1 te permet d'être dans l'action, ce ne sont que des effets sonores
l'importance du réglage de l'équilibre de toutes les enceintes est primordial, j'ai peur que tes biblio ne déséquilibre tout, de plus les Alcyone marchent très bien, sauf pour la musique, mais il y en a peu dans les films

edouard
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 14:11

Re: Conseil Guernesey + Alcyone

Message par edouard »

Bon je les ai reçues, c'est mon premier système 5.1 et c'est vrai que c'est la claque
Pour l'instant j'ai un peu de mal à comprendre les différents réglages de l'ampli (j'ai quand même réussi à faire le réglage automatique et c'est vrai que c'est top !)

Il faut aussi que je teste la différence en mixant avec les biblio et pur alcyone

Sinon j'ai vu qu'il y avait des branchement pour enceintes à l'arrière du caisson de basse (in et out) mais je n'arrive pas à comprendre à quoi ca sert.


Edouard

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: Conseil Guernesey + Alcyone

Message par jp du 95 »

Sinon j'ai vu qu'il y avait des branchement pour enceintes à l'arrière du caisson de basse (in et out) mais je n'arrive pas à comprendre à quoi ca sert.

branchement haut et bas niveau :-D
félicitation pour ton achat

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Conseil Guernesey + Alcyone

Message par tof »

salut,

alors comme disent les autres, ne mélange pas les deux enceintes en même temps.
par contre, ton denon gère le 7.1 avec deux canaux "surround back".
dans ce cas là, utilise tes alcyone pour avoir 4 surround et prends tes frontales pour le home cinema et la hifi. de cette afçon, tes alcyone servent a quelque chose.
il te faudra acheter une enceinte centrale un peu meilleure qu'une alcyone, genre une socoa ou une armen qui te donneront un meilleur rendu dans les voix pour les films.

edouard
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 14:11

Re: Conseil Guernesey + Alcyone

Message par edouard »

OK, mais j'ai pas bien compris l'histoire des 2 surround back : je les branche sur le subwoofer, sur l'ampli (mais il me reste a priori plus que des prises pour front B), ou j'ajoute mon ancien ampli (a priori c'est la solution) ?

Et je mets les 2 autres enceintes vers ou (je fais 2 sur le coté et 2 sur l'arrière, ou j'en ajoute 2 à l'avant ?)


Effectivement, j'avais imaginé remplacer une enceinte centrale
La Socoa se trouve à 250€, tu penses qu'il va y avoir une grosse différence ?
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... pl?m=CABAS&
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1008172
(wenge ca me plait bien !)
Je crois que l'armen ne se fait plus, mais il y a la cabrera, plutôt dans les 450€ (mais c'est le prix des alcyone, donc un peu cher la plaisanterie ;-) )

D'ailleurs une autre raison de changer, ma télé est posée sur mon meuble et la boule alcyone posée devant, mais elle est trop haute et dépasse. Avec l'enceinte, je pourrais poser la télé dessus en fait non ? (ca me couterait même presque moins cher que d'acheter un support pour ma télé !)

Ce serait vraiment un problème que je mélange un peu de tout (enfin bon, je reste dans le cabasse) ?

A+
Edouard

PS : Branchement de haut et bas niveau j'ai pas très bien compris pour être honnête

Répondre