Iroise SCS Farella 402 Denon PMA S10II Denon PMAS10 II ...

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Une Ki centrale et deux Ki surround, tiens ! :idea:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Avec les Baltic, j'ai démaré en stéréo pour les films. Et bien j'ai ressentis un manque. Ce n'est pas la faute des Baltic, qui sont capables de reproduire une scéne stéréo stable et réaliste, mais bien des mixages.

Le meilleur exemple, c'est que j'ai deux AM1000 pour la stéréo et un 330 au centre, aucun gain, et bien je ne ressens vraiment pas un manque de puissance sur la centrale. C'est du au fait que la centrale récolte 50% des infos de la scene frontale, et qu'il ne reste que deux fois 25% aux autres. Quand elles ont des infos.
On est loins des cinq micros de Phillipe Muller.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Faudrait tester avec un BC12 au centre contre les Baltic en mode fantome.

Edit : je pense que la version avec le BC12 apporterait un plus.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

il faut être un mordu de cinéma, et alors il faut un écran ou un projecteur conséquent.... BOF....

Je n'ai pas encore une seule fois entendu et vu fonctionner un tel ensemble....

Et puis moi, c'est la musique, pas trop l'image....

Mais bon courage cherchez et trouvez...

A plus

Helvet........

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

helvet a écrit :il faut être un mordu de cinéma, et alors il faut un écran ou un projecteur conséquent.... BOF....
Ca tombe bien !!
:mrgreen:

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Quand un film m'interesse, je mets mon poste en centrale et puis.......
je trouve que cela me va bien, bon je sors, haaa la la

A plus

Helvet........
Modifié en dernier par helvet le ven. 24 nov. 2006 23:13, modifié 1 fois.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Oui walt,

mais c'est sincère quand je vous encourage à trouver le mieux...

A plus Helvet........

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Walt Distrait a écrit :Je te conseille de rester en BC12 en centrale. Ce serait dommage d'avoir un changement de timbre en passant d'une enceinte l'autre.
Surtout que les bandes sons hc ont souvent un max d'infos enregistrés au centre. Alors si en plus c'est une deux voie....
Une Goelette 500/MC fera trés bien l'affaire
Oui, c'est une bonne idée pour autant que j'utilise l'Iroise pour les voies avant, mais je compte utiliser les 4 Farella pour le HC. Les Iroises restent dans le fond de la pièce pour de la HIFI.

Ou alors je revend les 4 Farella et j'essaye de trouver trois goelettes MC ou 500 et je constitue un systeme HC a base de BC 12

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

awil a écrit :
Pacific a écrit :Pas de problème pour organiser une petite écoute de groupe! Il faut seulement faire un peu de kilomètres (je suis situé dans les ardennes Belges) pas trop loin du nord de la France.
Je suis du cote de Namur. Il y a donc des Cabassiste aussi en Belgique!!!
Oui, pas mal de Cabassiste en Belgique! Tu as quoi comme install awil?

Pacific

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

En frontal avant, deux Egeas MC, en centrale avant, une Goelette 500, en arriere deux Jerseys 360 et en centrale arriere, une Socoa 360. Et un Thor II pour les basses...

Ampli Cambridge 540R et DVD Marantz 6600 pour le HC. Ampli Cambridge 640A et CD Cambridge 640C pour la Hifi. Connectique QED, TCI et Van Den Hul.

Et sans doute que ce soir, j'aurai un Vincent SP-331 MK a colle derriere les Cambridges. :-D

Il faudra un jour que je fasse des photos et que je publie mon installe. 8)
Modifié en dernier par awil le sam. 25 nov. 2006 14:15, modifié 2 fois.

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

helvet a écrit :L'idéal ne serait il pas de mettre la même ou bien celle dédiée à ce role dans la marque, et dans la gamme ?
Quand c'est possible, c'est certainement le mieux a faire. Mais par exemple, a l'epoque des Iroises et Egeas MC ou SCS, il n'y avait pas de modele concu pour etre en central. Les modeles 500 font parfaitement l'affaire, sauf en ce qui concerne la forme. Il faut couche par exemple un Goelette et perso, ca m'ennuie. Un Ambrose aurait sans doute fait l'affaire, mais c'est plus rare...

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

awil a écrit :En frontal avant, deux Egeas MC, en centrale avant, une Goelette 500, en arriere deux Jerseys 360 et en centrale arriere, une Socoa 360. Et un Thor II pour les basses...

Ampli Cambridge 540R et DVD Marantz 6600 pour le HC. Ampli Cambridge 640A et CD Cambridge 640C pour la Hifi. Connectique QED, TCI et Van Den Hul.

Et sans doute que ce soir, j'aurai un Vincent SP-331 MK a colle derriere les Cambridges. :-D

Il faudra un jour que je fasse des photos et que je publie mon installe. 8)
Beau matériel tout ça! J'ais un amis qui a aussi du Cambridge 640C et A avec une paire des nouvelles Cabasse Moorea MT4, le résultat en HIFI est très bon. Malgré les HP de 17cm pour le grave, le niveau dans le bas est pas mal du tout et surtout très nerveux

Pacific

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Pacific a écrit :Beau matériel tout ça! J'ais un amis qui a aussi du Cambridge 640C et A avec une paire des nouvelles Cabasse Moorea MT4, le résultat en HIFI est très bon. Malgré les HP de 17cm pour le grave, le niveau dans le bas est pas mal du tout et surtout très nerveux

Pacific
En effet, ca marchait tres bien avec les Jerseys en frontal. Des que les Egeas ont ete en frontal, j'ai eu le sentiment de perdre un peu en peche. Je viens de le retrouver avec l'ampli de puissance Vincent, avec un plus une musicalite etonnante. Mais j'ai pas encore fini mes ecoutes.

Répondre