Iroise SCS Farella 402 Denon PMA S10II Denon PMAS10 II ...

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Iroise SCS Farella 402 Denon PMA S10II Denon PMAS10 II ...

Message par Pacific »

Ma deuxieme installation :

C'est ma salle HC en cours de préparation, un coté est utilisé pour de la HIFI et l'autre pour le HC (Iroise en HIFI et Farella 402 en voie arrière pour le HC)

Comme matériel :

Enceinte : Iroise SCS (Occasion achetée chez Audiotop a Mulhouse)
Ampli : Denon PMA S10II
CD : Denon DCD S10II, Sony CDP XA50ES, Technics SLP1200

Quelques photos :

Image

Image

Image

Pacific
Modifié en dernier par Pacific le jeu. 07 déc. 2006 16:58, modifié 1 fois.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Je suis passé par la et j'ai édité les photos, c'est plus joli comme ça !
:lol:

Les iroise en jettent toujours autant ! Je ne m'en lasse pas.
Le caisson, c'est le Santorin ?

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Oui, c'est un Santorin, je ne l'utilise pas pour le moment. Uniquement prévu pour le HC plus tard

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Superbe installation :shock: :-D

Les Iroise sont vraiment superbes !!!

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Merci, oui elle le sont très jolie et en plus d'un rapport qualité/prix hors du commun!

Comme pour la pacific 600, le rendu 3D est vraiment très bon. J'ais eu l'occasion de les comparer a la Catalane 500 chez moi, c'est surtout sur se point qu'elles font la différence

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Très intéressant Pacific. Qu'as-tu noté d'autre comme différence ?

J'ai toujours pensé que la Catalane était l'Iroise du pauvre :lol:

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

C'est loin d'être l'Iroise du pauvre, j'ais gardé les miennes quelques années et j'ais pu les comparer pendant un bon moment. Le volume de charge de la Catalane est plus important et cela se remarque dans le grave. Pour le médium / Aigu c'est tout aussi bon, juste un avantage a l'Iroise sur la spatialisation.

La Catalane 500 est une enceinte dont on ne parle pas, peut-être pas beaucoup vendue, pourtant elle mériterait d'être mieux connue, elle marche très bien et à beaucoup d'allure.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

La Catalane est réstée moins longtemps au catalogue, je crois un ou deux ans.

TEMPLE
Loquace
Loquace
Messages : 322
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:32
Localisation : 91

Message par TEMPLE »

Whouaou ! Quelle installation ! :-D
Quelle chance d'avoir une salle aussi grande !

Le HC, pour bientôt ? Que vas-tu prendre comme centrale pour accompagner ces superbes enceintes ? Il faut qu'elle soit à la hauteur...

Au fur et à mesure de l'évolution de ton install, donne nous des photos !

Jérémie.

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

TEMPLE a écrit :Whouaou ! Quelle installation ! :-D
Quelle chance d'avoir une salle aussi grande !

Le HC, pour bientôt ? Que vas-tu prendre comme centrale pour accompagner ces superbes enceintes ? Il faut qu'elle soit à la hauteur...

Au fur et à mesure de l'évolution de ton install, donne nous des photos !

Jérémie.
Merci, pour le HC, c'est en cours j'ais un préampli Denon AVP A1 et les blocs POA T2 et T3. Pour la voie centrale, aucune idée pour le moment. Je pensait trouver une centrale de l'époque de la Farella 402 ou une goélette 300.

J'ais mon projecteur, c'est un Benq. Me reste plus qu'à trouver les bons fauteuils et un mini bar 8)

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Pacific a écrit :Merci, pour le HC, c'est en cours j'ai un préampli Denon AVP A1 et les blocs POA T2 et T3. Pour la voie centrale, aucune idée pour le moment. Je pensais trouver une centrale de l'époque de la Farella 402 ou une goélette 300.
J'ai mon projecteur, c'est un Benq. Me reste plus qu'à trouver les bons fauteuils et un mini bar 8)
Si tu cherches des invités, j'en connais qq uns qui seront prêt à se sacrifier :biere:



Superbe installation !

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Sergail a écrit :
Pacific a écrit :Merci, pour le HC, c'est en cours j'ai un préampli Denon AVP A1 et les blocs POA T2 et T3. Pour la voie centrale, aucune idée pour le moment. Je pensais trouver une centrale de l'époque de la Farella 402 ou une goélette 300.
J'ai mon projecteur, c'est un Benq. Me reste plus qu'à trouver les bons fauteuils et un mini bar 8)
Si tu cherches des invités, j'en connais qq uns qui seront prêt à se sacrifier :biere:



Superbe installation !
Pas de problème pour organiser une petite écoute de groupe! Il faut seulement faire un peu de kilomètres (je suis situé dans les ardennes Belges) pas trop loin du nord de la France.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Je te conseille de rester en BC12 en centrale. Ce serait dommage d'avoir un changement de timbre en passant d'une enceinte l'autre.
Surtout que les bandes sons hc ont souvent un max d'infos enregistrés au centre. Alors si en plus c'est une deux voie....
Une Goelette 500/MC fera trés bien l'affaire

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

+1 pour Walt.

J'ai eu un grand gain en coherence que j'ai mis une Goelette 500 entre mes deux Egeas MC...

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Pacific a écrit :Pas de problème pour organiser une petite écoute de groupe! Il faut seulement faire un peu de kilomètres (je suis situé dans les ardennes Belges) pas trop loin du nord de la France.
Je suis du cote de Namur. Il y a donc des Cabassiste aussi en Belgique!!!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Walt Distrait a écrit :Je te conseille de rester en BC12 en centrale. Ce serait dommage d'avoir un changement de timbre en passant d'une enceinte l'autre.
Surtout que les bandes sons hc ont souvent un max d'infos enregistrés au centre. Alors si en plus c'est une deux voie....
Une Goelette 500/MC fera trés bien l'affaire
Walt,


et à tout le monde aussi :wink:


Si tu n'avais pas une Baltic en centrale, quelle enceinte aurais-tu mis ?

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Un truc à base de TC !!

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Syber,

L'idéal ne serait il pas de mettre la même ou bien celle dédiée à ce role dans la marque, et dans la gamme ?

(Question subsidiaire : n'y aurait-il pas une surface minimum pour installer un HC ?)

Qui se voit avec 5 sphère, karissima, kara, pacific 600, Iroise, etc...etc... etc....etc... etc....

Cordialement

Helvet........

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Walt Distrait a écrit :Un truc à base de TC !!
Ah ben, une Kara alors ! :wink:

Plus sérieusement, avec toutes les Cabasse que tu as écouté, quelle est celle qui te paraîtrait cohérente avec des Baltic, pour une centrale.


Je vais préciser le contexte de ma question :


Dans un monde parfait tout le monde à les moyens d'acheter en neuf un HC composé de 5 Karissima et d'un Saturn (parce que la Karissima de descend pas très bas :wink: ).

Dans le monde réel, on fait comme on peut et on y va petit à petit.

Donc, Walt, si tu avais une paire de Baltic et pas encore les moyens d'acheter une Baltic Centrale, préfèrerais-tu déclarer la centrale en mode fantome, ou bien y-a-t-il, à ta connaissance, une autre Cabasse dont les timbres se rapprochent des Baltic, afin de composer un HC qui soit cohérent ?

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Je répondrais à l'envers.
En Hc, vu la qualité des mixages, ou la majorité des dialogues et des informations sont mixés sur la voie centrale, et même si l'action n'est pas au centre, cette enceinte prend une grande importance.
C'est sans doute la plus utilisée.

Mélanger le nombre de voies (par exemple 3 voies et 4 voies), c'est toujours hasardeux.
Donc, pour répondre à ta question, si ça ne devait pas etre un TC, ce serait un BC12 ou 13. Mais je sais que j'y perdrais.

Helvet, je pense qu'il y a un minimum requis pour de la stéréo, mais pas vraiment pour du hc : à partir du moment ou tu as tes deux enceintes bien ecartées, il suffit de rajouter une centrale. Et hop, trois canaux.
Et puis des surrounds dispatchés au petit bonheur la chance vers le fond.

Répondre