Mes premières Cabasse !

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
orgue65
Causant
Causant
Messages : 56
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 21:01
Localisation : Sud-Ouest

Mes premières Cabasse !

Message par orgue65 »

Bonjour à tous !

Peut-être certains, parmi vous m'ont vu débarquer ces derniers jours sur ce chouette forum, et ont vu mes quelques messages !
Alors je suis enfin passé à l'achat , c'est donc mon premier ensemble HI-FI, constitué de:
- Enceintes Cabasse MT 30 Jersey finition Wengue
- Ampli Nad C326BEE
- Platine CD Marantz CD6003

Je suis allé chercher les enceintes vendredi, j'ai mis deux jours à trouver le bon placement !
Hélas, je n'ai pas encore l'ampli ( il arrive mardi ) et la platine . :(
Alors j'admire les enceintes !! :-D

A ce sujet j'ai deux questions.
Est-ce mauvais d'avoir l'ordinateur 40 cm à côté ?? de même que la liasion internet se fait par le Wi-fi, les deux conditions réunis peuvent-elles empêcher le bon fonctionnement des enceintes??
Sinon, j'ai fait attention, les enceintes sont décollés du mur de 21 cm. Les cônes de découplage ont été installés également.

Voilà mes premières impression si je puis dire. Sinon une question concernant la garantie. Faut-il que je renvoie les papiers fournit pour l'extension de garantie, ou peut-on le faire directement sur le site de Cabasse?? Je compte prendre également l'extension de 15 ans. Que dois-je faire??

Merci pour vos réponses .
Modifié en dernier par orgue65 le mer. 02 juin 2010 18:37, modifié 1 fois.

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Mes premières Cabasse !

Message par Manolito »

Bienvenue au pays de Cabasse. Ca me rapelle quand j'ai acheté mes Dundee pour ma chambre de lycéen, avec l'intégralité d'un mois de salaire passé à ranger des bouteilles, des canettes et des sandwichs dans des chariots de vente SNCF... :cry: Un achat d'il y a 17 ans que je n'ai jamais regretté et qui est encore rentabilisé chez mon frère...

Pour la garantie, il faut aller remplir le formulaire sur :

http://www.cabasse.com/fr/garantie/

Pour l'installation, c'est difficile de dire ne connaissant pas vraiment la configuration de ton appartement (chambre, studio ?). En tous cas, sur de la moquette, je recommande aussi les pointes de découplage, les enceintes n'étant pas toujours très stable sur ce support (tendance à glisser) et les voisins te disent merci...

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Mes premières Cabasse !

Message par madorre »

Hello, bienvenue à toi.
C'est un moment ses premières enceintes ein?
Ca me rappelle ma chambre quand j'étais au Lycée, et que je m'étais acheté mes premières enceintes. C'était pas les premières ,mais du moins les premières de qualité.
Ahhh souvenirs...snif :biere:

Concernant les 40cm pour ton ordinateur, ça ne pose pas de soucis. Par contre je ne conseillerais pas de le coller contre. On ne sait pas l'effet que peux avoir les fuites magnétiques des HP sur les disques durs. D'ailleurs si quelqu'un en sait plus à ce sujet qu'il n'hésite pas. Mais 40cm, c'est vraiment atténué déjà.

orgue65
Causant
Causant
Messages : 56
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 21:01
Localisation : Sud-Ouest

Re: Mes premières Cabasse !

Message par orgue65 »

Merci pour vos messages !!

Je suis heureux de vous avoir rappelé des souvenirs. Il est vrai que pour moi aussi, étant toujours étudiant au conservatoire, c'est pour moi un gros investissement, mais je suis très content !
Effectivement c'est toujours émouvant, le premier déballage!! J'en ai même fait des photos, c'est dire !! :wink:
C'est bien une chambre sinon.

Ok pour la garantie, je m'en occupe dès ce soir !
De toute façon si je voit que ca pose problème avec l'ordinateur je le bougerai de place ! mais en tout les cas, il ne sera jamais collé contre.

Les cônes de découplage ont été mis car sinon, je ferais des trous dans le sol, et comme ce n'est pas chez moi ... et puis aussi pour les voisins ^^
De plus les cônes me permettent de stabiliser correctement l'enceinte car le sol est plus ou moins inégale, ce qui fait que je suis bien content d'avoir mis les cônes pour caler tout ça ! Une question bête: lorsque l'on met les cônes, il y a un genre "d'écrou" à mettre entre la base de l'enceinte de la base du cône, je met une image pour me faire comprendre ! :lol:
Image

Ma question est: pour inégaliser l'enceinte j'ai dévissé un peu le cône, normal me direz-vous! mais alors à quoi sert l'écrou intermédiaire ???
De plus quand je regarde les cônes j'ai l'impression que certains ne sont pas parfaitement droit, c'est peut-être un effet d'optique!

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Mes premières Cabasse !

Message par Manolito »

J'ai aussi un souci de sol irrégulier solutionner par des pointes. Le second écrou doit être remonté contre la base de l'enceinte afin de "bloquer" la vis de façon à ce que la vis ne risque pas de se "revisser" avec le temps...

orgue65
Causant
Causant
Messages : 56
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 21:01
Localisation : Sud-Ouest

Re: Mes premières Cabasse !

Message par orgue65 »

Pour vous quel est le second écrou ?? Que je ne me mérprenne pas !
Pour moi le premier est le "rond" et le deuxième le cône .

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Mes premières Cabasse !

Message par Manolito »

Le "rond", il doit être "remonté" en vissant jusqu'à être en contact avec le pied de l'enceinte et vissé fermement contre lui. Normalement, cela doit bloquer le cone qui ne pourra plus tourner dans le pied de vis.

orgue65
Causant
Causant
Messages : 56
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 21:01
Localisation : Sud-Ouest

Re: Mes premières Cabasse !

Message par orgue65 »

Ok c'est noté !! Je viens de le faire c'est niquel !
Merci ;

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: Mes premières Cabasse !

Message par grosdubide »

salut
bon le sol ok tu es soigneux : bien avec le matos ! des belles bêtes, félicitations et elles font très fines vues de face.
si je peux me permettre : fais gaffe avec celle de gauche et la porte fenêtre. en cas de vent en été si tu ouvres, la porte risque de venir "embrasser" un peu fort la voie gauche et là... tu seras pas content du tout, mais alors pas du tout !
bonne fin de we
gros

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Mes premières Cabasse !

Message par selvageski »

orgue65 a écrit : De plus quand je regarde les cônes j'ai l'impression que certains ne sont pas parfaitement droit, c'est peut-être un effet d'optique!
pour l'écrou c'est bon les autres on déjà répondu :wink:

et ça a du se redresser déjà un peu mieux :mrgreen:

les pointes mes iroises faisaient pareil en ce qui concerne la verticalité .............celles ci etaient vissées sur une embase en plastique mou :roll: et effectivement ce n'était pas tres stable !

je les ai remplacées depuis par des embases metal avec un gain notable au niveau du son !
ce sont les pointes d'origines ?? (si oui tres chouettes ) :wink:

orgue65
Causant
Causant
Messages : 56
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 21:01
Localisation : Sud-Ouest

Re: Mes premières Cabasse !

Message par orgue65 »

Merci pour vos commentaires.
Oui je suis très soigneux, je fais hyper attention ! Pour la porte fenêtre, je vais essayer de trouver une solution de cale, pour que la porte fenêtre ne vienne pas dire " bonjour" à l'enceinte de gauche :mrgreen:

Ce sont bien les pointes d'origines livrées avec les enceintes, elles sont effectivement très belles :)

Voici une photos, alors je sais pas si c'est moi mais on dirait bien que la pointe de droite n'est pas parfaitement verticale.... Je me dis que c'est sûrement un effet d'optique comme le sol n'est pas droit; qu'en pensez-vous??
Image

Juanito
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : lun. 01 juin 2009 15:05

Re: Mes premières Cabasse !

Message par Juanito »

J'ai la même impression que toi d'après la photo :) Si le poids est uniformément réparti sur les quatre pieds et que tu as suffisamment de tige filetée vissée à l'intérieur du support, le tout petit écart qui apparaît ne semble prêter à aucune conséquence mécanique. Quant aux incidences sur le son, je suis quasiment aussi novice que toi, je suis à l'école ici ;)

Dans quelle ville fais-tu le conservatoire ?

orgue65
Causant
Causant
Messages : 56
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 21:01
Localisation : Sud-Ouest

Re: Mes premières Cabasse !

Message par orgue65 »

Merci Juanito pour ton message. Je suis actuellement au conservatoire de Pau dans le sud ouest. :) tu est aussi au conservatoire?

orgue65
Causant
Causant
Messages : 56
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 21:01
Localisation : Sud-Ouest

Re: Mes premières Cabasse !

Message par orgue65 »

Bonjour à tous !!

J'ai encore changé la disposition dans ma chambre des enceintes, et un nouveau meuble à pris place pour accueillir l'ampli et la platine ( et aussi les partitions ^^ )
Cette après-midi, je vais aller voir pour une goulotte, ou quelque chose dans le genre pour masquer les câbles d'enceintes.
Ce soir je vais essayer de mettre quelques photos de l'ampli Nad et aussi la nouvelle disposition !
J'attends toujours mon lecteur CD .... :(

Bonne musique en attendant !

orgue65
Causant
Causant
Messages : 56
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 21:01
Localisation : Sud-Ouest

Re: Mes premières Cabasse ! Update

Message par orgue65 »

Bonsoir !

Alors comme promis voici quelques photos de ma petite installation dont je suis très content ! Me manque toujours la platine CD..; :evil: J'espère qu'elle arrivera vite! Remarquez en ce moment j'ai les exams du conservatoire à préparer donc bon, je suis pas mal occupé quand même! Et puis je me dis que le plaisir sera d'autant plus grand lorsqu'elle arrivera !! :-D

Image

Image

Image

Passage dans la goulotte ! :-D

Image

Et enfin voilà le résultat à l'heure actuelle :

Image

Juanito
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : lun. 01 juin 2009 15:05

Re: Mes premières Cabasse !

Message par Juanito »

orgue65 a écrit :Je suis actuellement au conservatoire de Pau dans le sud ouest. :) tu est aussi au conservatoire?
Non, j'y ai pensé quand je me suis réveillé, mais j'ai passé l'âge ;) J'essaye de rattraper le temps qui est passé trop vite, j'apprends le piano à Toulouse, jazz en l'occurrence.

orgue65
Causant
Causant
Messages : 56
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 21:01
Localisation : Sud-Ouest

Re: Mes premières Cabasse !

Message par orgue65 »

Ah super çà! Mais il n'y a pas d'âge pour apprendre la musique !! et heureusement ! Le conservatoire de Toulouse est excellent !
Mais j'y pense un jour nous pourrions faire une rencontre HI-FI :-D

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Mes premières Cabasse !

Message par selvageski »

orgue65 a écrit :
Ce sont bien les pointes d'origines livrées avec les enceintes, elles sont effectivement très belles :)


Image
sont tellement belles que je viens d'en prendre une paire pour mes iroises :wink: :wink:

orgue65
Causant
Causant
Messages : 56
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 21:01
Localisation : Sud-Ouest

Re: Mes premières Cabasse !

Message par orgue65 »

Oui c'est vrai qu'elles sont magnifiques :-D

Elles habilleront superbement bien vos Iroises! 8) Il faudra nous mettre une photo une fois qu'elles seront posées !

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Mes premières Cabasse !

Message par pecheur1958 »

Tuaurais pû les montrer installées sur tes tatas ! ::diktat::

Répondre