Nouveau membre, Mon Installation (photos à suivre)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
Cooper
Loquace
Loquace
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 10:49

Nouveau membre, Mon Installation (photos à suivre)

Message par Cooper »

Voila petit nouveau sur le forum et fan de cabasse je vous présente mon installation les photos suivront rapidement après avoir longtemps évolué au gré des déménagements et ayant possédé plusieurs Cabasse (Io, Baltic 1 et Egea 500) je suis revenu à un systeme plus modeste même si les envies d'evolution sont très tentantes vers les Baltic 2 à nouveau (les evolutions sont trop cheres) .. fin du blabla :
Enceintes : Goelette MC Frene noir sur pieds Cabasse renforcées par un caisson Stromboli pour le grave
Ampli : Marantz PM-15 S1
Lecteur CD/SACD : Marantz SA-15S1
Tuner : Yamaha T-07
Lecteur DVD : Philips DVP9000
à venir : Processeur DSP E800 de yamaha, 3 io2 + 1 caisson .. et peut-etre et surtout Baltic 2
Voila, la suite en photo la prochaine fois :wink:

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Bonjour Cooper, tu avais quoi comme caisson avec tes Baltic 1, un ou deux caisson? J'ais souvent entendu dire que le raccord avec caisson et Baltic 1 est difficile. Quel est ton avis sur le sujet?

Pacific

Cooper
Loquace
Loquace
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 10:49

Pacific

Message par Cooper »

Bonjour Pacific > je te confirme que le raccord entre Baltic 1 et Caisson est difficile Je n'avais qu'un caisson le Volcan A30F200 ... la coupure se faisait assez haut à 180 ... j'ai ensuite essayé d'utiliser un Adaptateur actif ... mais n'étant pas pro et n'ayant pas d'appareil de mesure je suis revenu à une solution plus simple de la connection des Baltic à l'A30 ... les boules étant alimentées par des Blocs mono Marantz MA-24 (classe A 30w) et un preampli yamaha cx-2 ! voila ... je tourne avec un systeme plus simple maintenant ... j'utilise un stromboli avec les 2 Goelette cela complete bien ces enceintes dans le grave !

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Merci pour les infos, effectivement avec les Goélettes, un caisson en plus doit bien compléter le bas du spectre. Tu restes en technologie SCS avec le BC12 qui pour moi est un excellent compromis.

Pacific

Cooper
Loquace
Loquace
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 10:49

Installation

Message par Cooper »

Elles fonctionnent très bien et plus facile à mettre en oeuvre ... mais je continue à réver de Baltic :oops:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonsoir Cooper,


Alors, tes nouvelles Baltic II ?

Cooper
Loquace
Loquace
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 10:49

Installation

Message par Cooper »

MOn installation a pas mal évolué, je fais donc une mise à jour :
Ampli de puissance : Marantz SM-11S1
Preampli multicanal : Sony TA-P9000
Enceintes : Baltic 2
Caisson : Stromboli
Sources : Tuner Yamaha T-7 et Lecteur CD/SACD Marantz SA11-S2

A venir : caisson santorin 30 ! et nouveau preampli Marantz AV8003 ou SC11S1
photos à suivre !

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bravo Cooper !

Alors, quelle est la difference BI / BII ?

Cooper
Loquace
Loquace
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 10:49

Cabasse

Message par Cooper »

Salut Walt >
je n'ai pas les memes electroniques, ni la meme piece ni le meme caisson pour pouvoir faire une vraie comparaison. Ce que je peux dire :
1- la B2 est nettement plus facile à mettre en oeuvre
2- elle me parait plus "douce" façon de parler
3- Les B1 me paraissaient un peu plus près de la verité sonore .... mais cela ne veut pas dire qu'elle sont meilleures ....
j'ai aimé mes I, j'adore mes II la preuve j'y suis revenu j'attends maintenant un vrai caisson ! :wink:

Répondre